Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage au paradis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je vis sans méninges et jusqu'à présent tout va bien

Et si tu fais fonctionné tes meninges puisque tu en deja peut être ça va servir a quelque chose pour la religion
    Comment peut-on ce servir d'un récite transmis par un rawi non identifier et marier sa saveur a l'interprétation
    De coran? Tu es sûre que t'es méninges fonctionnent normalement.?
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

Commentaire

• Donne ici tes coordonnées. Ton nom, ton prénom, ton adresse, ta date de naissance etc...
      Le ferais tu? Surement que non pour des raisons bien évidentes!
      tu es par conséquent une personne non identifiée .
      Mais tu es une personne existante et tu participe à ce forum et les gens lisent ce que tu écrit.

Commentaire

• Une fiction.
        Je rencontre un groupe de personne que je connais pour leur véracité , leur sincérité , leur sens de l’honneur, leur dignité etc…et je remarque que parmis ces personne se trouve dentdesagesse personne non identifiée que je ne connait pas. Dent de sagesse raconte quelque chose…et alors plus tard je demande aux personnes que je connais si dentdesagesse a dit vrais. Ceux-ci me répondent que oui dentdesagesse dit la vérité. Je crois donc moi aussi que dentdesagesse dit la vérité en m’appuyant sur la confiance totale que j’ai en ces personnes que je connais malgré que je ne connaisse pas dent de sagesse personne non identifiée.
        OK ?
        Dernière modification par abdelhamid31, 12 juillet 2018, 01h15. Motif: simple précision

Commentaire

• Il faut se reporter à l’époque. l'imprimerie n'existait pas et la transmission orale
          était de mise.
          Des gens de l’époque avaient une mémoire phénoménale et pouvaient rapporter un discours mot à mot en ne l'ayant entendu qu'une seule fois.
          C'est l'histoire qui le dit, pas moi.

Commentaire

• Cheikh el Akbar Ibn El Arabi: " La vie merveilleuse de Dhu-l-nun Al Misri" extrait.
            Cher Abdelhamid,
            Effectivement, tout croyant est tenu de vendre ses richesses de ce bas monde pour le paradis tout comme nous le cite le Coran vénéré. "Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès. Dans ce noble verset il y a une exhortation à combattre dans le sentier d'Allah et une preuve que le croyant vend sa vie et ses biens pour la cause d'Allah. Le souvenir continuel de l'absolu est en ce sens la voie d'accès privilégiée par les connaissant. Cela constitue pour eux le renoncement total au monde relatif, en vidant le cœur des préoccupations terrestres pour pouvoir mieux approcher Dieu et parvenir enfin à la réalité universelle.. C'est enfin, pour celui qui réussit, la vraie libération des liens exigés par les limitations de l’ego. Ce n'est qu'ainsi que le vrai croyant réalise sa servitude ontologique totale ce qui constitue l'idéal aspiré en Islam..

Arrivé a ce niveau il s'agit surtout de se mettre en disposition de recevoir les dons de Dieu dans une situation ou l’esprit se doit d’être a chaque instant en profond état de pauvreté et d’humilité et aucunement dans une quelconque prétention de grandeur, de supériorité ou de détention de science ou de vérité. Ce qui caractérise malheureusement la plus grande partie du monde de nos jours est précisément due à la perte, pour la plupart aujourd'hui, de ces moments privilégiés où l’on entre dans un rapport essentiel avec soi-même, et à la méconnaissance des voies qui mènent l’âme là où elle prend conscience de son origine et reconnaît la source de son être.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• said2010, j'ai pris la précaution de mettre des x sur des mots sensibles car on ne peut savoir, surtout en ces temps , l'impacts qu'ils auraient sur des intelligences débiles et diaboliques.
              cordialement.

Commentaire

• Donne ici tes coordonnées. Ton nom, ton prénom, ton adresse, ta date de naissance etc...
                Le ferais tu? Surement que non pour des raisons bien évidentes!
                tu es par conséquent une personne non identifiée .
                Mais tu es une personne existante et tu participe à ce forum et les gens lisent ce que tu écrit.
                Je ne suis pas un support de vérité pour confirmé quelconque recite coraniques soit'il ou prophétiques pour qu'on exige mon identification.les gens qui me lisent peuvent aisément vérifier ma source qui est déjà fondé par des auteurs identifié.cela me désengage autant qu'élément de pointe pour me faire porté la bride.

Une fiction.
                Je rencontre un groupe de personne que je connais pour leur véracité , leur sincérité , leur sens de l’honneur, leur dignité etc…et je remarque que parmis ces personne se trouve dentdesagesse personne non identifiée que je ne connait pas. Dent de sagesse raconte quelque chose…et alors plus tard je demande aux personnes que je connais si dentdesagesse a dit vrais. Ceux-ci me répondent que oui dentdesagesse dit la vérité. Je crois donc moi aussi que dentdesagesse dit la vérité en m’appuyant sur la confiance totale que j’ai en ces personnes que je connais malgré que je ne connaisse pas dent de sagesse personne non identifiée.
                OK ?

