Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le statut des femmes en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @Jig

    tu as parfaittement raisons les poste et le sujet n'ont aucune relation
    mais personnellement je ne peut me tére quand je voix de faux trucs qui se disent ........

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par karimalia
      pensez ce que vous voulez !! et faite ce que vous voulez !! Parceque vous vivez sûrement dans un pays de LIBERTE !!
      Il serait sage de revenir dans le monde réel et arrêter d'halluciner à coups de visions malsaines.

      Je suis né en Algérie, j'y ai vécu et je connais assez bien mon pays pour dire que le terme "lapidation" choquerait plus d'un. C'est pour dire que ta vision "spéciale" de la religion est très minoritaire. Sans oublier que la lapidation est strictement interdite par la loi algérienne.

      Commentaire


      • #48
        la lapidation n'a jamais été une pratique automatique en Islam sinon ça ce saurait et tous les pays la pratiquerait, ce qui n'est pas le cas. De plus pour prouver l'adultère en Islam c'est très difficle! Va les trouver les 4 témoins!
        Laissons Dieu en juger...
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #49
          @ bonjour nassim

          posté par nassim

          Il serait sage de revenir dans le monde réel et arrêter d'halluciner à coups de visions malsaines.

          Je suis né en Algérie, j'y ai vécu et je connais assez bien mon pays pour dire que le terme "lapidation" choquerait plus d'un. C'est pour dire que ta vision "spéciale" de la religion est très minoritaire. Sans oublier que la lapidation est strictement interdite par la loi algérienne.
          tout est dans l'éducation mon ami !! les algeriens n'ont pas eu une education religieuse, personnellement j'ai decouvert ma religion a l'age de 22 ans, avant c'était prier, ramadhoner , et faire le bien et c'est tout !
          le fait que La lapidation , la decapitation , les coup de fouets Choquent les algeriens, je suis d'accord , et cela est due qu'on est pas éduque sur ça !! et surtout que la VISION occidentale nous a englobé, alors c'est tout a fait normale.

          tu dis que j'ai une vision "Speciale" et minoritaire de la Religion !!
          je t'invite a venir ici en algerie, et faire un sandage aupres des passants (jeune, vieux ,homme ou femme ) et tu va voir si j'ai une vision minoritaire !!
          en plus, on peut poser la question a n'importe quel SAVANT musulman, digne de ce nom, et on verra les reponses !

          pour ce que j'ai dis là
          Posté par karimalia
          pensez ce que vous voulez !! et faite ce que vous voulez !! Parceque vous vivez sûrement dans un pays de LIBERTE !!
          je n'ai pas adressé ce message a ceux qui condamnent la LAPIDATION, mais je l'ai adressé a ceux qui Crient a la liberté sexuelle sous le slogan de la liberte de l'individu !!
          Chose qui choque toujour la plus part des ALGERIENS (Heureusement)
          Dernière modification par karimalia, 21 janvier 2006, 13h30.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #50
            Soit Omar s'est trompé, ou ce n'est pas ces dires, soit le Coran n'est pas complet
            Pour moi, le choix est vite fait,
            Bonjour,

            Exactement, Pour moi aussi le choix sera vite fait, aucun commentaire la dessus, la question ne doit même pas etre posée. Vous avez entrèrement raison d’intervenir et de le faire remarquer, car c’est tres essentiel, c’est le Coran qui est en question. Que nous reste –t-il si nous commençons a douter de son intégrité. C’est Grave comme vous l’aviez signalé et je voulais que qq’un intervienne et le fasse. Alors Merci.
            Ce Hadith rapporté par Omar ne doit pas figurer la ….Je voulais vérifier si cette parole existait, comme vous voyez il est du sahih Muslim. Mais ce n’est en aucun cas pour l’éprouver...la parole de dieu reste la référence intacte, solide de tjrs, on l’avait d’ailleurs dit dans un autre Topic (De la Sunna & du Hadith) un hadith qui n’est pas en accord ou non conforme avec le Coran n’est pas pris en considération qq soit son authenticité (alors faire douter de l’intégrité du Coran !!!!!) et la c’est le cas.

