Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète et les juifs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

aberfracom

Si tu as un coeur, tu dois pleurer pour ceux qui ont le sang suce par les banks usieres.

Je dis que le grand crime que l'humanite a connu est El Riba.

Haitie est un pays qui etait victime de ce systeme usurier occidental. Jusqu'a maintenant, ils ne sont meme pas capables de payer juste les taux d'interets et meme pas la dette.

Pauvre humanite et monde inverse.

Que Dieu nous accepte parmis les Oly Baguia!
    Dernière modification par absent, 09 mars 2010, 22h27.

Commentaire

Ma bibliothèque est rempli d'ouvrages sur l'Islam et ma vie ne suffira jamais à connaitre l'Islam.
      Allah ybarak, mais ce n'etait pas suffisant pour savoir un minimum de la grammaire arabe et pourquoi on dit pour une femme Hamil et pas hamilaton en arabe.

Commentaire

Allah ybarak, mais ce n'etait pas suffisant pour savoir un minimum de la grammaire arabe et pourquoi on dit pour une femme Hamil et pas hamilaton en arabe.
        Rien à dire, j'ai encore du travail sur ce point!
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Un vrai humaniste aujourd'hui doit se trouver en face des compagnies multinationales sionistes qui detruit notre humanite et la place ou se trouve notre humanite ( Terre).

Commentaire

De quel droit te permet tu de me juger!

Ma bibliothèque est rempli d'ouvrages sur l'Islam et ma vie ne suffira jamais à connaitre l'Islam.
            Je ne juge pas, j'énonce des vérités... Où as tu vu un jugement?

Dans les ouvrages que tu as, tu n'es pas tombé sur le hadith qui traite justement de cette tribu juive? Dans lequel il est stipulé que ce n'est pas le Prophète sallallahu aalayhi wa salem qui a pris la décision les concernant mais plutôt Sa'd , le Prophète sallallahu aalayhi wa salem n'a fait qu'approuver en disant "ton jugement est le Jugement d'Allah" (dans le sens ton jugement est celui le plus en accord avec la justice divine).

Alors quand tu critiques cette décision, tu critiques non seulement le Prophète sallallahu aalayhi wa salem (alors qu'Allah dans le Qu'ran t'ordonnes de le suivre) mais encore plus tu critiques Allah lui même!!!

Ma foi s'exerce dans ma salat, mon ramadan, ma zakat, mes louanges à Dieu au quotidien et mon étude de l'Islam et de son histoire. Alors avant de te faire donneur de leçons, respecte un minimum les autres.
            Tes bonnes actions ne me regardent en aucun cas, je ne suis intervenu que parce que tes propos peuvent être lus par des plus jeunes qui ne vont pas mesurer la gravité de tels propos...
            Les leçons, jusqu'à présent c'est toi qui les a donnés dans tous tes topics où tu passes ton temps à parler "d'un islam rétrograde" en opposition à "un islam moderne"...

Le respect? Personnellement mon respect à tendance à s'amoindrir quand un musulman critique Allah et son Prophète...

Je ne sais pas ce qu'on les musulmans quand on évoque ce genre d'acte commis par le Prophète, ils se rebutentque chose de choquant c'est tout. et se bouchent les oreilles, au lieu de s'interroger.
            Tu crois que la guerre se fait en se lançant des fleurs?

Il y a eu trahison et la trahison se traduit par la peine de mort.

Dis toi bien que si cette trahison avait fonctionné, tu n'aurais pas pu être aujourd'hui musulman car le Prophète sallallahu aalayhi wa salem aurait été tué ainsi que la grande majorité de la ville de Médine... Bien évidemment ce qu'Allah décide, nul ne peut le modifier...

PS: Tu ferais bien de le regarder ce reportage sur arte, ça t'apprendrai pas mal de trucs, en tout cas c'est (beaucoup) plus intéressant que les oulémas des chaines satellitaires.

Oui... Apprendre l'Islam chez les athées, logique... Et pourquoi pas apprendre la boulangerie chez le charpentier?
            Dernière modification par charaf, 09 mars 2010, 23h46.

Commentaire

Je ne juge pas, j'énonce des vérités... Où as tu vu un jugement?

Dans les ouvrages que tu as, tu n'es pas tombé sur le hadith qui traite justement de cette tribu juive? Dans lequel il est stipulé que ce n'est pas le Prophète sallallahu aalayhi wa salem qui a pris la décision les concernant mais plutôt Sa'd (l'aveugle, celui qui a sa mort le Trône d'Allah a frémit), le Prophète sallallahu aalayhi wa salem n'a fait qu'approuver en disant "ton jugement est le Jugement d'Allah" (dans le sens ton jugement est celui le plus en accord avec la justice divine).

