posté par Sidi Noun
donc, à votre connaissance, il n'existe pas de dictionnaire contredisant celui que j'ai cité... et que la langue arabe classique n'est pas toujours celle coranique.
donc, à votre connaissance, il n'existe pas de dictionnaire contredisant celui que j'ai cité... et que la langue arabe classique n'est pas toujours celle coranique.
depuis le début, je parlais de l'emploie Coranique du mot "Adna" par le sens "Plus bas" dans la plus part des fois.
On parle d'une verset Coranique, donc on use de la façon dont use le Coran pour employer les mots.... je pense que j'ai assez posté de Versets qui usent du sens "Plus bas" du mot "Adna"
vous êtes sûr du sens de adna dans ce verset et de l'exactitude de sa traduction en Français? Voyons quelques traductions en d'autres langes:
Moi je vais pas aller trop loin, je poste juste ceci :
Sourate Al Mouzamîl Verset 20
إِنَّ رَبَّكَ يَعْلَمُ أَنَّكَ تَقُومُ أَدْنَى مِنْ ثُلُثَيِ اللَّيْلِ وَنِصْفَهُ وَثُلُثَهُ وَطَائِفَةٌ مِنَ الَّذِينَ مَعَكَ
Exégèse par Al Quortobi تفسير القرطبي
تقوم " معناه تصلي و " أدنى " أي أقل . وقرأ ابن السميقع وأبو حيوة وهشام عن أهل الشام " ثلثي " بإسكان اللام .
Exégèse par Al Djalalayn تفسير الجلالين
"إن ربك يعلم أنك تقوم أدنى" أقل "من ثلثي الليل ونصفه وثلثه" بالجر عطف على ثلثي وبالنصب على أدنى وقيامه كذلك نحو ما أمر به أول السورة "وطائفة من الذين معك"
Qui croire maintenant ?? les Exégètes du Coran ou bien quelques Traducteurs ?????? !!
et je rajoute ; Quant est-t-il des autres versets que j'ai postés qui usent explicitement du mot "Adna" par son sens "Plus bas" ???
les traductions que tu as trouvés, que disent-elles à propos ??
l'histoire de cette période étant très sombre, de quoi alors parlez-vous? D'une hypothétique bataille ayant pu avoir lieu au niveau de la Mer Morte? Encore une fois, Jérusalem est (à 30 km) et plus de 1 km plus haut dans les Monts de Judée, bien loin d'être terre basse.
la terre la plus basse, se trouve exactement la bas (400 M au dessous du niveau de la mer) , le Coran ne pouvait connaitre ça au 7 éme Siècle Ap JC
Commentaire