Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen
Quelques personne s'empresse de dire: J'ai lu la Bible plusieurs fois, je n'ai jamais vu le nom de Mohammad. Les chrétiens sont d’accord pour dire que chaque livre de la Bible annonce la venue de Jésus Christ (paix sur lui). Sans le contester, car le Christ est annoncé dans l’Ancien Testament, il convient aussi de préciser qu’en aucun cas, aucun, Jésus (paix sur lui), n’est nommément cité dans les prophéties bibliques. C’est là le propre de bien des prophéties: on comprend leur accomplissement après leur réalisation, les prophéties deviennent alors claires. Il ne serait donc que juste que l’on puisse appliquer le même processus d’appréciation pour authentifier certaines prophéties bibliques concernant la venue de Mohammad (prière et bénédiction sur lui).
Si la Bible avait prédit autant de prophéties, comme l’invasion de Nabuchodonosor, de Cyrus et d’Alexandre, les péripéties qu’auraient traversées l’Egypte, Edom et Ninive. Il serait impossible qu’ils n’aient pas annoncé la venue de Mohammad, dont la religion s’étendit de l’Orient à l’Occident et ne cessera de s’étendre avec l’aide de Dieu ; une religion qui a produit en tout genre, des milliers de savants remarquables, des saints, des héros et de grands souverains, est certainement un événement aussi remarquable que la chute de Ninive ou de Babylone. Il est certain que la Bible devait contenir quelques références au sujet d'un homme comme Mohammed qui a été à l'origine d'une communauté mondiale composée de plus d'un milliard de croyants. Il serait peu raisonnable de dire que les prophète aient pu annoncer des faits d’importance secondaire, et de négliger un événement aussi capital que l’institution de l’Islam. Les prophéties concernant la venue de ce prophète (prière et bénédiction sur lui), dans la Bible se comptent par plusieurs dizaines, nous ne vous en soumettrons que quelques unes.
En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deutéronome 18: 18 à 22
« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. » Deutéronome 18: 18 à 22
Cette prophétie ne se réfère pas à Josué, comme le disent les savants juifs, ni à Jésus Christ, ainsi que l'ont prétendu les chrétiens. Elle annonce la venue de Muhammad (prière et bénédiction de Dieu soit sur). Les raisons de cette conviction pourront être expliqué à l’appuie des faits et par autres versets bibliques, nous allons examiné ensemble ( si Dieu le veut) point par point chaque verset afin d’identifier de quel prophète il s’agit.
« Je leur susciterai du milieu de leurs frères »
La prophétie est au futur : « Je susciterai ». Or Josué était présent quand Moïse communiqua ces paroles au peuple, ainsi ce n'est pas de lui que Dieu a voulu parler.
Le texte du Deutéronome dit « du milieu de leurs frères ». Si l'Ecriture avait voulu dire que le Prophète serait de la race d'Israël, elle aurait dit « l'un d'eux » ; le mot frère indique une affinité de race, une communauté d'origine. La Genèse dit, en parlant d'Ismaël (16: 12) : « il habitera en face de tous ses frères », et dans un autre endroit (25: 18), « Il s'établit en présence de tous ses frères », c'est-à-dire devant les descendants d'Esaü, d'Isaac et des autres enfants d'Abraham. On lit dans les Nombres (20: 14) : « De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi d'Édom, pour lui dire: Ainsi parle ton frère Israël: » et dans le Deutéronome (2: 4-8) : « Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes ». Deutéronome (2: 4) Le mot frères est pris ici, comme dans beaucoup d'autres endroits, au sens propre pour indiquer les descendants d'une même souche. Or Josué et Jésus étant Israélites, la prophétie ne saurait leur être appliquée.
« un prophète comme toi »
Le Deutéronome dit « un prophète comme toi » , ce prophète devait êtres comme Moïse, or ni Jésus, ni Josué n'étaient pareils à Moïse. Moïse est fondateur d'une religion législative. Josué n'est rien de tout cela. Jésus n’est pas semblable à Moïse, car Jésus d'après les Chrétiens, est né miraculeusement, et Moïse a un père biologique. Jésus est descendu aux enfers après sa mort et a été crucifié, et Moïse n'a pas souffert tout ces supplices.