Alors quand tu critiques cette décision, tu critiques non seulement le Prophète sallallahu aalayhi wa salem (alors qu'Allah dans le Qu'ran t'ordonnes de le suivre) mais encore plus tu critiques Allah lui même!!!
              Charaf sache tout d'abord que je ne veux pas t'agresser, peut être que nous ne sommes pas d'accord certes mais nous sommes des musulmans donc un respect mutuel s'impose.
              Charaf, le Prophète (sws) a confirmer, autoriser l'acte, il aurait pu refuser c'est un fait donc il le cautionne en disant que c'est un choix d'Allah.
              Je ne critique pas le Prophète (sws) mais plus exactement une attitude face à une situation donné, désolé mais le massacre des gens mon humanité la répugne.
              Pour ce que j'ai mis en gras, c'est n'importe quoi, j'ai parlé du Prophète (sws) pas d'Allah.

Tes bonnes actions ne me regardent en aucun cas, je ne suis intervenu que parce que tes propos peuvent être lus par des plus jeunes qui ne vont pas mesurer la gravité de tels propos...
              Les leçons, jusqu'à présent c'est toi qui les a donnés dans tous tes topics où tu passes ton temps à parler "d'un islam rétrograde" en opposition à "un islam moderne"...

Le respect? Personnellement mon respect à tendance à s'amoindrir quand un musulman critique Allah et son Prophète...
              Mes propos ne sont pas graves, ils restent raisonnable dans la mesure où je m'interroge sur un moment de la vie du Prophète, comment peux-tu être d'accord avec un massacre Charaf!? Ok on a du respect pour notre Prophète (sws) mais ce genre d'acte est très limite! Par contre si un groupe de muslims se fait massacrer tout le monde crie au scandale.
              Je ne suis pas donneur de leçon je donne mon point de vue, oui je considère qu'il y a plusieurs interprétations de l'Islam (pas aussi simple que tu le dis) mais je fais parti de ceux qui considèrent qu'il faut un très grand bouleversement chez les musulmans vis à vis de l'Islam qui devient de plus en plus rigoriste comme l'évoque le grand intellectuel Mohamed Iqbal.
              Enfin je te le repète, je ne critique pas Allah et je rejette une attitude du Prophète, soit une goutte d'eau dans un océan. Dit toi qu'il y a pire que moi qui dénonce un massacre, en effet certains musulmans nommés chiites disent que Mohamed (sws) a désigné Ali comme successeur et en plus ils se permettent d'insulter de tous les noms les compagnons?

Tu crois que la guerre se fait en se lançant des fleurs?

Il y a eu trahison et la trahison se traduit par la peine de mort.

Dis toi bien que si cette trahison avait fonctionné, tu n'aurais pas pu être aujourd'hui musulman car le Prophète sallallahu aalayhi wa salem aurait été tué ainsi que la grande majorité de la ville de Médine... Bien évidemment ce qu'Allah décide, nul ne peut le modifier...
              Euh...ce n'est pas une guerre là, mais un massacre. Une guerre est plus "loyale" dirons nous.
              Avec tous les musulmans qu'ils y avaient à Médine je doute que le Prophète (sws) aurait pu être tué (après Allah ou 'Alam), on peut appliquer d'autres sanctions (exil, éxecutions pour les cas les plus graves, emprisonnement...) moins horribles dans ce cas.

Oui... Apprendre l'Islam chez les athées, logique... Et pourquoi pas apprendre la boulangerie chez le charpentier?
              Qu'est ce t'en sais? Il y a sûrement des croyants voir des musulmans chez eux, et le reportage surtout à une majorité écrasante d'intervenants musulmans. Mais c'est sûr que c'est tellement mieux d'entendre tel ou tel cheikh à l'esprit enfermé uniquement dans l'Islam (alors qu'Allah nous a pas seulement donné le Coran a étudier mais aussi le monde entier, signe de SA création) interdire ça, puis un jour ça, puis encore un autre jour ça.
              Dernière modification par Arbefracom, 09 mars 2010, 23h38.

Commentaire

Aberfracom

Ya Si Flan, ces juifs ont signe un acte de paix avec les musulmans de la Medine. Ils ont trahit ce qu'ils ont signe.

Et c'etait avec plusieur reprises de trahison.

