Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Oui mais je n'ai pas une lecture littérale de la Bible, et je lis la Bible a la lumière de l'enseignement du Christ. La Bible n'est ni un livre d'Histoire ni un livre scientifique (heureusement sinon je reconnaîtrais implicitement que l'histoire et la science peuvent de même juger et réfuter la Bible). Quand la Bible nous parle d'un phénomène ou d'un événement; ce n'est pas en toutes objectivité, c'est pour nous transmettre un enseignement, c'est de la pédagogie, pas une démonstration
bon parler de moi, c'est suffisant, j'ai répondu a tes questions, je vous laisse revenir au sujet
Oui mais je n'ai pas une lecture littérale de la Bible, et je lis la Bible a la lumière de l'enseignement du Christ. La Bible n'est ni un livre d'Histoire ni un livre scientifique (heureusement sinon je reconnaîtrais implicitement que l'histoire et la science peuvent de même juger et réfuter la Bible). Quand la Bible nous parle d'un phénomène ou d'un événement; ce n'est pas en toutes objectivité, c'est pour nous transmettre un enseignement, c'est de la pédagogie, pas une démonstration
Alors je vais faire comme si tu m'avait dit que tu croyais ce qui a était dit dans la bible, pour toi la bible n'est ni un livre d'histoire ni un livre scientifique, qu'est ce qui ta fait pensé ça? comment est tu certain que tout ce qu'il y a dans la bible est vrai?
Comme dit le proverbe chinois : "Si tu ne connais pas de proverbes chinois, le silence est ton meilleur choix".
comment est tu certain que tout ce qu'il y a dans la bible est vrai?
Je ne suis certain de rien justement (croire ne veut pas dire savoir) puisque je n'ai pas une lecture littérale de la Bible. J'interprète seulement et je ne distribue pas mon interprétation comme une vérité absolue, sinon je peux prendre la responsabilité d'induire les gens a l'erreur, je n'ai pas besoin de prendre ce risque pour trouver le chemin de Dieu
Quand je dis que la Bible et le coran utilisent "des parole en feinte" c'est mon avis, ce n'est pas une vérité, mais j'argumente quand même.
Mais il est évident que pour moi, quand la Bible, par exemple, dit que le peuple juif a traversé la mer rouge (la bible parle de la mer de roseaux) pieds secs, il ne faut pas le prendre a la lettre et croire que le peuple juifs a traversé réellement la mer rouge pieds secs, c'est un enseignement qui essaye de nous faire comprendre que cet exode n'a pas été facile
Dernière modification par oko, 20 octobre 2009, 17h33.
le musuman a droit a des houris au paradis mais son épouse sera de haut rang comparé a ces houris, elle restera son épouse sa bien aimé, même si les houris sont magnifique, l'épouse du croyant sera une sorte de "reine".
aussi faut pas oublier que tous aux paradis n'ont que le nom qui ressemble a ceux de la vie.
ya Allah arlem
"L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...
Commentaire