Karim Barbu
Héllas c'est comme ça, la vie n'est pas toute rose, rien ne prouve qu'une ultime justice devrais nécessairement exister, ça c'est tes pensées d'espérance (wishfull thinking) qui te joue des tours.
Par contre, je ne sais pas si tu l'a noté, ou tu fait expert de ne pas le voir, cette justice ultime dont tu parle, c'est à dire ton Dieu à toi, n'a rien de juste, car si tu semble trouvé en la punition de ceux qui ont fait du mal un argument de justice de ton Dieu, mais tu fait semblant d'oublier que ton Dieu ne punis pas uniquement sur les actes (de la pire façon en plus) mais il puni surtout pour des opinions (la foi en d'autres Dieu ou l'absence de foi) qui ne présente pas le moindre mal contre quiconque.
Je ne sais pas si tu as remarqué que 4 sur 5 des piliers de l'Islam ne sont que des futilité et n'ont rien à voir avec la justice, le bien et le mal... ce ne sont que des rituels adressée à la personne de Dieu et, comme tu le sais sans surprise, Dieu puni sévèrement sur ces futilités.
Néanmoins, l'homme avance dans son combat avec le mal, la science, le sécularisme et l'humanisme moderne ont fait de géants pas en avant, je ne serai pas surpris que toutes sorte de crimes corporels seront éliminés dans un avenir pas lointain.
sorry ?? tu dois confondre avec une autre personne.
Wishfull thinking, hypothèses non étaillés par des preuves.
Pour Toi, si le jeune homme de 17 ans qui a violé la petite fille, aurait échappé à la justice, il pourra devenir un homme important (Riche et Puissant) que tous le monde se prosternera devant lui ! il vivra donc dans l'impunité totale, et son sort après la mort ne sera point différent que tout le monde (Disparaitre comme il a apparu) !!!! ..ce qui me semble Absurde !
Par contre, je ne sais pas si tu l'a noté, ou tu fait expert de ne pas le voir, cette justice ultime dont tu parle, c'est à dire ton Dieu à toi, n'a rien de juste, car si tu semble trouvé en la punition de ceux qui ont fait du mal un argument de justice de ton Dieu, mais tu fait semblant d'oublier que ton Dieu ne punis pas uniquement sur les actes (de la pire façon en plus) mais il puni surtout pour des opinions (la foi en d'autres Dieu ou l'absence de foi) qui ne présente pas le moindre mal contre quiconque.
Je ne sais pas si tu as remarqué que 4 sur 5 des piliers de l'Islam ne sont que des futilité et n'ont rien à voir avec la justice, le bien et le mal... ce ne sont que des rituels adressée à la personne de Dieu et, comme tu le sais sans surprise, Dieu puni sévèrement sur ces futilités.
Néanmoins, l'homme avance dans son combat avec le mal, la science, le sécularisme et l'humanisme moderne ont fait de géants pas en avant, je ne serai pas surpris que toutes sorte de crimes corporels seront éliminés dans un avenir pas lointain.
si la "certaine intelligence" auquelle tu sembles croire qui régit ce monde
Pour MOI, ce gars, et n'importe qui d'autre sera Puni pour ses crimes, d'une façon ou d'une autre, le criminel sera puni, et la Justice s'appliquera sans aucun Doute. le Mal de la Petit fille sera rétablie un jour sans aucun Doute.
c'est le sens de la Vie ici bas, et le jour du jugement.
c'est le sens de la Vie ici bas, et le jour du jugement.
Commentaire