Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeune du Jour de Arafat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jeune du Jour de Arafat

Ce lundi sera le jour de Arafat, veille de l'Aid. Dans la religion musulmane, le Jeune de ce jour est un acte de piété.

Pour ceux qui peuvent jeuner, merci de faire une priére à toutes les personnes malades et ceux qui sont dans le besoin.

Stanislas
    Dernière modification par Stanislas, 07 janvier 2006, 06h29.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

Barak Allah fik Stanislas merci je jeûnerai inchAllah et penserai a faire une duâa pour tous ceux qui sont dans la souffrance !

Commentaire

et je rajoute

Salam salam,

Je m’adresserai juste a tous les hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, qui sont musulmans croyant, mais peu pratiquant.
      Si vous devez faire un geste de « bien » pendant l’année, ‘Arafat c’est le jour qui faut choisir, sans relater les détails du pourquoi.
      Jeun, sadaka, dou3a, tasbih, salat (à la mosquée), salat nafila, lecture du coran, aidé autrui … et j’en passe.
      SaCheZ BiEN cHoiSIR Vos PrIoRItés

Commentaire

as salam alikoum wa rahmatouLlah

On rapport d'Abi Qatâda Ansâri (radhiALLAHOU'anhou) que le Prophète avait été interrogé à propos du jeûne de Arafat [jouir de la station d'Arafat] et il répondit:
        "Il expie les péchés de l'année écoulée et de l'année suivante. On l'avait également interrogé sur le jeûne du jour de la Achoûra [dixième jour du premier mois de Moharram] et il répondit: "Il expie les péchés de l'année écoulée. A propos du Lundi, il dit: "C'est le jour de ma naissance, le jour de mon envoi et le jour de la révélation".

[Hadith rapporté par Mouslim]

Le jeûne du jour d’Arafat (9ème jour de Dhul-Hijja): jeûner ce jour est une Sunna confirmée pour celui qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui : « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » Rapporté par Muslim.

MAIS JE TIEN A PRECISER QUE LE JEUNE DE 'ASHOURA ET 'ARAFAT N'EMPECHE PAS LE REPENTIR!!

Extrait de Al-Jawab Al-Kâfi de l'Imam Ibnul Qayyim Al Jawziyyah

[Chapitre 8 : L'homme doit se méfier de tomber dans l'erreur pour ces raisons]

" Quelques uns sont aveugles en pensant que le jeûne de 'Ashoura ou le jour de 'Arafat effaceront les pêchés complétement. Ils ne voient pas que le jeûne de Ramadhan et les cinq prières sont plus acceptables que le jeûne du jour d'Arafat ou le jour d'Ashoura. Ceux-ci n'expient pas les petits péchés sans éviter les grands. Comment les grands péchés seront expiés en un seul jour de jeûne sans que le serviteur s'en repente ? Cela est impossible.

Allah veut vous expliquer clairement ses volontés et vous guider dans le droit chemin de ceux qui vous ont précédés. Il agréera votre repentir, car Il est savant et sage.

Allah effacera les fautes des croyants à condition que ceux-ci évitent les grands péchés défendus par Lui.

Allah dit à ce propos :

إِن تَجْتَنِبُواْ كَبَآئِرَ مَا تُنْهَوْنَ عَنْهُ نُكَفِّرْ عَنكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَنُدْخِلْكُم مُّدْخَلاً كَرِيمًا

"Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis)."
        [An-Nissa, v.31]
        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
        J'attends vos propositions ...

Commentaire

a ne pas Oublié

Alors comme on dit les autres .... Jeuner - faire du bien au maximum demain

merci
          Saha 3idkoum

Commentaire

Jeuner - faire du bien
            Et prier!
            Merci pour le rappel. Le bon dieu nous a fait et donné tellement d'occasions our se ratrapper, prier et faire du bien.
            Il dit Soubhanouh wataala:" Sachez qu'ALLAH est sévère en punition, mais aussi ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux".

Commentaire

Salam aleykoum

Saha ftourkoum a tout ceux qui ont fait le jeûne aujourd'hui
              takabala allahou minkoum

Commentaire

Chargement...
              X