            Commentaire


            • #51
              @Thigra

              excuse moi mais il y'a plus d'un truc qui apprait dans les hadiths mais qui n'apparait pas dans la sunna et pourtant on fait tous avec;remmetre la sunna en cause c'est aussi grave que remmetre le coran en cause;
              j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé plus d'un hadith qui confirme la lapidation pour ceux ou celles qui commetent l'adultére
              je site comem source la livre numéro 12 de ma série " FATH AL BARI LI CHARH SAHIH AL BOUKHARI" du IMAM Ibn Hadjar Al Askalani page 136la question qui se pose entre les Oulama c'est le chattimnt de ce lui qui commet l'adultére est il la lapiadation uniquement ou lapidation + 100 coup de foué

              la question que je me pose .........pourquoi toute cette zizani si personen d'entre nous n'a l'intention de commetre l'adultére ?

              Commentaire


              • #52
                remmetre la sunna en cause c'est aussi grave que remmetre le coran en cause
                Pourrais-tu nous expliquer ce que c'est "remmetre en cause la sunna" ?

                Commentaire


                • #53
                  @pico

                  et bien c'est avoir des hadiths que la plus part des Oulama disent correcte (sahih) et les renié !!!

                  Commentaire


                  • #54
                    Si tu tues par le glaive, tu périras par le glaive

                    Je répondrai d’abord à la première question :
                    Pourkoi ai-je dit reprendre les armes ?
                    Tout simplement c la réponse à Tizinissa qui disait qu’il était dommage que la CHARI3A (que Dieu m’en préserve) ne soit pas appliqué dans notre pays. La réponse est je le répète : Dieu merci des femmes et des hommes ont combattu se courant Sunnito-salafiste pour qu’elle ne le soit pas, tlm est au courant que ce projet de société que je qualifierai d’obscurantiste est encore d’actualité pour certains illuminés, et comme vous le verrez, ils reprendront les armes pour arriver à leur fin, et les braves seront toujours là pour les attendre.
                    La deuxième question que j’ai beaucoup adoré, celle qui me demandait comment je pouvais savoir que Dieu n’est pas de leur coté aussi comme étais-je sûr qu’il était de notre coté.
                    J n’ai jamais dit qu’il était de mon coté contrairement à vous, et je me permets de dire qu’il n’est pas du votre et je le réaffirme car j’ai une trop haute et belle image de Dieu pour pouvoir l’associer à la folie des hommes.
                    Pour la question si je vivais dans un pays de Liberté, à toi de me dire si pour toi l’Algérie est un pays de liberté, et c parce que je suis algérien ayant vécu comme la plus part d’entres vous la folie islamiste que je suis si engagé dans ce genre de débat.
                    bOnNe rEfLeXiOn!!!

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour passanger,

                      remmetre la sunna en cause c'est aussi grave que remmetre le coran en cause
                      Oui, Dieu Soubhanouhou wataala dit : "Dis: "Si vous aimiez réellement Dieu, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés".'3/31)
                      Je pense qu’il ait un mal entendu ! Pour la lapidation, moi-même j’ai fait une recherche et j’ai trouvé que cela s’appliquait a l’époque du prophète (SAAWS), je ne parlais pas de tout le hadiths, mais d’un seul hadith qui présente une contradiction avec le coran. Je ne dit pas de remettre en cause la sunna (hacha liallah) bien au contraire? La sunna est notre deuxième source après le coran.

