Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l’expansion de l’islam… et autres religions (animation flash)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les mosquées ne sont pas seulement pleines; elles débordent.
    L'Islam a le vent dans les voiles malgré toute la mauvaise pub qu'on fait contre lui, malgré toutes les violences faites par ses extremistes.
    C'est curieux, n'est-ce pas?
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@bach

C'est la religion que Dieu a choisi pour toute l'humanite. c'est aussi simple que sa

Commentaire

C'est notre point de vue a nous, musulmans.
        Si j'étais chrétien ou juif, je ne dirais pas ça.
        Si j'étais athée, je te rirais au nez.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@bachi

mais meme un athee doit se poser cette question, comment une religion qualifiee de terroriste , chaque annee pres de 20 000 americains s'y convertissent.

Commentaire

C'est justement ce que je trouve curieux...

Commentaire

chaque annee pres de 20 000 americains s'y convertissent.
              bien beaucoup plus d'Américains se convertissent au Boudhisme... la religion en plus forte croissance est celle des "non-affiliés": athées, agnostiques et croyants sans religion particulièe (16% d'Américains en 2007, contre 8% dans les années 90)... puis il y a le Wicca, un néo-paganisme, en croissance aussi forte (8000 en 1991, plus de 130000 en 2001.)

Source: Sondage 2007 du Pew Forum on Religion and Public Life.
              ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Sidi-noun

Commentaire

Je suis tellement vexé....

Je n'oserais pas me prononcer sur les proportions, mais c'est vrai que les quelques specimens qu'on croise ici sont déja éloquents ... des "Penseurs" disaient-ils avant.
                  C'est bien ce que je pensais, des soits disants pratiquants qui ont une confiance ahurissante en leur orgueil, au point d'oublier des règles fondamentales dans leur comportement avec les autres (musulmans jusqu'à preuve du contraire). Enfin bref, une Justice qui ne négocie pas tranchera................et le sourire de mépris risque de disparaitre au moins dans l'un des deux côtés.

Commentaire

Envoyé par elabessi
                    mais meme un athee doit se poser cette question, comment une religion qualifiee de terroriste , chaque annee pres de 20 000 americains s'y convertissent.

Oui si tu veux elabessi, on peut se poser de tas de question, pas seulement les athées, mais nous tous. Mais il s'agit de l'avenir surtout et l'avenir est imprivisible

Muhammad dit aussi que les musulmans se déviseront en 73 sectes et qu'une seule sera vraiment musulmane

Ceux qui se convertissent a l'islam, est-ce qu'ils serviront l'islam ou donneront une mauvaise image de l'isalm ? Quand on ouvre les portes comme ça a tout va, ça a aussi des inconveniants, pas seulement des avantage (en dehors du nombre)

Si mes souvenir son bon, il y a aussi un hadith qui dit que l'es musulmans (les vrais) sur cette terre seront de moins en moins nombreux, (c'est même un signe de la fin du monde je crois), est-ce que le nombre de musulmans doit augmenter pour ensuite diminuer ?

Et que dis tu de cette prophétie ?

D’après `Abd-Allah ibn `Amr ibn Al-`As (qu'Allah soit satisfait des deux),
                    J’ai entendu l’Envoyé d’Allah (pbAsl) dire: "Allah ne vous retirera pas subitement la science, mais Il vous en privera en rappelant à Lui les savants, si bien que quand il ne restera plus de savants, les ignorants seront consultés. Ceux-ci lanceront des fatwas sans se baser sur la science; aussi s'égareront-ils et égareront-ils les autres".
                    Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4828

Nous ne sommes pas en train d'assister a ça ?

Il faut être très prudent avec les apparences

Commentaire

elabbassi,

et alors? que ce soit 20 000 ou 100 000 ne veut pas dire grand chose... c'était pour vous montrer que l'argument ad populum est à double tranchant... à titre d'example, il y a autant de Musulmans que de Boudhistes aux ÉU (environ 0.7 % dans les deux cas); trois quarts des Boudhistes sont des convertis (américains de "souche") tandis que la population musulmane est principalement due à l'immigration et la forte natalité.

le rapport complet du sondage: http://religions.pewforum.org/pdf/re...study-full.pdf
                      ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

chaque annee pres de 20 000 americains s'y convertissent.
                        Et combien chaque année quittent l'islam?

