Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ibtila

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    HB

    Posté par HB
    ne concerne pas le religion y a l'habess
    Merci ! très jolie comme façon d'échanger !!



    si non, 3ami Google , voila ce qu'il dit :

    FAUX : citation propagée par les Athées :

    la citation suivante ne se trouve nulle part ! elle est absente dans tous ouvrages consultés sauf dans l'édition des Athée professionnel : DUKAS,HOFFMAN, et comme d'habitude les Athée préfèrent se raccrocher au illusion et laissent de côte des centaines de citations authentiques

    « Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler.

    HADITH Sahih ou FAUX, qui croire ...... a suivre !
    Dernière modification par karimbarbu, 05 novembre 2009, 21h50.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #32
      lala

      donc en quoi il diffère des humains ton dieu?
      Absolument TOUT !

      il voit et il entend, mais personne ne peut cerner le comment !

      Tout image, toute forme que l'esprit puisse faire de Dieu, Dieu en sa réalité et tout autre .... par notre bien aimé le Prophète Mohammad Salla Allahou Alayhi wa Sallam
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #33
        @Karim barbu :
        meme si cette citation est verdict ? je ne vois pas ou est le problème , libre a einstein de croire ce qu'il veux ....enfin ...
        mais adhéré a cette idée juste parce que le grand einstein l'a dit .......
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #34
          karimbarbu

          il voit et il entend

          si il voit et il entend, il ne diffère pas de toi et de moi.

          donc il n'est pas omniscient
          البعره تدل على البعير

          Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

          Commentaire


          • #35
            si il voit et il entend, il ne diffère pas de toi et de moi
            l'anthropomorphisme, et toute tentative de définir, ou de soumettre l'ouie ou n'importe quel attribue de Dieu,à la logique humaine, c'est catégoriquement interdit
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #36
              Karim tu as encore des doutes sur Einstein, pourtant je t"ai donné les sources. En plus Einstein renie et dénigre même le Dieu que tu adore.

              Tu n'as qu'à lire l'ensemble de ses citations de façon chronologique pour voir comment il a construit sa conviction jusqu'à la fin de sa vie.

              Le dernier pied de nez d'Albert Einstein

              Publié le 13 mai 2008 par Savatier
              http://www.paper*********/700612/le-...bert-einstein/

              Depuis qu’Albert Einstein a écrit « la science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle », croyants et non-croyants n’ont pas cessé de vouloir se l’approprier. Compter dans son camp un homme considéré comme le génie du XXe siècle valait bien cette querelle, en dépit de sa stérilité. Il est vrai qu’Einstein s’était exprimé assez diversement sur la religion et qu’il ne semblait pas possible de situer clairement ses convictions. On peut surtout penser qu’il était trop attaché à sa liberté pour se laisser embrigader dans une chapelle ou une autre, et que sa relation à Dieu relevait d’une subtilité qui échappait aux conventions.


              Lorsqu’en 1929, dans un message au rabbin Goldstein de New York, il écrivait : « Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l’ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains », il semblait moins refuser Dieu que la manière dont les hommes l’utilisent, parfois abusivement, pour tenter d’imposer à leurs contemporains un certain nombre de règles de vie et d’interdits. L’ambigüité réside sans doute dans les termes : Dieu et la religion sont deux notions très différentes, tout comme foi et religion, d’ailleurs.


              Dès 1934, dans Comment je vois le monde (Flammarion, 192 pages, 7€), il exprima à plusieurs reprises ses réticences, non face à Dieu, mais vis-à-vis des dogmes et des règles que les hommes construisent autour : « Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l’objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l’expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste ».



              Il semblait refuser l’appartenance à une communauté qui ne laisserait aucun choix à ses membres en les obligeant à abdiquer tout sens critique, et soulignait, non sans humour : « Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. » En outre, il se méfiait surtout des préjugés (dont il disait qu’ils étaient plus difficiles à désagréger qu’un atome) et l’on peut penser qu’il renvoyait les scientifiques, les religieux et leurs forteresses de certitudes dos à dos lorsqu’il notait :


              « Quiconque prétend s’ériger en juge de la vérité et du savoir s’expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n’en connaissons que la représentation que nous en faisons. »


