Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam et le foot

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par proDZ Voir le message
    .....ta vie c'est arrêté
    Non, je n'ai suivi aucun match.

Commentaire

Non, je n'ai suivi aucun match.
      et quelqu'un t'as demandé pourquoi ?

Commentaire

Envoyé par proDZ Voir le message
        et quelqu'un t'as demandé pourquoi ?
        Au temps pour moi... Peux-tu répéter ta phrase d'avant en français stp?
        Dernière modification par Az-Zouaoui, 12 octobre 2009, 14h18.

Commentaire

les memes personnes qui se gargarisent su chiffre de 1.5 milliards de musulmans ..se mettent a jeter l'opprobre sur leurs frere de religion en rasison de certitudes absolue sut le le bien et le mal ..le licite et l'illicite ...alors ou ils se trompent dans leut jugement et ils se la fermer ou essayer de revoir leurs conception ou il estiment definitivement qu'els ont rasions et a ce moment ce chiffre se reduirat a sa plus simple expression ..CAD les quelques millions de secte de malheur : les salafowahabites.
          ils sont minoritaires ...sectaires et ca ose donner des conseils ...prononces ou rapporte des fatwas ...allant a l'encontre de la majorité des simples musulmans ..qui s'amusent ...prient...aiment la musique et jeunent pendant le ramadhan ..aiment ..et font la shahada ...humains tous srmplement ...n'ayant rien a demontrer ..a prouver ...de simples musulmans ..simples pecheurs ...sans orgueil ..sans idées d'atteindre la perfection ...simples...

Commentaire

Pour le passionné de foot repenti que je suis
            t'es trop fort sérieux

tu es tellement plus savant que nous tous ici réuni que tu a décider tout seul de faire du foot un péché dont il faut se repentir

franchement c'est pas étonnant quand je lis que la première phrase de tes postes, parce que logiquement je ne peux pas terminé tout tes phrase tellement je suis ignorant , je me dis que si les musulman voyait l'islam comme tu le vois toi on devrait demander l'autorisation pour respirer , heureusement que les musulman ne sont pas tous aussi coincé et surtout aussi ignorant de leurs ignorance

si toi tu n'aime pas le foot c'est ton droit mais le rendre illicite parce que tu l'a décider c'est qu'il te faut voir un médecin d'urgence et un médecin légiste pour etre plus précis
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

Commentaire

Ce que je trouve dramatique c'est l'état de déliquescence intellectuelle dans lequel on voudrait nous plonger.

Ce post tient plus de la farce que de l'argumentaire et il aurait bien davantage sa place dans la rubrique humour !!!!

Je croyais avoir déjà à peu près lu n'importe quelle c***rie en islam et huma mais le foot haram ou tout comme , on flirte avec les cimes d'une bêtise himalayenne !!!!
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

@zakia

Je croyais avoir déjà à peu près lu n'importe quelle c***rie en islam et huma mais le foot haram ou tout comme....... ,
                Je n'ai pas lu ça. Personne ne l'a dit.

C'est des questions que les musulmans se posent en sachant que DIEU clairement que la priere se fait en son temps (tu dois peut etre connaitre cela mieu que moi). La question est la suivante en tant que musulman comment faire la priere en son temps et jouer un match de foot?

Commentaire

Mais voyons, calmons-nous mesdames!

J'ai pris la peine de justifier mes propos, même si ça reste certes assez concis. Si toutefois, un point vous semble inintelligible, manque de teneur ou tout simplement insuffisant, je me ferais un plaisir de m'y attarder et de prolonger le débat. Dans le cas contraire, excusez mon peu d'enthousiasme pour les lynchages publiques.

Pour info, je ne suis responsable de la mort de personne, même parmi les fan de foot.

P.S. : Tenez, ce qui est agaçant aussi avec le foot c'est que même les femmes s'y mettent : ce n'est plus comme avant...

Commentaire

ayahser tu prends des raccourcis énormes, tu ne mérites même pas une réponse claire de ma part...

Pour l'islam et le foot, tous ces cheikhs qui veulent se mêler de tout ne connaissant rien aux sciences profanes comme l'a bien montré une video sur la différence homme/femme.