On lit, dans les Actes 3:22 « Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, » Actes 3:22 Cette prophétie a été reprise postérieurement à Jésus (paix sur lui) par, entre autres, Luc citant Pierre dans Actes 3:22, puis encore par Luc citant Etienne peu avant sa mort (Actes 7:37). Cela seul suffit pour prouver à tout esprit impartial que cette prophétie ne s’appliquait pas à Jésus (paix sur lui), car sinon, ni Pierre, ni Etienne, ne rappelleraient alors une prophétie déjà réalisée, comme devant s’accomplir bientôt. Et étudions la prophétie: Moïse dit dans la prophétie :
« un prophète comme moi » cela prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit d’un prophète qui doit êtres comme Moïse. Les circonstances que je viens de mentionner conviennent toutes à notre Prophète Mohammad (Pbsl).
Remarquons que nous allons omettre dans la liste des similitudes entre Moïse et Mohammad des similarités d'ordre des généralités, tel que tout deux sont né d'une naissance naturelle, ont une mère et un père (ce qui est normale lors qu’on est née d’une naissance naturelle...), se sont marié, ont eu des enfants, etc sont des similarités d'ordre des généralités, et ne constitue en aucun cas des similitudes d'ordres spécifiques, d'ailleurs si l'ont en suit des similitudes d'ordre des généralités, quasi toute personne ayant eu une existence un jour sur terre, pourrait réclamer être le prophète annoncé par Moïse et ne constitue en aucun cas des similitudes d'ordres spécifiques. C’est la raison pour laquelle, nous vous présentons les points de similitudes entre Moïse et Mohammed qui sont seulement d'ordres spécifiques:
1. Moïse et Mohammed sont serviteur et prophète de Dieu, tandis que Jésus est Dieu selon les chrétiens.
2. Le Jihad (combat contre les ennemis) est prescrite à Mohammad comme à Moïse.
3. Prescription de la propreté corporelle avant d'accomplir les pratiques religieuses.
4. L'obligation de se laver pour ceux qui ont eu une pollution, pour les femmes qui ont leurs règles et pour les femmes en couches.
5. La prescription relative à la propreté des vêtements qui ne doivent pas être salis d'urine.
6. La défense des animaux tués sans la formule légale et des sacrifices faits aux idoles.
7. La punition de l'adultère.
8. La loi du talion
9. La défense de manger de la viande de porc.
10. La détermination des peines et des supplices.
11. Le pouvoir comme Moïse de mettre ses lois en vigueur.
12. La défense de l'usure.
13. La désapprobation de ceux qui prêchent un autre culte que celui de Dieu.
14. Moïse et Mohammed demandent de suivre la Loi pour être sauvé
15. La religion de Moïse et Mohammed contient aussi une législation politique. Les deux étaient aussi bien prophètes que homme d'État. Un homme d'État est toute personne guida pouvoir de vie et de mort sur son peuple. Jésus était seulement prophète. Certains de ces hommes de Dieu, tels les prophètes Lot, Jonas, Daniel, Esdras et Jean le Baptiste étaient impuissants devant le rejet pur et simple de leur message. Ils ne pouvaient que le délivrer sans pouvoir imposer la loi. Le Saint Prophète Jésus appartenait malheureusement, à cette catégorie de prophètes. Les évangiles chrétiens le confirment clairement.
16. Moïse et Mohammed apportèrent de nouvelles lois et une nouvelle réglementation à leur peuple et Jésus non. Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Matthieu 5:17-18. En d'autres termes, il n'était venu avec aucune loi ou réglementation; il était simplement venu pour accomplir l'ancienne loi.
17. La religion de Moïse et de Mohammad contient des préceptes hygiéniques, des prescriptions relatives aux ablutions, aux aliments défendus, à la proportion des peines, qui manquent absolument dans le culte institué par Jésus.
18. Moïse et Mohammad étaient les premiers dans leur peuple, jouissant d'une influence et d'une grande autorité, tandis que Jésus était rejeté par son peuple. La Bible dit : "Elle (la lumière, c'est-à-dire Jésus) est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue." (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours. Donc, Jésus n'est pas comme Moïse, tandis que Mohammed est comme Moise.
A suivre............
