Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage au paradis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le mariage au paradis ?

la pudibonderie ...la bigoterie de certains est flagrante ...pourquoi matiage ...un terme purement juridique ....alors que le sujet a l'evidence ...c'est s..exe au paradis .....mais l'auteur du sujet est trop pudique peut etre ?
    C'est carrément de la diffamation si on se réfère aux textes coraniques.
    البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

• Et justement, que savons nous de notre forme future ? Serons nous asexués ? personne ne le sait , du moins pour le moment, si ce n'est Dieu bien sûr.
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

• Quelle femme au paradis dites-vous?

" Dhu l'Nun al misri rencontra, durant ses pérégrinations, une sainte femme parlant avec une jeune femme, et voici ce qu'il entendit de la sainte femme à la jeune femme:
        Un jour se présentera à toi une multitude d'hommes, et tu diras.
        - Qui est mon époux pour l’éternité?
        Un homme alors se détachera de la foule et te dira.
        - Je suis ton époux pour éternité !
        Et tu le reconnaîtras. "

Rapporté par cheikh el Akbar Ibn El Arabi.

Salam à toutes et à tous,
        J'aimerais donner ici mon avis sur la question de l'épouse qu'aura l'homme au paradis et aussi de quel homme la femme sera-elle l'épouse.
        je me réfère en premier sur un hadith du prophète qui dit:
        - " L'homme sera avec sa première épouse. "
        Ce hadith est a lire et a comprendre avec subtilité
        Ensuite je me réfère à ce versé du Coran:
        - " vous reviendrez à nous tel que nous vous avons crée la première fois."
        Alors il s'agit de comprendre ce que le mot " première " veut dire. Pour cela, je me ramène à ce qui est écrit dans le coran:
        -" Dieu a crée Adam à partir d'argile et lui a soufflé SON esprit. Ensuite il a crée Ève ( Houa ) son épouse à partir d'une cote gauche de Adam prés de son cœur pour que l'épouse soit aimée. Il en est ainsi pour tous les hommes et les épouses, et leur a dit vivez dans ce jardin mais ne vous approchez pas de cet arbre.etc...
        Apres avoir désobei à Dieu, les hommes et leurs épouses ont étés chassé du jardin et Dieu leur a dit:
        -" descendez sur terre ennemi les uns des autres." ( Coran )
        Ainsi, ce bas monde est le lieu de la séparation d'avec Dieu.
        Pour perpétuer la reproduction humaine jusqu'au jour de la résurrection, Dieu a institué le mariage entre l'homme et la femme. Chaque homme et chaque femme vivront jusqu’à leur terme et retournerons à Dieu le jour du jugement tel qu'il les a crée la première fois.
        Alors , revenons au hadith du prophète:
        - " L'homme sera avec sa première épouse. "
        Que chacun réfléchisse un peu et détérmine quelle est sa première épouse? celle du jardin ou bien celle de ce bas monde?
        Une réalité est sure:
        Les hommes et les femmes retournerons à Dieu tels qu'ils les a crée la première fois.( Coran ).
        Les hommes de la spiritualité, les gnostiques et les mystiques musulmans sont unanime:
        Lorsque deux ames qui se sont connues dans la prééxistence ( dans le jardin d'eden ) se rencontrent dans ce bas monde, ils se reconnaissent immédiatement et l'entente est parfaite. Et dans le cas contraire , l'animosité s'installe entre eux.
        On peut analyser les choses (les evènements de la vie ) selon cette description.
        A méditer....

Commentaire

• La jalousie n'existera pas au paradis, Allah nous enlèvera toutes les pensés qui nous gâcherons la vie

Et pourquoi l'envie sexuelle n'étant pas elle aussi ôtée à l'au-delà?!

Moi je pense qu'elle est nécessaire afin de booster les bédouins à combattre pour le projet de créateur de cette religion. Ils leur disait entre autres, envahi les "roumi" et vous aurez les blondes (banat el asfar)! Bref ça veut tout dire.

Commentaire

• J'ai une question sur le mariage, si un homme meurt sans être marié ou sans l'avoir était, est ce qu'il aura une épouse au paradis?
            yzawdjouk avec une "bayra" musulmane du bas-monde et deux poupées gonflables du paradis !

