Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réconcilier mon amie avec ses parents?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    momo je parle en connaissance de cause
    moi je voient ce genre de cas dans plein de famille autour de moi meme francaise momo
    heureusement ils ne renient pas leurs enfants mais ils demande trop d argent
    je ne les comprend aps souvent ils ne sont pas en besoin
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #62
      bon ca commence a bien faire...........

      Karim,Myriam,hady !a partir de demain vous me donnez des sous tous les mois..........j'arrete de bosser et je m'achete une maison au bled..........je vais me la jouer comme ca.............

      allez 250 euros chacun!ca me fait 750 euros /mois!

      super.............a moi la belle vie!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par yazou
        mohamed, d'ou tu sors ça ? en aucun cas le pere ne peut obliger sa fille a travailler ( et surtout pas en islam )!
        Tenez yazou, voici une Fatwa dans ce sens (en arabe). S'il juge qu'il ne peut pas assurer la subsistance de la famille, et s'il n'y a pas d'autre issue, il peut obliger sa fille à travailler. Car le travail de la femme n'est pas interdit et la fille est sous la tutelle de son père. Elle refusera si son père lui demande de faire qlqs de haram.

        Ah le lien ne passe pas. c'est sur "islam on line .net"

        Commentaire


        • #64
          . S'il juge qu'il ne peut pas assurer la subsistance de la famille, et s'il n'y a pas d'autre issue
          ce n'est pas du tout le cas de ses parents

          ps: le lien ne marche pas.

          Commentaire


          • #65
            momo est ce que tes enfants travaille ?

            sinon je souhaite a l amie d ama bon courage
            j espere que jusqu a la fete ils pouront se reconcilier
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #66
              momo est ce que tes enfants travaille ?
              oui ils bossent!je leur demande plus tu crois?
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par yazou
                ps: le lien ne marche pas.
                Oui j'ai vu, il faut remplacer les ** par "on line .net" mais sans les espaces.

                Envoyé par lugana
                ne va plus les voir jusqu'à ce qu'ils changent d'attitude...
                Surtout pas, (قطع الرحم) c'est haram.

                Commentaire


                • #68
                  oui ils bossent!je leur demande plus tu crois?
                  tu leur demande rien ?
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #69
                    La femme, en Islam, est dispensée de toutes dépenses, quelque soit sa position dans la famille : mère, épouse, sœur ou fille, esclave ou libre. Ce rôle incombe à l'homme, essentiellement, c'est lui qui doit subvenir aux besoins des siens
                    SOURCE : la sagesse .net

                    comme quoi, ça dépend où on va sur le net...
                    perso, ça me choque ça, qu'un père oblige sa fille à travailler pour lui...
                    et puis la femme musulmane ne peut-elle pas disposer de son argent comme elle le désire?

                    Commentaire


                    • #70
                      @Kikanada
                      Qui dit le contraire ? Le père en tant que Wali, doit subvenir aux besoins de ceux qui sont sous sa responsabilité.
                      Mais la question posée porte sur autre chose. Le père peut-il malgré tout obliger sa fille à travailler ? La réponse est oui. Dans la limite du halal et s'il voit que c'est nécessaire.

                      Commentaire


                      • #71
                        tu leur demande rien ?
                        ben non..........c'est pas a mes gosses de me donner du fric ,c'est a moi d'etre la pour eux!
                        apres ca leur arrive de m'inviter au restau,de payer les pizzas,de m'amener au mcdo......un bouquet de fleurs......et la c'est du bonheur parce que quand il le font c"est de bon coeur,c'est cadeau...........y'a pas d'obligations.........je sais que si un jour j'avais besoin ben ils sont la.............ca s'arrete la!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #72
                          Bon retour la Naïlia !

                          Je doute que les parents profitent de l'argent de leur fille, je pense qu'ils le lui gardent pour qu'elle ne le gaspille pas ...il viendra le jour où ils lui rendront tout ce qu'elle a "épargné" ...

                          Commentaire


                          • #73
                            Mohamed_Rédha, honnêtement, je ne vois pas la différence mais je ne m'aventurerai pas à débattre avec toi, qui en connais bien plus que moi sur le sujet

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Kikanada
                              mais je ne m'aventurerai pas à débattre avec toi, qui en connais bien plus que moi sur le sujet
                              Mais pourquoi ? Wallah si je trouve que je me suis trompé, je n'ai aucune honte à changer d'avis..
                              En ce qui concerne l'obligation du Wali à subvenir aux besoins de sa fille il est clair que c'est un fondement (El Asl).. mais si nous nous tenons uniquement à une vision fondamentaliste de la chose, il ne sera pas autorisé à la fille de travailler. Qu'elle le veuille ou pas.
                              Wallahou a3lam.

                              Commentaire


                              • #75
                                mohamed-redha a raison mais il faut préciser qu'il parle des cas où les parents sont dans le besoin.là c'est pas le cas.de ce que je vois: ils ont un apprt ici, mangent bien,s'habillent normal,vont au bled tous les ans et de ce que je sais il ont une villa au bled, ils font même la sadaka.

                                mais bon ...
                                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                                Dionysios Solomos

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X