Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
êtes-vs sure que ce n'est pas une petite manipulation ramadanesque Il va trop vite cet Imam, on dirait qu'il a fait un pari avec d'autres Imam collegues
peut etre c'est parce qu'ils (les turcs) ne comprendront pas ce qu'il dit ( a savoir si lui le comprend) c'est pour ça qu'ils se contentent de la gestuelle..
il n'ya que la dimension rituelle gestuelle qui leur est accecible
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
pardon mais je n 'arrive pas à croire cette vidéo c 'est vraiment bizzare .je ne pense pas qu'y a un imam pareil.quand mm pas à ce point là!!!!!!!!!!!.
"quiconque n'acquiesce pas à mon destin et n'endure pas à ma mise à l'épreuve,alors il trouve un autre seigneur que moi"
( a savoir si lui le comprend) quand mm il est un imam .normalement il sait bien ce qu'il recite sinon il n 'aurait pas eu l'autorisation d'etre imam.n'est ce pas???????!!!!!
"quiconque n'acquiesce pas à mon destin et n'endure pas à ma mise à l'épreuve,alors il trouve un autre seigneur que moi"
je pense que l'imam doit faire des etudes sur le coran pour le comprendre avant d'avoir l'autorisation d'etre un imam puisqu'il serait un guide pour les autres nn???.wallaho a3lam.
l'imam est celui qui connait le plus de coran dans un groupe pour les guider durant la priere..ce n'est pas un mufti ou un fakih
mais bon apprement en turquie ils prient les trawih d'une autre maniere:
ils font 20 rak3a comme les orientaux (arabie seoudite par exemple et non dix comme nous au magreb) mais avec les petites sourates.
mais avnt la priere certains prennent le coran et en lisent de longue partie devant les assistants assis...il parit que c'est pour faciliter cette priere que n'est qu'une sounna
« Puis-je rendre ma vie
Simple et droite
mais dans certains cas on trouve l'mam comme un moufti comme par example dans un petit village isolé l'imam est la seule direction pour tte question religieuse donc il doit avoir une connaissance profonde sur sa religion est c'est surement à partir du coran et de la tradition (sunna)et là on revient au point que l'imam doit comprendre ce qu'il est en train de reciter. wallaho a3lam
c'est un ideal....pas une regle..mais tout imam ne peut etre un mufti ou etre consideré comme un fakih..meme s'il y'a beaucoup de sommités parmis les imams ..mais (je le crois) ils sont moins nombreaux que les mosquées
« Puis-je rendre ma vie
Simple et droite
un "imam" n'est que celui qui guide la priere collective..ce n'est qu'un "fidele" parmi les autres fideles mais qui est censé ayant appris plus de coran que les autres
celui qui connait le plus sa religion est "le fakih"
celui qui donne des avis religieux est le "mufti"
celui qui juge selon la chari3a est le "cadi"
« Puis-je rendre ma vie
Simple et droite
Commentaire