Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète et les juifs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prophète et les juifs

    Bonjour

    Je voudrais savoir quelles était les relations du prophète avec les juifs, comment il se comportait avec eux, avait t il des relations avec eux (commerciales, voisinage ou autres).

    Merci

  • #2
    bjr
    le prophète (saaws) avait un voisin juif, qu'il rendait visite trés courament, il lui rendi visite quand il est malade aussi, il n'a jamais été interdit dans l'islam le commerce avec les juifs , meme de s marier avec des femmes juives (ahl al kitab => les gens du livre => chrétiens et juifs )
    une fois le juif (voisin) n'est pas apparu pendant 3 jours le prophète a demander de ses nouvelles aprés lui a rendu visite
    amchich ig khlen tadderth

    Commentaire


    • #3
      Il se comportait normalement avec eux.....

      Les hadiths rapportent l'histoire avec son voisin, qui démontre à elle seule qu'il n'y avait pas de problème.

      J'ai une question: Pourquoi cette question précise?

      Commentaire


      • #4
        J'ai une question: Pourquoi cette question précise?
        juste pour savoir...pas plus. Car souvent on entend parler de "Lihoudi suivi du mot 7achak"

        Et c'est quoi cette histoire après la mort du prophète et de l'hypothèque de son Dir3 chez un juif.

        Commentaire


        • #5
          Il se comportait normalement avec eux.....
          C'est vrai ça ? va le dire aux 900 juifs de bani koraydha décapités à l'épé par le prophète et autres tribus juives déportées et chassées de leurs terres.

          Envoyé par Moha,sunbilo
          Les hadiths rapportent l'histoire avec son voisin, qui démontre à elle seule qu'il n'y avait pas de problème.
          le prophète (saaws) avait un voisin juif, qu'il rendait visite trés courament, il lui rendi visite quand il est malade aussi
          Pourquoi le mensonge et la malhonnêteté à l'insu de la vérité historique ?
          Remarquez, il faut pas vous en vouloir car vous êtes probablement vous aussi victime de la propagande. Cette histoire du voisin juif est une histoire forgée, elle n'existe nul part dans les sources musulmanes authentiques. C'est une invention pour montrer un coté plus humain du prophète envers les juifs et les adeptes d'autres religions.

          Voici un site islamique qui en parle http://www.almijhar.net/jar.htm

          و هذا موقع اسلامي سني يعتب على الشيخ الجفري انه يروي هذا الحديث كذبا عن الرسول في محاضراته فيقولون :
          إقتباس

          الأخطاء الحديثية .... جاره اليهودي
          التخريج
          حديث: ( أن للنبي صلى الله عليه وسلم ، جاراً يهودياً يلقي القمامة على باب بيته ، فلما مرض زاره النبي صلى الله عليه وسلم ، فأسلم ).

          ليس له أصل في كتب السنة .

          http://www.almijhar.net/jar.htm




          @footy

          Si tu recherche une réponse objective et plus proche de la réalité, au lieu de la propagande apologétique habituelle, il faut chercher ce que disent les sources et les historiens. Tu pourra te constituer une idée aussi proche de la réalité en consultant plus spécialement les sources musulmanes biographiques tel que la sira d'Ibn Hicham et les plus authentiques d'entre ces sources tel que que les livres de la sunna et surtout lire le Coran (Ou il les traite de singes et de ports).

          Voici un échantillon de ce que rapportent ces sources :

          “ L’apôtre d’Allah a dit :
          - Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer. ” (récit d’Abu Burda, Muslim XXXVII 6666)

          لا يموت رجل مسلم ، إلا أدخل الله مكانه النار يهوديا أو نصرانيا
          الراوي: أبو موسى الأشعري خلاصة الدرجة: صحيح المحدث: الألباني
          المصدر: صحيح الجامع الصفحة أو الرقم: 7788

          “ Le messager d’Allah a dit :
          - Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu’une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. ” (récit d’Abu Burda, Muslim XXXVII 6668)

          “ Le Prophète a dit :
          - S’il n’y avait pas eu les Bani Israel, la viande ne pourrirait pas; et s’il n’y avait pas eu Ève, aucune femme ne trahirait son époux. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LV 611)

          لولا بني إسرائيل لم يخنز اللحم ، ولولا حواء لم تخن أنثى زوجها الدهر
          الراوي: أبو هريرة خلاصة الدرجة: [صحيح] المحدث: البخاري
          المصدر: الجامع الصحيح الصفحة أو الرقم: 3399