C'est quoi ton idee derniere tout sa? Sois claire?
                Dernière modification par absent, 09 mars 2010, 23h52.

Commentaire

Arbefracom, j'abandonne... Qu'Allah te guide et nous guide tous.

Commentaire

Mouloud j'ai aucune idée derrière la tête rhoya, c'est mon point de vue de musulman que je partage avec vous. Une trahison doit être rendue par une punition égale comme nous le dit Allah dans le Coran ("Dieu ta prescrit la loi du talion"), mais une trahison = un massacre c'est normal?

Charaf, dommage que tu n'ais pas développé ton argumentation, qu'Allah nous guide tous.
                    Dernière modification par Arbefracom, 10 mars 2010, 11h59.

Commentaire

bjr à tous, incroyable ce que je lis et découvre sur ce topic, vraiment, je dirai ass'taghfirou allah, franchement, que chaqu'un de vous qui n'est pas sur de ce qu'il avance et qui n'a pa de preuve qu'il s'abstient d'ecrire n'importes quoi, meme si vous l'avez trouver sur le net ça ne justifie pas son authenticité, alors merci de vous excusez et de demander el ghoufrane avant que ça soit trop tard pour vous (je sais que vous comprenez trés bien ce que je veux dire par cette dérniére phrase)
                      Dernière modification par cérimandi, 10 mars 2010, 14h15. Motif: l'envoyer sur le topic le prophete et les juifs

Commentaire

Si tu est venu ici pour nous faire une leçon ca ne sert à rien.

Déballe tes arguments au lieu de nous faire un discours creux. La plupart des choses avancées ici son vraie ajouté au point de vue de chacun, nous débattons dans la tolérance.

Si tu n'a rien à dire de concret, ne nous fais pas la morale ou sinon fais là ailleurs.

Commentaire

@footy

Si tu recherche une réponse objective et plus proche de la réalité, au lieu de la propagande apologétique habituelle, il faut chercher ce que disent les sources et les historiens. Tu pourra te constituer une idée aussi proche de la réalité en consultant plus spécialement les sources musulmanes biographiques tel que la sira d'Ibn Hicham et les plus authentiques d'entre ces sources tel que que les livres de la sunna et surtout lire le Coran (Ou il les traite de singes et de ports).

Voici un échantillon de ce que rapportent ces sources :

“ L’apôtre d’Allah a dit :
                          - Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer. ” (récit d’Abu Burda, Muslim XXXVII 6666)

لا يموت رجل مسلم ، إلا أدخل الله مكانه النار يهوديا أو نصرانيا
                          الراوي: أبو موسى الأشعري خلاصة الدرجة: صحيح المحدث: الألباني
                          المصدر: صحيح الجامع الصفحة أو الرقم: 7788

“ Le messager d’Allah a dit :
                          - Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu’une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. ” (récit d’Abu Burda, Muslim XXXVII 6668)

“ Le Prophète a dit :
                          - S’il n’y avait pas eu les Bani Israel, la viande ne pourrirait pas; et s’il n’y avait pas eu Ève, aucune femme ne trahirait son époux. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LV 611)

لولا بني إسرائيل لم يخنز اللحم ، ولولا حواء لم تخن أنثى زوجها الدهر
                          الراوي: أبو هريرة خلاصة الدرجة: [صحيح] المحدث: البخاري
                          المصدر: الجامع الصحيح الصفحة أو الرقم: 3399

- La peste est un moyen de torture qui a été envoyé à un groupe de juifs. ” (récit d’Usama ibn Zaid, Bukhari LVI 679)

“ Une juive insultait et dénigrait le Prophète. Un homme l’étrangla jusqu’à ce qu’elle meure. L’apôtre d’Allah déclara qu’il n’y avait pas de prix à payer pour son sang. ” (récit d’Ali ibn Abu Talib, Dawud
                          XXXVIII 4349)

- L'heure ne viendra pas avant que vous combattiez les juifs et les pierres dirons : "Ô musulman ! Il y a un juif derrière moi; tue-le !" ” (récit d’Abdullah ibn Umar, Bukhari LVI 791)

ـ حدثنا إسحاق بن إبراهيم، أخبرنا جرير، عن عمارة بن القعقاع، عن أبي زرعة، عن أبي هريرة ـ رضى الله عنه ـ عن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال ‏"‏ لا تقوم الساعة حتى تقاتلوا اليهود حتى يقول الحجر وراءه اليهودي يا مسلم، هذا يهودي ورائي فاقتله ‏"‏‏.‏
                          Bukhari LVI 791

