Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage au paradis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sayf7 et la promotion du paradis

moi aussi j'attendais une réponse de sa part mais je pense pas qu'on l'aura. c'est pour ça que j'ai répondu à sa place pour lui montrer que l'islam est contre les harems.
    je t'avais donné des réponses mais plusieurs postes furent supprimés dont les miens, tu t'en sors bien donc certainement par erreur enfin j'espère, donc je vais pas les remettre
    Un harem n'est ni plus ni moins qu'un endroit réservé pour les femmes dans une demeure d'un homme, femmes qui restent à la disposition du dit homme pour assouvir certains de ces besoins ou désirs, elle peuvent être servante, amante ou avec d'autres fonction pour le distraire, musicienne danseuse etc etc, en général ce genre d'homme doit être assez riche pour avoir les moyens d'en avoir plusieurs, dans l'islam un homme peut facilement se retrouver avec harem, il suffis d'avoir 4 épouses, et les concubines qui font partie de ces esclaves, dont leurs nombres n'est pas limités par l'islam, donc de 1 à 1000 si les moyens le permettent .
    l'islam permet donc la polygamie et l'esclavage dont l'esclavage sexuel. Dire qu'il n'y a pas eu de harem ou que l'islam ne l'autorise pas est tout simplement soit de l'ignorance soit de la pure mauvaise foi, Mohamed lui même avait ses 9 épouses ou plus selon certaines sources rajouté à cela ses 3 esclaves reconnu, dont maria mère de son fils décédé ce qui prouve qu'ils y a eu rapport sexuel entre le prophète et son esclave.
    logique puisque dans le coran il l'autorise clairement

sourate 23

23.1. Bienheureux, en vérité, sont les croyants
    23.2. qui prient avec humilité,
    23.3. qui dédaignent toute futilité,
    23.4. qui s’acquittent de la zakât,
    23.5. qui s’abstiennent de tout rapport charnel,
    23.6. sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer,
    Donc Sayf7 la prochaine fois que tu racontes tes bêtises prend au moins la peine de vérifier, car faire des copiés collés sur les plaisirs du paradis qui t'intéresses, c 'est ton poste à l'origine, pas le miens, c bien, mais essaye d'avoir du recule et essaye de te poser des questions, ou de réfléchir un minima sur ce genre de littérature

Commentaire

on aura une connection gratuite à internet
      lol, ça serait complètement inutile, ce sont les internautes qui font vivre internet et je ne pense pas que les gens du paradis voudrons créer des sites internet ou venir discuter sur msn, sauf peut être pour dire "Je suis trop content d'être là, merci mon dieu".

C'est comme mon petit cousin à qui j'ai demandé ce qu'il voudrait avoir au paradis, il m'a répondu qu'il voudrait avoir la Playstation 3, une voiture téléguidé, et un Vélo tout terrain, je me suis mis a rire et il n'a pas compris pourquoi, s'il voyait tout ce qu'on pourra avoir au paradis inchallah, il oublierait complètement tout ce qui a pu lui plaire sur cette terre.

J'espère qu'Allah sera clément avec nous et qu'il nous ouvrira les portes du Firdawss, on se rappellera peut être de cette discution la bas lol.
      Comme dit le proverbe chinois : "Si tu ne connais pas de proverbes chinois, le silence est ton meilleur choix".

Commentaire

Tres interessant Sayf7 merci.

P.S:En islam il faut rendre publique son mariage d'ou le repas voir festin preparé specialement le jour du mariage pour les invités car les gens autres que la famille doivent savoir.

Commentaire

Un harem n'est ni plus ni moins qu'un endroit réservé pour les femmes dans une demeure d'un homme, femmes qui restent à la disposition du dit homme pour assouvir certains de ces besoins ou désirs, elle peuvent être servante...
          Premièrement Le Harem est interdit en islam, qu'est ce que tu n'as pas compris dans le mot "interdit"??? l'islam qui approuve les Harems est un islam inventé par toi.

