Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage au paradis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la relation humaine et sociale entre un homme et une femme que nous appelons le mariage le livra saint l'appelle '' النكاح '' et non pas ''االزواج''..annika7 n'est pas utilisé dans les versets qui parlent de la vie future.

Commentaire

• la relation humaine et sociale entre un homme et une femme que nous appelons le mariage le livra saint l'appelle '' النكاح '' et non pas ''االزواج''..annika7 n'est pas utilisé dans les versets qui parlent de la vie future.
      cette appellation me choque

je vois bien qlq 1 aller demander la main d'une fille chez moi et dire je viens nikah votre fille..

on lui sort direct el foucher avec deux chevrotines pour pas le louper.

Commentaire

• Envoyé par abdelhamid
        chaque époux retrouvera son épouse originelle et chaque épouse retrouvera son époux originel . Comme Dieu les a " créé la première fois " ( Coran ) dans la préexistence !
        et les vieux gars et vieilles filles ?
        ceux qui ont divorcé ?
        ceux qui ont vécu avec plusieurs épouses ?
        les chrétiens ? juifs? boudhistes ?
        les communistes ?
        les incestueux ?
        les mariés de même sexe ?
        les soufages comme moi cad aucun de cette liste ?

zidna 3ilmen khouya abdelhamid je suis sérieux
        Dernière modification par tawenza, 19 août 2018, 08h50.

Commentaire

• cette appellation me choque
          Cher trawenza,
          Quand on ignore les vrais sens des mots tout peut nous choquer. Je vous invite donc a un peu de science dans les langues et je vous assure par avance pour vous encourager que cela n'a jamais fait de mal a personne. Étymologiquement, le mot "Nikah" veut dire "Mariage" et cela n'a rien a voir directement avec la relation sexuelle, mais avec le temps cette expression a été utilisée maladroitement par les déviants a un point ou les savants musulmans évitent l'usage de ce terme.
          annika7 n'est pas utilisé dans les versets qui parlent de la vie future.
          Le messager de Dieu, paix et salut éternel sur lui, a dit : « Dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes esclaves ce que jamais oeil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais cœur humain n'a imaginé. » lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant : « aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient ».. Vous avez donc raison, il nous faut nous élancer dans la vraie interprétation paradisiaque et ne pas rester abominablement dans notre vision très basse des choses. Ce serait vraiment mesquin d'en rester a ce stade là..
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Très intéressante cette indication , peut-tu développer davantage ? merci d'avance.

Commentaire

• les femmes du paradis n'ont qu'un seul mari.

L'inégalité homme-femme en Islam même à l'au-delà ya 3adjaba!!

L'homme musulman ou croyant aura sa ou ses femmes de ce bas monde + 2 à 72 houris selon son statut au paradis, tandis que la femme musulmane meskina aura juste un seule et unique mari fel djenna! Bref on voit très bien que le créateur de cette doctrine est un homme.

Commentaire

• Non , non , non ! il n'y aura pas de mariage au paradis ce n'est écrit nulle part ni dans le Coran ni dans les hadiths ni dans aucun livre mystique, le mariage est un état d'union entre un quelconque homme et une quelconque femme , prédestinés cependant , qui concerne uniquement ce bas monde pour la seule et unique cause de la reproduction humaine ! chose qui n'existera pas dans l'au delà . il est ecrit dans le Coran que les Hommes seront ramenés à Dieu tels qu'il les a crée la première fois et c'est ce terme " la première fois " qu'il faut comprendre et interpréter ! La première fois que Dieu a crée les Hommes c'est dans la préexistence, oui ou non ? la fonction de reproduction dans le cadre de la loi de Dieu n'a été établis qu’après la descente de Adam et Eve dans ce bas monde !

Commentaire

• @ veniziano,
                  Tu ne réfléchis pas très bien , ...permet moi de te citer ceci : " les Hommes seront ressuscités soit en beauté soit en laideur selon leurs œuvres " ( Ibn Al-Arabi ) , Alors il apparait clairement que la vie future sera un " miroir " de la vie de ce bas monde pour chaque individu . Tu t'insurge sur le fait que les hommes auront des houris pures et vierges , ...réfléchis un peu : Penses tu qu'un homme qui aura été infidèle à sa femme dans ce bas monde aura des houris pures et vierges ? penses tu que Dieu soit injuste à ce point ? par contre mon raisonnement sur la résurrection selon la préexistence est plus logique.
                  Dernière modification par abdelhamid31, 19 août 2018, 22h05. Motif: correction orthographique

Commentaire

• Parce que tout ce qui existe dans ce bas monde va disparaître, y compris les liens de parentés . Que restera-t'il ? va y répond veniziano !

Commentaire

• @ veniziano,

Tu ne réfléchis pas très bien
                      Remarque va falloir avaler ces "khourafate" et mythes afin de paraitre un bon penseur!

