Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Statue(s) et Islam.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Harrachi même si ta réponse m'a peu convaincu, mais ça n'engage que moi.

    Sinon, des hadiths sur la question il y'en bien a quelques, et c'est de leur essence qu'ont étés les normes (ahkâm) sunnites en la matière. Sinon, il n'existe pas de verset coranique interdisant directement le canabis ; il n'en est pas moins illicite (harâm), comme bien même la moitié des musulman du monde en fumeraient.
    Pourrais-tu nous les faire partager ces hadiths?

    Commentaire


    • #17
      @Attarikh

      Voici ce que Allah subhanahu Wa ta3ala dit:

      قل لا يستوي الخبيث والطيب ولو أعجبك كثرة الخبيث فاتقوا الله يا أولي الألباب لعلكم تفلحون


      Donc, si le peche est devenu la norme, cela ne veut nullement dire qu'il n'est plus considere comme peche.

      Les interets sont devenus la norme dans plusieurs pays musulmans et non-musulmans. Est-ce que cela va rendre les interets permis? Jamais.


      Les 4i premiers commandements de la bible prohibent clairement l'adoration des statues. Pourrant la majorite des chretiens savent ce passage et cela ne les empeche pas d'avoir des statues dans leur eglises et chez-eux.

      Commentaire


      • #18
        Salam mouloud et merci pour ton hadith, mais ne l'aurais tu pas en français car il y a des termes que je ne comprends pas. J'apprends l'arabe et pour l'instant il est assez limité mais inch'Allah je le maitriserai un jour.

        Commentaire


        • #19
          @Attarikh

          Bonjour,

          desole je n'ai pas lu ton poste pour pouvoir repondre a ta question .

          Au fait, c'etait un verset du Saint Corant et pas un hadith:

          Dis : "Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Dieu, donc, ò gens intelligents, afin que vous réussissiez


          Surat Al ma2ida( la table) verset 100.

          Commentaire


          • #20
            Merci très beau verset plein de vérité.

            Commentaire

            Chargement...
            X