Deuxièmement Tout le monde sait que la polygamie est accepté en islam sous plusieurs conditions, le fait de traiter les 4 femmes de la même façon sans préférer l'une à l'autre et subvenir a leurs besoins équitablement.
          et je vais te dire la raison pour laquelle la polygamie a était acceptée en islam, cette raison et très simple, même toi tu aurais pu la deviner, c'est parce que sur terre il y a deux fois plus de femmes que d'hommes, et ça sera encore pires dans les années a venir ou il y en 2 voir 3 fois si ce n'est plus de femmes que d'hommes, et si chaque homme avait le droit d'épouser qu'une seule femme, les autres femmes n'auraient pas pu se marier et avoir des enfants.
          Toi tu vois le mal partout, tu penses que l'homme veut épouser plusieurs femmes parce que c'est un pervers et L'islam voit que l'homme a le droit d'épouser plusieurs femmes parce que chaque femme a le droit de se marier et avoir des enfants.

l'islam permet donc la polygamie et l'esclavage dont l'esclavage sexuel. Dire qu'il n'y a pas eu de harem ou que l'islam ne l'autorise pas est tout simplement soit de l'ignorance soit de la pure mauvaise foi, Mohamed lui même avait ses 9 épouses ou plus selon certaines sources rajouté à cela ses 3 esclaves reconnu, dont maria mère de son fils décédé ce qui prouve qu'ils y a eu rapport sexuel entre le prophète et son esclave.
          logique puisque dans le coran il l'autorise clairement

sourate 23
          23.1. Bienheureux, en vérité, sont les croyants
          23.2. qui prient avec humilité,
          23.3. qui dédaignent toute futilité,
          23.4. qui s’acquittent de la zakât,
          23.5. qui s’abstiennent de tout rapport charnel,
          23.6. sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer,
          Réponse du Sheikh Abû Al-A`lâ Al-Mawdûdî en ce qui concerne l'esclavage :