          “ L’apôtre d’Allah a dit :
          - La peste est un moyen de torture qui a été envoyé à un groupe de juifs. ” (récit d’Usama ibn Zaid, Bukhari LVI 679)

          “ Une juive insultait et dénigrait le Prophète. Un homme l’étrangla jusqu’à ce qu’elle meure. L’apôtre d’Allah déclara qu’il n’y avait pas de prix à payer pour son sang. ” (récit d’Ali ibn Abu Talib, Dawud
          XXXVIII 4349)

          “ L’apôtre d’Allah a dit :
          - L'heure ne viendra pas avant que vous combattiez les juifs et les pierres dirons : "Ô musulman ! Il y a un juif derrière moi; tue-le !" ” (récit d’Abdullah ibn Umar, Bukhari LVI 791)

          ـ حدثنا إسحاق بن إبراهيم، أخبرنا جرير، عن عمارة بن القعقاع، عن أبي زرعة، عن أبي هريرة ـ رضى الله عنه ـ عن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال ‏"‏ لا تقوم الساعة حتى تقاتلوا اليهود حتى يقول الحجر وراءه اليهودي يا مسلم، هذا يهودي ورائي فاقتله ‏"‏‏.‏
          Bukhari LVI 791

          “ Alors que nous étions à la mosquée, le Prophète vint et dit :
          - Allons voir les juifs. Nous sommes sortis et nous sommes allés à Bait ul Midras. Il leur dit : - Si vous vous convertissez à l’islam, vous serez saufs. Vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre et je veux vous expulser de cette terre. Donc, si quelqu’un parmi vous possède des
          biens, il a le droit de les vendre, sinon, vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre. ”
          (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIII 392 et LXXXV 77)

          لأخرجن اليهود والنصارى من جزيرة العرب . حتى لا أدع إلا مسلما
          الراوي: عمر بن الخطاب خلاصة الدرجة: صحيح المحدث: مسلم
          المصدر: المسند الصحيح الصفحة أو الرقم: 1767


          من ظفرتم به من رجال يهود فاقتلوه فوثب محيصة على شبيبة رجل من تجار يهود كان يلابسهم فقتله وكان حويصة إذ ذاك لم يسلم وكان أسن من محيصة فلما قتله جعل حويصة يضربه ويقول يا عدو الله أما والله لرب شحم في بطنك من ماله الراوي: محيصة خلاصة الدرجة: سكت عنه [وقد قال في رسالته لأهل مكة كل ما سكت عنه فهو صالح] المحدث: أبو داود المصدر: سنن أبي داود
          الصفحة أو الرقم: 3002


          لا تسلموا تسليم اليهود والنصارى ، فإن تسليمهم إشارة بالكفوف
          الراوي: جابر بن عبدالله خلاصة الدرجة: حسن المحدث: الألباني
          المصدر: صحيح الجامع الصفحة أو الرقم: 7327


          الحيات مسخ الجن كما مسخت القردة والخنازير من بني إسرائيل
          الراوي: عبدالله بن عباس خلاصة الدرجة: رجاله رجال الصحيح المحدث: الهيثمي
          المصدر: مجمع الزوائد الصفحة أو الرقم: 4/49


          فقدت أمة من بني إسرائيل لا يدري ما فعلت ، وإني لا أراها إلا الفأر ، إذا وضع لها ألبان الإبل لم تشرب ، وإذا وضع لها ألبان الشاء شربت . فحدثت كعبا فقال : أنت سمعت النبي صلى الله عليه وسلم يقوله ؟ قلت : نعم ، قال لي مرار ، فقلت : أفأقرأ التوراة ؟ الراوي: أبو هريرة خلاصة الدرجة: [صحيح] المحدث: البخاري
          المصدر: الجامع الصحيح الصفحة أو الرقم: 3305


          hadith, Sahih Bukhari 5:59:362
          "Le prophète (Mahomet) a exilé Bani An-Nadir et a permis à Bani Quraiza de rester. Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Ils y avait des juifs de Bani Haritha et tous les autres juifs de Médine"



          Le Sirat du Prophète - sa première biographie, donne beaucoup plus de détail aux pages 461 et suivantes. Peu de temps après massacre des mâles juifs, Ibn Ishaq a écrit à la page 466 :

          "Alors l'apôtre a divisé la propriété, des épouses, et des enfants du Banu Quraiza entre les musulmans, il a fait connaître à ce jour les parts concernant les chevaux et les hommes, et en a pris le cinquième ",(Mahomet et sa famille ont obtenu un cinquième des prises de guerre). Puis l'apôtre a envoyé Sa'd. . . avec certaines des femmes captives de Banu Quraiza à Najd pour qu'il les vende contre des chevaux et des armes."






