Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que Pense L'islam Du Mariage Avec Les Non Musulmanes ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Menberline

salut et bonne année 1429 / 2008

je ne sais pas `d `où tu as cette interdiction du marigae hors terre islamique? Ou est ce que je n ai mpas bien compris?
    a priori, c'est Jallal a Bad qui trouve que le mariage avec une non-musulmane hors terre d'islam est "Non-Islamique" comme il la suscité ..

j'ai seulement répondu que ce qui est Islamique et ce qui est non-islamique c'est la science du Fikh qui le désigne en se basant sur des preuves tangibles des sources reconnus de la législation Islamique,

dans le cas que nous traitons, il y a certains savants qui ajoutent la condition du fait d'être en terre d'islam pour qu'il ait un mariage mixte (Musulman avec chretienne/juive), mais en régle générale (à ma connaissance) le musulman a le droit d'épouser une Chretienne ou une juive sans qu'il soit obliger de résider dans un endroit précis à condition que les enfants naissent et soient élevés musulmans.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

le musulman a le droit d'épouser une Chretienne ou une juive sans qu'il soit obliger de résider dans un endroit précis à condition que les enfants naissent et soient élevés musulmans.
      oui karim, je suis entierement d accordo, surtout les enfants, puisque epouser une musulmane n est pas tjrs et forcemenet meilleure, mais là c est un autre debat!

Commentaire

ma question est :

pourquoi est ce que l'homme a le droit d'epouser une non musulmane et croyante ( ahl el kitab), mais la femme ne peut pas, j'ai toujours trouvé ça absurde et les explications qu'on m'a donné ne m'ont jamais satisfait ( le nom du pere, que le pere a une place plus importante et donc la famille doit le suivre ), je ne suis pas d'accord car c'est la femme, donc la maman qui éduque ses enfants, dans la majorité des cas, c'est la plus presente et la plus proche de ses enfants, et peut etre que vous n'allez pas l'avouer, mais souvent ce sont les femmes qui ont plus de poids dans les décisions de choses a l'intérieur de la maison. en plus faut t il que l'homme soit vraiment pratiquant pour donner l'exemple à ses enfants, pour les choses de l'islam, l'introduction de ce qui est Dieu, les choses qu'on doit faire, c'etait maman qui etait tres a cheval pour nous enseigner tout ça, et meme mtn, elle continue de s'assurer que mes frères continuent dans le bon chemin de l'islam ( surtout que nous sommes dans des pays non musulmans), de nous rassembler tous dans toutes les occasions religieuses etc.

Commentaire

" j'ai toujours trouvé ça absurde "

grave de dire ca sur la parole de Dieu !!

Commentaire

Aigle, pas nécessairement la parole de Dieu, car vois tu, y'a des savants (olama) qui disent que l'homme peut se marier avec une croyante non musulmane a condition que cette femme se convertisse en musulmane, je trouve ça plus normale... que de faire la différence entre femme et homme musulmane sur un droit pareil.

Commentaire

"y'a des savants (olama) qui disent"

voila, ce ne sont pas les savants, il n'interpretent que ce qui est dans le coran exctement !!
              cette question n'a pas besoin de la discuter d'autant que c'est clair et nette en islam !!

Commentaire

ce n<est pas parceque TOI tu es convaincu ( sans savoir pourquoi) de ça que tous le monde dois l'etre , si la question a ete deja discutée par des olama c'est parcequ'elle n'est pas si claire que ça. de plus il n'y a rien de mal de se poser des questions pour quelque chose dont on est pas convaincu c'est tout, moi ça ne me rentre pas dans la tete pour les causes que j'ai dit plus haut, et j'ai bien le droit de donner mon avis et d'être différente de toi !, je préfère suivre ma religion etre etre convaincue au lieu de suivre certains points sans une reele croyance, sans oublié que quelqu'un qui est persuader de quelque chose peut tres bien répondre et faire apprendre bien des choses aux autres. comme là, toi tu me fait une remarque à cause d'un mot mais tu ne m'apprends rien du tout du sujet et tu ne reponds en aucune façon a ma question ....

Commentaire

bonsoir tlm ,

bonne question yazou , j'ai pas de réponse précise
                  je présume que parceque la femme est pus faible et plus émotive que l'homme et aurait tendance à suivre la religion de son mari, tot ou tard

sinon si un jour il ya conflit sur l'éducation des enfants , et elle devait choisir entre le déchirement de la famille (divorce) et le fait que ces enfants suivent une éducation musulmane , je crois qu'elle opterait pour la deuxième solution

je croit que entre homme et femme il ya une différence psychique qui induit ce semblant d'inégalité , la meme question devrait se poser pour l'3isma ( le pouvoir de divorcer)
                  Dernière modification par absent, 19 janvier 2008, 02h09.