Cela va sans dire que l’esclavage est un acte dégradant et une grave atteinte à l’humanité car cela mène l’être humain à subir humiliations et méchancetés. De plus cela dépeint l’homme comme une simple marchandise que l’on achète et que l’on vend.
          En fait, il est inutile de dire que l’Islam — qui est une religion qui appelle à préserver l’homme et sa dignité — condamne de telles pratiques. Toutes ses règles et ses enseignements établissent clairement que l’Islam est contre la soumission des personnes à des tâches serviles, sans parler de l’esclavage. Ceci sera clarifié par les remarques faites par Sheikh Abû Al-A`lâ Al-Mawdûdî dans son livre "Les Droits de l’Homme en Islam" dont voici un extrait :
          "L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave. Sur ce point, des propos clairs et péremptoires du Prophète — paix et bénédiction sur lui — disent : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah). Les termes de cette tradition prophétique sont généraux : ils n’ont pas été édictés ni restreints à une nation, à une ethnie, à un pays en particulier ou aux adeptes d’une religion précise.
          Les Européens tirent une grande fierté en prétendant qu’ils ont aboli l’esclavage dans le monde, bien qu’ils aient eu la décence de le faire au milieu du siècle passé seulement. Avant cela, ces puissances occidentales pillèrent l’Afrique sur un très large plan, capturèrent les hommes libres, les réduisirent à la servitude et les transportèrent vers leurs nouvelles colonies. Le traitement infligé à ces malheureuses personnes a été pire que celui réservé aux animaux. Les livres écrits par les auteurs occidentaux eux-mêmes témoignent de ces faits.
          Après l’occupation de l’Amérique et des Indes occidentales, et durant trois cent cinquante ans, la traite des esclaves a perduré. Les côtes africaines — où les Africains de peau noire furent capturés et apportés de l’intérieur des terres puis embarqués à bord des bateaux — étaient connues comme les Côtes des Esclaves. Pendant seulement un siècle (de 1680 à 1786), le nombre de gens libres ayant été capturés et asservis seulement pour les colonies britanniques s’élève, selon l’évaluation des auteurs britanniques, à 20 millions d’êtres humains. Sur une durée d’un an seulement (1790), il est dit que 75.000 êtres humains ont été capturés et envoyés pour des travaux forcés dans les colonies. Les bateaux utilisés pour transporter les esclaves étaient exigus et sales. Ces malheureux africains ont été jetés dans les cales des bateaux comme du bétail, empilés les uns sur les autres jusqu’au plafond, et bon nombre d’entre eux ont été enchaînés à des poutres en bois sur lesquelles ils pouvaient à peine se mouvoir tellement ils étaient à l’étroit. Ils ne recevaient pas de nourriture convenable, et s’ils tombaient malades ou étaient blessés, aucun traitement médical ne leur était prodigué. Les auteurs occidentaux eux-mêmes déclarent qu’au moins 20% du nombre total des personnes capturées pour l’esclavage et le travail forcé ont péri durant leur transport de la côte africaine vers l’Amérique. Ils ont également estimé que le nombre de personnes qui ont été capturées pour l’esclavage par les diverses nations européennes pendant l’apogée de l’institution esclavagiste atteint la centaine de millions au bas mot.
          Voici l’histoire des personnes qui dénoncent les Musulmans jour et nuit pour leurs considérations sur l’esclavage. C’est comme si un criminel pointait du doigt un homme innocent.
          Maintenant examinons rapidement la position et la nature de l’esclavage dans l’Islam ! L’Islam essaya de résoudre le problème des esclaves qui étaient en Arabie en encourageant par différentes manières les propriétaires à libérer leurs esclaves. Les Musulmans furent avisés que pour l’expiation de certains de leurs péchés, ils devaient affranchir leurs esclaves. Libérer un esclave de son propre chef était considéré comme un acte de grand mérite, à tel point que le Prophète déclara que les membres d’un individu qui libérerait un esclave seraient protégés du Feu de l’Enfer, et ce, en contrepartie des membres de l’esclave qu’il avait libéré. Le résultat de cette politique fut tel que lors du Califat orthodoxe, tous les anciens esclaves de l’Arabie furent libérés. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — libéra à lui seul quelque soixante-trois esclaves. Le nombre d’esclaves libérés par `Â’ishah était de soixante-sept, `Abbâs en libéra soixante-dix, `Abd Allâh Ibn `Umar en libéra mille, et `Abd Ar-Rahmân en racheta à lui seul trente mille puis les affranchit. De même, d’autres compagnons du Prophète — paix et bénédiction sur lui — libérèrent un grand nombre d’esclaves. Les détails sont donnés dans les traditions et les livres d’histoire sur cette période.
          Ainsi, le problème des esclaves en Arabie fut résolu sur une courte période de trente ou quarante ans. Après cela, la seule forme d’esclavage qui fut conservée dans la société islamique était celle des prisonniers de guerre, capturés sur le champ de bataille. Ces prisonniers de guerre étaient maintenus par le gouvernement musulman jusqu’à ce que le gouvernement adverse acceptât de les reprendre en échange des soldats musulmans faits prisonniers, ou par le paiement d’une rançon.
          Si les soldats capturés n’étaient pas échangés contre les prisonniers de guerre musulmans, ou que personne ne payait leur rançon, le gouvernement musulman les distribuait aux soldats de l’armée qui les avait capturés. C’était une manière plus humaine et plus appropriée de se défaire d’eux au lieu de les détenir comme du bétail dans des camps de concentration, en les contraignant aux travaux forcés et, si leurs femmes étaient également capturées, en les poussant à la prostitution. Plutôt que se débarrasser des prisonniers de guerre d’une manière si cruelle et indigne, l’Islam préféra les répartir dans la population, les mettant ainsi en contact avec d’autres êtres humains. D’autre part, leurs gardiens étaient enjoints de bien les traiter. Le résultat de cette politique éminemment humaine était que la plupart des hommes qui furent capturés sur les champs de bataille adverses puis amenés en territoire islamique comme esclaves enbrassèrent l’Islam, et leurs descendants furent de grands disciples, Imams, juristes, exégètes, hommes d’état et généraux de l’armée musulmane, à tel point que plus tard ils devinrent même des gouverneurs du monde musulman.

Voila en ce qui concerne ton soit disant esclavage en islam
          Dernière modification par Sayf7, 22 octobre 2009, 03h35.
          Comme dit le proverbe chinois : "Si tu ne connais pas de proverbes chinois, le silence est ton meilleur choix".

Commentaire

Voyons maintenant tes dires sur maria qui fut soit disant esclave du prophète 3alayhi esalat wa salam:

Le prophete n'a jamais eu 11 femme en "même temps" mais 9 .

1- sa première femme kahdija (veuve avec 2 enfants) elle resta l' unique femme du prophete jusqu'a sa mort.

2- après la mort de khadija sa deuxième femme Souda ( veuve d'un compagnon du prophète avec 5 enfants ).

