Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il obligatoire de prendre un prénom arabe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Souleyman......Moussa........Aissa...............n e sont pas des prénoms d'origine arabe........mais les musulmans les portent normalement........à mon sens il n'y pas le moindre problême à ça....
    Je pense que tu te trompes un peu



    Ce sont des prenoms semitiques ....et les ethnies semitiques , ce sont les arabes, les anciens hebreux, les assyriens, les Babyloniens ( Akkadiens), les Chaaldéens.........

    Les langues semitiques : ..arabe , variantes d'arabe, araméen , hebreu......etc..


    Donc par exemple , le Jonas ( prononcé en français avec ''jeu' ) de la Thora ..c'est Yunuss ou Youness...

    Et encore aujourd'hui..même dans l'hebreu moderne ( notamment ''réanimé'' par Ben Yehuda , y a des mots quasi identiques avec l'arabe )


    Donc Les Moussa ou les Slimane, Sleimane, Solimane ( avec ou sans ''e '' final dans les transcriptions) ...c'est semitique et de là à dire si c'est hebreu , assyrien ou arabe ...???? Tres compliqué de trouver dans quel micro region ce prenom etait plus usité

    Encore un mot ..''Roch Hashanna '' le.nouvel an juif ..c'est Ras Sana en Arabe.

    Mais les algeriens disent plus Ham que Sana ..''Ras l' Ham '' pour nouvel an


    Donc Moussa , Aissa sont des prenoms semitiques ..autant hebreux qu'arabes

    On dit d'ailleurs que l'ancien hebreu etait tres proche de l'arabe de l'ouest Arabie..l'Arabe de Medine , du Hedjaz
    Dernière modification par Sioux foughali, 11 septembre 2009, 20h22.

    Commentaire


    • #17
      sioux.........les hébreux même s'ils sont sémitiques, ils ne sont pas arabes......
      sinon pour les langues.........c'est l'arabe parait-il qui dérive de l'araméen et non le contraire......
      Pour ce qui est des Prophètes arabes...........Mohammed (Q) n'a mentionné que qutre (4)......lui bien sûr......Salih pour Thamud..............Houd pour Aad............et Ismail.......
      Les autres ne sont pas arabes.........ni Idris, ni Ibrahim.......ni les autres........puisque le mot arabe n'avait pas de sens ou plutôt n'existait pas.
      Encore il faut savoir que même Mohammed (Q) descend d'Isamil qui a été arabisé à l'origine.......parce que comme on sait il est fils d'Ibrahim venu de l'Irak peut-être de la ville d'Ur.......et à ma connaissance Ibrahim ne parlait pas l'Arabe..........
      Dernière modification par Walidk, 11 septembre 2009, 20h33.
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #18
        Il y a bien des Mehmet chez les turcs ou des Mamadou en Afrique sub saharienne.
        et pourtant ni Mehmet ni Mamadou ne sont ni arabe ni mususlman tout a fait!
        ce sont des derives de Mohamed, et les derives connu sont Ahmed, Mhamed, Mahmoud

        Commentaire


        • #19
          c'est l'arabe parait-il qui dérive de l'araméen et non le contraire....
          oUi, j'ai pas dit le contraire

          Ce que je voulais dire c'est que rien n'indique par exemple que Jonas, Yunuss etait pas un prenom utilisé dans differents coins de la geographie semitique et que donc il serait autant hebreu qu'arabe comme prenom

          quant au mot ''Arabe'', il est tres ancien......mais je ne sais quand il est apparu ..toutefois déjà en 200 ( à peu pres ) , le mot Arabe etait connu , un empereur romain s'appelait et on l'appelait '' Philippe l'Arabe'' (qui fêta le millenaire de la ville de Rome ....et dont de nombreuses statues se trouvent au Musée de Baghdad )

          Je voulais dire qu'un prenom comme Moussa ou Younuss ou dans une forme tres proche a pu pré exister , être anterieur à la periode du prophète Moussa ou même exister déjà à la periode du babylonien Hammourabi dans cette zone de peuplement du groupe semitique d'où decoulent hebreux, Assyriens Arabes..(.tous aimant la barbe . )
          .........

          est ce que Moussa a inauguré le prenom Moussa ?? nul ne le sait

          Et quels etaient les prenoms des Nabatéens, ces semites commerçants , nomades du Hedjaz, de l'ouest arabie qui se sont installés en Jordanie actuelle et fondèrent Petra .
          Dernière modification par Sioux foughali, 11 septembre 2009, 21h09.

          Commentaire


          • #20
            Herodote aurait aussi parlé d'un roi Arabe...
            Avec Herodote, on est bien avant Philippe l'Arabe ..

            Commentaire


            • #21
              C'est vrai.......c'est une bonne question que tu poses.......on ne sait pas qui a inauguré tel ou tel prénom........mais en cherchant dans les prénoms de l'Arabie.....on trouve d'autres prénoms qu'on n'utilise même pas à l'heure qu'il est.........Aissa et Moussa et les autres prénoms non arabes.......étaient souvent rares........et n'étaient portés que par des arabes qui sont soit juifs ou chrétiens.........et encore........
              Si on part du principe que chaque prénom a un sens........quel est donc le sens de ces prénoms en Arabe.......on ne saurait le faire........il faudra donc revenir à leur source........chercher pas que dans l'hébreu mais aussi dans toutes les langues d'autrefois qu'on parlait aux environs de Canaan (Can3an) et l'ancienne Mésopotamie.........
              Pour Hérodote.....où est le problême qu'il ait parlé d'un roi arabe........?.......il y avait bien sûr des rois arabes.....
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #22
                Pour Herodote

                c'etait pour essayer de donner un historique de la designation '' arabe''

                Peut être que cette designation existait bien avant la periode d' Herodote ?

                je sais pas

                Commentaire


                • #23
                  Peut-être....que ça existait......le problême dans tout ça c'est que c'est difficile d'avoir une date précise.....bien que les techniques pour le faire se développe considérablement.....mais ça reste difficile......parfois par manque de pièces historiques.......et tout.....
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #24
                    Quel est le sujet de cette discussion? Les prénoms arabes ou les prénoms musulmans?

                    Il s'agit manifestement des prénoms musulmans, qui se divisent en prénoms d'origine arabe et de prénoms hébreux repris de la Bible et arabisés dans leur prononciation.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X