Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vierge et le mufti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vierge et le mufti

    Un peu vieux l'article (2007) mais comment ne pas partager cette perle?

    Ça y est, j'ai trouvé le thème de mon prochain bouquin. Je l'intitulerai Les Fatwas ridicules. J'en ai déjà engrangé beaucoup, de fatwas, mais la dernière, relevée dans une dépêche de l'AFP, vaut son pesant de cacahouètes : un certain Ali Jomaa, grand mufti d'Égypte - ce pays qu'on appelle « la Mère du monde » et qui risque d'être rebaptisé « la Mère de la bêtise » par la faute de ses oulémas -, a déclaré ceci : « La religion musulmane appelle à la pudeur. Si une fille a perdu sa virginité et se fait recoudre, l'islam l'autorise. »

    De prime abord, la nouvelle est sympathique. Pour une fois qu'un religieux se montre accommodant avec les femmes et pousse la gentillesse jusqu'à pardonner à celles qui ont beaucoup… couché. Il se fait même leur allié, suggérant qu'elles n'en disent rien à la gent masculine. Vous conviendrez, toutefois, qu'une telle démarche n'est pas très catholique. Ce n'est guère décent de faire du sexe des croyantes une affaire publique, évoquée devant les écrans du monde entier, pour une religion qui s'est évertuée, jusque-là, à le dissimuler, hchouma !
    La pudeur d'une dame se mesurerait au nombre de vérités cachées à son conjoint ? Moi, je dirais que ce n'est pas de la pudeur, mais de la tromperie. C'est concevoir le mariage comme un marché de dupes et fonder la vie conjugale sur un gros canular. Sans compter le profil de l'homme musulman que vous nous dressez, père Jomaa : un semi-idiot, fier d'être berné : « Tu sais, chérie, mens si tu veux, batifole avec autant d'amants que tu le désires, mais ne m'en dis rien le jour où je te passerai la bague au doigt. Je te l'avoue, je suis aussi obsédé par la virginité que d'autres le sont par la vérité. Je tiens aux gages de ta vertu, fût-elle virtuelle ! »

    Il y a de quoi conclure à la schizophrénie, non ? Celle de sociétés musulmanes dont le talent consiste moins à chercher la vérité que les moyens d'accepter le mensonge et dont le plus courant des adages recommande sans détours : « Idha assaytoum fa-statirou », si vous
    pêchez, faites-le en secret. Sauf qu'on a le droit de récuser cet adage. Oui, père Jomaa, admettez qu'on puisse refuser de mentir au nom d'une fausse pudeur, de refaire de fausses membranes et passer de fausses nuits de noces, car cela voudrait dire que vous êtes en train de nous fabriquer une fausse religion.
    La fatwa a provoqué un tollé. La réplique la plus vive a été celle de Nahed al-Mala, théologienne de son état, qui soutient que la fille qui se fait recoudre l'hymen « commet un acte diabolique ». Ce qui donne lieu à un rebondissement inespéré pour mon futur bouquin. Lequel s'achèvera, je pense, par ce paragraphe : « Voyez donc comment les musulmans passent leur temps ! À parler des règles des femmes et de leur hymen. Pendant que le monde évolue, que leurs jeunes se font kamikazes, que leurs pays tombent dans les mains de forces étrangères, que leurs régimes les musellent. Allez-y encore, mes chers coreligionnaires, vous qui croyez que seuls les hymens des femmes vous referont une virginité ! »

    Fawzia Zouari, Jeune Afrique.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    De plus, Ali Jomaa n'est pas n'importe quel Mufti. Il est le grand Mufti d'Al Azhar et il est pré-senti comme le successeur du Grand Cheikh d'Al Azhar Muhamed Sayed Tantaoui décédé il y a quelques mois.

    Commentaire


    • #3
      « Voyez donc comment les musulmans passent leur temps ! À parler des règles des femmes et de leur hymen. Pendant que le monde évolue, que leurs jeunes se font kamikazes, que leurs pays tombent dans les mains de forces étrangères, que leurs régimes les musellent. Allez-y encore, mes chers coreligionnaires, vous qui croyez que seuls les hymens des femmes vous referont une virginité ! »
      Ouaou! ça c'est puissant! Il n'y a rien à jeter dans ce pur coup de gueule, j'ai cité la fin juste parce que c'est une conclusion qu'il faut garder en mémoire.