3- sa 3eme femme est hafsa la fille de son ami omar ibn el khatab ( veuve d'un chahid de la bataille de badr) qui la proposé en mariage a aboubaker (ce dernier a refusé ) puis il la proposé en mariage a outman ibn afan (ce dernier a refusé) puis il la proposé au prophète qui c'est marié avec elle .

4- sa 4eme femme est zineb bent kouzayma ( veuve d'un chahyd de badr ) elle morte 3 mois après le mariage .

5- sa 5eme femme est zineb bint jahch une cousine du prophète il la d'abord marié a son fils adoptif zayd puis après leur divorce il s'est marié avec elle.

6- sa 6eme femme est aicha bent aboubaker.

7- sa 7eme femme oum salama ( veuve d'un chahyd compagnon du prophète et mère de 4 enfants )

8- sa 8eme femme est jouwaria bent el harith (veuve) qui est tombé au main des musulmans après razwat bani el moustalék et qui c'est proposé en mariage .
            grâce a se mariage tous les prisonniers des banou el moustalék ont ete relâché et la plupart sont devenu musulmans après cet acte .

9- sa 9eme femme est safya (veuve) tombé au main des musulmans après razwat bani kourayda le prophète lui a proposé l'islam et le mariage avec lui ou l'affranchissement et la conduire a ses proches et elle a choisit le mariage .

10 - sa 10eme femme est oum habiba son mari la laissé tombé quand il est devenu chrétien la laissant seule a el habacha le prophète s'est marié avec elle quand elle avait 36 ans

11- sa 11eme femme est maria la copte offerte par les coptes au prophète ce dernier s'est marié avec elle .

donc :

8 femmes du prophete sont soit des pauvres femmes âgées , des veuves , des femmes de chahyd , avec des enfants , sans wali ni quelqu'un qui les prendrai en charge !!

Et maria s'etait mariée avec le prophète elle n'était pas donc son esclave,

Et en ce qui concerne la sourate 23, je te rappel qu'au temps du prophète il régnait encore l’esclavage ou des non musulmans pratiqués encore l'esclavage, et des musulmans avaient du mal a se passer d'esclaves mais le prophète les incita à l’affranchissement des esclaves en faisant un acte d’adoration et un moyen de se racheter dans certains cas.
            ça veut dire que lorsque un musulman commettait un péché il devait racheté un esclave et le libérer. d'ailleurs Bilal (
            premier muezzin de l'islam) rahimahou allah fut un esclave racheté et liberé

Donc Sayf7 la prochaine fois que tu racontes tes bêtises prend au moins la peine de vérifier, car faire des copiés collés sur les plaisirs du paradis qui t'intéresses, c 'est ton poste à l'origine, pas le miens, c bien, mais essaye d'avoir du recule et essaye de te poser des questions, ou de réfléchir un minima sur ce genre de littérature
            Je te renvoie le compliment, fait preuve d'intelligence et arrête de nous bassiner avec des infos mal interprétés qui ont déjà étaient dit et redit pour ternir l'image du prophète et de l'islam, on ne doit pas parler d'une religion comme l'islam quand on est une ignorante comme toi sur le sujet, ton savoir sur l'islam est purement calomnieux, tu essais de toute tes forces de rabaisser cette religion, mais c'est peine perdu, des millions voir des milliards de personnes ont essayés avant toi et ils n'ont pas réussi a ternir cette belle religion alors abandonnes. si je te dis ça pour t'aider a ne pas perdre ton temps.

et mon topic parle du mariage au paradis, et le mariage n'a rien de honteux, c'est toi qui est venu parler de harem, d'orgie et de sexe.
            Dernière modification par Sayf7, 22 octobre 2009, 03h33.

