Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la prière du fadjer et celle du sobh quelle différence?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la prière du fadjer et celle du sobh quelle différence?

    bonjour ,
    dans les pays de Maghreb ( Algérie) on parle de la prière du sobh comme une des cinques prières obligatoires ( Fard) et quant au fadjr on le considère comme nafila , en orient c'est différent car on considère le fadjr comme fard et on ne parle pas de sobh mais d'une priere nafila ( souna) qui précède le fadjr

    qui peut nous donner une explication fiable afin de ne pas confondre entre ces deux prières?


    merci à l'avance


  • #2
    La réponse est qu'en faite la prière du Fajr [Salat Fajr] est la prière du Soubh [Salat Soubh]. [Elle est appelée] Salat fajr et [elle est appellée] salat soubh, il s'agit de deux noms désignant une seule et même prière, ses deux noms ont le même sens.

    aussi il ya Sounnat l-Fajr [ les deux raka'ate surérogatoires liées à la prière du fajr ]
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

    Commentaire


    • #3
      Le principe est le meme mais c'est les termes qui sont employes differement.
      Normalement el Fajr ou Sobh renvoient a la meme chose (اسم على مسمى ) : la priere obligatoire du matin. Cette prière a une nafila (sounna) qui doit être faite juste avant la prière obligatoire mais bien sur après le adhan.
      En Algerie c'est cette nafila qui est appelle a tord el fajr.

      Commentaire


      • #4
        aussi nafilat en aicha on l'appel a tord chefr

        ya Allah arlem
        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

        Commentaire


        • #5
          merci pour vos réponses , je vois plus claire mnt

          Commentaire


          • #6
            @ pantoufle

            D'après ce que je sais ;salat elfedjr et salat essobh ne font qu'une.
            cette différence d'appèlation dépend du moment ou on la fait.
            si on la fait à l'aube juste après l'appel du mou'eddéne elle s'appèlera Elfedjr,
            si on la fait après le lever au soleil (chourouk ou sunrise) elle s'appèlera Sobh. dans ce cas si on veut bénéficier du adjr de salat elfedjr on doit ajouter 2 raqaàt sup (comme ça a été dit avant moi) wallah ye3lam.
            .
            .
            .
            .

            Commentaire


            • #7
              D'après ce que je sais ;salat elfedjr et salat essobh ne font qu'une.
              cette différence d'appèlation dépend du moment ou on la fait.
              si on la fait à l'aube juste après l'appel du mou'eddéne elle s'appèlera Elfedjr,
              si on la fait après le lever au soleil (chourouk ou sunrise) elle s'appèlera Sobh. dans ce cas si on veut bénéficier du adjr de salat elfedjr on doit ajouter 2 raqaàt sup (comme ça a été dit avant moi) wallah ye3lam.
              NON, la priere du Fajr ou Sobh comme precise plus haut etant exactement les memes, doivent se faire entre l'appel a la priere jusqu'a avant le lever du soleil, apres le lever du soleil il n'y a plus de Fajr ou Sobh mais la il s'agit d'une autre priere surérogatoire qui est le Chourouk.

              Commentaire


              • #8
                Je retrouve ici 3 explications (aygher, diamond et dimafhel ) qui me semblent diferentes l'une de l'autre. y a t-il quelqu'un qui puisse arbitrer svp.
                Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                Commentaire


                • #9
                  je confirme l'avis des trois puisqu'ils ont dit la même chose:

                  aygher:
                  il s'agit de deux noms désignant une seule et même prière
                  diamond
                  Normalement el Fajr ou Sobh renvoient a la meme chose

                  dimafhel
                  D'après ce que je sais ;salat elfedjr et salat essobh ne font qu'une.

                  Pour que tu sois claire dans tes idées:

                  La prière obligatoire que tu dois effectuer le matin avant le levé du soleil s'appelle:

                  Salat AL FAJR ou salat AL SOBH, c'est une seul prière et la même avec deux noms ( deux rak3ates ), précédée par une nafilat ( deux rak3ates ).

                  Dieu nous guide tous.
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai toujours lu et entendu que le sob'h est la prière obligatoire,
                    et le fadjr la sunna (qui est une sunna hautement recommandée, مؤكدة)

                    On commence par les 2 rak3attes de fadjr (sunna)
                    après les 2 rak'3attes du sob'h (far'd)
                    Et Allahou a3lam

                    Commentaire


                    • #11
                      oui c 'est ca meteore
                      Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.

                      paulo COELHO

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est les mêmes!

                        La prière sunna qui précède Al Fajr s'appelle simplement "sunat al fajr".
                        Certains imams ont dit qu'en fait, c'était la même prière et que l'appellation changeait selon l'heure à laquelle on la prie! C'est à dire que si elle est priée avant el chorouk c'est al fajr, et après c'est al sobh.

                        Donc pour répondre à ta question, il n'y a pas de différence, d'ailleurs les deux termes sont utilisés pour désigner la même prière dans les sources islamiques.

                        Commentaire


                        • #13
                          apres le lever du soleil il n'y a plus de Fajr ou Sobh mais la il s'agit d'une autre priere surérogatoire qui est le Chourouk.
                          perso je ne connais pas sunnet echourouk, par contre sunnet ed'doha qui se fait entre le chorouk (lever du soleil) et le dohr (début de l'après midi).

                          je confirme l'avis des trois puisqu'ils ont dit la même chose
                          nous disons la même chose sur l'unicité de la prière mais pas sur la diference des appellations.
                          .
                          .
                          .
                          .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X