Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. (Coran 18.105)
Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, I'Omniscient. (Coran 29.5)
Sont perdants certes ceux qui traitent de mensonge la rencontre d'Allah, Et quand soudain l'Heure leur viendra, ils diront: "Malheur à nous pour notre négligence à son égard, Et ils porteront leurs fardeaux sur leurs dos, et quels mauvais fardeaux! (Coran 6/31)
Puis Nous avons donné à Moïse le Livre complet en récompense pour le bien qu'il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur Seigneur (au jour du Jugement dernier). (Coran 6.154)
Et si Allah hâtait le malheur des gens avec autant de hâte qu'ils cherchent le bonheur, le terme de leur vie aurait été décrété. Mais Nous laissons ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre confus et hésitants dans leur transgression.
(Coran 10.11)
Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis: "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible" (Coran 10.15)
Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement, Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d'Allah, et ils n'auront pas été bien guidés. (Coran 10.45)
ô mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Je ne repousserai point ceux qui ont cru, ils auront à rencontrer leur Seigneur. Mais je vous trouve des gens ignorants. (Coran 11.29)
Dis: "Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé; votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur" (Coran 18.110)
Et ils disent: "Quand nous serons perdus dans la terre [sous forme de poussière], redeviendrons-nous une création nouvelle?" En outre, ils ne croient pas en la rencontre avec leur Seigneur.
Bref pourquoi le Coran insiste tellement sur le sujet de cette rencontre ?
Cette rencontre doit se passer dans le monde de la création. dans quel monde ? Le monde de l'au-delà ou le monde réel . Mon opinion les deux.
si Dieu se manifestait aux hommes dans le monde de la création soit dans l'au-delà ou dans le monde physique, cela serai à mon avis un non-sens.
je m'explique : la nature de Dieu, son essence inconnaissable ne peut se manifester dans les mondes de la création cela serai en quelque sorte une régression du monde du créateur vers le monde de la création . Pour prendre une image le peintre ne peut rentrer dans sa création, ne peut rentrer dans son tableau. sinon ce ne serai plus le peintre. le tableau est le signe et le créateur du signe ne peut faire parti de ce signe.
a mon avis si la nature divine pouvais se manifester dans le monde de la création pourquoi aurait-il envoyer des prophètes, des intermédiaires ?
Ces intermédiaires ne sont-ils pas les représentants de la divinité dans le monde de la création ? ET NON l'incarnation de l'essence de la divinité.
c'est pour cela que le Christ à dit : Moi et le Père nous sommes un (Jean 10/30)
et dans le Coran (48.10) : Ceux qui te prêtent un serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu.
Donc pour en conclure la rencontre avec le Christ à son époque était la rencontre avec le Seigneur,aussi bien dans le monde physique que dans le monde de l'au-delà, puisqu'il disait mon royaume n'est pas de ce monde et la rencontre avec Muhammad était la rencontre avec le Seigneur. Donc Muhammad selon les versets sur la rencontre avec le seigneur est le dernier des prophètes (ceux qui prédisent l'avenir), mais pas le dernier des messagers (ceux qui apportent un nouveau méssage).
Ceux qui ne croient pas en cela seront du nombre des perdants.
Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, I'Omniscient. (Coran 29.5)
Sont perdants certes ceux qui traitent de mensonge la rencontre d'Allah, Et quand soudain l'Heure leur viendra, ils diront: "Malheur à nous pour notre négligence à son égard, Et ils porteront leurs fardeaux sur leurs dos, et quels mauvais fardeaux! (Coran 6/31)
Puis Nous avons donné à Moïse le Livre complet en récompense pour le bien qu'il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur Seigneur (au jour du Jugement dernier). (Coran 6.154)
Et si Allah hâtait le malheur des gens avec autant de hâte qu'ils cherchent le bonheur, le terme de leur vie aurait été décrété. Mais Nous laissons ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre confus et hésitants dans leur transgression.
(Coran 10.11)
Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis: "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible" (Coran 10.15)
Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement, Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d'Allah, et ils n'auront pas été bien guidés. (Coran 10.45)
ô mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Je ne repousserai point ceux qui ont cru, ils auront à rencontrer leur Seigneur. Mais je vous trouve des gens ignorants. (Coran 11.29)
Dis: "Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé; votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur" (Coran 18.110)
Et ils disent: "Quand nous serons perdus dans la terre [sous forme de poussière], redeviendrons-nous une création nouvelle?" En outre, ils ne croient pas en la rencontre avec leur Seigneur.
Bref pourquoi le Coran insiste tellement sur le sujet de cette rencontre ?
Cette rencontre doit se passer dans le monde de la création. dans quel monde ? Le monde de l'au-delà ou le monde réel . Mon opinion les deux.
si Dieu se manifestait aux hommes dans le monde de la création soit dans l'au-delà ou dans le monde physique, cela serai à mon avis un non-sens.
je m'explique : la nature de Dieu, son essence inconnaissable ne peut se manifester dans les mondes de la création cela serai en quelque sorte une régression du monde du créateur vers le monde de la création . Pour prendre une image le peintre ne peut rentrer dans sa création, ne peut rentrer dans son tableau. sinon ce ne serai plus le peintre. le tableau est le signe et le créateur du signe ne peut faire parti de ce signe.
a mon avis si la nature divine pouvais se manifester dans le monde de la création pourquoi aurait-il envoyer des prophètes, des intermédiaires ?
Ces intermédiaires ne sont-ils pas les représentants de la divinité dans le monde de la création ? ET NON l'incarnation de l'essence de la divinité.
c'est pour cela que le Christ à dit : Moi et le Père nous sommes un (Jean 10/30)
et dans le Coran (48.10) : Ceux qui te prêtent un serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu.
Donc pour en conclure la rencontre avec le Christ à son époque était la rencontre avec le Seigneur,aussi bien dans le monde physique que dans le monde de l'au-delà, puisqu'il disait mon royaume n'est pas de ce monde et la rencontre avec Muhammad était la rencontre avec le Seigneur. Donc Muhammad selon les versets sur la rencontre avec le seigneur est le dernier des prophètes (ceux qui prédisent l'avenir), mais pas le dernier des messagers (ceux qui apportent un nouveau méssage).
Ceux qui ne croient pas en cela seront du nombre des perdants.
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