Ils sont tout aussi nombreux sinon plus mais souvent, ils n'en parlent pas pour différentes raisons.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Pour une fois, je suis à peu de choses près d'accord avec toi

Envoyé par oko Voir le message
                          Ceux qui se convertissent a l'islam, est-ce qu'ils serviront l'islam ou donneront une mauvaise image de l'isalm ? Quand on ouvre les portes comme ça a tout va, ça a aussi des inconveniants, pas seulement des avantage (en dehors du nombre)
                          S'ils se convertissent c'est avant tout bon pour eux, donc c'est toujours bon.

Si mes souvenir son bon, il y a aussi un hadith qui dit que l'es musulmans (les vrais) sur cette terre seront de moins en moins nombreux, (c'est même un signe de la fin du monde je crois), est-ce que le nombre de musulmans doit augmenter pour ensuite diminuer ?
                          En effet, la prophétie parle d'un temps où les vrais croyants seraient des étrangers, même chez eux puis, bien après, Jésus (as) viendra pour remettre un peu d'ordre...
                          Il y a une autre prophétie qui dit qu'il viendra un temps où les chrétiens seraient majoritaires sur terre.
                          Il y aussi une prophétie qui dit que l'islam sera servi (dans le bon sens) par de mauvais musulmans (fassiq) voir par les Romains (comprendre Chrétiens Européens et/ou Musulmans Européens).

Et que dis tu de cette prophétie ?

D’après `Abd-Allah ibn `Amr ibn Al-`As (qu'Allah soit satisfait des deux),
                          J’ai entendu l’Envoyé d’Allah (pbAsl) dire: "Allah ne vous retirera pas subitement la science, mais Il vous en privera en rappelant à Lui les savants, si bien que quand il ne restera plus de savants, les ignorants seront consultés. Ceux-ci lanceront des fatwas sans se baser sur la science; aussi s'égareront-ils et égareront-ils les autres".
                          Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4828

Nous ne sommes pas en train d'assister a ça ?
                          Tout-à-fait!
                          Ravi de voir que tu crois aux prophéties musulmanes

Commentaire

as-tu du concret ?

Ils sont tout aussi nombreux sinon plus mais souvent, ils n'en parlent pas pour différentes raisons.
                            et pourquoi devrais-je te croire Zakia ?
                            Dernière modification par karimbarbu, 25 octobre 2009, 21h08.
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Je ne te demande pas de me croire Karimbarbu.

Un musulman qui quitte l'islam est assuré de la mort sociale sinon la mort tout court...alors la plupart du temps, quand il ne peut pas faire autrement, il continue à faire semblant la mort dans l'âme parce que la tolérance a totalement disparu.

Les musulmans passent leur temps à réclamer à corps et à cri la tolérance au reste de la planète mais se gardent bien de rendre la pareille...
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

S'ils se convertissent c'est avant tout bon pour eux, donc c'est toujours bon.
                                Ma question était : est-ce que c'est forcement bon pour l'islam , Tu sais très bien que personne n'est sûr d'entrer au paradis d'Allah, bon pour lui on en sait rien

En effet, la prophétie parle d'un temps où les vrais croyants seraient des étrangers, même chez eux puis, bien après, Jésus (as) viendra pour remettre un peu d'ordre...
                                Il y a une autre prophétie qui dit qu'il viendra un temps où les chrétiens seraient majoritaires sur terre.
                                Il y aussi une prophétie qui dit que l'islam sera servi (dans le bon sens) par de mauvais musulmans (fassiq) voir par les Romains (comprendre Chrétiens Européens et/ou Musulmans Européens).

Tu n'as pas vraiment répondu a ma question. Est-ce que le nombre de musulman doit augmenter pour ensuite diminuer ? Si c'est le cas, c'est que forcement, c'est au sein de l'islam que viendra le problème non ?

Tu as zappé le problème des 73 groupes (dont 72 sont des sectes)

Tout-à-fait!
                                Ravi de voir que tu crois aux prophéties musulmanes
                                C'est aux musulmans de croirent aux prophéties de Muhammed

Commentaire

Chargement...
                                X