Quelques personne s'empresse de dire: J'ai lu la Bible plusieurs fois, je n'ai jamais vu le nom de Mohammad. Les chrétiens sont d’accord pour dire que chaque livre de la Bible annonce la venue de Jésus Christ (paix sur lui). Sans le contester, car le Christ est annoncé dans l’Ancien Testament, il convient aussi de préciser qu’en aucun cas, aucun, Jésus (paix sur lui), n’est nommément cité dans les prophéties bibliques. C’est là le propre de bien des prophéties: on comprend leur accomplissement après leur réalisation, les prophéties deviennent alors claires. Il ne serait donc que juste que l’on puisse appliquer le même processus d’appréciation pour authentifier certaines prophéties bibliques concernant la venue de Mohammad (prière et bénédiction sur lui).
Si la Bible avait prédit autant de prophéties, comme l’invasion de Nabuchodonosor, de Cyrus et d’Alexandre, les péripéties qu’auraient traversées l’Egypte, Edom et Ninive. Il serait impossible qu’ils n’aient pas annoncé la venue de Mohammad, dont la religion s’étendit de l’Orient à l’Occident et ne cessera de s’étendre avec l’aide de Dieu ; une religion qui a produit en tout genre, des milliers de savants remarquables, des saints, des héros et de grands souverains, est certainement un événement aussi remarquable que la chute de Ninive ou de Babylone. Il est certain que la Bible devait contenir quelques références au sujet d'un homme comme Mohammed qui a été à l'origine d'une communauté mondiale composée de plus d'un milliard de croyants. Il serait peu raisonnable de dire que les prophète aient pu annoncer des faits d’importance secondaire, et de négliger un événement aussi capital que l’institution de l’Islam. Les prophéties concernant la venue de ce prophète (prière et bénédiction sur lui), dans la Bible se comptent par plusieurs dizaines, nous ne vous en soumettrons que quelques unes.
En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deutéronome 18: 18 à 22
« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. » Deutéronome 18: 18 à 22
Cette prophétie ne se réfère pas à Josué, comme le disent les savants juifs, ni à Jésus Christ, ainsi que l'ont prétendu les chrétiens. Elle annonce la venue de Muhammad (prière et bénédiction de Dieu soit sur). Les raisons de cette conviction pourront être expliqué à l’appuie des faits et par autres versets bibliques, nous allons examiné ensemble ( si Dieu le veut) point par point chaque verset afin d’identifier de quel prophète il s’agit.
« Je leur susciterai du milieu de leurs frères »
La prophétie est au futur : « Je susciterai ». Or Josué était présent quand Moïse communiqua ces paroles au peuple, ainsi ce n'est pas de lui que Dieu a voulu parler.
Le texte du Deutéronome dit « du milieu de leurs frères ». Si l'Ecriture avait voulu dire que le Prophète serait de la race d'Israël, elle aurait dit « l'un d'eux » ; le mot frère indique une affinité de race, une communauté d'origine. La Genèse dit, en parlant d'Ismaël (16: 12) : « il habitera en face de tous ses frères », et dans un autre endroit (25: 18), « Il s'établit en présence de tous ses frères », c'est-à-dire devant les descendants d'Esaü, d'Isaac et des autres enfants d'Abraham. On lit dans les Nombres (20: 14) : « De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi d'Édom, pour lui dire: Ainsi parle ton frère Israël: » et dans le Deutéronome (2: 4-8) : « Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes ». Deutéronome (2: 4) Le mot frères est pris ici, comme dans beaucoup d'autres endroits, au sens propre pour indiquer les descendants d'une même souche. Or Josué et Jésus étant Israélites, la prophétie ne saurait leur être appliquée.
« un prophète comme toi »
Le Deutéronome dit « un prophète comme toi » , ce prophète devait êtres comme Moïse, or ni Jésus, ni Josué n'étaient pareils à Moïse. Moïse est fondateur d'une religion législative. Josué n'est rien de tout cela. Jésus n’est pas semblable à Moïse, car Jésus d'après les Chrétiens, est né miraculeusement, et Moïse a un père biologique. Jésus est descendu aux enfers après sa mort et a été crucifié, et Moïse n'a pas souffert tout ces supplices.
