Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l’expansion de l’islam… et autres religions (animation flash)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne te demande pas de me croire Karimbarbu.
    ouf !! j'avais peur du contraire !

un musulman qui quitte l'islam est assuré de la mort sociale sinon la mort tout court
    combien de cas as-tu entendu ? tu as sûrement vu ou entendu des cas non ?

il continue à faire semblant la mort dans l'âme parce que la tolérance a totalement disparu.
    oui ça existe, mais c'est leur extrême minorité qui les oblige à "faire semblant" comme tu dis
    car si ils étaient 20000 par an ou plus comme tu dis, (soit 200 000 ou plus en dix ans) la régression des musulmans aurait été visible .. tu ne le crois pas ?
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

la régression des musulmans aurait été visible .. tu ne le crois pas ?
      Non. Ce n'est pas significatif en regard du milliard et demi de musulmans.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

oui ça existe, mais c'est leur extrême minorité qui les oblige à "faire semblant" comme tu dis
        car si ils étaient 20000 par an ou plus comme tu dis, (soit 200 000 ou plus en dix ans) la régression des musulmans aurait été visible .. tu ne le crois pas ?
        il était combien en URSS qui ne voulaient pas être communiste ? ça se voyait ?

je me rappelle d'une époque en algérie ou les gens étaient beaucoup plus libres religieusement, les mosquées étaient bien moins pleines, cette époque n'est pas très ancienne.

En Europe, c'est la même chose, il s'agit aussi d'un repli communautaire

bref, toutes ces statistiques sur le nombre de musulmans est a prendre avec des pincettes, il faut être objectif, sauf bien sûr si l'on cherche a se tranquiliser, ça c'est une autre histoire

Commentaire

Envoyé par oko Voir le message
          Ma question était : est-ce que c'est forcement bon pour l'islam ,
          Je ne sais pas mais je m'en réjouit pour EUX, oui. D'ailleurs dans les prophéties que j'ai évoqué, tu vois bien que je conçois que l'islam puisse être servi par des moyens "inattendus".

Tu sais très bien que personne n'est sûr d'entrer au paradis d'Allah, bon pour lui on en sait rien
          Pas pour les sunnites : pour nous, tous ceux qui prononcent la profession de foi, entreront au paradis même s'ils doivent rester avant plus ou moins longtemps en enfer. C'est un peu pour ça que la conversion à l'islam est "simple" et possible même quelques secondes avant la mort. Dieu est miséricordieux.

Tu n'as pas vraiment répondu a ma question. Est-ce que le nombre de musulman doit augmenter pour ensuite diminuer ? Si c'est le cas, c'est que forcement, c'est au sein de l'islam que viendra le problème non ?
          Il y a plusieurs hadith qui parlent de ça. La synthèse serait peut-être de dire que les musulmans seraient nombreux (sans devenir majoritaire, contrairement aux chrétiens) mais seule une petite minorité sera dans le Vrai puis viendra Jésus (as) qui ne tolérera plus aucune autre religion (le statut de dhimmi sera abrogé pour toujours), et TOUT le monde sera musulman. Enfin, il y aura après un "pourrissement" graduel et arrivera par la suite l'Heure de vérité.
          Il y a aussi un hadith qui dit que les problèmes de l'islam seront internes avant toute chose.

Tu as zappé le problème des 73 groupes (dont 72 sont des sectes)
          Et quelle était la question? Ce hadith a donné lieu à plusieurs interprétations, la seule chose sûre est que le groupe qui sera dans le Vrai sera tel que le prophète (saws) et ses compagnons ont été.

C'est aux musulmans de croirent aux prophéties de Muhammed
          Avoue que même pour un observateur extérieur, on ne peut qu'avouer que cette prophétie s'est bel et bien réalisée... hélas.

Commentaire

y a quelques approximations sur la carte mais bon c'est difficile de schematiser des evolutions.

Par exemple, il manque des points verts en Inde pour representer les à peu pres 150 à 170 millions de musulmans indiens ( pas pakistanais ).

à peu près 150 millions c'est pas peu si on rapporte ce nombre à la population de la federation de Russie ou à celle de l'UE

la communauté des musulmans indiens est la troisieme ou quatrieme plus importante du monde apres Indonesie et Pakistan

Commentaire

C'est le troisième pays musulman apr!s l'Indonésie et le Pakistan. De mémoire, c'est la 2ème religion du pays et ils doivent être à peu près 130 millions.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Pas pour les sunnites : pour nous, tous ceux qui prononcent la profession de foi, entreront au paradis même s'ils doivent rester avant plus ou moins longtemps en enfer. C'est un peu pour ça que la conversion à l'islam est "simple" et possible même quelques secondes avant la mort. Dieu est miséricordieux.
                Quelques secondes avant la mort !?, oui c'est une bonne affaire !

