Dans plusieurs sourates du Coran Marie , la mère de Jésus [Miriam en hébreu] est confondue avec Marie, la sœur d'Aaron et de Moïse, et la fille d'Amram, qui est d'environ 1400 années de difference.
Rappelez vous , il y a bien une marie qui est effectivement soeur de Moise et Aron dans l'ancien testament !!!! encore plus beau , elle est fille d'Imran !
"Puis elle revint auprès des siens avec l’enfant dans ses bras. «Oh Marie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là !
Oh sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée !»
- Sourate 19:27-28
Et Marie, fille d'Imran », ...
- Sourate 66:12
Je sais ce que les musulmans prétendent être une solution à ce problème.
Youcef Ali par exemple, écrit dans sa note 2481 commentant le verset ci-dessus: "Aaron, frère de Moïse a été le premier dans la ligne de sacerdoce israélite. Mary et sa cousine Elisabeth (mère de Yahya) venaient d'une famille de prêtres, et étaient donc, «sœurs de Aaron 'ou la fille d'Imran» (qui était le père d'Aaron). "
Les points ci-dessus ne sont que quelques «questions mineures». Le gros problème est que le Coran explicitement ne parle pas des relations claniques plus larges comme nous le voyons dans le verset suivant.
La femme d’Imran dit un jour : «Seigneur ! Je Te voue en toute exclusivité l’enfant que je porte en mon sein ! Daigne, Seigneur, l’accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout.»
Et lorsqu’elle eut mis son enfant au monde, elle s’écria : «Seigneur ! J’ai donné naissance à une fille.» Dieu le savait bien. Un garçon n’est pas pareil à une fille. «Je l’ai appelée Marie, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le lapidé.»
- Sourate 3:35-36
Les musulmans sont habituellement très pointilleux dont la femme est une femme et il n'est certainement pas permis que n'importe qui peut avoir des relations sexuelles avec une femme seulement parce qu'il est un parent «plus large de la sienne." Si Marie est la petite fille qui est sorti de l'utérus de la femme d'Imran », puis elle est la fille directe de` Imran et il n'est pas question que la théorie de «Loin descendance» est contredite par le Coran lui-même.
Yousouf Ali, dans sa note 375 à la Sourate 3:35 va même jusqu'à inventer (?) Un second `Imran en affirmant que« par tradition, la mère de Marie a été appelée Hannah ... et son père a été appelé `Imran," afin de, en quelque sorte, faire échapper le Coran de cette contradiction. Mais la tradition même qui appelle la mère de Marie Hanna, donne aussi le nom de son mari comme Joachim. Pourquoi Y. Ali accepte une partie de cette tradition (par exemple dans le Proto-Evangelion de Jacques le Mineur) et rejette l'autre? Yousouf Ali ne donne aucune référence pour cette «tradition», il se réfère. Jusqu'à ce que je vois aucune référence à cela, il n'ya aucune raison d'accepter cette théorie. Quant à ma connaissance il n'existe pas de telle tradition antérieure à Mahomet. Certains commentateurs musulmans auraient pu faire quelque chose plus tard pour expliquer ce problème, mais un tel retard-théorie / «tradition» n'est pas très crédible.
Et une dernière question: Yat-il un autre exemple dans le Coran où une personne est constamment appelé fille [son] ou sœur [frère] de personnes qui ne sont que des parents au sens large? Même s’il devait y avoir un nom dans le clan si accablant que tout le monde est nommé dans sa relation à celle d'une personne, il est doublement improbable que n'importe qui serait nommée toujours après deux parents éloignés à la place de "père" et " frère », et ne jamais être mentionné en relation avec son ou ses vrais parents» ou les noms de frères. Il ne semble être un raisonnement prétexté dans cette affaire.
Thomas Patrick Hughes dans son «Dictionnaire de l'Islam", page 328, écrit à ce sujet qu ' «il est certainement une cause de perplexité des commentateurs. Al-Al Baidawi dit qu'elle a été appelée` sœur d'Aaron "parce qu'elle était de race lévitique , mais Husain dit que l'Aaron mentionnés dans le verset n'est pas la même personne que le frère de Moïse ».
Comme toujours, les explications contradictoires sont la preuve qu'il existe effectivement un problème et pas de solution claire et satisfaisante est disponible.
Note: Moïse et Aaron sont appelés "Musa Ibn` Imran "et" Ibn Harun `Imran» dans les hadiths, juste la même manière que Marie est appelée «Maryam ibnat` Imran »dans la Sourate 66:12
Une autre question :
Quelle était la réponse de Aisha femme du Prophete questionnée sur le sujet ?
