Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La règle d'or

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ......doublon
    Dernière modification par KFgauss, 24 août 2009, 16h22.

    Commentaire


    • #17
      @Passant
      Cette règle universelle, appelée aussi éthique de réciprocité, se retrouve dans toutes les grandes religions et cultures. C'est le b-a ba d'un début de spiritualité. Si les humains n'appliquaient que cette règle, à l'exclusion de toute autre, le monde s'en trouverait nettement meilleur, de mon point de vue.
      Tu as raison, cette règle est à la base de la morale ... mais ce que je tiens à préciser, c'est qu'elle n'est en aucun cas l'exclusivité des religions, ni même des humains tout court et n'a rien à voir avec la spiritualité... cette regle on la retrouve même dans le règne animal ... c'est simplement l'un des nombreux résultats et acquis de l'évolution.

      Commentaire


      • #18
        @dalil

        Est ce que cela te changera d'avis sur ton bien aimé ?:

        je me rèpete:

        A wer k-ibarek!!!!!

        Acu k-yuRen????????

        Tahaditht-agi, win ur ts-neRri ara, ur iRri cemmek!!!!
        posté par dalil( coquille dalil, la limace à savoi qui?
        je confirme épicure
        "al moslimou mene salima el mouslimouna mine lissanihi wa famihi":


        Es-tu sûr que notre bien aimé prophete qui a dit ça?

        Lissanihi wa famihi??sa langue et sa bouche??? Anda Tssuddad??? es-tu ds ta tête. parles-tu d'un serpent la (hnach)?

        Je pense qu'il fait tés chaud en kabylie ces jours-ci et tu es frappé par les canicules ( TerRa dunnit ).. .

        Tu es sûr que tu parle kabyle? je vois que tu n'as rien saisi de ce que j'ai écrit.

        Commentaire


        • #19
          @ Dalil2009
          Ce topic ne fait pas l'apologie d'une religion ou d'une lecture particulière de l'histoire. Nous parlons d'une règle universelle qui semble partagée par toutes les sagesses de l'humanité. Une règle tellement simple et frappée du coin du bon sens qu'on n'a même pas besoin, d'ailleurs, de se référer à un texte d'autorité pour faire valoir son intérêt.
          On dirait que tu focalises un peu trop sur le Coran. Or, ce n'est pas le propos de ce fil.

          @ KFGauss
          Personne ne parle d'exclusivité. Nous disons que c'est apparemment une règle universelle. Probablement qu'elle a, comme d'autres lois universelles, des extensions à d'autres règnes. Et le fait qu'elle soit le résultat de l'évolution (ce qui reste à démontrer) n'entame en rien son universalité, encore moins son applicabilité au règne humain, qui nous intéresse ici.

          Quant à dire qu'elle n'a rien à voir avec la spiritualité, si on entend par spiritualité une quête de sens et d'éternité, je ne partage pas ce point de vue. Je n'arrive pas à m'imaginer une telle quête si elle fait abstraction de l'autre, mon prochain, mon alter ego...

          Commentaire

          Chargement...
          X