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Islam et le foot

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  • #16
    - est-ce que le foot (compétition national et international) peut nuire aux musulmans ?

    - ou encore le foot ne serait il pas devenu un DIEU adorés par des supporteurs ?
    Moi je trouve que la religion est quelque chose qui peut s'averer dangereuse aux gens dont l'esprit est animé par de tels questionnements.
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

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    • #17
      - est-ce que le foot (compétition national et international) peut nuire aux musulmans ?

      - ou encore le foot ne serait il pas devenu un DIEU adorés par des supporteurs ?
      L'abus de religiosité est manifestement aussi dangereux pour les neurones que l'abus d'alcool...
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

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      • #18
        Bonjour
        - est-ce que le foot (compétition national et international) peut nuire aux musulmans ?
        Oui dans le sens ou tout ce qui rend heureux peut nuire aux valeurs travail, sérieux, concentration, ...

        La vie serait que boulot, travail, sérieux, sinon s'abstenir.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

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        • #19
          L'abus de religiosité est manifestement aussi dangereux pour les neurones que l'abus d'alcool...
          es selem ralaikom

          non la religion est a consomme sans modération, mais l'ignorance oui avec modération.

          je vous conseil de lire cet a articles je sais c'est long mais ça va pas vous tuer.

          L’islam condamne le Nationalisme




          Le nationalisme est un concept étrangé à l’islam car son propos est de créer l’unité d’hommes et de femmes sur la base de critères familiaux et tribaux, alors que l’islam affirme que seul le lien de la doctrine (al ‘aqidah) peut et doit unir les hommes, quel que soit leur couleur, leur race ou leur appartenance nationale. L’islam honnit tout rassemblement, tout combat et tout sacrifice menés au nom du nationalisme.

          Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

          Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

          Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

          Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ». (Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)


          Il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes. Soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal. Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n’y renoncent pas, Allah -Ta‘ala- les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. » (Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi)

          Il y a de nombreux exemples dans la Sirah qui nous montrent que le Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a blâmé et réprimandé tous ceux qui se référaient au nationalisme. Après avoir constaté que les "Aws" et les "Khazraj" (deux principales tribus de Médine) s’étaient converties à l’islam, un groupe de juifs conspira afin de briser cette nouvelle unité. Ils dépêchèrent un de leur jeune auprès d’elles pour leur rappeler la bataille de Bu‘ath, au cours de laquelle les "Aws" avaient eu le dessus sur les "Khazraj". Il leur chanta des vers, cherchant ainsi à semer la discorde entre elles. Et effectivement, un appel aux armes s’en est suivi. Lorsque la nouvelle est parvenue au Messager d’Allah il leur dit : « Ô Musulman, rappelez-vous Allah, rappelez-vous Allah. Agirez-vous comme des païens alors que je me trouve parmi vous après qu’Allah vous ait guidé à l’islam, vous a honoré et a fait une cassure nette avec le paganisme. Il vous a délivré de la mécréance et vous a alors fait amis ? » Lorsqu’ils entendirent ces propos, ils se mirent à pleurer et à s’embrasser les uns les autres. Cet incident nous montre clairement comment le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a condamné toutes les formes de tribalisme. Allah -Ta‘ala- révéla alors:

          «Ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.»

          [Sourate Al-‘Imran , Verset 102 et 103]

          Au cours d’un autre incident, Jabir Ibn ‘Abdallah al Ansari rapporte ce qui s’est passé à l’oasis d’al Muraysi, lorsque les hypocrites firent resurgir les traces du nationalisme pour détruire, l’unité des musulmans. Il dit : « Nous étions engagés dans une bataille, lorsqu’un des Muhajirun s’en est pris à un Ansar. Ce dernier a alors dit, O Ansar ! Aidez-moi ! » (appelant sa tribu). Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) entendit leur propos et leur dit : « Cessez ces slogans tribaux, tout ceci est infect. » (Rapporté par al Boukhari)

          Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) ne se contenta pas simplement de réprimander ses hommes. En effet, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) marcha à leurs côtés toute la journée jusqu’à la tombée de la nuit, et toute la nuit jusqu’au matin, et le jour suivant jusqu’à épuisement. Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) donna alors l’ordre de s’arrêter, et aussitôt, ils sombrèrent dans un sommeil profond. Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) agi de la sorte afin de détourner leur attention de ce qui venait de se produire.