Commentaire

sayf

et je vais te dire la raison pour laquelle la polygamie a était acceptée en islam, cette raison et très simple, même toi tu aurais pu la deviner, c'est parce que sur terre il y a deux fois plus de femmes que d'hommes, et ça sera encore pires dans les années a venir ou il y en 2 voir 3 fois si ce n'est plus de femmes que d'hommes, et si chaque homme avait le droit d'épouser qu'une seule femme, les autres femmes n'auraient pas pu se marier et avoir des enfants.
              je ne devine pas je n'avale non plus des informations sans vérifier leurs crédibilité.
              2 fois + et même 3 ramène ces statistiques car c totalement fantaisiste ce que tu avances, il existe même des régions où ce sont les hommes qui sont plus nombreux. exemple chine, inde. faut ils alors permettre aux femmes la polygamie
              Et maria s'etait mariée avec le prophète elle n'était pas donc son esclave,
              faux, elle était bien son esclave. et contrairement à toi je ne reprend pas des info et justificatifs foireuses de source inconnu et non officielle, à droite et à gauche.
              histoire officielle selon les chroniquer musulmans eux même, Donc selon la SIRA dont le célèbre ibn al_Athir :
              Maria fut offerte elle, sa soeur sirine , une mule, un âne, du miel et une tenue d'apparat,par le gouverneur d'Alxandrie, tenue avec laquelle Mohamed fut enterrée par la suite
              Mohamed a offet sirine à son poète et secrétaire hassan ibn thabat.

Au moment de la mort d'ibrahim fils de Mohamed, un scandal éclatât en plein mosquée en raison de l'accusation des épouses de Mohamed à leurs époux : de zina avec son esclave
              et c'était bien à cette occasion que Mohamed réagira et prononça le fameux
              "par allah ! si vous saviez ce que je sais (l'enfer sera empli de femme)
              source kitab salat el kousouf
              Maintenant à toi de prouver que c'était bien son épouse alors que toutes les sources islamique officielles disent le contraire
              et en plus le coran le permet clairement mdr
              Et en ce qui concerne la sourate 23, je te rappel qu'au temps du prophète il régnait encore l’esclavage ou des non musulmans pratiqués encore l'esclavage, et des musulmans avaient du mal a se passer d'esclaves mais le prophète les incita à l’affranchissement des esclaves en faisant un acte d’adoration et un moyen de se racheter dans certains cas.
              on s'en fout de se que régnait au temps de la jahiliya , il y régnait le polythéisme c pas pour ça qu'on l'a toléré, c ce que Mohamed à fait et qu'il a autorisé qui nous intéresse, et ce que tu racontes et les versets démontrent clairement que lui n'a pas interdit l'esclavage( enfin allah!), le reste du pur folklore, mieux les traiter, les libérer s'ils sont gentils ou si le maitre est un serial killer ne change rien, pire ce genre de transaction permettait aux maitre et riche de se dédouaner de leurs fautes sur terre contrairement aux pauvres

8 femmes du prophete sont soit des pauvres femmes âgées , des veuves , des femmes de chahyd , avec des enfants , sans wali ni quelqu'un qui les prendrai en charge !!
              pourquoi Mohamed était jeune, beau et célibataire??
              depuis quand pour prendre en charge ou aider une femme démunie il faut l'épouser??
              tu te fous de la gueule de qui là?il est devenu veuf de khadidja à 53 ans! donc ses mariages successif furent tous entrepris à un age très avancé il avait des différences d'age énorme avec la plupart de ces épouses même celle qui avait 40! la plus vieille avait son age, alors si tu considères 30, 40 comme vieux quoi dire de 60 son age ? une épave??
              et mon topic parle du mariage au paradis, et le mariage n'a rien de honteux, c'est toi qui est venu parler de harem, d'orgie et de sexe.
              on va jouer sur les mots maintenant, un homme avec plein de femmes autour avec qu'il a carte blanche ça s'appel comment? il va faire quoi avec toute ces femmes? des débats philosophique ou politique? sur le droit de vote des houris ou pas pour élire le coq du paradis ? regardes ce que tu as écris sur le paradis , moi j'appelle un chat un chat .
              le paradis est bien à l'image de ce que certains privilégiés, riche et puissant musulmans pouvaient vivre sur terre, avec la bénédiction de allah et son prophète, la religion a toujours été du coté du riche et puissant et inversement, islam n'a pas faillit à cette règle

aller y en a assez de relire les mêmes inepties destinées à débile décérébrés car là c ce que tu considères les autres en reprenant ces bijoux d'arguments
              est ce que tu regardes et lis ce que tu recopies comme grande classique ici et là pour nous démonter ce qui reste évident et crève les yeux
              Dernière modification par absente, 22 octobre 2009, 11h10.

