Je pense que l'homosexualité est inné. Je n'impose cet avis à personne mais s'il y a débat, il faut débattre! Pas dans un sens unique comme"homo=sida", c'est assez intolérant et surtout une idée fausse. ce débat s'intitule bien "Islam et Humanité "? Qu'il en soit ainsi. Les homosexuels font partie de l'humanité. Il y des croyants parmi eux et qui doivent cacher leur orientation sexuelle car c'est interdit. Une femme qui "fornique" avant le mariage; va-t-on encore la lapider? Et l'homme infidèle? Vous voyez bien que certaines règles ou pratiques religieuses sont devenus obsolètes. Notre moderne occident qu'on décrie si souvent permet à toutes les différences de vivre ensemble sans haine. Les homosexuels en font partie. Les homosexuels étaient aussi rejettés par l'église mais aujourd'hui cela rentre dans une acceptation, petit à petit.. Il y a des prêtres gay. Comme cela il y de nombreux cas dans la société.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
une pratique "inutile" de l'islam ?!
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
ildo
Notre moderne occident
petit à petit.. Il y a des prêtres gay. Comme cela il y de nombreux cas dans la société.
alors que chacun garde ses valeurs.Dernière modification par absent, 17 juillet 2006, 00h45.
Commentaire
-
Désolé pour ce mauvais syntaxe; c'était délibéré. Je parlais en effet de l'occident (Europe, E.U.,etc.) et non pas des pays musulmans comme l'Arabie saoudite, l'Iran, la Syrie, le Pakistan, etc.. Dans ses pays il faudra beaucoup de temps pour cesser la persécution des malheureux nés gay. Ah oui, cela est l'application de "valeurs".
Commentaire
-
Il y a juste une chose que je voudrais savoir: est ce que ca leur sert à quelque chose de faire la prière ou le Ramadhan? Car mes connaissances ne se sentent pas du tout gênées par rapport à cela...alors qu'ils me semble que leurs orientation sexuelle n'est pas tolérée dans la religion muslumane...
Reponse :
Ma fiha oualou. L'homosexualite est condamne par l'Islam. Refere toi a la sourate sut Loth. C'est comme manger du porc, boire du vin, adorer des idoles, pratiquer des sorcelleries, rompre le jeune du Ramadan sans raison valable. Ce sont la des interdits explicites qui ne tolerent aucune discussion.
Commentaire
-
Je pense que l'homosexualité est inné
la criminalité est innée
la pedophilie est innée
la violence est innée
le viol est inné chez certain.. et pourtant.............Dernière modification par marock27, 17 juillet 2006, 00h55.
Commentaire
-
Mais beaucoup de musulmans boivent de l'alcool (je parle de la France et autres, occident quoi) et ne font pas le jeûne ou parfois, trompent leurs copains ou copines, vont en boîte. A croire qu'il y de nombreux interdits que peu de gens arrivent toujours à respecter, en tout cas en occident. Mais souvent ils se déclarent croyants. Pourquoi pas s'ils sont sincères?
Commentaire
-
la criminalité est innée
la pedophilie est innée
la violence est innée
le viol est inné
cette énumération n'est que celle d'actes criminels, malveillants, déstructeurs et a donc rien à voir avec le fait d'être gay. Cela ne nuit à personne si la relation est consentie. En outre la majeure partie de viols est faite au dépens des femmes et est donc le fait d'hétérosexuels. Pourtant on fait pas d'amalgame avec cela. Il y a hélas dans le monde de mauvaises personnes et heureusement aussi de bonnes.
Commentaire
-
tu me fait un procé d'intension la.
je contestait simplement le postula sur lequel tu t es basé pour légitimer l'homosexualité.
la caractere inné n'est pas trés pertinent. choisi en un autre plus convaincant. on pourra ensuite dialoguer sereinement.
et n'essaye pas de m'accuser de ce que je ne suis pas juste en se basant sur mes supposées intensions.
OK?
Commentaire
-
Hilarant
J'attaque personne personnellement mais mes arguments sont assez claires. Quoi de plus clair de tolérer une personne gaie dans uns société comme la france par exemple où tout le monde est égal cad où personne absolument personne n'est discriminé pour ses origines, race, et sa sexualité. Simple rappel des droits de l'homme. Il est vrai que j'essaye (c'est un débat) de convaincre qu'ils ne sont pas le mal mais des gens comme nous qui respirent, travaillent et qui ont une vie privée comme nous. Vous êtes libres de ne pas aller dans une boîte gay et vica versa. Sachez que certains boîtes de nuit sont souvent fréquentées par des hétérosexuels. Enfin en brèf mon raisonnement (humaniste en réf. au titre de ce forum) tend à convaincre que l'on peut vivre ensemble en paix. Avez-vous vu le film avec Gad Elmaheh: "chouchou"? C'est marrant, non? Ou un autre ou W. Snipes, P. Swayze et un autre dont j'ai oublié le nom ont joué 3 travestis hilarants à souhaits. On vit avec eux sans anticroche, non. C'est beau la tolérance, non.
Commentaire
-
tu deviens hilaranta vrais dire.
ou es est ce que j'ai parler ou non de tolerance.
moi ce qui m a pousser a intervenir c'est juste ta tendance a justifier la "légitimité" de l'homosexualité par le faite qu'elle serait innée. tu aurais parleré de tolerance je ne me serais meme pas intervenu.
et je ne vois pas pourquoi quelque uns iraient contester la legalisation de l'homosexuealité en FRANCE. les français sont souvrains et il font dans leur pays ce qu'ils veulent.
Commentaire
-
Nous sommes déjà d'accord sur le terme de tolérance car pour certains ce n'est jamais assez clair mais pour le reste on a des avis différents. Mais la question sur le caractère innée de l'homosexualité n'est pas tranché. Mais au fon peu importe, non?
Commentaire
-
Mon but est de convaincre que ce sont pas des lepreux qu'on doit bannir mais là je crois qu'on est d'accord.
Mais on peut rigoler avec un fait marrant: certaines hétéros deviennent gay en prison.
Certaines personnes (plus que l'on croît) sont bi.
Etc..
Commentaire
Commentaire