Commentaire

• j'ai lu tout le corant et je n'ai pas trouvé un verset qui parle de la femme qu'es ce qu'elle aura au paradis par exemple un ange comme l'homme trouvera une houri qui l'attend. alors meme au paradis la femme sera toujours écrasée et vous allez me dire c'est une justice divine
              Cher Hermite,
              Il faut tout faire pour libérer votre inconscient sexuel et acquérir votre indépendance mentale quand vous liez le livre divin.. Il y a lieu surtout d'élever nos âmes au delà des contingences et des nécessités de ce monde, chaque monde à ses règles et ses nécessités, il ne faut donc pas transposer les règles de ce monde dans l'au delà. Pourtant quoi de plus clair quand on lit expressément de la part du prophète, paix et salut sur lui, les termes du hadith : “Le paradis est ce qu’aucun œil n’a vu, aucune oreille n’a entendu, et qui n’a jamais traversé le cœur d’un être humain”. Allah est assez respectueux des femmes pour dresser une image analogue pour les femmes leur proposant des délices avec une multitude d'hommes. C'est tellement pervers a l'encontre de la femme qu'une telle image aurait été fatale pour l'honneur de la femme.

En fait, si des mots désignant des plaisirs terrestres connus ont été employés, c'est tout simplement pour permettre a l'intellect humain de saisir une réalité et une sensibilité qui le dépassent, et ce, en lui présentant des exemples de délices qu'il perçoit concrètement sur terre. Je vous renvoie donc la balle en vous signalant que tirer vos arguments de la réalité telle que vécue en extrapolant n'est donc d'aucune pertinence d'un point de vue musulman.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• L’aveuglement tient de l’ignorance et l’ignorance tient de l’entêtement et de la rébellion envers La Vérité. Je te rejoins said2010 sur ce que tu as écrit :
                << Il y a lieu surtout d'élever nos âmes au-delà des contingences et des nécessités de ce monde, chaque monde à ses règles et ses nécessités, il ne faut donc pas transposer les règles de ce monde dans l'au-delà. >>
                Je suis un homme âgé et je suis sidéré de constater que depuis ma jeunesse, la principale préoccupation des humains est la sexualité, le sexe, le sexe et encore le sexe jusqu’à le transposer dans l’autre monde.
                Allons messieurs dames ! N’auriez-vous donc pas d’autres centres de réflexions ? , La sexualité est inhérente à ce bas monde pour assurer la reproduction humaine. C’est ainsi que Dieu a ordonné la descente dans ce bas monde. Mais dans l’autre monde, le paradis, cette fonction reproductrice n’aura pas lieu ainsi que tout ce qui va avec, les désirs, les passions etc…Il ne faut pas croire qu’il y aura mariage entre les hommes et les femmes. Cela n’est écrit ni dans le Coran ni dans les Hadiths.
                Le Hadith du prophète indique seulement que les époux seront réunis avec leurs épouses et que par conséquent les épouses seront également réunies avec leurs époux.
                Il n’a jamais été écrit dans le Coran ni dans les Hadiths que les hommes et les femmes vont passer leur temps à copuler… (À niquer si vous préférez ce verbe !). Alors je vous suggérerais de purifier vos Âmes et vos pensées afin de mériter un paradis ou seul ceux qui l’on fait y seront admis. (Coran )

Commentaire

• Il n’a jamais été écrit dans le Coran ni dans les Hadiths que les hommes et les femmes vont passer leur temps à copuler… (
                  Cher Abdelhamid,
                  Mon cher ami, meme si cela était établi dans les écrits divins, cela devrait être nécessairement compris différemment de ce que nous vivions dans ce bas monde. Les representations du paradis nous donnent effectivement une certaine idée terrestre mais bien lointaine de ce qu'est la réalité céleste. Nous comprenons qu'il est bien question de jardins, sources, rivières, arbres, vêtements, parures, tapis, nourritures, fruits, parfums, beauté féminine etc… dans le Paradis, ces éléments ne seront toutefois nullement comparables a ceux de cette vie présente. Il ne sert donc a rien d’étaler des versets ou des hadiths du moment qu'au début même il est, fait admis, que l'imagination humaine terrestre est inapte dans la conception de ces choses là. Les croyants musulmans ne se font pas d'illusions ils croient fermement que le Paradis et l’Enfer existent déjà et sont deux séjours bien réels mais dans des formes bien différentes.