Le danger pour l'islam il vient de là, tous ces pseudos-cheikhs qui veulent nous apprendre la vie, qui n'ont ne serait-ce qu'un gramme de savoir d'Avicenne, d'Ibn Tufayl ou d'Ibn Arabi, et qui ont l'audace de nous dire faites ceci, faites cela.

Mais n'ont-ils pas oublié qu'en Islam, le clergé n'existe pas? Que le jugement vient de Dieu seul, et que chacun a le devoir de lire le Coran sans que Cheikh machin vient nous dire de ne pas jouer au foot le midi en écoutant de la musique.

Commentaire

Pour l'islam et le foot, tous ces cheikhs qui veulent se mêler de tout ne connaissant rien aux sciences profanes comme l'a bien montré une video sur la différence homme/femme.
                      Coucou attarikh pour la video de ce fameux savant tu as raison.

Mais la question reste toujours posée et ce n'est pas en deversant vos émotions volcaniques voir meme des dérapages et des accusations.... qu'elle va se repondre d'elle meme non? Soyons raisonables.

Allez Attarikh tu peux repondre a ma question stp? J'aimerai bien savoir moi comment resoudre ce dillemme.

Quand le match se joue durant les temps de priere pour les musulmans comment faire? En sachant que DIEU dit que la priere se fait en son temps. Merci.

Aygher tu es ou? C'est ton topic pourtant

Commentaire

Quand le match se joue durant les temps de priere pour les musulmans comment faire? En sachant que DIEU dit que la priere se fait en son temps. Merci

l'important pour toi , dans la priere c'est dans le minutage ou elle se rient ou bien le sens de ta priere..

ainsi donc mon pere il ya bien longtemps ....quand il rentrait du boulot et que je le voyais faites des rakaat en n'en pas finir ..j'etais impatient car il m'emmenait en promenade et que je lui disait tawelte !! du haut de mes 10 ans ...et qu'il m'explquait ...qu'il regroupait les prieres ......il se trompait ce saint homme cet etre formidable plein de piete et de bonté .....

Commentaire

ainsi donc mon pere il ya bien longtemps ....quand il rentrait du boulot et que je le voyais faites des rakaat en n'en pas finir ..j'etais impatient car il m'emmenait en promenade et que je lui disait tawelte !! du haut de mes 10 ans ...et qu'il m'explquait ...qu'il regroupait les prieres ......il se trompait ce saint homme cet etre formidable plein de piete et de bonté .....
                          Merci.

Il ne faut pas confondre bien sur que le regroupement de priere du au travail actuel helas (pas construit selon les normes qui aident les musulmans) c'est quand meme serieux par contre regarder un match ou un film ou une chanson ça ne l'est pas.

Une fois j'ai entendu un mufti dire que le chirurgien (en parlant de travail et priere) qui commence l'operation et entend l'appel a la priere ne doit pas s'arreter de travailler sur l'operé car s'il le fait il pourrait le tuer et cela pourrait lui couter plus que la priere et ses bienfaits chez le Bon Dieu.

Ton papa ne s'est pa trompé.

Commentaire

voila je voudrais avoir vos opinions, et surtout je ne cherche pas a crée une polémique, mais :

- est-ce que le foot (compétition national et international) peut nuire aux musulmans ?

- ou encore le foot ne serait il pas devenu un DIEU adorés par des supporteurs ?

- le foot aurait-il pris la place que la foi aurait du prendre dans nos cœur.

ce soir l'Algérie va joué un imporatant match, les villes algérien sont inondés de drapeaux, tous les gens parle de ce match, et de l'éventuel participation de cette équipe au mondial, après les dernières victoires de l'Algérie des scène de liesse on eu lieux partout en Algérie, causant des accident et des morts dans certain cas.

personnellement ça me désole de voir cette "enthousiasme", cette ferveur national, cette soit disant solidarité footballistique. alors que l'Algérien souffre de tous les maux.
                            Bravo tu as tout dis, et je suis d'accord avec toi.

Comme tout le monde le sait, je suis un amoureux du foot et de l'EN (comme des millions d'autres) mais il ne faut pas exagérer, la situation actuelle n'est pas admissible, l'Algérie à l'envers à cause d'une victoire contre n'importe qui, des insultes à l'encontre des Egyptiens qu'on traite de mécréants que j'entend (nedou dnoubhoum), ET LE PIRE, certains insultent même l'ADAN parcequ'il passe au milieu du match.