      Commentaire


      • #4
        sexualité virginité et islam

        Peut etre qu une demoiselle qui se fait culbuter a longueur de journée 24/24h et a une cadence d une "passe" tous les 1/4 heure ,le 3/04/2010 et avant cette date ( qu on appelle communément catin " , une fois promise au mariage pour un musulman : TOUT LE PASSé en réalité s EFFACE A CONDITION de comprendre ce qui SERA AUTORISé et SANCTIONNé une fois MARIée ou MARIé sous la bannière musulmane.
        Car a partir de ce moment on parle sérieusement "DE KABAER" de grands péchés comme l l adultére ( mais pas avant).
        Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

        Commentaire


        • #5
          Pour etre un peu explicite disons que j ai connu et vu des dizaines de musulmans pratiquants mariés avec des ex prostituées.
          C est une deuxièeme chance que le musulman se donne en TOUTE GRANDE RESPONSABILITé et bonne c onscience.
          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

          Commentaire


          • #6
            Peut etre que les musulmans SAVENT qu ils ya 3 étapes séxuelle de la vie:
            -1- enfance
            -2-découvérte
            -3-résponsabilité

            chaque phase est une étape de la vie incontournable.
            Mais quand une phase ,se prolonge il ya obligatoirement maladie.
            Et en principe c est toute la société qui en est résponsable ( qu on le veuille ou pas - qu on se le dise ou pas - malheureusement 99% des gens "ne parlent pas ne s expriment pas et finissent aussi meme par ne plus penser, ce qui revient a un comportement soit -a- négatif ou -b- positif

            Dans la vie ON NE PEUT QU ETRE SOIT POSITIF ou SOIT NEGATIF ( Il n ya pas les deux , que la religion musulmane appelle les HYPOCRITES ou indécis c est Kif Kif comme résultat)
            Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

            Commentaire


            • #7
              « Voyez donc comment les musulmans passent leur temps ! À parler des règles des femmes et de leur hymen. Pendant que le monde évolue, que leurs jeunes se font kamikazes, que leurs pays tombent dans les mains de forces étrangères, que leurs régimes les musellent. Allez-y encore, mes chers coreligionnaires, vous qui croyez que seuls les hymens des femmes vous referont une virginité ! »
              C'est vraiment bien envoyé ...
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #8
                Comme beaucoup de monde ici, je ne connais de cette Fetwa qu'une phrase commentée sur deux paragraphes.
                Afin de faire tomber le soufflet, disons que si d'aventure, elle était discutable, elle ne manquerait pas d'être discutée (et si j'en crois l'article, ce fût le cas)...

                Sinon pour l'article:

                Envoyé par le seul passage rapporté
                « La religion musulmane appelle à la pudeur. Si une fille a perdu sa virginité et se fait recoudre, l'islam l'autorise. »
                Est-ce quelqu'un y lit que le mufti autorise la fille à mentir à son époux. Cette question y est-elle soulevée ?

                Est-ce que quelqu'un y lit un appel au libertinage (fais ce que tu veux et puis recouds toi) ? Déduire ce second point de la phrase précité en début d'article, reviendrait à dire qu'une victime qui pardonne à son bourreau l'invite par le même geste à tyranniser d'autres personnes...

                Et pourtant, qu'en conclu la prolixe Fawzia qui reproche à cette Fatwa de n'être pas très catholique ?

                La pudeur d'une dame se mesurerait au nombre de vérités cachées à son conjoint ?
                ans compter le profil de l'homme musulman que vous nous dressez, père Jomaa : un semi-idiot, fier d'être berné : « Tu sais, chérie, mens si tu veux, batifole avec autant d'amants que tu le désires, mais ne m'en dis rien le jour où je te passerai la bague au doigt. Je te l'avoue, je suis aussi obsédé par la virginité que d'autres le sont par la vérité. Je tiens aux gages de ta vertu, fût-elle virtuelle ! »
                Ce qui ne t'as pas empêché, chère Fawzia, d'écrire un article qui contenait tes réflexions sur ces questions (ex. "Moi, je dirais que ce n'est pas de la pudeur, mais de la tromperie.")...