Commentaire

• Bonjour said2010.
                    Je ne puis m’empecher de poster ici les interprétations faites par des illustres cheikhs sur les Hadiths a ce sujet, chacun donnant son avis.
                    Mais ce qui est à remarquer, c’est la conclusion faite à la fin :
                    C’est ceci : << En résumé, aucun argument valable ne soutient l’avis selon lequel la femme vivra au paradis avec son ancien mari qui possédait le meilleur caractère.De même l’avis qu’il lui sera donné la liberté de choisir ne repose sur aucun fondement. >>

09/07/2018 Le choix du mari au paradis - islamqa.info
                    https://islamqa.info/fr/8068 1/5
                    L'islam en questions et réponses
                    Superviseur général : Cheikh Muhammad Salih al-Munadjdjid (https://islamqa.info)
                    Tue 26 Shw 1439 - 10 July 2018
                     Explorez la nouvelle version de Islam en questions et réponses (https://beta.islamqa.info/fr)
                    8068: Le choix du mari au paradis
                    Quand une femme décède à la suite de plusieurs mariages,lequel de ses anciens
                    époux sera son conjoint au paradis?
                    Date de Publication: 2000-10-29
                    Louange à Allah .
                    Les ulémas ont émis trois avis au sujet de cette question:
                    Le premier dit que la femme vivra au paradis avec l’ancien époux qui avait le meilleur
                    caractère et qui lui réservait le meilleur traitement.Le deuxième dit qu’elle aura à choisir
                    entre ses anciens époux.Le troisième dit qu’elle appartiendra au dernier conjoint.Ce dernier
                    avis est le plus correct.Car il est soutenu par un hadith directement attribué au Prophète
                    (bénédiction et salut soient sur lui) : « Toute veuve qui se remarie appartiendra dans l’audelà
                    à son dernier mari. » ( vérifié par al-Albani - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)
                    dans Sahih al-Djami et dans As-sisila as-Sahiha,1281).Voilà la question en substance.
                    Quant aux arguments cités à l’appui de chaque avis,ils se présentent comme suit:
                    A propos du premier avis,al-Qurtoubi dit: « Abou Bakr ibn an-Nadjdjad a dit:
                    « Djafar ibn Muhammad ibn Shakir nous a rapporté d’après Oubayd ibn Issehaq al-Attar
                    d’après Sanan ibn Haroun d’après Houmayd qui le tenait d’Anas qu’Oum Habiba, épouse du
                    Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « O messager d’Allah! Il arrive qu’une
                    femme épouse deux hommes successivement, puis ils meurent , puis ils se réunissent au
                    paradis: lequel d’entre eux sera son mari, le premier ou le dernier?- Il dit: il sera avec celui
                    qui possédait le meilleur caractère pour elle, O Oum Habiba.La bonté du caractère
                    représente le bien ici-bas et dans l’au-delà. » ( Voir at-Tadhkira fi ahwal al-mawta wa alakhira,
                    2/272).Ce hadith est très faible et souffre de deux lacunes incarnées par Oubayd ibn
                    Issehaq al-Attar et Sanan ibn Haroun, le premier homme étant très faible et le second
                    faible selon les déclarations suivantes:
                    - Yahya ibn Ma’ine dit: « Oubayd ibn Issehaq al-Attar n’est rien. »
                    https://islamqa.info/fr/8068 2/5
                    - Abou Hatim ar-Razi dit: « nous n’avons vu que du bien! il n’est pas ferme; ses hadith
                    comportaient des parties contestables. » (Voir al-djarh wa at-ta’dil,5/401)
                    - Ses hadith sont à rejeter. » ( Voir ad-dhuafa wa al-matroukine de Nassaï,p.72)
                    - Ad-Dhahabi dit: « Yahya le juge faible.Al-Boukhari dit: il rapporte des hadith
                    contestables.Al-Azdi dit: ses hadith sont à rejeter.Ad-Daraqutni dit: il est faible.Mais Abou
                    Hatim est satisfait de lui.Ibn Ady dit: la totalité de ses hadith sont contestables. » (Voir
                    Mizane al-I’tidal,5/24).
                    - Ibn Ady dit : « La plupart de ce qu’il rapporte est contestable , soit à cause de son
                    contenu ou pour sa voie de transmission. »
                    Quant à Sanan ibn Haroune, voici ce qui a été dit de lui:
                    - Ibn Hibban: « ses hadith sont très contestables; même s’il en rapporte d’après des gens
                    célèbres. »