On lit, dans les Actes 3:22 « Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, » Actes 3:22 Cette prophétie a été reprise postérieurement à Jésus (paix sur lui) par, entre autres, Luc citant Pierre dans Actes 3:22, puis encore par Luc citant Etienne peu avant sa mort (Actes 7:37). Cela seul suffit pour prouver à tout esprit impartial que cette prophétie ne s’appliquait pas à Jésus (paix sur lui), car sinon, ni Pierre, ni Etienne, ne rappelleraient alors une prophétie déjà réalisée, comme devant s’accomplir bientôt. Et étudions la prophétie: Moïse dit dans la prophétie :
« un prophète comme moi » cela prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit d’un prophète qui doit êtres comme Moïse. Les circonstances que je viens de mentionner conviennent toutes à notre Prophète Mohammad (Pbsl).
Remarquons que nous allons omettre dans la liste des similitudes entre Moïse et Mohammad des similarités d'ordre des généralités, tel que tout deux sont né d'une naissance naturelle, ont une mère et un père (ce qui est normale lors qu’on est née d’une naissance naturelle...), se sont marié, ont eu des enfants, etc sont des similarités d'ordre des généralités, et ne constitue en aucun cas des similitudes d'ordres spécifiques, d'ailleurs si l'ont en suit des similitudes d'ordre des généralités, quasi toute personne ayant eu une existence un jour sur terre, pourrait réclamer être le prophète annoncé par Moïse et ne constitue en aucun cas des similitudes d'ordres spécifiques. C’est la raison pour laquelle, nous vous présentons les points de similitudes entre Moïse et Mohammed qui sont seulement d'ordres spécifiques:
1. Moïse et Mohammed sont serviteur et prophète de Dieu, tandis que Jésus est Dieu selon les chrétiens.
2. Le Jihad (combat contre les ennemis) est prescrite à Mohammad comme à Moïse.
3. Prescription de la propreté corporelle avant d'accomplir les pratiques religieuses.
4. L'obligation de se laver pour ceux qui ont eu une pollution, pour les femmes qui ont leurs règles et pour les femmes en couches.
5. La prescription relative à la propreté des vêtements qui ne doivent pas être salis d'urine.
6. La défense des animaux tués sans la formule légale et des sacrifices faits aux idoles.
7. La punition de l'adultère.
8. La loi du talion
9. La défense de manger de la viande de porc.
10. La détermination des peines et des supplices.
11. Le pouvoir comme Moïse de mettre ses lois en vigueur.
12. La défense de l'usure.
13. La désapprobation de ceux qui prêchent un autre culte que celui de Dieu.
14. Moïse et Mohammed demandent de suivre la Loi pour être sauvé
15. La religion de Moïse et Mohammed contient aussi une législation politique. Les deux étaient aussi bien prophètes que homme d'État. Un homme d'État est toute personne guida pouvoir de vie et de mort sur son peuple. Jésus était seulement prophète. Certains de ces hommes de Dieu, tels les prophètes Lot, Jonas, Daniel, Esdras et Jean le Baptiste étaient impuissants devant le rejet pur et simple de leur message. Ils ne pouvaient que le délivrer sans pouvoir imposer la loi. Le Saint Prophète Jésus appartenait malheureusement, à cette catégorie de prophètes. Les évangiles chrétiens le confirment clairement.
16. Moïse et Mohammed apportèrent de nouvelles lois et une nouvelle réglementation à leur peuple et Jésus non. Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Matthieu 5:17-18. En d'autres termes, il n'était venu avec aucune loi ou réglementation; il était simplement venu pour accomplir l'ancienne loi.
17. La religion de Moïse et de Mohammad contient des préceptes hygiéniques, des prescriptions relatives aux ablutions, aux aliments défendus, à la proportion des peines, qui manquent absolument dans le culte institué par Jésus.
18. Moïse et Mohammad étaient les premiers dans leur peuple, jouissant d'une influence et d'une grande autorité, tandis que Jésus était rejeté par son peuple. La Bible dit : "Elle (la lumière, c'est-à-dire Jésus) est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue." (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours. Donc, Jésus n'est pas comme Moïse, tandis que Mohammed est comme Moise.
A suivre............
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