“ Alors que nous étions à la mosquée, le Prophète vint et dit :
                          - Allons voir les juifs. Nous sommes sortis et nous sommes allés à Bait ul Midras. Il leur dit : - Si vous vous convertissez à l’islam, vous serez saufs. Vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre et je veux vous expulser de cette terre. Donc, si quelqu’un parmi vous possède des
                          biens, il a le droit de les vendre, sinon, vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre. ”
                          (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIII 392 et LXXXV 77)

لأخرجن اليهود والنصارى من جزيرة العرب . حتى لا أدع إلا مسلما
                          الراوي: عمر بن الخطاب خلاصة الدرجة: صحيح المحدث: مسلم
                          المصدر: المسند الصحيح الصفحة أو الرقم: 1767

من ظفرتم به من رجال يهود فاقتلوه فوثب محيصة على شبيبة رجل من تجار يهود كان يلابسهم فقتله وكان حويصة إذ ذاك لم يسلم وكان أسن من محيصة فلما قتله جعل حويصة يضربه ويقول يا عدو الله أما والله لرب شحم في بطنك من ماله الراوي: محيصة خلاصة الدرجة: سكت عنه [وقد قال في رسالته لأهل مكة كل ما سكت عنه فهو صالح] المحدث: أبو داود المصدر: سنن أبي داود
                          الصفحة أو الرقم: 3002

لا تسلموا تسليم اليهود والنصارى ، فإن تسليمهم إشارة بالكفوف
                          الراوي: جابر بن عبدالله خلاصة الدرجة: حسن المحدث: الألباني
                          المصدر: صحيح الجامع الصفحة أو الرقم: 7327

الحيات مسخ الجن كما مسخت القردة والخنازير من بني إسرائيل
                          الراوي: عبدالله بن عباس خلاصة الدرجة: رجاله رجال الصحيح المحدث: الهيثمي
                          المصدر: مجمع الزوائد الصفحة أو الرقم: 4/49

فقدت أمة من بني إسرائيل لا يدري ما فعلت ، وإني لا أراها إلا الفأر ، إذا وضع لها ألبان الإبل لم تشرب ، وإذا وضع لها ألبان الشاء شربت . فحدثت كعبا فقال : أنت سمعت النبي صلى الله عليه وسلم يقوله ؟ قلت : نعم ، قال لي مرار ، فقلت : أفأقرأ التوراة ؟ الراوي: أبو هريرة خلاصة الدرجة: [صحيح] المحدث: البخاري
                          المصدر: الجامع الصحيح الصفحة أو الرقم: 3305

hadith, Sahih Bukhari 5:59:362
                          "Le prophète (Mahomet) a exilé Bani An-Nadir et a permis à Bani Quraiza de rester. Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Ils y avait des juifs de Bani Haritha et tous les autres juifs de Médine"

Le Sirat du Prophète - sa première biographie, donne beaucoup plus de détail aux pages 461 et suivantes. Peu de temps après massacre des mâles juifs, Ibn Ishaq a écrit à la page 466 :

"Alors l'apôtre a divisé la propriété, des épouses, et des enfants du Banu Quraiza entre les musulmans, il a fait connaître à ce jour les parts concernant les chevaux et les hommes, et en a pris le cinquième ",(Mahomet et sa famille ont obtenu un cinquième des prises de guerre). Puis l'apôtre a envoyé Sa'd. . . avec certaines des femmes captives de Banu Quraiza à Najd pour qu'il les vende contre des chevaux et des armes."

Le prophète a été très cruel avec les juifs qui ont refusé de se soumettre à son autorité, ceux qui se sont convertis ont été épargnés et ceux qui sont resté juifs mais ont accepté son autorité sont devenu des citoyens de seconde zone qui devaient payer la djizya (impos) pour rester.
                          mais dans tt ce que tu viens de dire, a aucun moment, le prophete mouhamed SAWS n a été cruel envers eux... tt ce qu il y a ici c est ses propos SAWS concernant l etat dial banou israel la veille du grand jugement... ainsi que 3alamate sa3a ainsi que almakana dialhoume dont dieu 3azza wajal a parlé f le coran ... donc elle est ou cette cruauté ...

3lah tu crois qu avec ce que banou israel font aux palestiniens, bein tu crois que ca va se terminer en échange de bouquet de fleur avec eux ....