                    - Yahya ibn Ma’ine: « Les hadith de Sanan ibn Haroune al-Bardjami ne valent rien . » (Almadjrouhine,
                    1/354).
                    - Al-Aquili l’a mentionné dans Ad-dhuafa,2/171 et a cité son hadith sus- mentionné.Cela
                    étant,ce hadith ne peut servir d’argument, car il est très faible.Ce qui discrédite cette
                    opinion.
                    Quant au deuxième avis , je ne lui ai trouvé aucun argument.Dans At-Tadhkira fi
                    ahwal al-mawta wa al-akhira,2/278, la question a été abordée en ces termes: « On lui
                    laissera le choix si elle s’était mariée. » Al-Adjlouni dit: « Elle appartiendra à celui qui
                    possède le meilleur caractère. On dit aussi elle choisira.... » (Voir Kashf al- Khafa,2/392)
                    .C’est ce que préfère Cheikh Ibn Outhaymine ( puisse Allah le préserver) dans ses
                    Fatawa,2/53.
                    Quant au troisième avis,il repose sur les arguments que voici:
                    a) Al-imam at-Tabarani dit: « Bakr nous a rapporté d’après Muhammad ibn Abi Sura al-
                    Asqualani qu’il a dit: Al-Walid ibn Mouslim nous a rapporté d’après Abou Bakr ibn Abdallah
                    ibn Abi Maryam d’après Attiya ibn Quays al- Koulaï qui a dit: Mouawia ibn Abi Soufyan a
                    demandé la main d’Oum Darda après la mort d’Abou Darda , et la veuve lui a dit: « J’ai
                    appris auprès d’ Abou Darda qu’il avait entendu le Messager d’Allah (bénédictin et salut
                    soient sur lui) dire: « quand une veuve se remarie, elle appartiendra à son dernier époux
                    dans l’au-delà » et moi je ne suis pas prête à te préférer à Abou Darda. » Ensuite Muawia
                    lui a ecrit pour lui recommander le jeûne comme un moyen de neutraliser ses désirs
                    sexuels. (Voir al-Madjmou’ al-Awsat,3/275).
                    https://islamqa.info/fr/8068 3/5
                    Ce hadith comporte deux lacunes: la faiblesse d’Abou Bakr ibn Abi Maryam et la non
                    clarification du mode de transmission dans le reste de la chaîne.
                    Appréciations des ulémas sur Abou Bakr:
                    - Ibn Hibban: Abou bakr ibn Abi Maryam faisait partie des meilleurs habitants de Sham
                    (Syrie,Liban..).Mais il possédait une mauvaise mémoire de sorte qu’il rapportait mal ce qu’il
                    rapportait; pas assez mal pour mériter le rejet, mais suffisamment mal pour ne pas être
                    intégré dans le groupe sûr.En somme, pour moi, on ne doit pas accepter ce qu’il est seul à
                    rapporter. » (Voir al-Madjrouhine,3/146).
                    Quant à la dissimulation d’al-Walid ibn Mouslim,elle est bien connue; il commettait
                    une dissimulation d’équivalence qui consiste à omettre une personne faible située entre
                    deux personnes sûres.C’est pourquoi les doctes critiques obligent les traditionnistes à
                    expliciter le mode de transmission à tous les niveaux de la chîne de transmission utilisée
                    par eux. (Voir at-Tabyine li asma’ al-madjrouhine de Sibt ibn al-Adjami , p.51)
                    b) Al-imam Abou Cheikh al-Asfahani: « Ahmad ibn Issehaq al-Djawhiari nous a raconté
                    qu’Ismaïl ibn Abi Zourara leur a raconté d’après Abou Malih ar-Riqqi d’après Maymoun ibn
                    Mahran qui le tenait d’Oum Darda qu’Abou Dawoud a entendu le Prophète (bénédiction et
                    salut soient sur lui): « la femme appartiendra à son dernier mari. » (Voir Tabaquat al-
                    Mouhaddithine bi Asfahan,4/36).
                    Les rapporteurs de ce hadith sont sûrs et célèbres.Cependant je n’ai pas trouvé la
                    biographie d’Ahmad ibn Issehaq al-Djawhari.Ce hadith est toutefois considéré par Abou
                    Cheikh lui-même comme l’un de ses meilleurs hadith.S’il en est ainsi, cette chîne de
                    rapporteurs constitue la plus propre voie jusqu’à ici citée.Allah le sait mieux.
                    c) Al-Khatib al- Baghdadi a dit: Samrata ibn Hadjar, Abou Hadjar al-Khourassani s’installa à
                    Anbar et y rapporta ( des hadith) d’après Hamza ibn Abi Hamza an-Noussayri et Ammar ibn
                    Ata al-Khourassani et Rabi ibn Badre. Issehaq ibn Bahloul at-Tannoukhi dit qu’il leur a
                    appris qu’Ali ibn Abi Ali leur avait rapporté d’après Abou Ghanim Muhammad ibn Youssouf
                    al-Azraq qui lui a dit: mon père a rapporté de mon grand père d’après Samrata ibn Hadjar
