Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message aux Musulmans de France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Orphelin de père uniquement ou des deux c pas pareil, saddam par exemple, l'était uniquement de père, mais il a eu un beau père et oncle, staline avait sa mère aussi, et orphelin élevé en institution avec bonne sœur et un autre dans un foyer avec néanmoins un père de substitution et une mère de substitution, donc avec des parents, père et mère et ce qui peuvent offrir en tant que tel
    non mais si on avance des conclusion quelque soit le sujet il faut quand même un minimum de donnée, lui parle d'institution et d'orphelinat, ce sont clairement les plus costo et à tout les point de vu qui vont s'en sortir dans ce cas, évidement que quelqu'un qui survit à l'orphelinat surtout ceux d'avant! et bien on devine bien que ce sera pas un tendre et qu'il aura appris à ce battre et a ne pas être servi, ou protégé, mais de là à en faire une généralité sur orphelin et leadership c un peu gros

Commentaire

il est presque l'un de se qu'il parle d'eux

je ne sait pas si il est un orphelin ou non

Al-Suwaidan lived and studied in the United States, having received a B.S. in petroleum and natural gas engineering from Penn State University and an M.Sc. and Ph.D. in petroleum engineering from the University of Tulsa.

Commentaire

Al-Suwaidan lived and studied in the United States, having received a B.S. in petroleum and natural gas engineering from Penn State University and an M.Sc. and Ph.D. in petroleum engineering from the University of Tulsa.
        THIS IS A LEADER!

Commentaire

Arrête avec les jugements d'intention et autres commentaires péjoratifs : je suis sourd et j'assume pas. Heu ça va bien. Encore un du même tonneau et j'arrête l'échange.

Bon. Sinon commentaire sur ton dernier post : Rien compris.

Dit-il clairement, oui ou non, que les orphelins ont des prédispositions au leadership ?

En quoi serait ce pas clair d'avoir, ne serait-ce qu'un début, de justification statistique ?

En quoi mon "assumation" est en cause ?
          @ celui_qui_se_prend_pour_un_intello Toi quand tu fais un discours généraliste vers la masse tu fais des stats pour justifier tes propos?

@Rica peut importe qu'il soit de père ou de mère en tout cas en arabe al yatim est celui qui a perdu son père avant la puberté (lladhî faqada abâhu qabla l bulûgh), mais que je sâche tu n'es pas suédoise tu devrais connaitre ce genre de subtilités. Je ne comprends pas vous êtes nés en Algérie vous avez vécu là-bas et vous ne connaissez pas les BA BA la civilisation musulmane!
          Dernière modification par mkh, 15 novembre 2009, 09h20.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Je pense qu'être orphelin a des conséquences sur le vécu et le développement d'un enfant, cela créé une singularité. Elle est plus visible à la seconde génération ou à la 3ème génération.
            Ce sentiment d'abandon, de précarité a forcément un effet sur le développement de la personnalité et de la psychologie d'une personne, ce n'est pas anodin .
            Maintenant au lieu d'arriver avec des phrases pessimistes et généralistes, il serait plus intéressant et constructif d'étayer tes dires et également d'appliquer une méthodologie de réflexion qui permettrait de ne pas passer à côté de quelque chose d'important et de vrai, et en l'occurrence dans ton cas de nier complètement les effets que peuvent avoir cet état, ce vécu et ce ressenti d'orphelin sur le développement des valeurs de cet orphelin; le nier est complètement absurde.
            Dernière modification par PetiteBrise, 15 novembre 2009, 16h41.
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

MKh

al yatim est celui qui a perdu son père avant la puberté (lladhî faqada abâhu qabla l bulûgh), mais que je sâche tu n'es pas suédoise tu devrais connaitre ce genre de subtilités. Je ne comprends pas vous êtes nés en Algérie vous avez vécu là-bas et vous ne connaissez pas les BA BA la civilisation musulmane!
              lui il parle d'orphelinat et est ce que je sache, on peut perdre son papounet pour les suédois ou ( babah ou abih) et ne pas se retrouver dans un orphelinat, étant donné qu'il aura sa maman ou oumou, élément non négligeable, pour pas dire essentiel, même si on contrarie excusez nous, les symboles et valeurs phallocratique musulmans et patriarcaux, civilisation qui donne priorité au père, au fils et frère bref, tout ce qui peut porter une épée plus facilement, et plus volontier, on l'aura compris et intégré, alors que la réalité a été et fut tout autre au niveau du rôle de la mère et du père pour un enfant
              alors pour les subtilités visiblement ni toi, encore moins lui, n'en prend compte
              Dernière modification par absente, 15 novembre 2009, 12h28.

Commentaire

Non Rica, je tiens à te rassurer, tu ne contraries pas les symboles et valeurs phallocratiques musulmans.
                D'abord, le prophète Mohammed (QSSL) a été très jeune orphelin du père et de la mère. Dans l'un des hadiths les plus célèbres (et qui fait l'unanimité des ulémas), le prophète (QSSL) dit : "Oumouka, oumouka, oumouka... thoumma abouka" (Ta mère, 3 fois,... ensuite ton père). L'importance du rôle des parents et plus particulièrement celui de la mère, dans l'éducation et la formation de l'enfant est fréquemment mentionnée dans le Qoran et le hadith.

Pour revenir à l'esprit du discours, le cheikh Kowetien condamne la tendance qu'ont certaines gens à s'apitoyer sur le sort de personnes éprouvées, ce qui non seulement ne leur rend pas service mais pourrait "formater" de manière néfaste leur personnalité (pour illustrer ses propos, il cite l'exemple de l'orphelinat).