          Al Tabarani et Al Hakim rapportent ce qui s’est passé lors d’un incident au cours duquel certains individus ont tenu des propos rabaissant au sujet de Salman le Perse. Ils parlaient de l’infériorité des perses par rapport aux arabes. En entendant cela, le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) leur a répondu : « Salman est des nôtres et des Ahl al bayt (la famille du prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam)». Cette parole du Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a coupé court tout lien fondé sur des considérations tribales ou raciales.

          a suivre
          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

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          • #20
            suite

            Il est également rapporté, dans deux versions différentes, par Ibn Al Mubarak dans ses deux livres, Al Birr et As Salah, qu’un différent a opposé Abu Dhar et Billal et qu’Abu Dhar a alors dit a Billal : « Fils de femme noire ». Le Messager d’Allah (salla Allah wa ‘alayhi wa salam) extrêmement choqué par la remarque d’Abu Dhar le réprimanda en lui disant : « Cela suffit Abu Dhar. Celui qui a une mère blanche n’a aucun avantage qui le rend meilleur que le fils d’une femme noire ». Cette réprimande a eu un impact profond sur Abu Dhar qui s’est alors allongé sur le sol en jurant qu’il ne se relèverait pas, tant que Billal ne lui aurait posé le pied sur la tête. Ces incidents démontrent que les liens tribaux n’ont pas leur place en Islam. Les musulmans sont appelés à s’unir, et non à se diviser sous prétexte qu’ils sont issus de tribus ou de nations différentes.

            Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Les croyants, dans leur amour, leur indulgence mutuelle et leur solidarité sont comme un seul corps, lorsqu’une partie souffre, c’est tout le corps qui répond par l’insomnie et la fièvre. » (Rapporté par Mouslim)

            « Les croyants sont comme un seul homme, si ses yeux souffrent, tout son corps souffre. » (Rapporté par Mouslim)

            « Un arabe n’est pas meilleur qu’un non-arabe. De même q’un non-arabe n’est pas meilleur qu’un arabe. Un homme de race rouge n’est pas meilleur qu’un noir excepté dans la piété. L’humanité descend d’Adam et Adam a été crée d’argile. » (Rapporté par al Boukhari et Muslim d’après Abou Houraira)

            Cela signifie que les musulmans quels qu’ils soient : arabes, chinois, africains, européens, asiatiques ou américains, ne forment qu’une seule et unique Oummah et qu’ils ne peuvent se diviser et se séparer les uns des autres. Jamais un lien tribal ne devrait briser leur unité. Par ailleurs, Allah –Ta‘ala- dit:

            «Les croyants ne sont que des frères. [...] »

            [Sourate Al-Hujurat (Les appartements)- Verset 10]

            Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit également : « Les croyants sont les uns pour les autres comme les différentes parties d’une maison, chaque partie renforce l’autre. »

            «Chaque musulman est un frère du musulman, il ne lui cause aucune injustice et ne permet en aucun cas qu’on lui en cause. Et si quelqu’un aide son frère dans le besoin, Allah l’aidera dans son propre besoin. Et si quelqu’un protège un autre musulman d’une calamité, Allah le protégera de certaines calamités du Jour de la Résurrection.» (Rapporté par al Boukhari et Muslim, d’après ‘Abdallah Ibn ‘Omar)

            Certaines personnes prétendent que le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a approuvé le nationalisme, car, disent- ils, lorsqu’il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a quitté la Mecque pour Médine (Hijra), Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) s’est adressé à la Mecque avec les larmes aux yeux, en disant : «Tu m’es la plus aimée des terres d’Allah.» Or, cette parole n’a rien à voir avec le nationalisme, et la suite du hadith le prouve
            : «Tu m’es la plus aimée des terres d’Allah, parce que tu es la plus aimée des terres d’Allah pour Allah.»