              La question restait donc assez ouverte, mais une lettre écrite par Einstein le 3 janvier 1954 au philosophe Eric Gutkind, qui sera vendue aux enchères à Londres par la maison Bloomsbury Auctions jeudi prochain, risque de relancer la polémique. Dans cette lettre on peut en effet lire : « Le mot Dieu n’est pour moi rien de plus que l’expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible une réunion de légendes honorables, mais cependant primitives et qui sont quand même assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle, ne peut changer cela (à mes yeux). »
              Il est intéressant de rapprocher cet extrait d’un autre texte issu de ses Notes autobiographiques dans lequel il exprimait les doutes précoces que lui avaient inspirés les écrits bibliques et sa méfiance envers l’Etat en tant que courroie de transmission de la religion :
              « A force de lire des ouvrages de vulgarisation scientifique, j’ai bientôt eu la conviction que beaucoup d’histoires de la Bible ne pouvaient pas être vraies. La conséquence a été une véritable orgie fanatique de libre pensée accompagnée de l’impression que l’Etat trompe intentionnellement la jeunesse par des mensonges. C’était une impression [IMG]http://media.*********.fr/i/70/700612/dernier-pied-nez-d8217einstein-L-3.jpeg[/IMG]


              écrasante. Cette expérience m’a amené à me méfier de toutes sortes d’autorité, à considérer avec scepticisme les convictions entretenues dans tout milieu social spécifique : une attitude qui ne m’a jamais quitté, même si par la suite, parce que j’ai mieux compris les mécanismes, elle a perdu de son ancienne violence. »


              La lettre d’Einstein contient un autre passage, plus polémique encore peut-être, dans lequel il rejette le caractère « élu » du peuple juifs : « Pour moi, la religion juive, comme toutes les autres, est une incarnation des superstitions les plus puériles. Et le peuple juif, à qui je suis heureux d’appartenir et avec lequel j’ai de grandes affinités intellectuelles n’a pas pour moi des qualités différentes de tous les autres peuples. D’après mon expérience, ils ne sont pas meilleurs que d’autres groupes humains, même s’ils sont protégés contre les pires cancers par un manque de pouvoir [(?) a lack of power]. Autrement, je ne vois rien “d’élu” en eux. »
              Ce document est d’autant plus intéressant que, bien qu’ayant été vendu aux enchères en 1955, il était passé inaperçu et était resté ignoré des spécialistes les plus autorisés du physicien. Par ailleurs, il sonne comme le fragment d’un « testament spirituel », puisqu’il reflète l’état de ses convictions un an avant sa mort. C’est pourquoi son estimation, aux alentours de 8.000 £, pourrait être largement dépassée. Ajoutons que, dans une autre lettre tout à fait contemporaine (24 mars 1954), il écrivait :
              « Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler “religieux” ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler. »
              "Albert Einstein : le côté humain" édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)

              Commentaire


              • #37
                http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=80426

                Commentaire


                • #38
                  à Hb

                  D'après ce que je viens de lire t'es athé HB donc tu ne crois pas en l'existance de Dieu...pourtant en lisant tes messages je remarque que ton Dieu est Einstein et ton coran à toi se sont toutes les citations d'Einstein !!!

                  Quelque soit Einstein, et ce qu'il a dit ou fait (je n'ai pas la prétention de le critiquer) ce n'est qu'un être humain comme nous tous, il disait ce qu'il pensé mais celà ne nous oblige pas à le suivre parce qu'il s'appelle Einstein
                  Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

                  Commentaire


                  • #39
                    ADACATI
                    D'après ce que je viens de lire t'es athé HB donc tu ne crois pas en l'existance de Dieu...pourtant en lisant tes messages je remarque que ton Dieu est Einstein et ton coran à toi se sont toutes les citations d'Einstein !!!
                    héhéhé
                    Na na nan ADACATI, ça c'est tes propres hallucinations. Ce n'est pas toi qui va m'apprendre ce que représente Einstein, que ce soit pour moi ou pour l'humanité.

                    Quelque soit Einstein, et ce qu'il a dit ou fait (je n'ai pas la prétention de le critiquer) ce n'est qu'un être humain comme nous tous, il disait ce qu'il pensé mais celà ne nous oblige pas à le suivre parce qu'il s'appelle Einstein
                    Tu as plus ou moins raison, sauf qu'Einstein n'est pas n'importe qui et son avis compte. Mais je te demande pas de le suivre, juste de réfléchir par toi même.

                    Think about it

                    Commentaire


                    • #40
                      à Hb

                      Tu as plus ou moins raison, sauf qu'Einstein n'est pas n'importe qui et son avis compte. Mais je te demande pas de le suivre, juste de réfléchir par toi même.
                      Alhamdoulilah c'est ce que je fais depuis toujours,je n'ai pas besoin de connaitre ce que pense ou ce qu'a pensé x ou y pour formuler mes idées.

