Tres vrai ce que tu dis, et la reponse est claire: si on te ramene un livre et un seul, et qu'on te dise qu'il contient toutes les verites du monde qu'est ce qui se passe? Tu n'utilise plus ton cerveau pour chercher la verite dans l'univers!!! tu t'efforce de la trouver plutot dans ce bouquin. En plus, des que les autres qui s'investissent aussi bien en matiere grise qu'en argent font des decouvertes, tu essaye de redoubler d'efforts pour confirmer que ca existe bel et bien dans le bouquin!!! Donc le cerveau se leurre tout simplement.
En plus, dire comme ça un livre c un peu exagéré vue que dieu n'a pas transmit des livres en entier, dans l'absolu, je dirais que les livres saints sont les parolent de dieu mais écrite de la main de l'homme (d'où le fait que je prenne les propos de ces livres avec des pincettes)

Mais en faite, sur certains points, la science et la religion sont similaire comme par exemple dans le fait que tu peux y croire ou pas ! On peut te raconter n'importe quoi mais à la fin c toi qui "normalement" doit juger de adhésion à la chose ou pas.
Mais faut aussi dire que la science repose généralement sur des faits vérifiables,explicables et prouvable hors que c pas le cas avec les religions.
Dernièrement, j'ai vu une partie d'un documentaire qui traité des fouille arqueologique en territoire israélo-palestinien qui ont permisent de démentir certains propos de la bible aux sujets de certains rois et conquétes dans la région.
Commentaire