            L’amour que le Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam) avait pour la Mecque était basé sur le statut noble qu’Allah –Ta‘ala- lui a conféré, et non parce qu’il y était né. Tous les musulmans doivent aimer et avoir une affection pour la Mecque, parce qu’elle est la plus aimée des terres d’Allah –Ta‘ala. Après tout, les musulmans prient en direction de la Mecque, ils s’y rendent pour effectuer le pèlerinage. La parole du Messager, ci-dessus, n’a rien à voir avec le nationalisme. Si le Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam) et les Mohajirun parmi les sahaba étaient liés à la Mecque, ils s’y seraient établis après qu’elle fut conquise par l’Etat islamique. Or, il n’en fut rien. Non seulement l’islam interdit d’établir des liens de regroupement sur la base du nationalisme, mais il interdit également d’établir plus d’un seul Etat. Le seul Etat que l’islam approuve c’est l’Etat islamique, c’est à dire un état unitaire qui applique l’islam et fait en sorte de porter le message à l’humanité toute entière. Dieu –Ta‘ala- dit :

            «Juge alors parmi eux d'après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu’Allah t'a révélé
            [...]»
            [Sourate al-Maidah (La table servie) - Versets 49]

            L’injonction coranique qui est faite au Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam) est valable également pour l’Oummah. En effet, toute prescription d’Allah adressée à son Messager est une prescription adressée aux musulmans, sauf exception établie par un texte qui montrerait que telle ou telle injonction coranique ne concerne que le Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam) seul. Dans le cas des versets cités ci-dessus, aucune restriction ne vient limiter cet ordre au Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam) ce qui veut dire que les musulmans sont également amenés à répondre à cette injonction, c’est à dire qu’ils doivent juger selon ce qu’Allah a révélé. Et ce qu’Allah a révélé ne laisse aucune place aux constitutions nationalistes quelles qu’elles soient, car ce qui doit être appliqué et ce qui doit constituer les critères de jugement, ce sont les normes établies par Allah –Ta‘ala- et son Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam).

            La gouvernance en Islam ne peut s’exercer que via un seul Etat, à la tête duquel n’est désigné et n’est choisi qu’un seul dirigeant. Muslim rapporte que ‘Abdullah Ibn ‘Amr Ibn al ‘As a dit : «J’ai entendu le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dire : « Celui qui prête serment d’allégeance (bay’ah) à un imam, lui donne la poignée de main et lui ouvre son coeur doit lui obéir autant qu’il le peut, et si un autre vient contester son autorité (de l’Imam), tuez-le ». C’est dire l’importance qu’accorde l’islam à l’unité de la communauté. Dans le même ordre d’idée, Abu Sa‘id al Khodri rapporte que le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Si la Bay’ah est donnée à deux califes, tuez le dernier d’entre eux. »

            Et Arjafa rapporte qu’il a entendu le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dire :
            « Si quelqu’un s’approche de vous alors que vous êtes unis derrière un homme qui essaye de briser votre force et de diviser votre unité, tuez-le. »

            Cette unité des musulmans a été clairement établie dans le document que le Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a écrit lorsqu’il a pris la tête du premier Etat islamique à Médine. Dans ce document, organisant les relations des musulmans et des non- musulmans, le Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam) déclarait à propos des premiers : «Le pacte d’Allah envers eux est unique « et » Les croyants sont des frères à l’exclusion des autres « et » la paix des croyants est indivisible. Aucune paix séparée ne pourra être faite quand les croyants combattent sur le sentier d’Allah.»

            Ces paroles prouvent que les musulmans ne forment qu’un seul et unique corps et qu’ils ne doivent pas être traités séparément. Par ailleurs, l’obligation d’avoir un seul Etat et non plusieurs entités nationalistes découle également du consensus des compagnons (ijma‘ assahaba). Lorsque le Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a rendu l’âme, les compagnons se sont réunis dans l’arrière cour des Bani Sa‘ada afin de débattre de l’élection du Calife. Une des personnes présentes, a proposé aux Ansars d’élire leur propre chef d’Etat et a fait la même proposition aux Muhajirun. Mais Abu Bakr a rapporté le hadith interdisant à l’Oummah d’avoir plus d’un seul dirigeant. Par conséquent, les sahaba n’ont jamais permis qu’il y ait plus d’un seul Calife, et leur consensus est une preuve et un argument légal.


            Dés lors, l’islam ne cautionne nullement l’existence actuelle des états. L’islam appelle à l’unité, à la formation d’un seul et même corps au sein duquel tous les musulmans sont liés par, et au credo islamique.


