si ne pas se laissé faire agresser par des "idolatres" c'est du nationalisme ...alors je suis un nationaliste !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’islam condamne le Nationalisme
Réduire
X
-
En somme, c'est la 5éme internationale que nous chantent les adeptes de la mondialisation islamique. Le totalitarisme s'exprime comme il peut, sous couvert de religion ou sous couvert de "rapports dialectiques" et de "lutte des classes".
Je me demande bien ce que veut dire le mot "oumma", si el assabiyya veut dire nationalisme.
L,empire musulman a été forgé à 90% par des conquêtes guerriéres (pompeusement appelées foutouhate). Cet empire a eu son heure de décadence avant son effritement total. Les puissances coloniales lui ont ont donné le coup de grace. L,histoire ne recule pas et l'influence du monde dit musulman par la modernité et par la civilisation dominante (occidentale) est irreversible. Des musulmans de génie pourraient créer quelque chose de nouveau à partir de l'état actuel du monde musulman, mais ils ne pourraient pas recréer le califat sans renvoyer toutes les sociétés musulmans à l'age de la pierre taillée.
Les musulmans ne feraient jamais rien en se contentant d'annonner le coran et les hadiths, textes dépassés, décousus, incohérents car antérieurs à l'apparition de la pensée scientifique moderne. Comme si la chrétienneté tentait de faire revivre l'empire romain en psalmodiant les évengiles et en donnant des coups d'eau bénite par ci par là!
Réveillez-vous donc et arrêter de vous accrocher à la bigoterie stérile (à ne pas confondre avec la spiritualité). Ce n'est pas en écrivant en vert et en clamant ce que veut l'islam et ce qu'il ne veut pas que les sociétés musulmanes sortiront de l'obscurantisme, de la misére morale, du sous développement matériel et de l'ignorance. Mohammed et ses compagnons ont vécu leur temps et ont régné sur les hommes et les femmes de leur temps. Ils ne peuvent tenter de régner sur l'homme moderne sans se ridiculiser.
Commentaire
-
j'ajoute aussi pour mon message précédent, on parle du nationalisme.
il faut faire du bien et fuir le mal, peut importe la nation ou on vie, si par exemple l'Algérie déclare la guerre à la Tunisie et que c'est l'Algérie qui est l'agresseur, si un algérien doit porter une arme, de quel côté il doit être ?
pour qu'il sera considéré nationaliste, il doit être à coté de l'Algérie, mais si il doit être avec la juste cause puisque c'est la Tunisie qui est agressé, il doit être a ses cotés, dans ce cas le pauvre sera considéré traitre et pas nationaliste.
donc, je conclu que il faut suivre le chemin de l'islam et être juste dans la vie.
c'est pour cette raison que moi je considère le nationalisme est une imagination humaine pour le fondement de la société, et moi j'ai ma propre imagination, je ne suis pas obligé de suivre les idées des autres
mais je suis obligé de suivre le chemin de l'islam.
Commentaire
-
la nation ...terme souvent galvaudé ...et hautement idéologique.
langue ; histoire; culture ; religion; tradition; sont souvent en rappelle pour (re) definir ce terme de nation
il y de cela bien sur ...mais quand un facteur devient exclusif des autres ..c'est le début d'un hiatus ; d'un problème;
bien sur que l'islam est contre l'idée de nation car se voulant aux yeux de ses adeptes suffisant pour créer un espace de vie en commun . cette notion d'espace elle meme assez floue car elle n'est ni geographique; ni culturelle ; ni historique . ce flou laisse bien sur la place a toutes les chimères et toutes les constructions bancales.
j"affirme pour ma part que l'islam ne saurait a lui seul constituer "un vivre ensemble" . mettre cette idée de communauté musulmane en avant et en excluant les autres dimensions de l'humain ...c'est dangereusement réducteur ..cela; une catégorie de musulmans ne s'empeche nullement de la faire.
définirexclusivement l'homme par sa seule relation avec dieu et ses préceptes ...c'est rejeter l'être multidimensionnel qu'est l'être humain. c'est surtout rejeter tout effort de reconnaitre l'autre et son amterité .....c'est se mettre en conflit permanent avec le reste des humains ...
ce sont la quelques remarques ..non construites mais qui autant de questions a résoudre pour les musulmans.Dernière modification par ibnrochd, 03 décembre 2009, 12h30.