                      Et lorsque j'ai des doutes, je demande à Dieu de m'éclairer par salate alistikhara
                      Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

                      Commentaire


                      • #41
                        Quelque soit Einstein, et ce qu'il a dit ou fait (je n'ai pas la prétention de le critiquer) ce n'est qu'un être humain comme nous tous, il disait ce qu'il pensé mais celà ne nous oblige pas à le suivre parce qu'il s'appelle Einstein
                        c vraie que ce n'est qu'un être humain! de même que les muftis et autres dit savants religieux le sont également, rien ne nous oblige aussi à les suivre, et de même que la littérature religieuse qu'ils nous interprètent leur a été fournie et écris par des êtres humains avant eux, et précisons que mouhamad, ses compagnons et ses successeurs sont des êtres humains!

                        Commentaire


                        • #42
                          ADACATI, parceque je vois que tu es de bonne foi, et différemment à ceux qui postent d'habitude les sujets et qui ont déjà des réponses toutes prêtes et emballés faites de préjugés et de haine, je te répond sur ce qui ME semble en tant que croyant expliquer ça:

                          Bonjour,

                          Je viens de lire un topic sur le forum qui parle d'une fillette de 4ans qui à été violée à Ouargla, depuis je ne cesse de me poser une question, on est d'accord que "Alah soubhanaho wa ta3ala" teste 3ibadoho de temps en temps ou tout le temps...c'est ce qui est appelé "ibtila" mais pourquoi faire subir à une enfant une telle peine? ou plus exactement pourquoi yabtaliha? vous allez tous me dire que c'est un ibtila pour ses parents, moi je trouve que c'est elle qui va payer tout le prix de ce qui lui arrivé...si ce n'est déjà le cas

                          Des fois il y a des choses qui arrivent auxquelles on ne trouve pas d'explication mais on ne peut pas s'empêcher de dire POURQUOI????
                          D'abord avec les parents, tu as remarqué, que la fille même si c'est elle la victime, n'est pas la seule à endurer quelque chose!
                          Maintenant, en soi le viol est atroce, et il est dû au comportement pervers et incontrollé de certains Hommes, ici qui se dit peut être musulman, mais qui ne connait apparemment pas la conséquence de son acte! Si le violeur a 20, 40 ou 60 ans, il reste un véritable monstre que Dieu punira si Il le veut!
                          Donc il faut se dire que de même, que la victime ait 4, 8, 16, 32 ou 64 ans, ça reste une victime, dont Allah connait très bien les souffrances! Dieu a bien dit dans le coran que son plaisir n'était pas d'être Injuste avec ses esclaves lui le Juste, mais qu'Il devait bien départager qui mériterait tel ou tel salaire! Donc il ne faut pas croire comme ces bornés que Dieu a permis ça parcequ'il aime le mal, ou parcequ'Il est impuissant. Seulement, c'est la réaction des gens qui importe, et c'est là que l'endurant va voir sa récompense dans l'au delà se confirmer, et sur Terre il vivra sereinement. Qui sait ce que deviendra cette fille? qui ne garantit pas que ce qu'elle a subit, elle l'oubliera un jour parceque Dieu l'a décidé, et qu'en plus peut être cette souffrance lui a garantit le paradis!
                          Franchement, dans l'histoire de l'humanité, il y a eu des cas tout aussi atroce, voir plus atroces, mais ce qui importe, c'est la réaction: se rebeller et remettre en cause ce en quoi on avait une totale confiance avant de perdre ses esprits?? ou appliquer la justice de Dieu sur Terre et se dire qu'Il est le seul tout sachant, et qu'il a la réponse.


                          ps: Pour trouver une réponse, je te conseille de lire sourate Al Kahf, et l'histoire de Moïse. Si même un prophète n'a pas pû être patient à connaitre la vérité, il est normal que tu te poses des questions, mais dans cette histoire, tu peux voir que des choses apparemment choquantes, ont une explication.
                          Dernière modification par absent, 06 novembre 2009, 15h55.

                          Commentaire


                          • #43
                            il me parait evident que les avis de vrais savant ..qui cherchesa percer les secrets des chose ou des ames ..ont pour moi plus de poids que ceux sprecialisé dans reproduction des interpretations de vieux grimoires ....ces derniers appellé indument savant sont peut etre erudit ..maus ne savent pas plus sur la vie et les choses que n'importe quel guss...bien au contraire ..leur attachement aux textes...ne leur permet pas cette distanciation critique qu'a le vrai scientifique ( celle de l'expérimentation ) .
                            dans le domaine purement religieux ...de nombreux islamologues utilisant les méthodes performantes et modernes d'analyse sont pour l'instant marginalisé ...victimes des ostracisme ...mais le temps leur donnera raison ...car la raision dinirat toujours par porter ses fruits..

