Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'oisiveté dans l islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam

    Ce débat n'a aucun sens, je pleure de rire...

    C'est pourtant pas compliqué

    Tu peux, il faut
    Tu peux pas, tu peux pas, c'est tout


    T'es dans un pays Musulman,
    c'est clair que tu vas à la Mosquée le Vendredi, c'est normal, logique et obligatoire.

    T'es dans un pays non Musulman

    1/ Tu travailles pas t'es chômeur, la question est réglée
    2/ Tu travailles, et t'as la chance de pouvoir aménager tes heures, faut en profiter pour aller à la Mosquée le vendredi
    3/ Tu travailles et tu peux pas faire autrement, t'as pas le choix, pas le choix, là tu vas pas à la Mosquée le vendredi, parce que tu peux pas !

    Ce débat n'a aucun sens, sérieusement
    Bonne continuation

    Commentaire


    • #17
      sharize...j'ai repondu a la question suivante:

      Oui, mais en fait c'est la suite du topic "Travail et prière du Vendredi"

      Je t'assures que si tu lis les messages postés + ceux qui sont dans ce débat tu sera dans le même état

      Bonsoir

      Commentaire


      • #18
        "Oisiveté est mère de tous les vices"...l'Islam en dira autant...
        C'est tout ce qu'il y a à en dire.
        Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par sharize
          Je t'assures que si tu lis les messages postés + ceux qui sont dans ce débat tu sera dans le même état
          oui mais n'oublies pas qu'on est eparpille partout...chacun (e) interprete et approche le sujet differement...automatiquement on se retrouve avec un melange d'idees...de contradictions...des hors-sujets etc...
          cordialement

          Commentaire


          • #20
            oui mais n'oublies pas qu'on est eparpille partout...chacun (e) interprete et approche le sujet differement...automatiquement on se retrouve avec un melange d'idees...de contradictions...des hors-sujets etc...
            cordialement

            Je sais bien, habituée, mais j'ai bien ri ça faisait longtemps, j'en ai eu de belles aussi...

            Cordialement

            Commentaire


            • #21
              sharize, tu peux, tu peux pas, oui surement si c'est un loisir....

              Le croyant quand il hésite, il s'imagine très rapidement le jour du jugement devant Dieu: "Pourquoi n'as tu pas prié ce que j'ai ordonné que tu pries?", "parceque je pouvais pas, j'étais au boulot...."

              Certains pensent que ça suffira, d'autres sont déjà pris de regrets, tout dépend de ce qu'ON CROIT et du degré de croyance, alors les avis peuvent diverger, chacun sa vision, pas la peine d'en rire ni d'en pleurer!

              Commentaire


              • #22
                sharize, tu peux, tu peux pas, oui surement si c'est un loisir....

                Le croyant quand il hésite, il s'imagine très rapidement le jour du jugement devant Dieu: "Pourquoi n'as tu pas prié ce que j'ai ordonné que tu pries?", "parceque je pouvais pas, j'étais au boulot...."

                Certains pensent que ça suffira, d'autres sont déjà pris de regrets, tout dépend de ce qu'ON CROIT et du degré de croyance, alors les avis peuvent diverger, chacun sa vision, pas la peine d'en rire ni d'en pleurer!
                __________________
                C'est sans fin ?

                On va dire que t'es un père de famille, t'as des enfants à nourrir et ton travail ne te laisse pas le choix, c'est pas que tu veux pas, mais tu ne peux pas

                L'homme est disputeur de nature et chicanier Saint-Coran


                Tu peux pas, tu peux pas t'es viré t'as plus de boulot, tes enfants ne croit tu peux qu'Allah te questionnera sur tes enfants qui sont un prêt,

                - As tu pensé à les nourrir ?
                - Non, je préférais aller prier pour toi mon Dieu

                A chacun sa vision, avec des si...

                DIEU DEMEURE LE SEUL JUGE ON NE PARLE PAS A SA PLACE, CHACUN SELON CE QU'IL Y A DANS SON COEUR


                celui qui se rend à la mosquée par ostentation est-il pareil à celui qui ne peut pas, mais dont le coeur demeure à Allah ?


                Bon soir

                l

                Commentaire


                • #23
                  Pourquoi tu le compares à celui qui prie par ostentation?

                  Je te dirais simplement que le mot de la fin a été dit: DIEU EST LE SEUL JUGE, donc chacun est responsable de ses actes et ses paroles, qu'on ne se moque pas de ce que pensent les autres!

                  Bonsoir.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X