Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réconcilier mon amie avec ses parents?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour

    C'est étrange ce comportement des parents, en particulier de la mère qui semble jouer un dangereux double jeux. de

    1 - ton amie doit TOUT dire au père de ce comportement bizarre de la mère, histoire d'y voir clair au moins avec le père.

    2 - de ne pas subir les pressions de la famille, elle est majeur et vacciner, ils finiront par revenir vers elle.

    Voilà par rapport au contenu de la version de ta copine. On ne connait pas celle des parents.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #17
      Elle a encore appelé pour demander l'autorisation paternelle.
      pi c'est quoi ca?elle est majeur ta copine ?si elle veut partir en vacances ben qu'elle le fasse...........elle rate les plus jours de sa vie..........
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #18
        une pension correcte comme il est dit dans le texte et les parents se permettent de réclamer de l'argent à leur fille qui pène déjà à s'en sortir en travaillant. ce serait plutôt à eux de l'aider, elle qui démarre dans la vie.
        si ils agissent comme ça c'est qu'ils n'en ont rien à faire de leur fille et ils la prennent pour une pompe à fric.
        on ne peux pas dire oui à tout sous prétexte que ça vient des parents.
        elle n'a pas a s'excuser, c'est eux qui l'on reniée pour de l'argent alors même qu'ils n'en ont pas besoin.
        on n'aime pas son enfant quand on agit ainsi, ça ne sert à rien qu'elle s'accroche, ça sera pire après.

        Commentaire


        • #19
          pardon d'avence pour se que je vais dire mais

          pinaise la mére de ta copine est une vrai sorciére non de non

          elle vole son mari ( ben oui l'argent était pour lui )
          elle maniguence contre sa propre fille, elle ment ...............


          et pis renier sa fille pour 250 euros c'est misérable , l'amour ne coute pas cher chez eux
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #20
            salam

            damlagul et walis, notre collègue est venue sur le forum pour essayer de trouver une solution a son amie , elle ne vous demande pas comment elle peut ou comment elle doit faire pour allumer le brasier, et se facher d'avantage avec sa famille , elle essaye de faire ,tout le contraire essayer de faire sortir son amie de ce gouffre non avec la violence , mais avec le dialogue et le rapprochement de cette jeune femme qui est malheureuse sans la benediction de ses parents

            elle demande conseil, si on ne peut conseiller , alors pourquoi juger, disons plutot rabi iferradj, que dieu lui vienne en aide ainsi a defaut de pouvoir conseiller , on aura au moins fait une prière pour cette jeune malheureuse aâssa allahou yestamîi wa yataqabel mina amine

            lorsque l'homme agressa le veil homme qui lui est rentré dedans , ce dernier ne dit mot , alors l'homme s'acharna davantage sur ce vieux monsieur "vous me bousculez , vous vous excusez pas ,et vous me repondez pas , pour qui vous vous prenez, croyez vous que votre grand âge vous permet d'etre impoli ? et il leva son bras pour lui porter un coup , c'est alors que le sage s'interposa et lui dit que faite vous etranger que vous ne saurez vous pardonnez , ce vielle homme est aveugle et sourd, demandez aux gens de la cité il vous le confirmerons

            alors damlagul et walis que savez vous des parents de cette jeune femme , leur etat de santé mental leur niveau d'instruction , on ne peux mepriser , ni juger sans connaitre , on ne peux etre juge et partie , ce que nous avons lu n'est que la version de la jeune femme soit une partie du recit , avons nous la version des parents pour connaitre toute l'histoire? oussikoum wa oussi nefsi
            si je peux vous donner un conseil et avant de vous conseillez , me conseillez moi meme , avant de faire porter apprenons a porter ainsi nous porrons evaluer l'effort de l'autre lorsqu'il porte

            Commentaire


            • #21
              des parents qui n'aiment pas leurs enfants, ça n'est pas une maladie qu'on soigne malheureusement

              si c'est le cas, elle pourra faire ce qu'elle veut, ça n'y changera rien

              on ne peux pas forcer qu'elqu'un à t'aimer

              Commentaire


              • #22
                sham!

                donc elle dit Amen ,et continue a bosser pour donner son fric a ses parents?

                Benediction des parents! on fait pas des enfants pour nous........on fais tous des gaffes........c'est aux parents d'accepter,pas a la nana de baisser le dos!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #23
                  désolée de pas vous répondre un à un...

                  par esprit de justice et même si ça va vous sembler bizarre, ces gens sont gentils à part ça. en fait c'est vraiment l'argent le problème. moi j'ai ma théorie: ils ont vécu dans la misère étant jeunes et ils ont peur de toujours manquer. en plus il sont peur je crois, d'après ce que la maman me dit, que leur fille dépense mal son argent et ils se disent quitte à mal le dépenser elle n'a qu'à leur donner. en fait ils trouvent ma copine dépensière mais selon LEUR critères car ils sont très économes, pas radin car ils donnent aussi aux pauvres.

                  j'ai pas ouvert ce topic pour qu'on les incendie même si je comprends que leur comportement choque, mais que feriez-vous à sa place?en fait j'ai peur de mal la conseiller. j'ai été tentée comme certains de lui dire:tu t'en fous fais ta vie, mais bon c'est pas digne d'un bon musulman comme dirait rynesmosi. j'ai même pensé appeler un tiers genre imam mais j'ai peur de me mêler de leurs histoires, qu'ils le prennent mal et tout et après que ça fasse des histoires avec mes parents (ce sont des amis de famille)

