Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Origine divine des religions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

comment tu interperets ca selon ta facon?

On peut l'interpréter comme étant les ténèbres des fonds marin, mais si l'on parle des ténèbres des fonds marins, il faut dire que l'on ne voit pas du tout sa main parce qu'il règne un noir absolu quand on atteint une certaine profondeur que la lumière ne peut pas atteindre. Donc il y a un problème avec le terme "Yakad" si l'on parle vraiment des fonds marins des abysses

Il faut dire que cette histoire des fonds marins c'est encore une observation visible a l'œil nu, le fond de la mer est sombre et sans lumière. Il suffit de regarder au-dessus, en effet, on ne peut pas apercevoir le fond de la mer et la conclusion logique qui s'impose est que le manque de lumière nous empêche d'observer les fonds marins.

on peut très bien comprendre aussi qu'il s'agit d'une mer située sous un ciel assombri par les nuages; le verset ajoute l'obscurité obtenue par des couches de nuages : min fawqihi sahabun dhouloumatun baAAduha fawqa baAAdin
    Dernière modification par oko, 14 septembre 2009, 23h14.

Commentaire

Menberline
      oui, c est ca, allah veut nous decrire un peu l ame d in mecreant:

dans la poesie, ce mecreant est decrit ainsi:

Je suis venu au monde , je ne sais pas d'où
      Mais je suis venu
      Et j'ai vu devant moi une voie
      Donc je marchais
      Et je vais continuer à marcher
      Que je veuille ou non
      Comment je suis venu au monde ? je ne sais pas ..
      Comment j'ai vu ma voie ? je ne sais pas ...
      Pourquoi je ne sais pas ? Je ne sais pas ......
      Les talismans
      Il parait que l'idée d'athée était inconnue des peuples anciens, dont les premiers Arabes musulmans.

Le mot mécréant que tu utilises (remplacé en français moderne par incroyant, je précise au passage) signifie seulement pour le Coran celui qui ne croit pas à l'islam.
      Il ne signifie pas que le "mécréant" ne croit pas en d'autres religions. Donc le mécréant a sa propre foi, ses propres croyances religieuses.

Il sait donc autant que le musulman d'où il est venu, et à quoi il croit. Le poème que tu cites ne le concerne en aucune manière.

Commentaire

suite,...et compréhension

... ok @oko, l'eau redevient forcément salée, prêtée de son origine sauf pour les très grands lacs, un peu mieux que les fourmis, normal c'est pas un nuage de couleur donc, le retour en arrière est affranchi et l'être humain en fait partie...
        ...au passage des "profondeurs", les "récits", classés à chaque manière, indiquent-ils la "presque" égalité d'une haute profondeur à celle d'une "grande" alttitude, principe hydro-atmosphèrique et la magnétosphère fixe la hauteur, comme une aurore boréale perce et se peut quelques lumières à ces deux pôles(frères), parfois plus, pour dire plus bas de leur manière, les mêmes couleurs...vous voyez à mieux définir certaines choses, des lumières et de l'obscurité, on peut dire que certains grands éléments d'un long "passé" humain et découvert puissent se voir à l'étage de leurs unique élément et s'estimer à leurs milliards de circonstances exposantes...à savoir se dire hier et pour savoir s'ouvrir demain il se tend toujours une main d'écrire le lien, il reste convenu que ce que vous rapportez des écrits des "profondeurs" puissent à leurs tours donner ou faire l'exemple d'une vision en arc-en-ciel des êtres vivants et marins, l'Homme s'y faisant la sienne en attendant la pluie, rajoutons, pour l'eau, que d'autres différences venues à celles douces et salées ne peuvent s'agrémenter plus tard de la Vie marine et autres accoutumés...hassan...
        salam, merci...
        Dernière modification par nedjmala, 15 septembre 2009, 08h51.
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

Nejmala merci pour ta réponse

Tu écris en métaphore, on pourrait même en tirer des miracles scientifiques !

Commentaire

par exemple...

... un "miracle" de type humain et naturel pourrait aussi se prolonger à votre commentaire, les pouvoirs actuels et divers, ayant une somme considérable de connaissances et d'informations sur la matière, puissent-ils une fois vous entendre ou même vous lire, tout simplement, scientifiquement, jusqu'à présent...sauront-ils autrement demander ou réfléchir à l'avenir naturel d'un "être" parfaitement conscient et objectivement humain sur les suites ou les causes "infranchissables" d'un lieu,... comme un doute se lève chaque jour et presque chaque nuit, les questions et les réponses sont "éternelles" à leur ensemble, le croyez-vous toujours ou même le pensez-vous encore, jamais l'inverse...hassan...salam, merci...

Commentaire

Tu écris en métaphore, on pourrait même en tirer des miracles scientifiques !
              Oko ce n'est plus des metaphores , c'est des catachrèse, concernant les miracles scientifiques je crains qu'ils soient deja passé , ils sont passé a la vitesse des etoiles filantes , si vous n'avez rien vu c'est trop tard , maintenant il faut attendre et esperer

on plaisante bien sur j'espere que personne ne sera vexé, il faut bien rire de temps en temps , meme sur ce topic , le rire n'est pas haram que je sache saha eftourkoum

Commentaire

comme aujourd'hui...

... arrêtez vous à quelque chose de plus ordinaire, une grammaticalité supplémentaire ou subsidiaire, après les "grandes" portes du 21ème siècle, peut-elle être "accordée" auprès de vos connaissances et après toutes celles déjà venues aux uns et aux autres,...pour le 15ème actuel et oriental par exemple, où bons nombres s'en tiennent de savoir et d'apprendre en tout état de cause, sera-t-il objectivement et communément agréé les usages modernes et modérés des sociétés mondiales d'ici 20 ans, à mi-parcours, ou jusque 70 ans, d'un nouveau siècle,...Universellement, lunaire et solaire se savent à la fois du même instant et d'une autre et propre fonction, différente et réunie, à poursuivre... de plus, pour les commentaires issus de ce topic, il ne semble pas ou plus "utile" le genre de "défiance" mutuelle et spirituelle, les siècles parlent d'eux même comme chaque jour de le dire encore cette fois,... qu'ils soient naturels, humains ou matériels, les sens "nouveaux" et ceux égaux et "anciens" de l'Homme ne peuvent cesser d'être à chaque fois de leur suites sans parler ni voir de dire chaque réalités autrement communes à celles de chaque diversités et/ou langages... des nouvelles séquences et des nouveaux objets "quotidiens", se pense-t-il ici, ailleurs ou demain, une question sans fin comme plusieurs sur chaque temps...hassan...salam, merci

Commentaire

@ Menberline

... après cette remise à "niveaux", et, suite à votre intervention explicative et naturelle, vous pouvez peut-être imaginer ou même déterminer la "profondeur" terrestre et colorée des éléments qui la compose, à moins que vous ne supposiez, par d'autres manières, que certaines couleurs ne s'y pensent plus que par "pure" poésie...salam, merci

Commentaire

Chargement...
                  X