Commentaire

mais dans tt ce que tu viens de dire, a aucun moment, le prophete mouhamed SAWS n a été cruel envers eux... tt ce qu il y a ici c est ses propos SAWS concernant l etat dial banou israel la veille du grand jugement... ainsi que 3alamate sa3a ainsi que almakana dialhoume dont dieu 3azza wajal a parlé f le coran ... donc elle est ou cette cruauté ...
                            Tu es sûr que tu as lu ???

hadith, Sahih Bukhari 5:59:362
                            "Le prophète (Mahomet) a exilé Bani An-Nadir et a permis à Bani Quraiza de rester. Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Ils y avait des juifs de Bani Haritha et tous les autres juifs de Médine"

"L'apôtre a divisé les propriétés, les épouses, et les enfants du Banu Quraiza entre les musulmans, il a fait connaître à ce jour les parts concernant les chevaux et les hommes, et en a pris le cinquième ",(Mahomet et sa famille ont obtenu un cinquième des prises de guerre). Puis l'apôtre a envoyé Sa'd. . . avec certaines des femmes captives de Banu Quraiza à Najd pour qu'il les vende contre des chevaux et des armes."

3lah tu crois qu avec ce que banou israel font aux palestiniens, bein tu crois que ca va se terminer en échange de bouquet de fleur avec eux ....
                            Qu'est ce que tu racontes ??? qu'est ce qu'il y a voir entres des tribus juives pacifistes du 6ème siecle en Arabie et l'état criminel d'Israël aujourd'hui ???

S'il y a un parallèle objectif à faire c'est entre les actions criminelles commises par le prophète et ses armées envers ces tribus juives et ce que l'état criminel d'israel aujourd'hui fait enduré aux pauvres palestiniens.

Faut appeler un chat un chat : C'est criminel des deux cotés.

Commentaire

Faut appeler un chat un chat : C'est criminel des deux cotés.
                              Très juste.

Commentaire

Quelques dates des différents événements et expéditions du prophète, ainsi que les crimes et agressions pendant la naissance de l'Islam.

Sources :
                                Sira de Ibn Hicham, histoire de tabari, Tabakat Ibn sa3d, Ibn Kathir, Sira Halabya
                                Histoire universelle de Rashid al-Din – 1314.