                Commentaire


                • #9
                  En effet, c'est la première fois que je vois une fetwa qui tient en une seule phrase.
                  Je ne connais pas bien cet Egyptien de Mufti ni cette Fawzia, tout ce que je sais, c'est que je suis devenu méfiant.

                  Commentaire


                  • #10
                    أصدر الدكتور على جمعة مفتي الجمهورية يوم الثلاثاء فتوى تبيح للفتاة التي فقدت عذريتها لأى سببٍ كان ، إجراء علمية لترقيع غشاء البكارة لديها قبل الإقدام على الزواج.

                    جاء ذلك خلال رد المفتي على اسئلة عدد كبير من أولياء الأمور والفتيات ، أثناء استضافته ببرنامج "البيت بيتك" والذي يعرض على القناة الثانية بالتلفزيون المصري.

                    قال جمعة إن "الأصل في الدين الإسلامي الحنيف هو الستر .. وإذا كان من شأن إجراء الفتاة التي فقدت عذريتها لأي سببٍ كان لعملية الترقيع أن يسترها .. فإن الإسلام يبيح ذلك".

                    واستطرد يقول "إنه على تلك الفتاة ألا تخبر خطيبها بأنها فقدت عذريتها .. والأمر نفسه ينطبق على المرأة الزانية .. فلا يجوز لها إخبار زوجها بأنها اقدمت على فعل الفاحشة".

                    وأضاف أن هذا لا يعد من قبيل "الغش" وإنما حفاظا على وحدة الأسرة ، ولمساعدة تلك الفتاة على التوبة والزواج.
                    Malgré les dérives que risque de provoquer cette fatwa, je dois dire que je suis d'accord sur le point en rouge. La virginité est, toujours, quelque chose de sacré dans nos sociétés, donc si la jeune fille la perd, même après un viol, elle n'a presque aucune chance que la durée de son mariage dépasse 12 heures. Je pense qu'au lieu de faire une choix aussi discutable, l'Imam aurait pu expliquer le droit des pécheurs à une deuxième chance.

                    Commentaire


                    • #11
                      De prime abord, la nouvelle est sympathique. Pour une fois qu'un religieux se montre accommodant avec les femmes et pousse la gentillesse jusqu'à pardonner à celles qui ont beaucoup… couché.
                      meme si elle été marié avant ,elle sera parmis qui ont beaucoup couché ;
                      et une prostitué aussi peut se repentir ,c'est pas la fin du monde pour elle .

                      Voyez donc comment les musulmans passent leur temps ! À parler des règles des femmes et de leur hymen
                      ils tapent le mot sex et islam dans les moteurs de recherche
                      puis ils accusent les musulmans qu'il s'occupe que de sa ! 3jab !
                      c'est pas la faute de la religion qu'il y a tant de fatwa sur le sujet mais c'est les humains qui poses trop de questions et les sociétés musulmane qui imitent l'occidentale en tout .

                      un exemple en arabe dans un moteur de recherche on a des millions de pages si on tape islam et sexe , mais islam et travail donne 4 fois plus de resultat le triple pour islam et argent...
                      donc elle a fouiné dans tout les pages qui parle de sa , et donne une réflexion rapide .
                      pareil dans le coran si on cherche quel sujet traiter (plutôt pas pareil bcp moins)

                      Idha assaytoum fa-statirou
                      si vous
                      pêchez, faites-le en secret.
                      quel traduction ! !
                      la dans le cas ou le péché est déja fait faut pas dire a tout le monde se que tu as fait ! car sa deviens un double péché , mojahara
                      non pas faite un péché en secret !
                      Dernière modification par Nadyr, 03 avril 2010, 22h44.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est quand on comprend pas une chose qu'on s'en moque

                        un mufti a le devoir de répondre a des interrogations émanant de musulmans quel que soit leur statut , quel que soit leur fonction, même si on pense que la réponse est connue même si on pense que la question est bête même si on pense que le sujet est insignifiant ainsi que la question surtout la réponse ce n'est pas le cas de tout le monde

                        l'hymenoplastie existe..ils elles ont le droit de savoir ce qu'on pense la religion en s'aidant de l'avis d'un mufti

                        vous avez vu cette fatwa a travers un prisme deformant ...celui de la journaliste ..

