Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète et les juifs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

arbfracom comment un prophete est supposé faire avec des traitres ? les pardonnés ? pour toi un prophete c'est du type ghandi ?

Supposons que les hommes des Banu Qurayza soient vraiment des traitres, memes s'ils ont participe au creusement de la tranchee, mais quel est le crime des femmes et des enfants reduits en esclavage?
    a mon avis il va pas laissé des enfants et des femmes seul au milieu du 7eme siècle
    bano quraydha été des traitres , il n'a pas tué les juifs car ils sont juifs , mais c'est traitres de la société fondé a médine .

Commentaire

Ben voyons, c'est pour rendre service aux femmes et aux enfants qu'on les a reduit en esclavage. J'aurais tout lu sur F.A.
      Aussi, est-ce que le Mahomet a consulte les autochtones juifs en imposant son ordre a Medine?
      Dernière modification par absent, 12 mars 2010, 00h32.

Commentaire

Aussi, est-ce que le Mahomet a consulte les autochtones juifs en imposant son ordre a Medine?
        bien sure déjà ya un pacte entre eux , il a arrété la guerre entre aws et khazraj et les a unie avec l'islam ils ont porté le nom de Ansar ,non pas profité de leur division ou aidé les uns sur les autres .comme certains

c'est pour rendre service aux femmes et aux enfants qu'on les a reduit en esclavage.
        esclavage au 7eme siecle
        propose mieux que sa ! ne me dit pas des associations ou l'onu , on est au 7eme siecle

Commentaire

Je parle des juifs, pas des Aws et des Khazradjs convertis a l'Islam. A eux, on n'a rien demande.
          Et je te rappelle que si les femmes et les enfants ont ete reduits en esclavage, c'etait pour les vendre et acheter des armes, pas pour leur rendre service.
          Dernière modification par absent, 12 mars 2010, 01h08.

Commentaire

@Aanis

Il me semble que Aanis ne sait pas lire Loshan Kodash.

C'est pas les musulmans qui disent Yacov soney esav.
            Dernière modification par absent, 12 mars 2010, 01h03.

Commentaire

a mon avis il va pas laissé des enfants et des femmes seul au milieu du 7eme siècle
              propose mieux que sa ! ne me dit pas des associations ou l'onu , on est au 7eme siecle
              qu'est ce qu'ils risquaient seul ces veuves et enfants seuls, enfin ce butin au pire?? que d'autres les prennent comme esclaves? mohamad a préféré que ce soit plutôt lui que d'autre, et puis il faut bien financer les armes et payer les soldats, et leurs donner quelques choses en compensation

Commentaire

qu'est ce qu'ils risquaient seul ces veuves et enfants seuls, enfin ce butin au pire?? que d'autres les prennent comme esclaves? mohamad a préféré que ce soit plutôt lui que d'autre, et puis il faut bien financer les armes et payer les soldats, et leurs donner quelques choses en compensation
                bon c'est une idée sauf au dernier faut des preuves pour sa

avec les nouvelles loi pour les esclaves et les liberé y a pas mieux qu'etre esclave chez les musulmans a cet époque la mieux que chez les autres

mais bon je ne sait pas trop puisque c'est pas un choix dévin dans le coran ou le prophete pour trouvé une perfection ou une chose a faire dans tout les temps , mais plutot un juge disigné des aws (leur alliés) sa3d bno mo3ad qui les a jugé avec sa . donc je redit que c'est été plus politique .

Commentaire

Et si on avait laisse les femmes et les enfants dans chez eux, qu'avaient-ils a craindre? Et de qui surtout de qui? Sinon des musulmans eux-memes.
                  Dernière modification par absent, 12 mars 2010, 01h34.

Commentaire

avec les nouvelles loi pour les esclaves et les liberé y a pas mieux qu'etre esclave chez les musulmans a cet époque la mieux que chez les autres
                    si y avait mieux, si c'étaient des juifs, ils rejoignent d'autres juifs tout naturellement, et je pense que c'est ce qu'ils auraient voulu, de même que des musulmans iraient trouver refuge chez des musulmans, chacun rejoint son camps si il le peut, et si on lui donne le choix, et là ils n'auraient pas été esclave

Commentaire

si y avait mieux, si c'étaient des juifs, ils rejoignent d'autres juifs tout naturellement, et je pense que c'est ce qu'ils auraient voulu
                      ils m'on pas dit sa moi ! les bano nadir ou qorayda

Et si on avait laisse les femmes et les enfants dans chez eux, qu'avaient-ils a craindre?
                      j'ai une idée , si leur ennemis voi que les musulmans ne font rien au enfants et au femmes

ils auront plus de courage a les attaqué car les pertes sont minime ?

ils vont dire si on serai contre qoraych eux ils peuvent tué nos enfants et nos femmes etc mais contre mohamed on a moins a perdre

rica et aanis
                      tu voit pas que toujours les choix de mohamed saws sont trop intelligent et comme la probabilité d'évènement intelligent pareil a lancé plusieurs fois un dé et avoir le 6 qui se suivent pendant 23ans est minime sa prouve qu'il est guidé par une force supérieur ? non ?

Commentaire

Desole mais je n'ai rien compris.

Commentaire

Et si on avait laisse les femmes et les enfants dans chez eux, qu'avaient-ils a craindre?
                          si il laisse les femmes et les enfants
                          les autres (juifs ou arabes) auront plus de courage a etre contre lui
                          qu'etre contre qoraych

ils vont se dire on a pas moins chose a perdre contre mohamed que face a qoraych
                          et ils auront plus de courage pour le trahir ou faire des pactes avec qoraych

Commentaire

OK. En gros, c'est pour effrayer l'ennemi? Que dirais-tu si des non musulmans tiennent le meme raisonnement et reduisent des femmes et des enfants musulmans en esclavage?

Commentaire

OK. En gros, c'est pour effrayer l'ennemi? Que dirais-tu si des non musulmans tiennent le meme raisonnement et reduisent des femmes et des enfants musulmans en esclavage?
                              au 7eme siecle normalement ils seront tué violé etc car il n'ont pas un code de laissé vivre les non armés et les femmes et les enfants

Commentaire

Tu te trompes, les romains pour ne citer qu'eux reduisaient les femmes et les enfants en esclavage bien avant Mahomet.

Commentaire

Chargement...
                                X