Commentaire

Envoyé par rica Voir le message
                je ne devine pas je n'avale non plus des informations sans vérifier leurs crédibilité.
                2 fois + et même 3 ramène ces statistiques car c totalement fantaisiste ce que tu avances, il existe même des régions où ce sont les hommes qui sont plus nombreux. exemple chine, inde. faut ils alors permettre aux femmes la polygamie
                Petite précision : Ce qui est fantaisiste c'est d'opposer dans l'absolu le nombre de femmes à celui des hommes. Le plus judicieux c'est de comparer le nombre d'hommes et de femmes aptes à se marier, càd ayant l'âge de se marier, les conditions financières, la volonté, etc.

En Algérie par exemple, on a sur la population entière environ un demi million de femmes de plus que d'hommes. La mortalité masculine étant plus importante, cet écart est encore plus important si on ne considère que la tranche des plus de 18 ans. Socialement, la contrainte financière est beaucoup plus importante sur les hommes alors que souvent aucunes ne pèsent sur les femmes et vu la niveau de vie, beaucoup d'hommes en âge de se marier ne le peuvent pas, ce qui creuse encore plus l'écart. La cerise sur le gâteau, parmi ces "rares" hommes en âge de se marier et qui ont les moyens de le faire, certains ne veulent tout simplement pas se marier (pour 1001 raisons).

C'est un peu schématique mais si on prend en compte ce genre de paramètres, la proportion de 2 ou 3 hommes par femme peut être très envisageable, voir même sous-estimée.

Commentaire

Az zouaoui qui estime

Petite précision : Ce qui est fantaisiste c'est d'opposer dans l'absolu le nombre de femmes à celui des hommes. Le plus judicieux c'est de comparer le nombre d'hommes et de femmes aptes à se marier, càd ayant l'âge de se marier, les conditions financières, la volonté, etc.
                  bon je prend toutes tes données pour argent comptant, et je m'appuie dessus
                  l'age de se marier oui 20, 30 en moyenne, on laisse les conditions sinon on pourrait prendre des tas d'autres facteurs et on en finit plus, on ce concentre sur le rapport homme/femmes en age de se marier
                  _
                  En Algérie par exemple, on a sur la population entière environ un demi million de femmes de plus que d'hommes.
                  sur 33 millions avec 1/2 million de femmes de plus donc ça nous fait 1.3 %:22: non suffisant ni significatif pour justifier quoi que ce soit!
                  La mortalité masculine étant plus importante, cet écart est encore plus important si on ne considère que la tranche des plus de 18 ans.
                  cette mortalité est du à quoi à des conduites ou comportement à risques plus élevé chez les hommes que chez les femmes ( facteurs culturels dont on laisse de coté donc) fumer, boire, manger moins sainement etc etc et c'est ce qui donne une espérance de vie moins importante chez les hommes par rapport aux femmes, donc cette mortalité concernent des hommes entre 60 et plus, pas des jeunes de 20 à 30 dont le capital santé n'a pas été encore épuisé par leurs comportements, donc cette supériorité en nombre ne concerne pas des hommes ou femmes en age de se marier puisque les hommes sont déjà soit belle et bien mariés et grand père et en fin de vie vu leurs faibles espérance de vie , et des femmes relativement assez âgées déjà mariées, mais veuves, elles deviennent veuves et disponible,
                  ?? généralement dans des cultures arabo musulmanes peu de femmes refont leurs vie une fois veuve après la 50 aines, elles sont d'autant plus rapidement veuves, si elles ont épousé des hommes beaucoup plus âgés qu'elles, c'est à dire des différences de 10 ans, donc 10+8( différence d'age + différence d'espérance de vie)=18 ans! des femmes se retrouvent à vivre sans mari entre 55 et 75 ans. Est ce que ce sont elles qui sont concernés par la polygamie:22:

C'est un peu schématique mais si on prend en compte ce genre de paramètres, la proportion de 2 ou 3 hommes par femme peut être très envisageable, voir même sous-estimée.
                  oui c'est envisageable uniquement par magie

Commentaire

oui c'est envisageable uniquement par magie
                    ou un appui a se qu'il avance

comme chez nous l'écart entre l'age du mirage de l'homme et la femme sont différent

et comme la pyramides de la population est une pyramide , l'homme qui appartiens a l'étage d'on haut épouse la femme en bas qui fait plus de femme que d'hommes pour le mariages , même si il sobnt a 50 % chacun mais c'est pas le cas , les immigrant sont majoritairement des hommes par exemple