Commentaire
-
Oui Ibnrochd...Autant de questions à résoudre pour les Musulmans !!!
En lisant le commentaire de 'economy' et quand il parle de guerre et de la justesse des causes entre musulmans d'aujourd'hui...Je me demande, encore, pourquoi la grande majorité des khoulafas rachidounes ont étaient assassinés par leurs propres frères musulmans...
Alors que l'Islam était à sa phase ascendante et que l'odeur du Prophète (aswa) et son image étaient encore très présente et marquaient pleinement les esprits, si je peux dire ainsi ?...Et de quelque côté avaient pencher la majorité des musulmans de cette époques ?"C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)
Commentaire
-
le mythe de la societe de medine
toutes les représentations d'une oumma islamique ...sont faussé par cette idée d'une société idéale du temps du prophète a medine.
or que savons nous en dehors de l'apologétique musulmane de cette cité ...
on peut dégager quelques elements
cette cité ne tenait debout que grâce a la personnalité extraordinaire du prophète ..qui légiférait..commandait ..et mettait en exécution les règles jugées infaillibles aux yeux de ses sujets.
elle tenait aussi grâce a des gens qui obéissaient sans faille ( prete a mourir).
le prophète était en même temps le roi des croyants..le commandeur en chef de l'armée...le directeur du trésor publique..le guide spirituel ...le grand prêtre .....
sa mort a tout de suite libérer les rivalités ...les aspiration de chacun ; de chaque groupe a assurer le pouvoir ...
ce pouvoir ...pour s'exercer devait se baser pour l'essentiel sur deux éléments ...l'un politique ( alliance ...position des tribus et famille) ..l'autre religieux ou il s'agissait de prouver le plus de fidelité au message originel pour se legitimer....
le reusltat de tout cela : multitude de lectures ....d'organisation sociales et politiques ...des guerres entre factions ..excomuniation ...rien que des choses assez classiques dans la vie des hommes...
et je rajouterais ...humain trop humainDernière modification par ibnrochd, 03 décembre 2009, 14h21.
Commentaire
-
Euh t'es musulman toi??
Parce que tu dis des trucs chauds là, tu m'as l'air de dénigrer le Prophéte
donc fais attention à ce que tu dis stp.
et Ils avaient raison de pas lui obéir, j'attend des explications de cette terrible phrase que tu viens de dire.
Commentaire
-
ouai je pense voir quel type de personnage tu es, celui qui aime discuter et débattre sur tout et n'importe quoi. Bref, le prophéte a fait un miracle, et c'est le Coran, donc bien que tu dois considérer ta science comme infuse, je la vois déjà confuse à cette parole dite de ta part sans étude faite au préalable, bref réfléchis avant de parler l'artiste.
Je te demanderais aussi de faire attention a ta façon de parler qui frôle l'irrespect, merci.
Commentaire
-
ouai je pense voir quel type de personnage tu es,
celui qui aime discuter et débattre sur tout et n'importe quoi. Bref, le prophéte a fait un miracle, et c'est le Coran,
donc bien que tu dois considérer ta science comme infuse, je la vois déjà confuse à cette parole dite de ta part sans étude faite au préalable, bref réfléchis avant de parler l'artiste.
1-que le coran ses feuillets (coranique) étaient chez sa fille hafsa,
2-que ce même coran ne fut rassemblé que parce que omar encore a demandé à abu bakr et au secrétaire du prophète de le rassembler, et qui se sont exécuté, alors même que c'était abu bakr le Calif, nul trace en revanche que mohamad aurait demandé une telle chose
3-que des phrases célèbres de Omar, cités dans des hadiths, se retrouvent dans certains versets du coran, comme celui du voile
,
alors pas besoin de science, juste connaitre les chroniques islamiques et repérer certains détails pourtant flagrant, pour celui qui veut bien voir, comme dit le coran lui même
Je te demanderais aussi de faire attention a ta façon de parler qui frôle l'irrespect, merci.Dernière modification par absente, 04 décembre 2009, 23h06.
Commentaire
Commentaire