                            le raison intra texte ( texte s'auto justifiant ) atteint ses limites ...le kalla allah ..lallah errassoul ...ne pourrat plus répondre a toutes les problématiques sociales ..éthiques et politique ...et il faudra bien ...trouver des solution en dehors.

                            la question qui se pose ..est ceci se fera en symbiose avec le texte ou contre le texte religieux ...les deux a la fois je pense ...et c'est la un debat a ouvrir.

                            Commentaire


                            • #44
                              D'abord avec les parents, tu as remarqué, que la fille même si c'est elle la victime, n'est pas la seule à endurer quelque chose!
                              Maintenant, en soi le viol est atroce, et il est dû au comportement pervers et incontrollé de certains Hommes, ici qui se dit peut être musulman, mais qui ne connait apparemment pas la conséquence de son acte! Si le violeur a 20, 40 ou 60 ans, il reste un véritable monstre que Dieu punira si Il le veut!
                              Donc il faut se dire que de même, que la victime ait 4, 8, 16, 32 ou 64 ans, ça reste une victime, dont Allah connait très bien les souffrances! Dieu a bien dit dans le coran que son plaisir n'était pas d'être Injuste avec ses esclaves lui le Juste, mais qu'Il devait bien départager qui mériterait tel ou tel salaire! Donc il ne faut pas croire comme ces bornés que Dieu a permis ça parcequ'il aime le mal, ou parcequ'Il est impuissant. Seulement, c'est la réaction des gens qui importe, et c'est là que l'endurant va voir sa récompense dans l'au delà se confirmer, et sur Terre il vivra sereinement. Qui sait ce que deviendra cette fille? qui ne garantit pas que ce qu'elle a subit, elle l'oubliera un jour parceque Dieu l'a décidé, et qu'en plus peut être cette souffrance lui a garantit le paradis!
                              Franchement, dans l'histoire de l'humanité, il y a eu des cas tout aussi atroce, voir plus atroces, mais ce qui importe, c'est la réaction: se rebeller et remettre en cause ce en quoi on avait une totale confiance avant de perdre ses esprits?? ou appliquer la justice de Dieu sur Terre et se dire qu'Il est le seul tout sachant, et qu'il a la réponse.


                              ps: Pour trouver une réponse, je te conseille de lire sourate Al Kahf, et l'histoire de Moïse. Si même un prophète n'a pas pû être patient à connaitre la vérité, il est normal que tu te poses des questions, mais dans cette histoire, tu peux voir que des choses apparemment choquantes, ont une explication.
                              Merci pour ta réponse, l'autre jour j'étais tellement choquée après avoir lu ce qui s'est passé à la fillette que je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir ce topic, mais maintenant après avoir lu certaines réponses qui à mon avis sont d'autant plus choquantes je regrette ce que j'ai fait...
                              Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

                              Commentaire


                              • #45
                                posté par HB
                                On va te pondre des explications aussi farfelus les unes que les autres, que la gamine sera récompensé au paradis mille fois mieux, que Dieu a des dessins que l'on ne comprend pas, et quelqu'un va vite te sortir l'exemple des maladies des enfants et leurs souffrance et mort en bas age pour en faire une chose normale pour Dieu et tout le tralala des explications qui dédouane ce Dieu là.

                                Mais, il n'y a que ta raison spontanée qui peut te mener à la vérité, tu es sur la piste...
                                c'est des explications farfelus pour Toi, et ça incarne la Justice Absolue pour Moi !

                                Pour Toi, si le jeune homme de 17 ans qui a violé la petite fille, aurait échappé à la justice, il pourra devenir un homme important (Riche et Puissant) que tous le monde se prosternera devant lui ! il vivra donc dans l'impunité totale, et son sort après la mort ne sera point différent que tout le monde (Disparaitre comme il a apparu) !!!! ..ce qui me semble Absurde !
                                Bon sang !!! 4 millards d'années d'évolution pour ça ???? si la "certaine intelligence" auquelle tu sembles croire qui régit ce monde (puisque tu te dis agnostique lol.. alors que je vois aucune différence à "Athée") serait derrière cela, donc elle n'a rien d'intelligent !! pour moi c'est la débilité insensée à l'état pure : naitre ... faire ce que bon nous semble ...puis ensuite mourir comme un con.

                                Pour MOI, ce gars, et n'importe qui d'autre sera Puni pour ses crimes, d'une façon ou d'une autre, le criminel sera puni, et la Justice s'appliquera sans aucun Doute. le Mal de la Petit fille sera rétablie un jour sans aucun Doute.
                                c'est le sens de la Vie ici bas, et le jour du jugement.
                                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X