Commentaire

Bonsoir moh

tu sais, la femme oui elle est émotive, et c'est pour cela que c'est interdit pour elle d'égorger le mouton par exemple car elle est tellement sensible qu'elle fera bcoup de mal au mouton en l'égorgeant pas trop rapidement ou qu'elle s'arrête, moi je ne l'aurais jamais fait meme si c'etait légale:22:, mais la femme n'est pas émotive sur tout les plans, ele est avant tout intelligente elle n<a pas que des plans A et B , pour elle il y'a toujours la solution C= A+B lol,
                    la maman peu se tuer ou tuer pour ses enfants, et j'en ai bien des exemples, mais on risque de sortir du sujet, il y'a d'ailleurs bien des femmes qui ont divorcé de leur mari, pour protéger leurs enfants, et je peux te dire qu'elles se transforment en une tigresse féroce si jamais elles sentent qu'il y'a danger
                    j'ai donné l'exemple de ma famille, que c'est ma mere qui a toujours fait que nous suivons la religion, et meme que c'est elle qui a influencé mon pere pour qu'il soit plus sérieux dans sa priere , dans mon cas, je sais que ça va etre la meme chose.
                    mtn supposant que le mari n'etait pas musulman, toi tu penses que la femme est sensible et émotive et donc elle suivra la religion de son mari, elle aura peur que sa famille se déchire, et bien dans ce cas, supposant que mon mari détestait ma religion et qu'il m'aurait fait choisir entre ne pas enseigner la religion a nos enfants ou le divorce moi je leur apprendrai la religion musulmane ' en cachette ! jusqu'à ce qu'il change d'avis ou que Allah yahdih ' ( d'ou la réponse A+ c) lol ( dans la religion, on ne peut pas désobéir aux parents, sauf si c au sujet de la religion ) donc c'est applicable pour le mari, voila

Commentaire

Bonjour tout le monde, salut Karim.

J'ai une petite anecdote, un cousin du sud de l'algerie est venu nous rendre visite pendant les fêtes de fin d'année, en me posant la question si je me considérais comme algérien et comme contre valeur il y opposait la france, il voulait et n'attendait de moi qu'une réponse brut et pour quelqu'un comme moi qui n'ai vécu qu'en France ça me paraissait impossible de répondre de façon aussi simpliste, car nous n'étions pas sur le même mode de perception, parce que pour quelqu'un vivant à l'étrangé la référence identitaire est tout de suite plus complexe, cette heritage ne s'appuit plus sur la territorialité mais sur un ensemble, culturel, religieux, filiale, symbolique, qui pour quelqu'un vivant en Algérie n'est pas évident du tout. Et si je te raconte ça c'est parce que l'approche de certaines questions ne peut pas se faire de façon aussi simplifier pour tous les cas de figure, le lieu et le temps a son importance et l'univers conceptuel n'est pas le même pour un musulman de France d'Algérie d'Iran ou des États Unis.

Or le droit musulman s'applique et a été énoncé dans un univers symbolique et conceptuel particulier, un musulman avec toutes ses capacités intellectuelles n'a pas besoin de tout cela, car son mode de perception ne se base plus sur ce qui est licite ou illicite mais sur ce qui est juste et lui permettra d'evoluer dans sa vie maritale et sociale de la façon la plus approprié et la mieux adapté.

Toute simplification symbolique a une influence puissante dans notre façon d'appréhender nos responsabilités et ce n'est pas un hasard si de nombreux musulmans sont victimes de l'exclusivisme religieux, car réduire notre champ de compréhension sur des modes simplifiés ne peut que nous conduire dans notre relation à l'autre à un confit permanent.

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                      Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                      Charif Barzouk

Commentaire

coucou yazou ,

( d'ou la réponse A+ c) lol
                        lol , j'ai bcp rigolé , mais bon ca reste un c miniscule

sérieusement je ne sais pas yazou , dsl

je voulais juste dire que pour les hommes c'est pas l'unanimité mais y'en qui interdise ce mariage , mais bon la plupart dise que le musulman PEUT se marier avec une chrétienne ou une juive
                        ce qu'il faut souligner c'est que c'est une permission et non pas un droit , il ya plusieurs conditions a remplir , il fadrait qu'elle soit une bonne chrétienne ou juive, et en tout état de cause MONOTHEISTE , ce que je vois mal comment ca serait le cas si elle croit que jesus est le fils de dieu !!
                        en plus j'ai entendu parler d'une fatwa de kardawi qui interdisait ce mariage parcequ'il portait préjudice au femmes musulmane, car vivant dans un pays non-musulman , si les hommes musulmans se mariat avec des chrétienne que ferait les femmes musulmanes qui n'ont le droit de se marier qu'avec des musulmans

moi mon avis perso, est que le grand souci de l'islam sont les enfants , un(e) musulman(e) qui engendre des non-musulman est une perte , partant de ce principe j'estime qu'un musulman se mariant avec une chrétienne dans un pays musulman aura 95% de chance d'engendrer des enfants musulmans ce qui légitimise cette permission , par contre dans des pays chrétien ou laique , déja des couples musulmans ont du mal a transmettre la religion a leur enfants ( ya des fuites) , alors la un couple moitié-moitié
                        allahou a3lam

Commentaire

Bonjour moh
                          je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce que tu penses personnellement, les couples métisses qui se sont mariés en Algerie, leurs enfants sont des musulmans, et ceci c'est grâce a la société et l'éducation islamique à l'École.
                          par contre j'en connais bcoup à l'extérieur et ce qu'ils disent c'est qu'on laissera les enfants choisir... y'aura plus de chance que ces enfants seront tt simplement des athées, du moins pour beaucoup, tout le long de leur vie.

Commentaire

YAZOU.

Va voir mon message du 23,12,07 a 11heures 38
                            tu verras tu auras l,explication.
                            Prends le temps de le lire.
                            lE coran dit la meme chose pour la femme et l,homme.

Commentaire

Chargement...
                            X