Commentaire

Az zouaoui

Socialement, la contrainte financière est beaucoup plus importante sur les hommes alors que souvent aucunes ne pèsent sur les femmes
                      Si cela était valable du temps du Prophète, aujourd'hui ce n'est vraiment plus le cas. Il y a autant de contraintes financières sur les hommes que sur les femmes et même je dirais plus sur les femmes concernant l'Algérie. C'est elles qui subviennent aux besoins de leurs enfants sans l'aide de quiconque pendant que leur mari s'est envolé vers d'autres cieux ou épouser une fille plus jeune. Dans les grandes villes, beaucoup de femmes travaillent et c'est elles qui subviennent aux besoins de leurs parents pendant que les hommes tiennent les murs... Alors pour la polygamie tu repasseras car vu l'état actuel des choses, il faudrait être folle pour accepter cela.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

sur 33 millions avec 1/2 million de femmes de plus donc ça nous fait 1.3 %:22: non suffisant ni significatif pour justifier quoi que ce soit!
                        C'est l'accumulation de ce genre de petites choses qui font la différence.
                        Pour être honnête, j'avais avancé le chiffre d'un demi million en m'appuyant sur d'anciennes statistiques (celles de 1997 ou 1998). Il paraît que la tendance s'est inversée depuis (à confirmer). Si quelqu'un a accès à des données précises, ça serait intéressant de nous en faire part.

cette mortalité est du à quoi à des conduites ou comportement à risques plus élevé chez les hommes que chez les femmes ( facteurs culturels dont on laisse de coté donc) fumer, boire, manger moins sainement etc etc et c'est ce qui donne une espérance de vie moins importante chez les hommes par rapport aux femmes,
                        Pas tout à fait. Le système immunitaire féminin est plus fort que celui des hommes, les accidents de la route, etc. Tous ces paramètres font que la mortalité masculine est plus forte que celle des femmes, toutes tranches d'âge confondues, même pour ce qui est de la mortalité infantile.

De toute façon, là on ne fait que pinailler. Il te suffit de faire une petite enquête dans ton entourage et tu t'en apercevra par toi même .

Commentaire

@ Zwina

Désolé, j'ai déjà donné...

Commentaire

Az zouaoui

Et tu n'es toujours pas convaincant, cela ne justifie en rien la polygamie.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Envoyé par zwina Voir le message
                              Et tu n'es toujours pas convaincant, cela ne justifie en rien la polygamie.
                              Le sujet n'est pas vraiment la polygamie mais juste la proportion d'hommes et de femmes "mariables".

Commentaire

J'ai lu dans des statistiques, qu'il y avait plus de naissances hommes que femmes dans le monde, mais qu'il y avait plus de décès chez les hommes que les femmes (à cause des guerres, maladies etc...) et que l'espérence de vie des femmes est supérieur a celle des hommes, donc çà veut dire qu'il y a plus de garçon que de fille et qu'il y a plus de femmes que d'hommes, et comme les garçons ne se marient pas avec des femmes, on peut dire qu'il y a plus de femmes qui ne peuvent pas se marier et donc un homme peut se permettre d'épouser plusieurs femmes.

j'ai trouvé ces statistiques hier et maintenant j'arrive plus a mettre la main dessus, c'est promis des que je les trouve je les envoie sur ce topic, mais je suis sure que tu vas me dire que c'est pas des statistique officiels, tu vois ? je t'aide a trouver tes futurs excuses.

faux, elle était bien son esclave. et contrairement à toi je ne reprend pas des info et justificatifs foireuses de source inconnu et non officielle, à droite et à gauche.
                                histoire officielle selon les chroniquer musulmans eux même, Donc selon la SIRA dont le célèbre ibn al_Athir :
                                Maria fut offerte elle, sa soeur sirine , une mule, un âne, du miel et une tenue d'apparat,par le gouverneur d'Alxandrie, tenue avec laquelle Mohamed fut enterrée par la suite
                                Mohamed a offet sirine à son poète et secrétaire hassan ibn thabat.

Au moment de la mort d'ibrahim fils de Mohamed, un scandal éclatât en plein mosquée en raison de l'accusation des épouses de Mohamed à leurs époux : de zina avec son esclave
                                et c'était bien à cette occasion que Mohamed réagira et prononça le fameux
                                "par allah ! si vous saviez ce que je sais (l'enfer sera empli de femme)
                                source kitab salat el kousouf
                                Maintenant à toi de prouver que c'était bien son épouse alors que toutes les sources islamique officielles disent le contraire
                                et en plus le coran le permet clairement mdr

Merci, merci du fond du cœur, tu m'as prouvé ici que tu ne sais même pas de quoi tu parles.