Bon sang, il dure 90minutes, on aura un résultat qu'on oubliera une une semaine maximum, et vous trouvez ça plus important que vos vies? non ça me désole, personne ne se rassemble quand la dignité du pays est écrasé ou le peuple insulté, mais des milliers de gens dehors pour une victoire contre une équipe jamais qualifié à une coupe du monde!

Commentaire

non ça me désole, personne ne se rassemble quand la dignité du pays est écrasé ou le peuple insulté, mais des milliers de gens dehors pour une victoire contre une équipe jamais qualifié à une coupe du monde!
                              tant fais pas ses sorties de jeunes sont juste un entrainement pour le grand jour ou on sortira pour dire barakat!!!!!
                              ce qui me plait dans ces sortie joyeuses ...c'est la panique des policiers .....tout doux tout mieil ..aya el khaoua ....le jour de la grande sortie ....tu verras ...on serat super entrainé ....

Commentaire

Lynas, le foot haram est largement sous-entendu par plusieurs. C'est ce qui me fait réagir.

De manière générale d'ailleurs, il serait bon de cesser de mettre dieu à toutes les sauces....il doit être le premier étonné d'ailleurs de se voir torché de gamelle en gamelle sans trop de bon sens.

Le foot est une chose dieu en est une autre. Les deux ont donné lieu à bien de la littérature pas toujours des plus digestes dans un cas comme l'autre.

Pour en revenir au sujet du thread, le foot a largement dépassé le stade de simple jeu. Pourquoi mobilise-t-il autant les foules, pourquoi déchaîne-t-il autant de passion? Nombre d'universitaires ont fait des études très sérieuses là-dessus tant en psychologie, en sociologie que dans d'autres domaines (medecine, économie, politique...)

Je ne me risquerai donc pas dans un exposé maitrisé par des gens infiniment plus experts que moi mais je peux au moins livrer mon modeste point de vue.

Si les gens se passionnent pour le foot, au delà de la dimension sportive, il y a une forme d'exutoire aussi. Le temps du jeu, on oublie justement ses problèmes du quotidien, on s'évade, on vibre en commun unis derrière une équipe qui nous apporte un dérivatif et à l'occasion, une fierté qu'on a parfois du mal à trouver ailleurs.
                                Nonobstant le cliché de l'algérien qui souffre de tous les maux, je ne nie pas que la vie est difficile mais un peu d'objectivité ne tuerait pas et les choses sont loin d'être aussi noires que l'on se complait à le dire. Je me suis exprimée un certain nombre de fois là-dessus, je ne tiens pas à recommencer.
                                Faut-il donc que la nation toute entière déjà manifestement accablée d'après l'auteur du thread, se précipite comme un seul homme du haut de la falaise au motif qu'elle n'a pas le droit de s'amuser ni d'oublier ses malheurs quotidiens? ?

Quant à la prière, je ne vois pas en quoi cela pose problème. Les matchs ne sont pas systématiquement joués aux heures de prière et ensuite chacun fait selon sa conscience et selon ses priorités. Je vois donc mal comment édicter des règles à partir d'une exception.
                                Le croyant qui décide de décaler sa prière parce qu'il regarde un match ne sera pas moins bon croyant.
                                D'autre part, les musulmans ne représentent qu'un sixième du genre humain. On peut peut-être aussi vaguement tenir compte des 5/6 restants non? Juste histoire de dire qu'on pratique cette tolérance qu'on réclame à cor et cri aux autres? D'autant que nous sommes tout de même en infériorité numérique tout bien réfléchi...et le principe de démocratie veut que ce soit la majorité qu'il l'emporte.

En conclusion, j'en reviens au début de ma réponse, il ne faut pas mêler les torchons et les serviettes. Le sport à sa place et la religion à la sienne. Les deux n'ont strictement rien d'incompatible mais c'est comme le sodium et la flotte : on ne les met pas en contact sous peine de réaction explosive...
                                Dernière modification par Zakia, 13 octobre 2009, 06h00.
                                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Chargement...
                                X