618 : massacre des ennemis à la bataille de Bu'ath
                                622 : Mahomet reçoit le verset:"tuez les infidèles où vous les trouverez,faites les prisonniers..."
                                623 : combat de Nakhla; premières morts violentes; quatre bédouins tués par huit musulmans
                                623 c : mahomet aurait construit une mosquée à Médine en coupant des arbres et en exhumant les sépultures d'infidèles
                                623 c : meutre d'Amrou ben Al Hadhrami chef de caravane, contre l'avis de Mahomet: premier tué notable par les musulmans
                                623 c : avis de Mahomet: "ce sont des infidèles,envers lesquels il n'y a pas lieu d'observer une interdiction sacrée"
                                624 : bataille de Badr; première victoire sur les infidèles
                                624 : razzia sur la Mecque, pillage et prise de captifs
                                624 : après la victoire de Badr, début de l'élimination des juifs
                                624 : décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet
                                624 : bataille de Badr: mahomet à oqba: "je fais à Dieu le vœux que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête".
                                624 : bataille de Badr; Abou Bakr à Mahomet: "l'infidélité sera exterminée dans le monde".
                                624 : bataille de Badr; défaite des infidèles: Mahomet à ses hommes: "quiconque d'entre vous rencontrera Abou Djahl, tranchez lui la tête et apportez la moi".
                                624 : révélation de Mahomet: "il n'a pas été donné à un prophète d'avoir des prisonniers , sans faire de grands massacres sur la terre.
                                624 : décapitation de deux poêtes anonymes après la bataille de Badr
                                624 : après la bataille de Badr, Mahomet à oqba: "ta place et celle des tes enfants est en enfer. s'ils ne deviennent pas croyants, je les ferai tuer..."
                                624 c : décapitation du poète Abu Afak pour avoir critiqué l'islam
                                624 c : exécution d'Asma Bint Marwan femme ayant critiqué Mahomet
                                625 : expulsion du clan juif des Al Nadir
                                625 : destruction de l'idole Oubal
                                626 : massacre des juifs Beni Khazradj et partage des femmes et du butin
                                626 ? : expédition contre les juifs beni Qoraizha, insultés par mahomet: "O vous, singes et cochons..."
                                626 ? : massacre des 800 juifs Beni Qoraïzha, liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé, avec les jeunes garçons (avec poils pubiens)
                                626 c : Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme butin
                                626 c : meurtre du juif Kab des Beni nadhir poête satiriste, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet
                                626 c : expédition contre les juifs de Kaihbar
                                626 c : meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam abou rafi
                                626 c : tentative de meurtre d'Abou Sofyan ordonné par Mahomet
                                626 c : Mahomet fait couper les palmiers de l'oasis des juifs Beni Nadhir pendant son siège.
                                627 : massacre des juifs de Médine; partage des familles et des biens
                                627 : début de la politique d'agression systématique des autres tribus
                                627 : agression de la tribu des Bani Moustalik
                                628 : attaque par Mahomet de l'oasis de Khaybar
                                628 : caravane d'infidèles pillée par Mahomet
                                628 : Mahomet aux juifs beni Qainoqa: "si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre
                                628 ? : rapt des femmes et enfants de la tribu des Mostalik
                                628 ? : attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers
                                628 ? : prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet
                                628 c : soumission des juifs de Wadil Qora
                                629 : destruction des idoles d'Allat, Manat et Al Uzza en Arabie
                                630 : prise de la Mecque; 6 exécutions
                                630 : première agression contre la Perse à Tabuk
                                630 : bataille de Honaïn contre les Bédouins païens
                                630 : soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba
                                630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Abou Sahr apostat
                                630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Khatal poête satiriste
                                630 : décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqaïd
                                630 : condamnation à mort à la Mecque de Ikrima, en fuite
                                630 : condamnation à la Mecque de Cafwan ibn Ommayya, en fuite
                                630 : exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie
                                630 : exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse
                                630 : exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s'était moquée de Mahomet sous ordre de son maitre.
                                630 : destruction de l'idole d'Hubal située dans la Kaaba
                                630 : Mahomet à son ennemi Abou sofyan: "tu n'as qu'à chosir entre le sabre et l'islam"
                                630 : massacre de la tribu des beni Djadsimaa
                                630 : arrachage des vignes en Arabie
                                630 : destruction de 360 idoles à la Mecque
                                630 : prise de Taif par les musulmans
                                630 : bataille de Houynan contre les tribus hawazites
                                631 : attaque de la ville byzantine de Tabouk
                                631 c : soumission de Tabouk; tribut pour les chrétiens
                                631 c : attaque contre le chrétien Adi et rapt de sa soeur
                                631 c : destruction par Mahomet de l'idole des Beni Tay
                                631 c : interdiction du pélerinage de la Mecque pour les infidèles
                                631 c : pour les Mecquois: "ceux qui restent: qu'ils deviennent musulmans,sinon, que le sabre ou la guerre décident"
                                631 c : apostasie de la tribu des Abdul Qaïs, chrétiens à l'origine; soumission ou élimination
                                631 c : soumission des chrétiens de Nadjran
                                632 : hérésie d'Al Asuad au Yémen
                                632 : traité de soumission de la tribu chrétienne des Taghlibites
                                632 : traité de soumission de la tribu chrétienne du Nadjran
                                632 : soumission d'Al Aswad chef yéménite apostat
                                632 : appel au meutre de Tolaïha, comme faux prophète
                                632 : appel au meutre de Aswad, magicien au yémen
                                632 : Mort de Mahomet sous l'effet du poison, colère d'Omar: "que la langue de ceux qui disent qu'il est mort soit arrachée"
                                633 : menace d'exécution de Sad fils d'Obada pour hypocrisie
                                633 : ordre de tuer tous les partisans du prophète yéménite Aswad
                                633 : meurtre d'Aswad: sa tête est exposée
                                633 : au cours de la grande apostasie, ordre par Abou Bakr de convertir ou massacrer toutes les tribus
                                633 : décapitation de Qorra chef des beni Amir apostats puis massacre de la tribu
                                633 : exécution par Khalid de Selma fille de Malik, révoltée et apostat
                                633 : décapitation et crucifixion du brigand Fudja comme apostat à Médine
                                633 : révolte de la prophétesse Sadjah
                                633 : exécution par erreur de Malik considéré comme apostat
                                633 : mort au combat Mosaïlima prophète concurrent
                                633 : soumission des apostats de Bahrein; massacre pendant deux jours des prisonniers
                                633 : décapitation de tous les apostats récalcitrants d'Oman par leur roi jafar
                                633 : ordre par Abou Bakr de détruire la tribu des apostats Beni Kinda
                                634 : prise et pillage de Bosra
                                634 : départ des chrétiens d'Arabie pour la Syrie
                                Dernière modification par HB, 10 mars 2010, 19h26.

Commentaire

Chargement...
                                X