                  @momo
                  c'est dommage que tu sois pas dans le coin... ça les ferait réfléchir de voir des parents avec une autre philosophie.
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #24
                    tu t'en fous fais ta vie, mais bon c'est pas digne d'un bon musulman comme dirait rynesmosi.
                    pardon pour mon intervention mais ce comportement parental me rend dingue

                    ta copine a beaucoup de mérite de vouloir recoller les morceaux avec eux, dis lui de les laisser tranquille un certain temps , si ses parents l'aiment en tant qu'enfant et non en temps que porte monnaie
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #25
                      @momo
                      c'est dommage que tu sois pas dans le coin... ça les ferait réfléchir de voir des parents avec une autre philosophie.
                      merci ......

                      ca arrive souvent dans les familles musulmanes ces problemes de fric parents/enfants!ca doit exister aussi das d'autres familles mais c'est quand meme moins prononcé.je l'ai souvent ressenti en vers les parents ou enfants que je connais.

                      c'est pas digne d'un bon musulman comme dirait rynesmosi.
                      aider ses parents c'est normal c'est humain ,c'est pas une question de religion.Mais il faut qu'il y est des limites.........les enfants ne sont pas la pour entretenir les parents,ils ont eut toute leur vie pour le faire!et pour que leurs enfants s'en aillent avec l'esprit tranquil.
                      elle n'a pas a se sentir coupable..........qu'elle laisse couler l'eau sous les ponts.........la roue tourne pour tous le monde!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #26
                        les enfants ne sont pas la pour entretenir les parents
                        si! entre autres et je me vois mal vivre sans eux et je remercie tous les jours dieu de les avoir !
                        Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

                        Commentaire


                        • #27
                          amarimaa, il n'y a pas de solution miracles

                          moi j'en pense ceci :

                          1) soit elle leur donne du fric et les revoit. entre nous, c'est pas pour cela qu'ils l'aimeront ou souhaiteront la voir en dehors de ces versements.

                          2) soit, étant donné qu'ils l'ont renié, elle sait qu'ils ne veulent plus la voir, qu'elle n'est plus leur fille donc ça n'est pas la peine de forcer leur amour puisqu'il n'éxiste pas.

                          c'est à elle de voir ce qu'elle peux supporter.

                          renier son enfant est un geste très grave, à vrai dire inimaginable pour moi.

                          Commentaire


                          • #28
                            et son frère dans l'histoire !

                            il peut intervenir pour essayer d'arranger la situation , elle reste tout de même sa soeur !

                            voir ainsi sa famille se déchirer sans réagir me laisse perplexe ...
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #29
                              je voudrais bien voir ça que mes enfants m'entretiennent.

                              ils ont leur vie à construire, c'est à moi de penser à ma vieillesse

                              j'ai eu ma vie, chacun son tour

                              entre des parents qui sont dans le besoin et que l'on aide, ce qui est parfaitement compréhensible et des parents sans problème d'argent qui plume leur enfant, il y a quand même une sacré différence

                              Commentaire


                              • #30
                                alors damlagul et walis que savez vous des parents de cette jeune femme , leur etat de santé mental leur niveau d'instruction , on ne peux mepriser , ni juger sans connaitre , on ne peux etre juge et partie , ce que nous avons lu n'est que la version de la jeune femme soit une partie du recit , avons nous la version des parents pour connaitre toute l'histoire? oussikoum wa oussi nefsi
                                si je peux vous donner un conseil et avant de vous conseillez , me conseillez moi meme , avant de faire porter apprenons a porter ainsi nous porrons evaluer l'effort de l'autre lorsqu'il porte
                                shamdine tu as vraiment reflechit beaucoup avant d ecrire tout ca
                                et toi alors que connais tu de moi ou walis pour dire tout ca que sait tu de nous? ici c est l internet on crois obligatoirement tout ce qui est dit dans les topics sinon on ne peut pas participer si on devait reflechir comme toi on devrait participer a aucune conversation puisque ici on ne connais rien ni personne reelement
                                dailleur amarimaa ne raconte jamais des betises et n ouvre jamais un topic pour dire des trucs faux
                                je crois a son histoire parce que je connais une de mes proche amie dans la meme situation une fille qui travaille depuis l age de 15 ans et qui donne tout a ses parents elle n a rien mis de coter rien rien elle n a jamais eu la chance de s acheter un beau vetement tout ce que elle fait c est travailler depuis des années elle a 30 ans aujourd hui toujour dans la meme situation elle est mariée elle est tomber sur un mec pire que ses parents
                                AMARIMAA tu voient y a pire que ton amie
                                je sait que pour nous c est trop facile de dire tu t en fou de tes parents finalement on est pas a la place de ton amie et c est tres difficile de couper tout les liens avec ses parents
                                mais ce genre de parents le merite
                                je ne les incendie pas mais vue tout ce que tu a ecrit d eux sur ton premier message je n arrive pas a dire un seul truc bien sur eu
                                je te conseille un truc ne te mele pas trop des detailles de cette histoire
                                avec imam etc.....sinon ca risque de te poser probleme aevc tes parents
                                mais dit a ton amie que les parents les adultes n ont pas toujour raison et que quand ils ont tort on a pas a les ecouter meme si ce sont nos parents
                                les parents aussi on des tort on a ni a les applaudir ni a etre toujour daccor avec eux dailleur c est ca etre un adulte
                                dit lui de ne pas aller a leur pied pour s excuser et les laisser faire
                                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X