            Wa Allahou a‘lem
            "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

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            • #21
              Salam aleykoum,
              tiens akhi un article in sha ALlah avec des paroles de savants la dessus . Ca ne concerne pas la pratique du foot, mais regarder les matchs etc.



              Allez les Bleus ? Il est triste de constater que beaucoup de nos frères et sœurs suivent la Coupe du monde de football avec un grand intérêt (voire avec passion) et qu’ils y consacrent une bonne partie de leur temps et de leur énergie. Nous voudrions rappeler très rapidement à nos frères et sœurs, car le rappel profite aux croyants, que cela n’est pas permis et les paroles des savants à ce sujet sont nombreuses. Les deux fatwas traduites évoquent plusieurs aspects interdits : la perte de temps, la nudité relative des joueurs (lire aussi à ce propos l’article « la télévision » de shaykh Muqbil) et un aspect important de la règle fondamentale de l’alliance et du désaveu (Al-Walâ’ wal Barâ’).

              Ecouter shaykh Al-‘Uthaymin

              Question : Noble shaykh quel est le jugement sur le fait de regarder les retransmissions de matchs de football à la télévision ?

              Réponse
              : Mon avis est que regarder ces retransmissions à la télévision ou ailleurs est une perte de temps, et l’homme doué de raison ne perd pas son temps avec ces choses qui ne lui apportent aucun profit. A condition que cela ne soit pas accompagné d’un autre mal, qui est par exemple de que le spectateur glorifie un joueur mécréant, car il n’y a aucun doute que cela est illicite. Il ne nous est pas permis de glorifier les mécréants, quelle que soit l’avance qu’ils puissent avoir [sur nous]. Ou encore que l’on puisse voir dans ces retransmissions les cuisses de jeunes [joueurs] et que cela soit une tentation. L’avis le plus correct pour moi est qu’il n’est pas permis aux jeunes, lorsqu’ils jouent au foot, de montrer leurs cuisses en raison de ce que cela comporte comme tentation. Même si l’on considère que les cuisses ne sont pas à cacher obligatoirement [‘awrah], je vois que les jeunes ne doivent jamais montrer leurs cuisses. Et si l’on est d’avis que les cuisses doivent obligatoirement être cachées, comme cela est connu de l’école de l’imam Ahmad, la réponse est claire, cela est totalement interdit. Je conseille à nos frères de préserver leur temps, car le temps est plus précieux que les biens matériels. N’avez-vous pas lu la Parole d’Allah : « Jusqu’à ce que lui vienne la mort, il dit alors : ô Seigneur, laisse-moi revenir [sur terre] afin que j’accomplisse une œuvre de bien. » Et il n’a pas dit : afin que je profite de ce bas monde, mais afin que j’accomplisse une œuvre de bien en lieu et place du temps que j’ai perdu.

              Ecouter shaykh Fawzan


              Question : Nous aimerions de votre part un conseil pour ceux qui supportent une équipe de football des pays mécréants, qui s’attristent lorsqu’ils perdent et se réjouissent lorsqu’ils gagnent. Ceci, au point que pour ces mécréants, certains ont rompu les liens avec ceux qui supportent des équipes adverses. Et lorsqu’on les conseille, ils disent : nous ne faisons que supporter le jeu et les joueurs.

              Réponse
              : Et quel est le profit à supporter les joueurs ? Tout cela n’est que futilité, tu ne fais que supporter la futilité et ce qui est vain. Il ne convient pas au musulman de supporter la futilité et ce qui est vain. Ceci lorsque [la chose vaine] émane du musulman, alors que dire lorsqu’il s’agit du mécréant. Ce sont là des frivolités qui ne sont pas permises.

              Traduit par les salafis de l’Est<...

              source : http://www.***********/modules/news/...ds=allez+bleus

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              • #22
                @ Aygher

                Baraka allahou fik, t'as tout-à-fait raison de soulever ce problème!

                Pour le passionné de foot repenti que je suis, je ne peux que constater l'ampleur grotesque que prend ce qu'à la base n'est qu'UN JEU.

                Dans une époque où l'argument religieux suffit pour discréditer n'importe quel argumentaire même auprès de pseudo-croyants, il est de bon ton d'invoquer d'autres considérations, dont acte.