Non , non , non ! il n'y aura pas de mariage au paradis ce n'est écrit nulle part ni dans le Coran ni dans les hadiths ni dans aucun livre mystique,
                      ah bon? et pourtant le Coran dit :

) إِنَّ الْمُتَّقِينَ فِي مَقَامٍ أَمِينٍ (51) فِي جَنَّاتٍ وَعُيُونٍ (52) يَلْبَسُونَ مِن سُندُسٍ وَإِسْتَبْرَقٍ مُّتَقَابِلِينَ (53) كَذَٰلِكَ وَزَوَّجْنَاهُم بِحُورٍ عِينٍ (54)

Bref on sait qu'il y a "des" mariages (selon le nombre de houris) au Paradis pour chaque croyant, il reste juste à savoir si ça prend deux témoins ou comment ça se passe, à moins que l'on organisera un mariage collectif! Et puis quant est-il de la "jalousie féminine" dans toute cette affaire?, le mystère reste intacte !

ya3ni on va te dire que la jalousie n'existera pas au Paradis celle-ci est une attitude/émotion du bas-monde seulement (hum ..ils ont pensé à tout remarque pour ne pas noircir le quotidien de l'homme au Paradis !) mais comme par hasard ils ont pas pensé à supprimer l'envie sexuelle "masculine" elle aussi et la laisser seulement pour le bas-monde pour avoir des enfants et préserver l'espèce?!! non non, celle-là est sacrée pour l'homme inventeur de la religion, sinon sans elle ça va le désarmer afin d'avoir le max d'adeptes qui embrassent son projet et font le djihad à ses côtés bien entendu car le chat des sirènes est très puissants sur l'homme.. et cela le prophète le savait!

Dernière modification par veniziano, 20 août 2018, 09h08.

Commentaire

• L'inégalité homme-femme en Islam même à l'au-delà ya 3adjaba!!
                        Cher veniziano,
                        Vous vouliez surement dire le respect total de la personnalité de la femme ici bas et meme a l'au-delà. Détrompez-vous, de nos jours les femmes ne sont plus dupes et sont plus conscientes que vous ne le pensez. Elles savent que Allah est assez respectueux des femmes pour dresser une image analogue pour les femmes leur proposant des délices avec une multitude d'hommes. C'est tellement pervers a l'encontre de la femme qu'une telle image aurait été fatale pour l'honneur de la femme. Grace a cette representation du paradis dans le Coran, personne ne pourra plus se moquer indéfiniment d'elles. Vous aurez donc beau critiquer le Coran et feindre de ne pas le comprendre, mais malheureusement pour vous, tout le monde saisit aisément que le défaut ne vient certainement pas du livre divin mais de votre nature déviante et portée sur la chair. Nous découvrons donc encore une fois dans le Coran le respect total de la femme dans une période ou la femme était moins que rien.

Commentaire

• @said,

tu interprètes de façon tendancieuse car le mot zawej existe bel et bien dans le coran.

كَذَٰلِكَ وَزَوَّجْنَاهُم بِحُورٍ عِينٍ (54)

Commentaire

• tu interprètes de façon tendancieuse car le mot zawej existe bel et bien dans le coran.
                            Cher tawenza,
                            Ce nest pas le mot "Zawaj" qui nous concerne, mais le mot "Nikah". Dans ce cas précis, il vous faut vous détacher de vos instincts sexuels purement très bas pour comprendre ce que disent les élus de Dieu en matière de Mariage. Car on ne voit dans ce contexte absolument aucune idée de relation purement sexuelle d'ordre animale. Les supports sensibles sont fait tout simplement pour vous amener a comprendre les délices de la vision béatifique sur une infinité de points. Bien sur que ceux qui comme vous ne sont pas portés sur la spiritualité s’arrêteront a comprendre cela matériellement comme vous vous plaisez a nous le montrer mais vous savez que de toute façon qu'on le veuille ou non on s’arrêtera bien dans nos notions métaphoriques a un certain degré d'imagination alors que la Vérité sera encore infiniment bien loin.

Mon ami, puisque votre pensée est sous l'emprise du sexe vous ne pourrez aucunement comprendre ce que disent les grands quand il font allusion aux supports sensibles. Et donc au lieu de tergiverser, il vous faut plutôt tout faire pour la libérer et lui acquérir son indépendance. Pour les cas très graves comme le votre, je ne vois pas d'autres solutions. Il vous faut en extreme urgence élever votre âme au delà des contingences et des nécessités de ce monde, chaque monde à ses règles et ses nécessités, il ne faut donc pas transposer les règles de ce monde dans l'au delà.

Commentaire

• le défaut ne vient certainement pas du livre divin mais de votre nature déviante et portée sur la chair

et je le re-mentionne en gros et gras et rouge !

le défaut ne vient certainement pas du livre divin mais de votre nature déviante et portée sur la chair

Commentaire

• en réalité veniziano les hommes et les femmes n'auront plus de pénis , de testicules , de seins , de vagins, d'ovules , de vulves , de spermatozoïdes etc... puisqu'il semble que ce soit la le seul langage que tu connaisses !

Commentaire

Chargement...
                                X