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour passanger,

                        remmetre la sunna en cause c'est aussi grave que remmetre le coran en cause
                        Oui, Dieu Soubhanouhou wataala dit : "Dis: "Si vous aimiez réellement Dieu, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés".'3/31)
                        Je pense qu’il ait un mal entendu ! Vous m'aviez mal comprise. Pour la lapidation, moi-même j’ai fait une recherche et j’ai trouvé que cela s’appliquait a l’époque du prophète (SAAWS), je ne parlais pas de tout le hadiths, mais d’un seul hadith qui présente une contradiction avec le coran. Je ne dit pas de remettre en cause la sunna (hacha liallah) bien au contraire ? La sunna est notre deuxième source après le coran.

                        Commentaire


                        • #57
                          J’ai lu avec intérêt les différentes interventions et je me rends compte de la justesse des propos du général Lamari quand il affirmait que le terrorisme a été vaincu mais il persiste son soubassement idéologique.
                          Je ne vais pas épiloguer à coup de versets coranique ou de hadiths (sahih ou pas) mais l’image de l’Islam que donnent certains forumistes reflète la même image perçue par les non musulmans à savoir : Répudiation, lapidation, égorgement, décapitation, châtiments corporels et j’en passe….
                          Toutes les arguties religieuses ou jurisprudentielles sont inadmissibles devant l’exécution d’une femme supposée de petite vertu ou l’égorgement d’un adultère au milieu d’un stade sous les hourras d’une foule hystérique, cela s’appelle de la barbarie que vous le vouliez ou pas.
                          Alors il est temps que les musulmans sous la houlette d’oulémas, de politiques ou des réformateurs expurgent notre religion de ce lexique d’un autre âge et bannissent ces pratiques qui n’ont plus de place dans notre temps.
                          A défaut d’autres viendront le faire à notre place ou nous obligeront à le faire avec le révolver sur la tempe, vous voyez bien ce que je veux dire……
                          Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

                          Commentaire


                          • #58
                            L e Dico

                            et bein.........c
                            Toutes les arguties religieuses ou jurisprudentielles sont inadmissibles devant l’exécution d’une femme supposée de petite vertu ou l’égorgement d’un adultère au milieu d’un stade sous les hourras d’une foule hystérique, cela s’appelle de la barbarie que vous le vouliez ou pas.
                            qui a parlé de ça ou qui défend ça ?en plus
                            excuse moi mais t'es qui toi pour dir se qui ou n'est pas barbare?ou pour traité les gens de terroriste ou je ne sais quoi encore? tu peut pensé se que tu veut mais faut parlé comme référence stp
                            tu coir plus civilisé parce que tu pense que donnée 100 coup de foué a celui qui a commis le zina et barbare?
                            figure toi que c'est Dieu qui a dis ça dans le Coran!!
                            tu te crois civilisé parceque tu qualifie Dieu de barbare............

                            allah yahdina
                            Dernière modification par passanger, 23 janvier 2006, 16h36.

                            Commentaire


                            • #59
                              les droits de la femme en Islam

                              Salam,
                              Avant l'Islam, la femme était considéré comme un objet de plaisir et de procréation, elle n'avait aucun rang social dans les sociétés: romaine, grecque, perse et byzantine.
                              L’Islam est la religion de la paix et du pardon.
                              L’Islam est la religion qui a mis en pratique les droits de la femme.
                              1. on ne peut pas obliger une femme à accepter un époux qu’on lui impose, même une jeune fille a le droit de refuser.
                              2. son patrimoine lui est propre, son mari n’a aucune mainmise dessus.
                              et pour rappel, j'ai entendu hier à 20h00 sur TF1, que le gouvernement français est entrain de préparer une loi pour égaliser les salaires hommes-femmes.
                              3. l’Islam lui assure son droit au travail comme son frère homme. L’exemple nous est donné par l’épouse du prophète slaws qui exerce la fonction qu’on appelle dans ce monde soit disant moderne : businesswoman.
                              Et pour conclure, dans son dernier testament verbal aux musulmans, le prophète a insisté sur le respect de la femme.
                              Et je rappelle que notre cause est juste mais elle est mal défendue.
                              "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X