                Alors, qu'est-que le foot peut bien apporter à une nation?
                • Une distraction futile qui éloigne la conscience populaire de ses vrais problèmes;
                • Un monopole de l'information au détriment de sujets plus vitaux (la lecture des journaux Algériens d'aujourd'hui est ÉDIFIANTE en ce point);
                • Une occasion en or pour faire passer des mesures (et des guerres au niveau international) en catimini;
                • Des dépenses énormes (salaires des sportifs, frais de transport, droits télévisés, etc.) quand celles-ci devraient être allouées à ceux qui dorment dans les rues ou qui ne trouvent de quoi subsister;
                • Etc.
                Pour ce qui est de l'argument théologique, à ceux que ça peut intéresser même s'ils ne sont pas légions dans le coin, la perte de temps considérables à regarder des gosses courir derrière une balle de cuir alors que ce temps peut être investit dans des adorations qui nous rapprochent plus de notre créateur et qui transcendent notre âme des futilités de la vie, devraient être suffisante pour laisser "courir"...

                Certains diraient que le peuple a besoin d'un peu de "bonheur"... Pauvre peuple : son bonheur est proportionnel au nombre de fois qu'une sphère en peau d'animal entre dans un filet!

                Espérons que l'Algérie soit éliminée rapidement, pour que la VIE reprennent!

                Commentaire


                • #23
                  Baraka allahou fik, t'as tout-à-fait raison de soulever ce problème!

                  Pour le passionné de foot repenti que je suis, je ne peux que constater l'ampleur grotesque que prend ce qu'à la base n'est qu'UN JEU.

                  Dans une époque où l'argument religieux suffit pour discréditer n'importe quel argumentaire même auprès de pseudo-croyants, il est de bon ton d'invoquer d'autres considérations, dont acte.

                  Alors, qu'est-que le foot peut bien apporter à une nation?
                  • Une distraction futile qui éloigne la conscience populaire de ses vrais problèmes;
                  • Un monopole de l'information au détriment de sujets plus vitaux (la lecture des journaux Algériens d'aujourd'hui est ÉDIFIANTE en ce point);
                  • Une occasion en or pour faire passer des mesures (et des guerres au niveau international) en catimini;
                  • Des dépenses énormes (salaires des sportifs, frais de transport, droits télévisés, etc.) quand celles-ci devraient être allouées à ceux qui dorment dans les rues ou qui ne trouvent de quoi subsister;
                  • Etc.
                  Pour ce qui est de l'argument théologique, à ceux que ça peut intéresser même s'ils ne sont pas légions dans le coin, la perte de temps considérables à regarder des gosses courir derrière une balle de cuir alors que ce temps peut être investit dans des adorations qui nous rapprochent plus de notre créateur et qui transcendent notre âme des futilités de la vie, devraient être suffisante pour laisser "courir"...

                  Certains diraient que le peuple a besoin d'un peu de "bonheur"... Pauvre peuple : son bonheur est proportionnel au nombre de fois qu'une sphère en peau d'animal entre dans un filet!

                  Espérons que l'Algérie soit éliminée rapidement, pour que la VIE reprennent!
                  ya fiqua baraqua, et a mon tour de te dire barak Allah fiq ( vraiment je commençais a perdre espoir).

                  merci aussi pour BARBERSHOP

                  et amine pour ton douaa

                  Certains diraient que le peuple a besoin d'un peu de "bonheur"... Pauvre peuple : son bonheur est proportionnel au nombre de fois qu'une sphère en peau d'animal entre dans un filet!
                  oh pauvre peuple, vraiment perdu
                  "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                  Commentaire


                  • #24
                    @ Aygher

                    Je t'en prie mon frère

                    Il ne faut pas perdre espoir. Même si les choses vont mal chez nous, ce qui est rassurant c'est que le peuple est trèèèèèèèès loin des avis exprimés ici en majorité.

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est ce meme utheimine qui a justifié le fait de tuer femme et enfant des policiers algeriens .....je retrouve l'enregistrement audio et je le poste ....ou la transcription ...
                      y'en a marre de cette literrature wahabite qui fait des fatwa sur tous.

                      en quoi ca nous intéresse nous les algeriens : 130 ans de colonosation une guerre civil n'a pas resussi a enlever l'islam des algériens et ces salauds de salafo wahabite insistent encore .....allez vendre cotre salade ailleurs le dernier de nos imams de quartier a plus de rectitude morale que tout vos savants pretendus salafo wahabites reunis ...

                      uthemine ferme sa gueule contre ses dirigeants quand il mette leur base a disposition des americains pour bombarder en irak.
                      sham on you !!!!!!