          Le prophète a été très cruel avec les juifs qui ont refusé de se soumettre à son autorité, ceux qui se sont convertis ont été épargnés et ceux qui sont resté juifs mais ont accepté son autorité sont devenu des citoyens de seconde zone qui devaient payer la djizya (impos) pour rester.

          Dernière modification par HB, 09 mars 2010, 17h06.

          Commentaire


          • #6
            HB ton site c de la poubelle rien de plus, il emit des entences sans preuves ni sources, et deja c'est qui qui a dit ses trucs? y a meme pas l'auteur,
            je me demande comment vous faites pour avoir ses liens pourtant google ne donne pas de foutaises aussi facilement
            (je me dit parfois que vous cherchez cherchez et cherchez jusqu'a s que vous trouvez un truc qui vous convient)

            et les hadith que tu as mentiionner c des mensenges , on nous la fait pas a nous, g le "sahih el djami3 chez moi", boukhari et muslim, aucun des ses hadith apart 1 ou 2 n'est mentionné

            ps: ton 1 er hadith sois disant sahih el djami3 raconté par albany, sahih el djami3 ne comporte que 3000 hadith, pk est il ecrit n 7788
            Dernière modification par sunbilo, 09 mars 2010, 17h30.
            amchich ig khlen tadderth

            Commentaire


            • #7
              Par contre un fait avéré, lorsque les juifs de Médine n'ont plus tolérer les paroles du Prophète, Mohamed (sws) les a tous anéentis et massacré, 900 juifs sont été tués et cela les sources l'attestent.
              Je vous recommande le cinquième episode Mahomet passé sur arte qu'on peut facilement trouver sur le net qui parle de ça.

              Franchement ce genre d'actes n'est pas digne d'un Prophète.
              Dernière modification par Arbefracom, 09 mars 2010, 17h43.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                massacrés? non just chassé , pourquoi? une musulmane a été désabihée dans la rue et un musulman qui la defendu a été tué, voila pourquoi !
                amchich ig khlen tadderth

                Commentaire


                • #9
                  Et pour toi ça justifie le massacre de centaine de juif?
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    puréeeeee pourquoi tu veut te coller cette idée de massacre, d'ou ta ramené cette info? qu'elle est la difference entre massacrer et chasser svp
                    amchich ig khlen tadderth

                    Commentaire


                    • #11
                      Arbefracom

                      Par contre un fait avéré, lorsque les juifs de Médine n'ont plus tolérer les paroles du Prophète, Mohamed (sws) les a tous anéentis et massacré, 900 juifs sont été tués et cela les sources l'attestent.
                      Je vous recommande le cinquième episode Mahomet passé sur arte qu'on peut facilement trouver sur le net qui parle de ça.

                      Franchement ce genre d'actes n'es pas digne d'un Prophète.
                      C'est quoi cette Khalouta? Ces maudits ont trahit les musulmans a la Medine plusieur fois.

                      Je justifie leur massacres. et de ceux qui volent des organes d'enfants et les vendent aux riches des etats-unis.

                      Il faut faire attention a tes propos l'ami. Tu peux sortir facilement de l'Islam sans que tu le saches.

                      Commentaire


                      • #12
                        sunbilo

                        HB ton site c de la poubelle rien de plus, il emit des entences sans preuves ni sources, et deja c'est qui qui a dit ses trucs? y a meme pas l'auteur
                        Ecoute, si tu es tellement sûr de cette histoire du voisin juif, je te demanderai une seule chose. Poste nous le hadith ou la source avec référence qui en parle. Je suis patient, tu as toute ta vie pour le faire ... lol

                        et les hadith que tu as mentiionner c des mensenges , on nous la fait pas a nous, g le "sahih el djami3 chez moi", boukhari et muslim, aucun des ses hadith apart 1 ou 2 n'est mentionné
                        Arrêtons les mensonges, tu crois qu'on est entrain de jouer ici ?!! à inventer des Hadiths ou je ne sais quoi ... réveil toi, je sais que ces Hadiths te choque tellement que ton premier réflexe est de nier leurs existence. Pourtant si tu prenais le temps de bien vérifier tu verra que tu te trompes. D'ailleurs aucun des Savants et exégètes musulmans sérieux ne nie ces hadiths, alors tu devrais comprendre que ton avis (par ignorance) ne compte pas beaucoup pour nous.

