Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La torture de la tombe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    merci inata....je n'avais pas remarqué que seuls les musulmans sont concernés par 3adab elkabr
    lelamine, c'était de l'ironie, je ne peux me permettre d'affirmer quoique ce soit, malheureusement c'est cette ignorance qui nous induit en erreur.
    walid a probablement raison.

    sono-io,

    Tu n'as pas à t'excuser, voyons, le débat est ouvert et toi tu informes selon tes connaissances , peut être que d'autres feront plus. merci.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #47
      @Attarikh

      Salam Girnomimo au lieu de casser la tête des gens avec tes conneries pour ridiculiser l'Islam, peux tu laisser ce topic tranquille merci.
      hé ho on a pas gardé les montbéliardes ensemble ... pour qui tu te prends !!! mêle toi de tes affaires, répond comme bon te semble ... même pas foutu de tolérer la contradiction.
      l'islam n'a certainement pas besoin de moi pour être ridiculisé ... ces propres adeptes y arrivent très bien sans moi.
      ces "conneries", comme tu les appelles, je ne les ai pas inventés c'est ce à quoi croit tout le monde ici ... c'est même des vérsions similaires que j'ai entendu dans des mosquées du moins celle que je fréquentais dans le temps ou j'étais encore crédules
      Dernière modification par Gironimoo, 07 février 2010, 08h58.

      Commentaire


      • #48
        fréquentais dans le temps ou j'étais encore crédules

        apparemment ,tu a tout compris.
        maintenant .t'utilise ton petit cerveau pour comprendre les choses,j'espère qu'il ne te trompera pas un jour.
        J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

        Commentaire


        • #49
          maintenant .t'utilise ton petit cerveau pour comprendre les choses,
          vivement que vous en fassiez autant !!!

          Commentaire


          • #50
            Ceux qui croient a aadab el kabr
            s'appuyant sur des conversations ahadite wa hikayate




            et laisseent la Parole de Dieu
            clair comme le soleil




            et suivrent d'autres .. dans les quelles beaucoups de doute
            et le prophète lui-même avait dit
            Je ne connais pas l'Inconnaissable
            dans beaucoup de versets par exp :

            9. Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous…. Sourate 46 : Al-Ahqaf

            est-il plus clair que ça :

            50. Dis-[leur] : "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors de Dieu, ni que je connais l'InconnaissableSourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)





            TRAKS franchement j n comprend pas c q tu ma d

            MOLOUD - BALLZ ET – NASSMLAH – ATTARIKH –
            SPACIALLE – MALKO et LELAMINE
            Mes remerciments et mes respects .

            RICA dans votre logic vous étes tres intiligent

            NASSMLAH lokmane Que sait-il dans ilmou el ghaib ??





            GIRONIMOO illa kima hak .. mahrouda alina n taa assah

            TAMERLAN merci

            SONO-IO J'ai lu aussi sur ces questions
            mais quelque chose d'incroyable..
            tant qu'il n'y a pas de torture
            Il n'est également pas la jouissance et le plaisir
            dans la tombe
            et il n'ya pas ni des questions et ni réponses ni wallou

            Et merci pour les autres ..

            amoh

            Commentaire


            • #51
              @gironimo

              Azul,

              Concernant la torture de la tombe, Les savants disent qu'elle fait part du monde de Barzakh. C'est l'equivalent de purgatoire chez les chretiens.

              As-tu lu l'histoire du prophete Azaya dans la bible? Il etait mort avec son ane puis ressucites apres 100 ans ou il pense qu'il dormait une journee ou juste une partie de la journee.

              Le temps est relatif. Meme l'histoire des jeubes de la grotte expliquent bien ce phenomene.

              Si on veut expliquer ces phenomenes par une croyance purement materialiste, sa n'aura aucun sens, puisce que les corps se decomposent.

              Mais si on croit au Barzakh, un monde apres la mort et avant la ressurection, un monde d'ame, la on peut etre d'accord.

              Il y a une reference interressante a lire qui s'appelle " el roh li ibn el gayam" ou " l'ame par Ibn gayam".

              Commentaire


              • #52
                de rien inata, je partage mes connaissances avec plaisir
                Quand on n'avance pas, on recule....

                Commentaire


                • #53
                  Le chatiment de la tombe entre en flagrante contradiction avec les symboles de "Paradis" et d"'Enfer" et surtout de "Jour de la Resurection".

                  La notion de purgatoire n'existe pas en islam,soit tu accedes au paradis sois en enfer,
                  mais pour acceder a l'un des deux,il ne suffit pas de mourrir mais de ressucité,
                  chacun sera ensuite jugé sur ses actes,
                  les bons au paradis,
                  les mechants en enfer,
                  c'est manichéen mais c'est ainsi.

                  Si on croit au chatiment de la tombe alors les concepts "paradis/enfer/jour de la resurection" sont caduques.

                  Commentaire


                  • #54
                    Si on croit au chatiment de la tombe alors les concepts "paradis/enfer/jour de la resurection" sont caduques.
                    c'est comme ça quand on copie d'un autre modèle
                    comme ci qu'il y'avait une quelconque logique dans toutes ces histoires ... yak c'est crois et ne cherche pas à comprendre ... on appelle ça la foi !!!

                    Commentaire


                    • #55
                      yak c'est crois et ne cherche pas à comprendre ... on appelle ça la foi

                      On voit ou cela a mené le monde musulman!!!!!

                      Commentaire


                      • #56
                        Y'a une chouette BD bien faite pour démystifier la chose :

                        Pierre Tombal

                        Quelques titres au hasard :

                        Dégâts des os
                        Voyage de n'os
                        Cas d'os surprise
                        Des os pilants
                        Ô suaires
                        Trou dans la couche d'os jaunes
                        etc.

                        Elle est désopilante
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #57
                          tout le monde est concerné.......
                          lelamine, c'était de l'ironie, je ne peux me permettre d'affirmer quoique ce soit, malheureusement c'est cette ignorance qui nous induit en erreur.
                          walid a probablement raison.
                          retour au point de départ.....

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X