Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Omeyyades

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ harrachi

Non, mon ami, je te repproche pas la taille du texte, il est même tres bien résumé, sauf que j'aurait aimé que tu cite les noms des Kalifs, avec leur durée de regne,
    et si tu as quesque chose qui résume comment Omar ibn abdelaziz a accédé au a la khilafat , ça serai tres interressant, vu qu'il ne comptait pas parmis la famille des Omayyades.(Si tu as le temps bien sur )
    @ +
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

...

Merci Harrachi78 c un plaisir de te lire.
      bOnNe rEfLeXiOn!!!

Commentaire

mais ils ont reconnus qu'il est mort en martyre lorsque le sanguinnaire Al-Hadjaj Ibn youcef l'a tué,
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@ ZWINA ,

Oui , AL-HADJAJ IBN YOUCEF gouverneur a l'epoque de ABDEL MALIK IBN MAROUANE était un, assassin Sanguinnaire sans screpule, il a même catapulté la Kaaba lors que IBN ZUBAYR se refugait dedans,
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

/par karimalia
            (Abdel Malik ibn Marwane) était un JUSTE et Correcte
            AL-HADJAJ IBN YOUCEF gouverneur a l'epoque de ABDEL MALIK IBN MAROUANE était un, assassin Sanguinnaire sans screpule, il a même catapulté la Kaaba lors que IBN ZUBAYR se refugait dedans
            Tu crois qu'il a catapulté la kaaba de son propre chef??? je crois plutôt que nos anciens gouverneurs , marwan et les autres, ne sont pas très différents des actuels rois du golfe par exemple, si c'est pas pire. n'idéalisons pas trop.

Commentaire

@ soussi

Non tu comprend mal la situation,
              lorsque les Sahaba ont jugé que ABDEL MALIK IBN MARWAN était juste, c'était par a port a l'application de la loi divine sur terre , et son habilité d'étre un KALIF qui remplissait les condissions necessaires, qui veux dire l'interet generale des musulmans, et ce qui conserne ses attitudes d'etre humain , cela ne conserne que DIEU, D'ailleurs les musulamans n'ont jamais aimé les Oumayyades malgré le developpement et le progré qu'a eu l'islam dans le siecle de leur regne, et lorsque les ABASSIDES prirent le contrôle et éliminèrent le restant des Oumayyades afin d'eviter toute tentative de rébéllion, aucun des musulmans n'a levé le petit doigt pour leur (oumayyades) defence.
              Dernière modification par karimalia, 13 février 2006, 17h12.

Commentaire

La Dynastie des Omeyyades

Omayya┌─────────────────────┤Abû al-`AsHarb┌──────────────────┤AfanAl-HakamAbû SufyânOthmân(4)Marwân(1)Mu`âwîya Ier (661-680)┌──────────────────┬──────────────────Mohammed`Abd al-Azîz(5)Abd al-Malik (685-705)(2)Yazîd II (680-683)(14)Marwân (744-750)(8)Omar II(717-720)(3)Mu`âwîya II (683-684)┌──────────────────┬──────────────────┬──────────────────(6)Al-Walîd Ier (705-715)(7)Souleimân (715-717)(9)Yazîd II (720-724)(10)Hichâm(724-743)├──────────────────(12)Yazîd III (744)(13)Ibrâhîm (744)(11)Al-Walîd II (743-744)Mu`âwîya

PS : Juste pour faire plaisire à notre ami Karimalia

Omeyyades de Cordoue
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

merci HARRACHI

Commentaire

@karimalia

Zut ! l'arbre généalogique de la dynastie ne s'est pas affiché comme il se doit ! Pas grave, je piocherais plus tard pour dénicher la liste complètes des califes omeyyades avec leurs dates de règne et out et toiut
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@ harrachi

alors c'est pour ça , et moi qui me croyais Soûl

bon j'ai noté tout les noms avec les dates et j'ai compté 13, mais j'ai pas compris qui est fils de qui !!
                      Dernière modification par karimalia, 13 février 2006, 22h51.

Commentaire

Chargement...
                      X