                    Abou Hadjar al-Khourassani qui le tenait de Hamza an-Noussaybi d’après Ibn Abi Malika
                    d’après Aïcha que le Prophète ( bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « La femme
                    appartiendra à son dernier mari. » (Voir Tarikhou Baghdad),9/228) . Ce hadith est très
                    faible.Sa voie de transmission comporte Hamza an-Noussaybi qui est très faible.
                    Appréciations des ulémas sur Hamza:
                    - Al-imam an-Nassaï: « Ses hadith sont à rejeter. » (Voir ad-dhouafa wal -
                    matroukine,p.39)
                    https://islamqa.info/fr/8068 4/5
                    - Ibn al-Djawzi : « Le hadith de Hamza est à rejeter. Yahya dit: il n’est rien; il ne vaut pas
                    un fals (centime).Al-Boukhari et ar-Razi disent: ses hadith sont contestables.Nassaï et
                    Daraqutni disent: ses hadith sont à rejeter.Ibn Ady dit: il invente des hadith.Ibn Hibban dit:
                    il se singularise par l’attribution aux hommes sûrs de hadith inventés à la manière de celui
                    qui agit délibérément.Il n’est pas permis de rapporter ses hadith.(Voir ad-dhouafa wa almadjrouhine,
                    1/237)/
                    d) Al-Bayhaqui a dit: Muhammad ibn Abdallah al-Hafiz nous a rapporté d’après Abou Abbas
                    Muhammad ibn Ya’qoub d’après Yahya ibn Abi Talib d’après Issehaq ibn Abi Talib d’après
                    Issehaq ibn Mansour d’après Issa ibn Abd ar-Rahmane as-Soulami d’après Issehaq d’après
                    Sila qui le tenait de Hoydhayfa ( p.A.a) qu’il avait dit à son épouse : « Si tu veux être mon
                    épouse au paradis, ne te remarie pas apès ma mort.car , au paradis, la femme sera l’épouse
                    de son dernier mari ici-bas.Voilà pourquoi Allah a interdit aux épouses du Prophète
                    (bénédiction et salut soient sur lui) de se remarier,car elles seront ses épouses au
                    paradis. » (Voir as-Sunan,7/69).
                    Parmi les rapporteurs de ce hadith figure Abou Issehaq as-Soubay’i , un
                    dissimulateur confus. Ce qui rend le hadith faible.
                    Appréciation des ulémas sur Abou Issehaq:
                    Se réfere à Man roumiya bi al-ikhtilat de Tarabloussi,p.64 et Tabaquat al-
                    Moudallissine d’Ibn Hadjar,p.42. L’érudit Cheikh al-Albani ( puisse Allah lui accorder Sa
                    miséricorde) l’a jugé faible dans As-Silsila as-Sahiha,1281.
                    Ibn Assakir a rapporté d’Ikrima qu’Asma bint Abi Bakr était l’épouse de Zoubayr ibn
                    al-Awwam et son marie la traitait sévèrement et que quand elle allait se plaindre auprès de
                    son père, celui-ci lui disait: « sois patiente.Quand un époux pieux décède et que sa femme
                    ne se remarie pas, on les réunira au paradis. » ( 19/193/1).
                    Cheikh al-Albani (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: « Les rapporteurs de
                    ce hadith sont sûrs.Mais la chîne comporte une rupture dans la mesure où Ikrima n’ a nas
                    rencontré Abou Bakr.Mais il se peut qu’il l’ait recueilli auprès d’Asma bint Abou Bakr.Allah
                    le sait mieux. » (Voir As-Silsila as-Sahiha,3/276).
                    Aussi l’avis selon lequel
                    elle sera avec son dernier mari ici-bas est le plus proche de la vérité.Car il est probable que
                    le hadith d’Oum Darda est attribuable au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).En
                    plus, il est soutenu par les traditions attribuées à Houdhayfa et à Asma,traditions aptes à
                    https://islamqa.info/fr/8068 5/5
                    tous droits réservés au site Islam en questions et réponses © 1997-2018 0.081
                    Islam Q&A
                    Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
                    consolider l’attribuabilité au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) du hadith d’Oum
                    Darda et à montrer que l’idée est bien fondée.Ce hadith est vérifiée par l’érudit Cheikh al-
                    Albani dans As-Silsila as-Sahiha , 1281.
                    En tous cas,nous le préférons à une simple opinion.Allah le sait mieux.Mon Seigneur,
                    bénis et salue Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Voici le lien du site :
                    https://islamqa.info/fr/8068