Rappelez vous , il y a bien une marie qui est effectivement soeur de Moise et Aron dans l'ancien testament !!!! encore plus beau , elle est fille d'Imran !
"Puis elle revint auprès des siens avec l’enfant dans ses bras. «Oh Marie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là !
Oh sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée !»
- Sourate 19:27-28
Et Marie, fille d'Imran », ...
- Sourate 66:12
Je sais ce que les musulmans prétendent être une solution à ce problème.
Youcef Ali par exemple, écrit dans sa note 2481 commentant le verset ci-dessus: "Aaron, frère de Moïse a été le premier dans la ligne de sacerdoce israélite. Mary et sa cousine Elisabeth (mère de Yahya) venaient d'une famille de prêtres, et étaient donc, «sœurs de Aaron 'ou la fille d'Imran» (qui était le père d'Aaron). "
Les points ci-dessus ne sont que quelques «questions mineures». Le gros problème est que le Coran explicitement ne parle pas des relations claniques plus larges comme nous le voyons dans le verset suivant.
La femme d’Imran dit un jour : «Seigneur ! Je Te voue en toute exclusivité l’enfant que je porte en mon sein ! Daigne, Seigneur, l’accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout.»
Et lorsqu’elle eut mis son enfant au monde, elle s’écria : «Seigneur ! J’ai donné naissance à une fille.» Dieu le savait bien. Un garçon n’est pas pareil à une fille. «Je l’ai appelée Marie, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le lapidé.»
- Sourate 3:35-36
Les musulmans sont habituellement très pointilleux dont la femme est une femme et il n'est certainement pas permis que n'importe qui peut avoir des relations sexuelles avec une femme seulement parce qu'il est un parent «plus large de la sienne." Si Marie est la petite fille qui est sorti de l'utérus de la femme d'Imran », puis elle est la fille directe de` Imran et il n'est pas question que la théorie de «Loin descendance» est contredite par le Coran lui-même.
Yousouf Ali, dans sa note 375 à la Sourate 3:35 va même jusqu'à inventer (?) Un second `Imran en affirmant que« par tradition, la mère de Marie a été appelée Hannah ... et son père a été appelé `Imran," afin de, en quelque sorte, faire échapper le Coran de cette contradiction. Mais la tradition même qui appelle la mère de Marie Hanna, donne aussi le nom de son mari comme Joachim. Pourquoi Y. Ali accepte une partie de cette tradition (par exemple dans le Proto-Evangelion de Jacques le Mineur) et rejette l'autre? Yousouf Ali ne donne aucune référence pour cette «tradition», il se réfère. Jusqu'à ce que je vois aucune référence à cela, il n'ya aucune raison d'accepter cette théorie. Quant à ma connaissance il n'existe pas de telle tradition antérieure à Mahomet. Certains commentateurs musulmans auraient pu faire quelque chose plus tard pour expliquer ce problème, mais un tel retard-théorie / «tradition» n'est pas très crédible.
Et une dernière question: Yat-il un autre exemple dans le Coran où une personne est constamment appelé fille [son] ou sœur [frère] de personnes qui ne sont que des parents au sens large? Même s’il devait y avoir un nom dans le clan si accablant que tout le monde est nommé dans sa relation à celle d'une personne, il est doublement improbable que n'importe qui serait nommée toujours après deux parents éloignés à la place de "père" et " frère », et ne jamais être mentionné en relation avec son ou ses vrais parents» ou les noms de frères. Il ne semble être un raisonnement prétexté dans cette affaire.
Thomas Patrick Hughes dans son «Dictionnaire de l'Islam", page 328, écrit à ce sujet qu ' «il est certainement une cause de perplexité des commentateurs. Al-Al Baidawi dit qu'elle a été appelée` sœur d'Aaron "parce qu'elle était de race lévitique , mais Husain dit que l'Aaron mentionnés dans le verset n'est pas la même personne que le frère de Moïse ».
Comme toujours, les explications contradictoires sont la preuve qu'il existe effectivement un problème et pas de solution claire et satisfaisante est disponible.
Note: Moïse et Aaron sont appelés "Musa Ibn` Imran "et" Ibn Harun `Imran» dans les hadiths, juste la même manière que Marie est appelée «Maryam ibnat` Imran »dans la Sourate 66:12
Une autre question :
Quelle était la réponse de Aisha femme du Prophete questionnée sur le sujet ?
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