                        elle a une certaine idée de l'islam....elle interprète les évènements (comme cette fatwa) selon cette idée..sans nuances.. et on devrait se méfier de ceux qui généralisent

                        et si le mufti avait juste pensé comme suit:

                        la virginité "hymenale" n'a rien a voire avec l'islam...ce n'est pas l'hymen qui garantit quelque chose..
                        en islam l'homme et la femme doivent être vierges..
                        s'ils ne le sont plus ..il peuvent atout moment faire le repentir et redémarrer leur vie et la société doit les accepter "vierges" de leur passé..

                        mais la notre société le fait pour l'homme et le refuse pour la femme..parce que c'est une société d'hommes faites par les hommes pour les hommes..

                        l'hymenoplastie peut garantir a la femme un nouveau départ et un repentir..d'ailleurs dieu nous demande de ne pas étaler nos défauts,nos bêtises et nos péchés..idem pour l'hymen..s'il est un stigmate d'une situation passé ,qui n'a plus lieu d'être..il faut l'effacer

                        c'est comme un voleur que dieu n'a pas voulu le faire prendre par la police..qui un jour décide de se repentir et d'être droit..il trouve un travail honnête et commence a travailler et se marie..devrait il raconter ce passé a sa femme??? je ne pense pas

                        c'est comme une femme d'origine maghrébine qui buvait du champagne et a un moment donné elle arrêta ,puis commença a pratiquer sa religion(l'islam) puis devin bonne pratiquante...un jour quand elle se marie..est elle obligée de raconter ça a son mari?? j'en doute

                        un homme qui fut ivrogne pendant une décennie ..puis arrêta..puis devint bon musulman..croyait vous qu'il doit parler de ce passé dont il est pas fier

                        l'hymen..qui ne garantit pas par sa présence que la femme n'a pas eu "des rapport charnels variés" avec d'autres hommes...ni sa présence ni son absence ne garantissent rien.....
                        celui qui se repent et comme celui qui est sans pechés..

                        un repentir sincere aurait pu suffire comme dans d'autres situations (vol ,viol, assassinat etc)...ainsi la femme qui n'est plus vierge devrait pouvoir reprendre une vie normale dans la société..mais la société donne de l'importance a cet "hymen" pour revenir...


                        c'est pas normal et c'est injuste..

                        aidez ceux qui veulent s'en sortir...imaginez si pour chaque bêtise commise il y'a une stigmate indélébile sur nous...que ferions nous???
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          En réponse au Futur éditeur de livre a sensations :
                          je rappelle ceci : même les viérges en grand pourcentage découvrent les sensations du sexe. D autres optent pour le plaisir par des voies non gynécologiques et aussi érogènes.
                          Les seins sont aussi des zones érogènes.
                          Les lévres et la bouche..
                          Cértains spécialistes de la santé du du psyché disent que TOUT LE CORPS FEMININ EST EROGENE MEME LA VOIX!( rappelle seulement)
                          :22:
                          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                          Commentaire


                          • #14
                            aidez ceux qui veulent s'en sortir...imaginez si pour chaque bêtise commise il y'a une stigmate indélébile sur nous...que ferions nous???
                            on trouverai une solution chirurgicale a ça ..........enfin je suppose
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              A Tamerlan

                              la virginité "hymenale" n'a rien a voire avec l'islam...ce n'est pas l'hymen qui garantit quelque chose..
                              en islam l'homme et la femme doivent être vierges..
                              s'ils ne le sont plus ..il peuvent atout moment faire le repentir et redémarrer leur vie et la société doit les accepter "vierges" de leur passé..
                              Bien vu Tamerlan.
                              Effectivement la virginité ne relève pas du religieux.
                              Mais étant donnée que je n'ai pas lu entièrement la réponse du mufti sur le sujet, je dirais sans affirmer, qu'il aurait dû dire clairement que la virginité n'avait rien à voir avec l'Islam et faire un petit discours sur l'hypocrisie des Hommes :
                              se faire refaire l'hymen n'est qu'une réaction à une hypocrisie sociale et non la cause de cette hypocrisie.
                              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X