Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Dogme et le progrès de l'Humanité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

el abessi

Si j'ai compris ta logique, un athee est un etre non-determine. Car comme croytant, on est determine. Le sens de ma question etait comment un athee( sur de son atheisme) me prend comme croyant? ect-ce que je suis athee ( sans que jele sache) selon un autre athee?? Car s'il n'est pas bien determine lui-meme, comment alors on le prend au serieux. S veut dire qu'un athee peut devenir n'importe qui selon les circumstances.

Autrement dit. comment tu me prouves que tu as raison? juste en critiquant mes coryances, ou bien en cherchant a denigrer les coryances d'un dogme, on cherche des certitudes pour un doutes
    tu as deux questionnement une philosophique sur l'existence de dieu ..je ne discute plus de cette question et cela depuis tres tres longtemps ..c'est une perte de temps et d'energie et on n'aura jamais de reponse ..ni toi ni moi ...ni personne .

la deuxiemme se rapporte a une croyance ..a une religion ..donc la c'est du concret ..il ya des textes des proposition ..structurés..des lois ...et la oui ca se discute et je ne m'en prive pas ..comme toi ..et beaucoup d'autre qu'ils soient croyants ou pas ..

j'ai deja expliqué longuement mes motivations sur les discussion autour de l'islam en poitant du doigt l'islam politique ...

ta facon de poser la quetion indique que tu ne peut pas dissocier les deux question et je le comprend ...mais par le fait que ta religion me cite comme l'ennemi a abattre ..a eviter ..ou a convaincre ...alors la je me donne le droit ( instinct de survie , de defense) ...de remettre en cause tes croyances sans aucun soucis.

quand a la denomination que je peut te donner ...celle de frere en humanité me convient bien ...et les chamailleries entre freres ...c'est normal.

Commentaire

quand a la denomination que je peut te donner ...celle de frere en humanité me convient bien ...et les chamailleries entre freres ...c'est normal
      C'est très bien ça ibn rushd, c'est d'une grande sagesse je trouve, comme quoi un athée peut lui aussi avoir de l'inspiration

en tout cas, je suis croyant moi et je considère aussi, comme toi, que les athées sont mes frères
      Dernière modification par oko, 21 octobre 2009, 22h13.

Commentaire

@athee

les communiste athees ont bien aime leurs freres musulmans, ils les aiment tellement qu'ils occupent leur territoires jusqu'a maintenant.

C'est une belle histoire d'amour et de tolerance, c'est incoyable....

Commentaire

el abessi

je suis vraiment un grand naif ..en pensant que les religions en general et l'islam en partculier devait conquerir les coeur et non les territoires ..

heu!! c'est quoi ces communiste ( ils en existent encor ?) qui occupent le teritoire des musulmans ...le drapeau rouge flotterait-il sur lmedine et on m'aurai rien dit?

le seul territoire qui a l'intérêt pour les athée c'est celui de l'esprit...largement suffisant...

Commentaire

@ibnrochd

C'est pour sa 20 000 americains convertissent a l'Islam chaque annee.

Les athees n'ont pas bien travaille ce territoire ( l'esprit)...

Commentaire

C'est pour sa 20 000 americains convertissent a l'Islam chaque annee.
              C'est un très bon chiffre elabessi tu devrais être optimiste, et pourtant quand tu t'exprime on ne sens aucun optimisme de ta part, ni aucun amour d'ailleurs

Commentaire

@elabbessi

Elhamdollilah, je suis toujours optimiste grace a la grace de Allah subhanaho wata3ala.

Amour est un grand mot, je n'aime pas jouer l'hypocrite. On aime pour l'amour de dieu et on hait pout l'amour de Dieu aussi.

Amour inconditionnel n'existe pas en Islam.

Commentaire

Amour inconditionnel n'existe pas en Islam
                  Oh si qu'il existe, je connaîs des musulmans qui l'expriment très facilement

Commentaire

@oko

expliques nous ce genre d'amour? il consiste en quoi? qui sont ce musulmans que tu connais qui ont ce type d'amour??

Je me mefie de ceux qui copier-coller une traduction qui parle d'une terre fluente en alit et miel en terre avec des ruisseaux en lait et miel.
                    Dernière modification par elabbessi, 22 octobre 2009, 21h57.

Commentaire

Oh si qu'il existe, je connaîs des musulmans qui l'expriment très facilement
                      Evidemment que le musulman doit aimer son prochain...
                      Cet amour est la base du christianisme mais l`'Islam n'en est pas dépourvu.
                      mais il va de soi quen notre époque tres tendue, certains sont portés à se voir obligés de choisir leur camp. Ce sont les réactionnaires de l`'islam...
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par Bachi Voir le message
                        Tant qu'il est d'accord avec toi et qu'il n'a pas la folle idée de porter une barbe comme notre prophète (saws)?

Commentaire

@bachi

Ya akhi, comment veux-tu qu'un afghan qui a perdu sa mere et ses freres prendant qu'ils dormaient a cause d'un raid aierien aime ces chretiens et athees. Soit raisonable. Le sang d'un musulman vaut mieux que la destruction de la Kabba.

Commentaire

Pas du tout, voyons...
                            Y a une nuance entre ne pas aimer une idéologie et ne pas aimer ses adhérents.
                            Karimbarbu est barbu et peut-être plus littéraliste que toi, je l`>'aime pourtant comme un vrai frère
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Cet amour est la base du christianisme mais l`'Islam n'en est pas dépourvu.
                              mais il va de soi quen notre époque tres tendue, certains sont portés à se voir obligés de choisir leur camp. Ce sont les réactionnaires de l`'islam...

Je sais bachi, et c'est la même chose avec certains chrétiens aussi

Bref, espérons que toute cette course folle pour conquérir ce monde s'arréte un jour et que nous vivions ensemble avec nos différences (de nature spirituelle ce qui ne gène pas) dans l'interet général

bonne nuit et que Dieu vous protège
                              Dernière modification par oko, 22 octobre 2009, 22h12.

Commentaire

Ya akhi, comment veux-tu qu'un afghan qui a perdu sa mere et ses freres prendant qu'ils dormaient a cause d'un raid aierien aime ces chretiens et athees. Soit raisonable. Le sang d'un musulman vaut mieux que la destruction de la Kabba.
                                Je peux comprendre l'Afghan qui n'aiment pas ceux qui tuent les siens mais pas de la à généraliser à tous les chrétiens.

Commentaire

Chargement...
                                X