Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Question pour un Athée !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tres vrai ce que tu dis, et la reponse est claire: si on te ramene un livre et un seul, et qu'on te dise qu'il contient toutes les verites du monde qu'est ce qui se passe? Tu n'utilise plus ton cerveau pour chercher la verite dans l'univers!!! tu t'efforce de la trouver plutot dans ce bouquin. En plus, des que les autres qui s'investissent aussi bien en matiere grise qu'en argent font des decouvertes, tu essaye de redoubler d'efforts pour confirmer que ca existe bel et bien dans le bouquin!!! Donc le cerveau se leurre tout simplement.
    Le problème ce qu'il n'y a pas qu'un seul livre, que chaqu'un croit en un livre et pense détenir les vérités du monde.
    En plus, dire comme ça un livre c un peu exagéré vue que dieu n'a pas transmit des livres en entier, dans l'absolu, je dirais que les livres saints sont les parolent de dieu mais écrite de la main de l'homme (d'où le fait que je prenne les propos de ces livres avec des pincettes)
    Mais en faite, sur certains points, la science et la religion sont similaire comme par exemple dans le fait que tu peux y croire ou pas ! On peut te raconter n'importe quoi mais à la fin c toi qui "normalement" doit juger de adhésion à la chose ou pas.
    Mais faut aussi dire que la science repose généralement sur des faits vérifiables,explicables et prouvable hors que c pas le cas avec les religions.
    Dernièrement, j'ai vu une partie d'un documentaire qui traité des fouille arqueologique en territoire israélo-palestinien qui ont permisent de démentir certains propos de la bible aux sujets de certains rois et conquétes dans la région.

Commentaire

C’est drôle la façon avec laquelle les croyants décrivent les athées … a les entendre c’est une bandes d’ignorants incapables de réfléchir incapable de voire la vérité qui est pourtant a leur porté … c’est vrai que certains athées sont athées pour le « fun » je croie que pour un athée avérés il rejette seulement l’image d’un dieu personnifié stéréotypé comme c’est le cas dans les religions, on dirait que c’est nous qui l’avons créer et pas lui, on affirme qu’il est seul, c’est déjà le personnifié en une entité mesurable.Or nous n’en savons rien…on dit qu’il peut se mettre en colère ! Certaine choses peuvent le réjouir, on doit le vénérer avec des courbettes et des gestes, il inspire la crainte, on devait même lui faire des sacrifices.
      .. Et il se venge le jour du jugement de tout ce qui n’ont pas suivi ces soit disant instructions … mais enfin c’est sensé être le créateur de l’univers
      On lui a transmit toutes nos émotions si… humaines, chacun lui fait dire des choses … en réalité la façon avec laquelle les croyants croient en « Dieu » ne diffère pas tellement de la manière avec laquelle les anciens devaient adorer leur idoles, tout ce qui a changé c’est que les dieux ne sont plus matérialisés en pierre maintenant
      Je croie en toute modestie, qu’il y’a un excès, ou une sorte de zèle dans tout ce qui touche le domaine du divin ! Je reste persuadé que personne ne peut dire ni lui incomber quoi que se soit sur ce créateur

Commentaire

C'est normal que le musulman voit l'athé comme un ignorant, puisque le musulman se refaire au coran, car croire en Dieu signifie que l'on est doué d'intelligence, et ne pas croire en Dieu signifie que l'on est ignorant !

Commentaire

C'est normal que le musulman voit l'athé comme un ignorant, puisque le musulman se refaire au coran, car croire en Dieu signifie que l'on est doué d'intelligence, et ne pas croire en Dieu signifie que l'on est ignorant !
          Oué, donc y'a une contradiction entre la signification qu'a une personne comme moi de l'inteligence et celle qu'à un musulman. Pour moi l'inteligence est entre autre la faculté de discerner les liens de cause à effet et d'établir les importances relatives, hors que pour le musulman selon tes dire c'est de croire en dieu.
          Peut etre qu'un jour la science sera en meusure de prouver l'existence de dieu et ce jour là tout le monde sera content

Commentaire

Salut maroc50 très joli raisonnement! mais je ne croie pas que ça soit aussi simple que ça voies-tu, et de puis quand l’intelligence se cultive uniquement dans le coran … tout le monde croient en le créateur d’une façon ou d’une autre peut être pas de la manière soulignée et prédéfinie des croyants mais ils croivent !