Ceci dit, un hadith dit que si c'est écrit que quelqu'un est destiné a l'enfer, alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un damné méritant l’Enfer

TOUT le monde sera musulman. Enfin, il y aura après un "pourrissement" graduel et arrivera par la suite l'Heure de vérité
                .

Donc c'est bien ce que j'ai dit, le problème viendra de l'islam lui même

mais seule une petite minorité sera dans le Vrai puis viendra Jésus (as) qui ne tolérera plus aucune autre religion (le statut de dhimmi sera abrogé pour toujours), et TOUT le monde sera musulman
                une minorité dans le vrai, ça veut dire que le reste n'est pas dans le vrai n'est-ce pas ? faut-il donc se réjouir de l'augmentation des musulmans quand même ?

Et quelle était la question? Ce hadith a donné lieu à plusieurs interprétations, la seule chose sûre est que le groupe qui sera dans le Vrai sera tel que le prophète (saws) et ses compagnons ont été.
                la question est simple, certains se réjouissent de l'augmentation des musulmans, mais ça se trouve ce n'est pas les bons, puisque Muhammad nous dit que seul un seul goupe sur 73 sera dans le vrai

Avoue que même pour un observateur extérieur, on ne peut qu'avouer que cette prophétie s'est bel et bien réalisée... hélas.
                Oui en dirait bien qu'elle est en train de se réaliser et si j'étais musulman sunnite, je ne m'en rejouirais pas !

Bonne nuit, et que Dieu vous protège
                Dernière modification par oko, 25 octobre 2009, 22h35.

Commentaire

Quelques secondes avant la mort !?, oui c'est une bonne affaire !

Ceci dit, un hadith dit que si c'est écrit que quelqu'un est destiné a l'enfer, alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un damné méritant l’Enfer
                  En effet, prononcer la shahada avant de mourir est une bénédiction dont même certains musulmans n'en bénéficie pas et l'inverse est vrai aussi. Un petit exemple (c'est en arabe) :

une minorité dans le vrai, ça veut dire que le reste n'est pas dans le vrai n'est-ce pas ? faut-il donc se réjouir de l'augmentation des musulmans quand même ?
                  Il faut savoir ce que veut dire "être dans le vrai", ce que personnellement je ne sais pas. Je me tiens donc au principe général qui veut que toute personne qui devient musulmane en prononçant la shahada l'est et que c'est une bonne chose pour elle et je m'en réjouit.

la question est simple, certains se réjouissent de l'augmentation des musulmans, mais ça se trouve ce n'est pas les bons, puisque Muhammad nous dit que seul un seul goupe sur 73 sera dans le vrai
                  C'est ce que j'ai cru comprendre alors j'ai précisé que les interprétations de ce que veut dire 73 groupes diffèrent mais ce qui est sûr c'est que ne pas être dans le vrai ne signifie pas ne pas être musulman.

Oui en dirait bien qu'elle est en train de se réaliser et si j'étais musulmans, je ne m'en rejouirais pas !

Bonne nuit, et que Dieu vous protège
                  C'est ainsi mais heureusement il y a d'autres prophéties sur la suite des évènements qui me consolent.

Bonne nuit à toi aussi.

Commentaire

océanie (région souvent ignoré)

Islam in Oceania refers to Islam and Muslims in Oceania. Some countries in Oceania, notably Australia, have Islam as their third largest religion, after Christianity and Buddhism. By current estimates, there are 500,000 Muslims in Oceania ( 340 000 in Australia,36 000 in New Zealand, 62 500 in Fiji, 6 350 in New Caledonia, 2 000 in Papua New Guinea, 350 in Solomon islands, 200 in Vanuatu, 100 in Tonga, tiny numbers in Kiribati and Samoa. [1]
                    According to a 2007 article in Pacific Magazine, entitled 'Green Moon Rising', Islam has seen a substantial increase in adherents amongst the peoples of Vanuatu, Fiji, Solomon Islands, Papua New Guinea and New Caledonia. There have been thousands of indigenous converts to Islam in Melanesia.[2][3]
                    There is also approximately 400 Muslims in Palau whose government recently allowed a few Uyghurs detained in Guantanamo Bay to settle in the island nation

Commentaire

Voici une carte interessante montrant la repartition religieuse actuelle au moyen orient(vert clair pour le sunnisme,vert fonce pour le chiisme,jaune pour le ibadisme,violet pour le wahabbisme;les parties rayees sont des zones mixtes)

Dernière modification par humanbyrace, 28 octobre 2009, 15h14.
                      يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

Chargement...
                      X