Commentaire

• En verité, tout n'est que suppositions et avis personnels...!

Commentaire

• A propos des femmes du paradis...

Toujours pour répondre au sujet principal concernant les épouses au paradis je me permets de penser, par les écrits du Coran, que les époux et les épouses de ce bas monde ne seront plus liés au paradis… !
                        Si nous considérons le Coran comme la parole de Dieu, il apparaît clairement que les liens de parenté seront coupés…..
                        Coran : versé 101, Sourate 23.
                        Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour-là, et ils ne se poseront pas de questions.

Coran : versé 33, 34, 35, 36, 37,38, sourate : 80

Puis quand viendra le Fracas,
                        le jour où l'homme s'enfuira de son frère,
                        de sa mère, de son père,
                        de sa compagne et de ses enfants,
                        car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper.
                        Ce jour-là, il y aura des visages rayonnants,

Et ce versé indique que les femmes ne sont que jouissances éphémères de ce bas monde.
                        Coran : versé14 sourate 3
                        On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

Alors, vous qui regrettez votre mariage à cause d'un conjoint qui ne vous aime pas ou que vous n'aimez pas .....je cite ce Hadith:
                        ...., tu seras avec ce que tu as aimé.

No comment!

Commentaire

• No comment!
                          Cher Abdelhamid,
                          Je vous suis très reconnaissant pour toutes ces explications soutenues par des hadiths. Cela explique en effet beaucoup de choses. Mais n'oublions point dans ce meme cadre qu'il est très réducteur de résumer le paradis dans l’islam à l’existence de vierges ou de retrouvailles avec les femmes terrestres, tel qu'on le conçoit actuellement. Le paradis est d’abord un "lieu" qui n’est pas concevable pour l’intellect humain. Je vous ai signalé précédemment le hadith authentique d’al-Boukhari, qui explique comment Allah a préparé pour ses serviteurs vertueux ce qu’aucun œil n’a jamais vu, ni aucune oreille jamais entendu et qu’aucune personne ne peut concevoir. Il nous est facile de concevoir que le Paradis reste le lieu de la béatitude éternelle. Il est question d’excellentes nourritures, de fruits de toutes sortes, ou les invités trouveront à leur disposition un grand confort, et des demeures majestueuses installées dans des immenses sites fleuris, a l’intérieur desquelles se trouvent allongées des belles filles, très charmantes, au regard chaste, d’une beauté infinies. Nous comprenons donc que la vision béatifique se fait dans les meilleurs conditions loin de toute idée purement charnelle. La tradition musulmane présente la manifestation de Dieu et sa vision au paradis comme l’ultime rétribution et la récompense suprême. C'est ce moment qui est considéré comme supérieur à tous les plaisirs du paradis et présenté comme la consécration d’une vie pieuse et vertueuse mais qui représente en fait l'apogée de la conception paradisiaque et le but des plaisirs qui y sont décrits.

Commentaire

• Un lieu non concevable pour l’intellect humain, un lieu hors de toute norme, mais avec des plaisir on ne peut + humain, belle maison, bonne nouriture et sexe a volontè, pas tres original sur ce coup mohamed
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

• il se peut que des couples et des familles d'ici-bas se reconstituent au paradis si l'on se réfère au verset 23 de la soura 13 et au verset 8 de la soura 40

جَنَّاتُ عَدْنٍ يَدْخُلُونَهَا وَمَن صَلَحَ مِنْ آبَائِهِمْ وَأَزْوَاجِهِمْ وَذُرِّيَّاتِهِمْ ۖ وَالْمَلَائِكَةُ يَدْخُلُونَ عَلَيْهِم مِّن كُلِّ بَابٍ

رَبَّنَا وَأَدْخِلْهُمْ جَنَّاتِ عَدْنٍ الَّتِي وَعَدتَّهُمْ وَمَن صَلَحَ مِنْ آبَائِهِمْ وَأَزْوَاجِهِمْ وَذُرِّيَّاتِهِمْ ۚ إِنَّكَ أَنتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

Commentaire

• Vous vous posez des questions vraiment stupides, vous n'êtes pourtant plus des enfants!
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                                X