                        ps: ton 1 er hadith sois disant sahih el djami3 raconté par albany, sahih el djami3 ne comporte que 3000 hadith, pk est il ecrit n 7788
                        Atenttion, parfois la numérotation peut être source de confusion, là c'est le numéro de la page qui est donné et pas le hadith.

                        La meilleur façon de rechercher un Hadith c'est d'utiliser les outils des recherches avec mots clé dans les sites islamiques qui recenses les sources musulmanes.

                        Le site suivant en est un bon exemple : http://www.al-eman.com/hadeeth/

                        Commentaire


                        • #13
                          Mouloud, certes mais tant que je chahad il n'y a pas de soucis!

                          Même si c'est mon Prophète qui fait ce genre d'actes cela me choque c'est tout.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est pas un choque, j'ai tellement pri l'habitude de vous observer
                            que je savais d'avance a quoi m y attendre, et je nie et je re-nie , tes hadith c de la foutaise voila
                            pour ce qui est des preuves :
                            عن أنس : ان غلاما يهوديا كان يضع للنبي صلى الله عليه وسلم وضوءه ويناوله نعليه فمرض فاتاه النبي صلى الله عليه وسلم فدخل عليه وأبوه قاعد عند رأسه فقال له النبي صلى الله عليه وسلم يا فلان قل لا إله الا الله فنظر إلى أبيه فسكت أبوه فأعاد عليه النبي صلى الله عليه وسلم فنظر إلى أبيه فقال أبوه أطع أبا القاسم فقال الغلام أشهد ان لا إله الا الله وانك رسول الله فخرج النبي صلى الله عليه وسلم وهو يقول الحمد لله الذي أخرجه بي من النار.
                            وهذا الحديث عند أحمد (وهذا لفظه) البخاري وأبي داود وغيرهم من طرق عن أنس

                            أورد عبد الرزاق في المصنف (10/315)
                            19219 - أخبرنا عبد الرزاق قال أخبرنا بن جريج قال أخبرني عبد الله قال عبد الرزاق وسمعته أنا من عبد الله بن عمرو بن علقمة عن بن أبي حسين أن النبي صلى الله عليه وسلم كان له جار يهودي لا بأس بخلقه فمرض فعاده رسول الله صلى الله عليه وسلم في أصحابه فقال أتشهد أن لا إله إلا الله وأن محمدا رسول الله فنظر إلى ابيه فسكت أبوه وسكت الفتى ثم الثانية ثم الثالثة فقال أبوه في الثالثة قل ما قال لك ففعل ثم مات فأرادت اليهود أن تليه فقال النبي صلى الله عليه وسلم نحن أولى به منكم فغسله وكفنه النبي صلى الله عليه وسلم وحنطه وصلى عليه
                            وقد بين الزيلعي في نصب الراية (4/327 )

                            وقد صح أنه عليه السلام عاد يهوديا بجواره
                            قلت : أخرجه البخاري في " صحيحه في الجنائز " عن حماد بن زيد عن ثابت عن أنس قال : كان غلام يخدم النبي صلى الله عليه وسلم فمرض فأتاه النبي صلى الله عليه وسلم يعوده فقعد عند رأسه فقال له :
                            أسلم فنظر إلى أبيه وهو عنده فقال له : أطع أبا القاسم فأسلم فخرج النبي صلى الله عليه وسلم وهو يقول : الحمد لله الذي أنقذه من النار انتهى .
                            ورواه الحاكم في " المستدرك - في الجنائز " أيضا . وزاد : فلما مات قال لهم النبي صلى الله عليه وسلم صلوا على صاحبكم انتهى . وقال : حديث صحيح على شرط مسلم ولم يخرجاه
                            ووهم في ذلك فقد رواه البخاري في موضعين : في " الجنائز - وفي الطب "

