Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite contradiction dans ce hadith?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vous raisonnez comme ci le Coran était conservé uniquement par support écrit, alors qu'avant toute chose il a été conservé dans les poitrines de milliers de musulmans. Ce n'est pas parceque le nom des sourates n'était pas écrit sur les supports pré othmaniens que ces noms n'existaient pas à l'oral.

    Le nombre de ahâdith où le prophète SAWS nous recommande de lire telle ou telle sourate est énorme, ces sourates ou même certains versets ont toujours eu des noms.

    Pour vous en convaincre si nous parlons de versets au lieu de sourates tout le monde connaît âyatu l kursiy, pourtant ce n'est pas écrit au dessus.

    Le Coran est avant tout conserver dans les poitrines par des chaines de transmissions mutawâtirah quiremontent jusqu'au Prophète SAWS parcourez la terre, allez dans n'impore quelle mosquée vous entendrez toujours le même Coran et c'est le cas depuis l'avènement de l'Islam.

    Nous avons la seule religion qui a un livre inaltéré et dont on connaît tout de son prophète, jusque sa manière d'aller au toilette ou de témoigner de l'affection avec ses épouses, nous savons qu'il aidait aux tâches ménagères, nous connaissons le surnom qu'il donnait à une de ses épouses etc.

    Rien que cela devrait convaincre les gens doués de raisons de l'authenticité de l'Islam. Ce ne sont pas des idioties d'orientalistes qui vont altérer votre foi j'espère?
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #17
      slt les freres

      si on prle de hadiths contradictoires c t 1 sujet trés vastes k'on ne peut pas l'ouvrir sans ke vous lisiez un peu au moins "sahih elbukhari", et "sahih muslim".
      c là ou vous aller trouver les hadiths des sahaba parlants sur des verset du coran ke l'on ne trouve pas sur la version k'on possède ajrdui.genre " urjoumou achaykh oua chaykha ithe zanya cité par omar. et un autre parlons d'une partie de sourate avalé pr une chevre cité par aycha.
      il faut pas choqué, il fut slment et si vous avez le temps lire un peu ce ke vous garder comme décors. si vous me croyez pas ke dire du hadith radha3a k'on le trouve en 10 version dans "sahih muslim"et en 8 versions dans"sahih elbukhari"????!!!!!! .
      pour moi je ne faits pas le choix entre verset du coran et hadiths, et aussi entre raison et hadith.
      c t a vous de pensez.

      Commentaire


      • #18
        Arabefecom, excellente question.

        Pour te donner un élément de réponse, l'action de Othmane est de mettre le coran sur support papier, pas de donner des titres aux sourates qui existaient déjà au temps du prophète.

        Le coran a toujours été conservé dans l'esprit des gens mais avec le temps, le noms de ceux qui l'apprennent par cœur diminuait à cause de la vieillesse et des martyres de combat.

        Il fut vital de prendre une décision permettant ce qui était dans l'esprit des gens sur un support transmissible et conservable.

        Toutefois, ce support n'est qu'un image papier de ce que contenait l'esprit des fidèles.

        Aussi, je te conseille vivement (à moi aussi d'ailleurs) de lire des livres concernant l'histoire du coran.

        Bonne journée
        J'étais là...

        Commentaire


        • #19
          T'inquiètes des livres j'en ai lu si j'étais pas sûr de mon interrogation je ne serais pas venu poster cela. Merci pour l'explication en tout cas ça a le mérite d'être cohérent.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire

          Chargement...
          X