Certains lui reprochent de ne pas fournir des statistiques, d'autres d'être Koweitien (donc nécessairement riche), d'avoir fait des études aux USA... comme si cela est une tare... mais bon...
                Dernière modification par ETTARGUI, 15 novembre 2009, 16h06.
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

les faits : ce koweitien visite un orphelinat ( je supose qu'il le fait en tant que representant d'une institution quelquonque) ..et la direction de l'etablissement voyatant en ce monsieur une source possible de financement appuie un peu sur le coté emotionel .le cliche ; koweit =argent joue son role ici ...rien de bien extraordinaire ..

sur ce thread ..on se lance sur des analyse liés a la psychologie de bazar ..sur de pretendus qualités ou défaut liés au satut d'orphelin sans aucune base scientifiquement prouvé..

sinon sur l'intervention du kowetien ...je ne sais pas ce qu'elle a exceptionnel ..et le titre est ridicule ...ce que je constate c'est que c'est le 3eme forume ou je retrouve cette video avec le même titre du topic....donc un caractère organisé ...franchement ya pas de quoi foueeter un chat.

Commentaire

les faits : ce koweitien visite un orphelinat ( je supose qu'il le fait en tant que representant d'une institution quelquonque) ..et la direction de l'etablissement voyatant en ce monsieur une source possible de financement appuie un peu sur le coté emotionel .le cliche ; koweit =argent joue son role ici ...rien de bien extraordinaire ..

sur ce thread ..on se lance sur des analyse liés a la psychologie de bazar ..sur de pretendus qualités ou défaut liés au satut d'orphelin sans aucune base scientifiquement prouvé..

sinon sur l'intervention du kowetien ...je ne sais pas ce qu'elle a exceptionnel ..et le titre est ridicule ...ce que je constate c'est que c'est le 3eme forume ou je retrouve cette video avec le même titre du topic....donc un caractère organisé ...franchement ya pas de quoi fouetter un chat.

Commentaire

les faits : ce koweitien visite un orphelinat ( je supose qu'il le fait en tant que representant d'une institution quelquonque) ..et la direction de l'etablissement voyant en ce monsieur une source possible de financement appuie un peu sur le coté emotionel .le cliche ; koweit =argent joue son role ici ...rien de bien extraordinaire ..

sinon sur l'intervention du kowetien ...je ne sais pas ce qu'elle a exceptionnel ..et le titre est ridicule ...ce que je constate c'est que c'est le 3eme forume ou je retrouve cette video avec le même titre du topic....donc un caractère organisé ...franchement ya pas de quoi fouetter un chat.

Commentaire

Du Pipo!

Zaama la mra qui fait en sorte de porter le hijab contre la loi française elle va devenir intelligente, patati, patata...

Commentaire

Bizarre, on dirait qu'une bonne parole ne suffit pas pour être reconnue comme telle! On sait ce qui est juste, logique, cohérent etc. Mais le gars, il doit être pauvre, mal assis, dans le besoin... Ca le rendrait réellement plus crédible? On dirait: ouais, il n'a pas un balle, si c'était un bon il aurait du pognon et tout le monde lui courrait aprés... Analysez les dires, point barre, non? L'Algérie éloigne ses enfants et importe les mauvais de l'étranger, et les algériens qui réussissent, on leur reproche de ne pas rester en Algérie, où ils seront de toute façon perdants et sans reconnaissance, et s'ils préfèrent cela, on leur dira s'ils étaient bons, ils seraient partis.
                          Un gars qui a du pognon et qui veut faire du bien, et qui pense aux autres, a beaucoup de mérite, car la plupart essaient d'en avoir plus, sont égoïstes...

Alain, tu es de mauvaise foi!

Commentaire

"Etre orphelin n'est pas une mauvaise chose"
                            +
                            "Des études en leadership"
                            +
                            "Des moqueries grossières sur la vidéo de l'orphelinat qui présente la situation difficile des gamins".

Je me suis arrêté là...Je ne sais pas quel message il voulait passer, peut-être même qu'il est bon, mais il y a des moyens moins insultants pour l'intelligence humaine et des postures plus empathiques.
                            Dernière modification par Dandy, 19 novembre 2009, 01h55.

Commentaire

On nous ressasse à travers un sas du vent, déjà, ressassé, que nous ressasserons à notre tour avec un ou des tamis qui nous semblent plus appropries...Pour qu'à la fin s'apercevoir que la lumière la vraie et la bonne qui ne vient pas du brasse du vent mais de l'autre côté de la rive, là où les gens sensés qui travaillent intelligemment pour le bien être de leur concitoyens et de l'humanité, tout en n'écoutons pas à longueurs de journées les hurlements d'un vent stérile!!!
                              Dernière modification par rosier belda, 20 novembre 2009, 12h22.
                              "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

Que veux tu dire au juste?

CRois moi mon frere, l autre rive est aussi sale très sale mais d une autre façon, je dirai même que sa saleté est moins perceptible au premier abord mais un océan de détresse morale? de misère affective? de solitude de vide spirituel, de grimaces( vaguement camouflé par des rictus robotiques) d' absence de sens ..il faut y vivre dans cette jungle "nordiste" pour comprendre que la misere spirituelle et morale est parfois pire que la misere materielle ...que le compte en banque bien fourni (rarement ) ne comblera jamais ce vide...

Commentaire

Chargement...
                                X