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                      • #26
                        Bonjour Aygher bonjour tout le monde,

                        Je trouve ton topic tres interessant et tres original. Merci

                        Je me permets de changer peut etre le titre du topic et je dirai plutot que football se serait competitions sportives et Islam.

                        Le sport est-il nuisible au musulman? A la religion? NON
                        Dans un message du Prophete (PBUH) IL a incité les parents a
                        "Apprenez a vos enfants la natation, le tir, et l'equitation"
                        Le sport est bon pour la santé il fortifie et le corps et l'esprit. Le musulman doit etre fort de corps et d'esprit!!


                        La competition sportive et les religions: (SELON MON AVIS)

                        Je dirai que la competition sportive est appreciée dans la mesure ou:

                        1. Pas de mise de grosses sommes d'argent---> Si c'est le cas cela devient du jeu de hazard et DIEU l'a interdit. Un sport doit rester/demeurer UN SPORT et pas un metier.

                        2. Pas d'interruption de la priere-----> Si ce n'est pas le cas cela devient de l'adoration a ce que nous avons crée de nos propres mains et cela DIEU l'a interdit. Quand le muezzin appelle a la priere tous les musulmans doivent oublier de jouer et se mettent a prier quitte a le faire sur le terrain...maintenant si le musulman prefere jouer a prier durant le temps de priere cela remet beaucoup de questions en cause.

                        3. Certains diront que si par exemple une equipe de religion musulmane est en competition sportive avec une autre equipe d'une autre religion que faire durant les temps de priere? Je repondrai selon MON AVIS que la FIFA doit penser a tous ces details et les resoudre d'une maniere souple et diplomatique.


                        Si tous ces criteres cités dessus sont respectés les musulmans peuvent entrer en competition sportive avec d'autres nations. Je ne vois pas ou est le mal bien au contraire.
                        Dernière modification par absente, 12 octobre 2009, 13h16.

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                        • #27
                          salam aleykoum,
                          pas de probleme ayghar.. Pour ibn rochd on attends les preuves que cheikh otheymine rahimahoullah a ordonner le massacre d'enfants .. sinon Malheur aux menteurs comme dit Allah dans le coran.

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                          • #28
                            es selem ralaikom LYNAS et merci pour ton intervention

                            Si tous ces criteres cités dessus sont respectés les musulmans peuvent entrer en competition sportive avec d'autres nations. Je ne vois pas ou est le mal bien au contraire.
                            ce que j'ai vu hier après et même avant le match, aussi pendant le ramandhant (des gens n'ont pas prier Tarawih a cause d'un math de foot), sont loin mais vraiment très loin d'être des critères qui respecte notre religion et même la conscience moral.


                            encore merci
                            "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

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                            • #29
                              Faut pas blamer le peuple....

                              salam alikum Aygher,

                              ce que j'ai vu hier après et même avant le match, aussi pendant le ramandhant (des gens n'ont pas prier Tarawih a cause d'un math de foot), sont loin mais vraiment très loin d'être des critères qui respecte notre religion et même la conscience moral.
                              encore merci
                              Que DIEU nous guide tous/toutes vers le droit chemin.

                              Il ne faut pas oublier que le gouvernement ne fait RIEN. Pour demander a des jeunes gens de cette epoque de zaper le foot ou autres competitions aux heures de prieres il faudrait penser longuement et scientifiquement a la solution alternative.

                              Je ne vais pas sevrer tout un peuple de ce qui est devenu presque une culture alors que moi le ministre des sports ou culture ou je ne sais quoi JE NE PRESENTE RIEN A CETTE JEUNESSE.

                              Tout est education et choix. Presentez les bons choix aux musulmans ils feront le bon choix. Privez les et gavez les de programmes importés et vous serez a blamer le jour J.

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                              • #30
                                Espérons que l'Algérie soit éliminée rapidement, pour que la VIE reprennent!
                                .....ta vie c'est arrêté

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