Commentaire

Je n'ai fait que relater les dires du coran, c'est le coran qui dit ca, et comme je suis musulman j'inclu ce dire dans mon raisonnement d'une facon empirique parceque je n'ai pas a chercher si c'est vrai ou faux. Et cela legitime l'idée que je suis doué d'intelligence, puisque je croi en Dieu. Et cela suffit, meme si certains humains emettent des doutes sur mon intelligence, de toute facon le royaume des cieux m'appartien et pas à ceux qui mecroient (en dieu). Voilà !

Commentaire

Je n'ai fait que relater les dires du coran, c'est le coran qui dit ca, et comme je suis musulman j'inclu ce dire dans mon raisonnement d'une facon empirique parceque je n'ai pas a chercher si c'est vrai ou faux. Et cela legitime l'idée que je suis doué d'intelligence, puisque je croi en Dieu. Et cela suffit, meme si certains humains emettent des doutes sur mon intelligence, de toute facon le royaume des cieux m'appartien et pas à ceux qui mecroient (en dieu). Voilà !
                Holla ! fait gaffe t pas le proprio, à la fin c'est pas toi qui décide de qui y va et qui n'y va pas.
                Le fête que tu crois en dieu ne doit pas t'empécher de chercher comment est ce que l'univers est né et par quel moyen.

Commentaire

cela prouve que tu es un automate rien de plus pour l'intelligence faudra repasser

Commentaire

cela prouve que tu es un automate rien de plus pour l'intelligence faudra repasser
                    Non, ça prouve qu'il a la foi !

Commentaire

@ Johndoe54
                      Dieu me dit comment est formé l'univers, la vie etc... et cela me suffit (dans mon etat de monsieur tout le monde). Il me dit aussi, certe, de chercher, mais seuleument ce qui est a ma porté. Quand a ce qui n''est pas a ma porté, Dieu dans son immense sagesse et savoir me l'apprends.

@ Gironimoo
                      Mon ami, nous sommes tous des automates formatés, la seul difference il y a ceux qui sont formatés par les paroles de dieu et ceux qui le sont par leurs propres paroles. Ou as tu vu un PC se formaté lui meme ?

Commentaire

@ Johndoe54
                        Dieu me dit comment est formé l'univers, la vie etc... et cela me suffit (dans mon etat de monsieur tout le monde). Il me dit aussi, certe, de chercher, mais seuleument ce qui est a ma porté. Quand a ce qui n''est pas a ma porté, Dieu dans son immense sagesse et savoir me l'apprends.
                        Ce n'est pas dieu qui t'as donné l'age de la terre, qui t'as dis que la terre était ronde, que le systeme solaire comporte 9 planètes, qu'il existait des hommes primitifs...etc. C'est des trucs comme l'homme à découvert de part ces recherches, certes, l'homme c'est trompé plusieurs fois avant de trouver la vérité mais l'homme a une nature qui le pousse à chercher et à découvrir et c'est pour cela que certaines personnes ne se sont pas contenter de ce qu'avait trouvé leurs prédécésseurs et ainsi ils ont trouvé la vérité sur certaines choses.

Commentaire

je croie que pour un athée avérés il rejette seulement l’image d’un dieu personnifié stéréotypé comme c’est le cas dans les religions, on dirait que c’est nous qui l’avons créer et pas lui
                          C'est la réflexion des déistes Gironimoo ?

Commentaire

Personne ne connai l'age de la terre, ce ne sont que des suppositions, Dieu dans son immense sagesse à laisser a ses créatures le soin de decouvrir que la terre est ronde, et qu'il ya neuf planettes, et meme de quoi sont composés les planettes. Faut bien leurs donnés du grains a moudre !
                            Quand aux hommes primitifs, sache mon ami, qu'il n'y a rien de primitif pour Dieu, et que les millions d'années que tu conçoit ne sont pour Dieu meme pas une fraction de seconde, alors tu pense bien que Dieu ne vas pas entrer dans des tergiversation avec ses créatures, et meme si cela serait le cas, ces derniers ne comprendraient pas.

Commentaire

Appelle les comme tu veux jigsaw peut importe l’étiquette qu’on me mettera c’est comme ça que je voie les choses
                              tu ne devrais pas trop t’aventurer sur ce domaine Maroc50 les affirmations quant au nombre des planètes et l’age de la terre et leur rattachement avec la religion c'est perdu d'avance
                              Dernière modification par Gironimoo, 01 février 2006, 12h56.

Commentaire

Mais non, je ne te mets pas d'étiquette, Giro. Je me demandais juste si tu croyais à l'existance d'un "Dieu sans nom".

Commentaire

Chargement...
                                X