Peux tu me dire comment ces gens sincère et véridiques que tu connais ont t'ils fait pour confirmé la véracité de ce qu'a rapporté dentdesagess dans le forum a propos de ses contactes avec des creatures celestes?

La créature céleste lui dira alors : O toi ! qui es devenu mon époux dans l’ombre de la nuit en le demandant à Celui qui est vivant et qui ne dort pas, je te pose la question, par Celui qui nous a réunis dans la félicite et dans la joie : est-ce que ton Maitre a failli en la moindre chose dont il t’avait donné l’assurance ? » Et l’homme répondra non. Dhu-l-nun ajouta : « Les hommes obéissants ont gagné d’être à l’ombre de (l’arbre) Tuba et d’être à proximité de leur seigneur le Très-haut ».

Il faut se reporter à l’époque. l'imprimerie n'existait pas et la transmission orale
                était de mise.
                Des gens de l’époque avaient une mémoire phénoménale et pouvaient rapporter un discours mot à mot en ne l'ayant entendu qu'une seule fois.
                C'est l'histoire qui le dit, pas moi.

Matière à réflexion: en rapporte mots à mots une histoire entendu une seul fois qui depasse une vigntaine de lignes qu'a transmis l'individu qu'on a pas peu mémorisé son nom qui est composé de quelque lettres !!!!!
                Dernière modification par dentdesagesse, 12 juillet 2018, 02h47.
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

Commentaire

• Coran, S : 6 - V : 25
                  Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: « Ce ne sont que des légendes des anciens. »

Coran, S :6 - V : 26
                  Ils empêchent [les gens] de s'approcher de lui et s'en écartent eux-mêmes. Ils ne feront périr qu'eux-mêmes sans s'en rendre compte.

Commentaire

• j'ai pris la précaution de mettre des x sur des mots sensibles car on ne peut savoir, surtout en ces temps , l'impacts qu'ils auraient sur des intelligences débiles et diaboliques
                    Cher Abdelhamid,
                    Dans un dialogue ouvert il faut effectivement aller doucement et respecter le degré d'intelligence des autres ainsi que leurs niveaux d'appréhension. Les prises de bec stériles ne servent a rien sur le domaine spirituel. Sur ce plan le dialogue reste l'exercice le plus périlleux. Mais s’il faut nécessairement pointer quelques notions clés, ce seraient alors celles de "compassion", "empathie" et "altruisme", bien loin des violences qui sans cesse s’invitent en se masquant par un caractère missionnaire qui guette de nos jours la pensée religieuse musulmane.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Bonjour dentdesagesse,
                      Le message que vient de poster said2010 est éloquent et il invite à la modération dans les dialogues. Cependant, au vu de tes réponses, et malgré l’appel à la sagesse de said2010, je ne peux m’empêcher de te répondre sèchement:
                      A priori, lorsque quelqu’un poste un message dans un forum, c’est pour développer une discussion critique et créative visant à échanger des idées et du savoir. Or en ce qui te concerne, tu ne produis rien d’autre que de l’opposition stérile ne menant à rien d’autre qu’a un blocage intellectuel.
                      Tu n’as même pas compris la subtilité de mes messages en raison de ton entêtement à vouloir tout renier de ce qui vient d’un autre que toi.

Commentaire

• Bonjour abdelhamid31

Calme toi ! et bienvenu dans le club
                        Albert Einstein

Commentaire

• Merci dentdesagesse.

Commentaire

• Il faut que tu t'habitue à l'offensivite de tes adversaires,considére cela comme une thérapie cérébral
                            Tu va bcp apprendre

A la prochaine offensive
                            Albert Einstein

Commentaire

• Franchement, j’avais été dépité et très déçu devant tant de sophisme mais très surpris d’avoir appris le but caché. Je m’incline humblement et je suis content de n’être pas tombé dans le piège de l’énervement et de l’agacement.
                              Dans la vie courante j’ai toujours évité les renégats, étant moi-même très patriotique, profondément croyant et ne reniant pas mes origines.
                              Bravo pour l’examen d’entrée que je salue volontiers .

Commentaire

• Voici ma conviction intime :
                                chaque époux retrouvera son épouse originelle et chaque épouse retrouvera son époux originel . Comme Dieu les a " créé la première fois " ( Coran ) dans la préexistence !

l'épouse s'accordera parfaitement à son époux et l'époux s'accordera parfaitement à son épouse .

J'accepte tout commentaire à ce sujet .

Commentaire

Chargement...
                                X