Premierement le mot "Sira" veut dire "biographie", ce n'est pas un livre qui a etait ecrit par "ibn al_Athir", "ibn al_Athir" a écrit 4 livres et aucun d'eux ne s'intitule "Sira" ou "kitab salat el koussouf" et le prophete sala allah 3alayhi wa salam n'avait ni de secretaire ni de poete du nom de "hassan ibn thabat", il n'avait pas de secrétaire du tout et encore moins de poète, et il n'existe pas d'histoire officiel des chroniqueur musulmans, toi tu dois pomper tes infos sur un site anti-islam ou alors tu les inventes, tu vois? j'avais raison en disant que tes infos etaient et sont foireuses.

Deuxièmement il n'y a jamais eu de scandale autours du prophète, et ses epouses le respectés trop pour oser l'accuser de quoi que ce soit, s'il y avait eu un scandale je crois que nous musulmans on l'aurait su avant toi, et si les femmes du prophete 3alayhi esalat wa salam l'avaient accusés, elles auraient divorcés tu ne penses pas? dire autant de conneries dans une phrase est un record du monde, tu devrais appeler le livre guiness des records.

troisièmement le prophète a bien parlé des femmes en enfer et voila ce qu'il a dit :

Ibnou Abbâs - radhia allahou anhou - rappporte que le Prophète - sallâllâhou alayhi wa salâm - a dit : "On m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants sont des femmes à cause de leur ingratitude". On lui - sallâllâhou alayhi wa salâm - demanda : "Sont-elles ingrates envers Allah"? Il - sallâllâhou alayhi wa salâm - répondit : "Elles sont plutôt ingrates envers leurs maris car elles ne reconnaissent pas la bienfaisance qu'on leur fait. Même si tu fais du bien pour l'une d'elles toute la vie, si elle voit en toi ce qui lui déplait, elle dira : "Je n'ai jamais vu de bon en toi"". (Sahîhoul-Boukhâry, Hadîs no 29).

Tu lis ce qui est ecrit dans la derniere ligne? (Sahîhoul-Boukhâry, Hadîs no 29) tu connais ce que c'est sahih el boukhari? c'est un recceuil des hadiths du prophete authentifiés, tu peux me donner le numero du hadith ou le prophete dit : "par allah ! si vous saviez ce que je sais (l'enfer sera empli de femme)? je vais répondre a ta place, non tu ne peux pas.

quatrièmement, oui et oui maria était bien son épouse, et montre moi stp tes soit disant sources islamique officielles qui disent le contraire, parce que a part le coran, la sunna, la charia, les sahihaynes et les fatwas y a rien d'officiel.

on s'en fout de se que régnait au temps de la jahiliya , il y régnait le polythéisme c pas pour ça qu'on l'a toléré, c ce que Mohamed à fait et qu'il a autorisé qui nous intéresse, et ce que tu racontes et les versets démontrent clairement que lui n'a pas interdit l'esclavage( enfin allah!), le reste du pur folklore, mieux les traiter, les libérer s'ils sont gentils ou si le maitre est un serial killer ne change rien, pire ce genre de transaction permettait aux maitre et riche de se dédouaner de leurs fautes sur terre contrairement aux pauvres
                                Nous les musulmans on s'en fout pas, par contre on s'en fout que toi tu t'en fout.

depuis quand pour prendre en charge ou aider une femme démunie il faut l'épouser??
                                Qui mieux qu'un mari peut prendre soin d'une femme? j'ai l'impression que tu es contre le mariage aussi, je me trompe? alors toi tu détestes l'islam, les hommes, les harems lol, le paradis, le mariage, tu détestes koi d'autres?

aller y en a assez de relire les mêmes inepties destinées à débile décérébrés car là c ce que tu considères les autres en reprenant ces bijoux d'arguments.

Tu as raison, laisses les débiles décérébrés pratiquer leur religion, tu verras tu dormiras mieux ce soir en sachant que tu as tout essayer pour nous montrer la voix de la sagesse!!!!, mais sans succès malheureusement.

Commentaire

Chargement...
                                X