                            ورواه أحمد في " مسنده " ولفظه : كان غلام يهودي يخدم النبي صلى الله عليه وسلم يضع له وضوءه ويناوله بغلته وليس في ألفاظهم : أنه كان جاره
                            لكن رواه ابن حبان في " صحيحه " في النوع الأول من القسم الرابع بالإسناد المذكور أن النبي صلى الله عليه وسلم عاد جارا له يهوديا انتهى . ورواه عبد الرزاق في " مصنفه - في كتاب أهل الكتاب " أخبرنا ابن جريج ثنا عبد الله بن عمرو بن علقمة عن ابن أبي حسين أن النبي صلى الله عليه وسلم كان له جار يهودي فمرض فعاده رسول الله صلى الله عليه وسلم بأصحابه فعرض عليه الشهادتين ثلاث مرات فقال له أبوه في الثالثة : قل ما قال لك ففعل ثم مات فأرادت اليهود أن تليه فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : نحن أولى به وغسله النبي صلى الله عليه وسلم وكفنه وحنطه وصلى عليه انتهى .
                            وروى محمد بن الحسن في " كتاب الآثار " أخبرنا أبو حنيفة عن علقمة بن مرثد عن ابن بريدة عن أبيه قال : كنا جلوسا عند النبي صلى الله عليه وسلم فقال لنا : قوموا بنا نعود جارنا اليهودي قال : فأتيناه فقال له عليه السلام : كيف أنت يا فلان ثم عرض عليه الشهادتين ثلاث مرات فقال له أبوه في الثالثة : يا بني اشهد فشهد فقال عليه السلام : الحمد لله الذي أعتق بي نسمة من النار انتهى . ومن طريق محمد بن الحسن رواه ابن السني في " كتاب عمل يوم وليلة "
                            رجلا على غير الإسلام لم يجلس عنده وقال : كيف أنت يا يهودي كيف أنت يا نصراني بدينه الذي هو عليه انتهى


                            ps: dans sahih el djami3 il y a prés de 3600 pages , donc rapporte moi ce hadith je serais reconnaissant
                            amchich ig khlen tadderth

                            Commentaire


                            • #15
                              pour banou qurayda, on appel sa du Qisas :
                              est cela la sentence du traitre
                              أولأ: بنو قينقاع

                              قام أحد رجالهم بالإعتداء على امرأة مسلمة وكان يريد اجبارها على كشف وجهها فربط ذيل ثوبها بمسمار فانكشفت عورتها فاستغاثت بالمسلمين فجاء أحد المسلمين فقتله ثم قام يهودي آخر فقتل المسلم، وبعد ذلك أجلاهم الرسول صلى الله عليه وسلم عن المدينة.

                              ثانياً: بنو النضير

                              هؤلاء كانوا يريدون إلقاء حجر على رأس رسول الله صلى الله عليه وسلم بينما كان جالساً معهم تحت بيت من بيوتهم لأمر كان يبحثه معهم.

                              ولكن الله تعالى ناصر المؤمنين فأخبر رسوله بما كانوا يريدون فعله فرجع فوراً عليه الصلاة والسلام وجهز جيشاً وعاد إليهم لقتالهم، وبعد أن حاصرهم الرسول صلى الله عليه وسلم طلبوا منه أن يجليهم ويأخذوا متاعهم دون السلاح فوافق صلى الله عليه وسلم وخرجوا من المدينة، ونزلت في حقهم سورة الحشر.

                              ثالثاً: بنو قريظة

                              هؤلاء نقضوا عهدهم مع رسول الله صلى الله عليه وسلم أثناء غزوة الخندق حين أعانوا قريشاً ليدخلوا من جهتهم بعد أن اتفق معهم أن لا يدخلوا من ديارهم.

                              وعندما انتهت غزوة الأحزاب سارع الرسول صلى الله عليه وسلم لتصفية الحساب معهم وبعد الحصار استسلموا وحكم عليهم سعد بن معاذ بأن يقتل رجالهم وتوزع أموالهم وتسبى نساؤهم، ونفذ الحكم في حوالي (700) من رجالهم وقد ذكرت قصتهم في سورة الأحزاب.

                              رابعاً: يهود خيبر

                              وهؤلاء أيضاً نقضوا عهدهم مع رسول الله صلى الله عليه وسلم في غزوة الخندق وحاصرهم الرسول صلى الله عليه وسلم وكانت خيبر أكبر حصونهم وطال حصارهم وكانوا من أكثر قبائل اليهود عدداً في ذلك الوقت، وبعد الحصار الطويل طلبوا الصلح، فأجابهم الرسول صلى الله عليه وسلم لذلك ولكنهم نقضوه مرة أخرى فسبى المسلمون نساؤهم وأولادهم وقسم أموالهم واتفقوا مع الرسول ان يبقوا ويزرعوا الأرض ويقسموا نتاجها بينهم وبين المسلمين. حتى طهرهم الخليفة عمر بن الخطاب رضي الله عنه من الجزيرة العربية حين هموا بالغدر مرة أخرى ليقتلوا ابن عمر رضي الله عنهما.
                              amchich ig khlen tadderth

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X