Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Ramadan N Est Pas Obligatoire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pourquoi la boulimie pendant le ramadan

tout le monde peut constater ..la propension a vouloir trop acheter de produit d'alimentation pendant ce moi ...la ghreline est parait-il responsable de cela
    " « Notre étude montre que la ghréline rend bel et bien certaines régions du cerveau plus sensibles aux signaux alimentaires visuels, stimulant ainsi les réactions hédoniques et incitatives à des signaux liés à la nourriture », explique Dr Alain Dagher, neurologue à l’Institut neurologique de Montréal, de l’Université McGill, et chercheur principal de l’étude. « La ghréline est une hormone qui déclenche la faim et qui est sécrétée par l’estomac [lorsqu’il est vide]. L’analogie la plus simple serait de penser aux fois où vous allez faire des courses l’estomac vide et que vous avez tendance à acheter plus d’aliments et de produits riches en calories. C’est parce que votre cerveau juge la nourriture plus attirante, en grande partie à l’action de la ghréline sur le cerveau. »

tres instructif ca me fait penser a une chose ; n'avez pas remarquer les journée du ramadhan disant vers les 17 heures ..dans vos gaadates avec les copains le sujet principal des dicussions : ca tourne essentiellemnt sur la bouffe ..j'ai un copain capable de discourir pendant de longues minutes sur un plat de lentille ou une grillade de sardine pris il ya de nombreuse année et il salive et il fait saliver ..c'est du meme ordre que le phenomene cité dans l'extrait plus haut

Commentaire

Wow !

Aujourd'hui, je ne peux plus m'en passer, à plus fort degré de la dose nocturne (entre 2h et 4heures du matin), si je n'en prend pas, je deviens parano, j'ai des crises épileptiques et je vois tout en noir.
      il faut te soigner mon ami !! ...
      Qu'Allah yachfih
      Qu'Allah nous preserve ! ...Amine
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Karim, tu veux que je me soigne pour que j'ais plus ces révélation , je préfére de loin rester dans cet état second, ça me permet de suivre une toute autre logique que la réalité

En claire, Einstein là, quoique vous lui diriez,il ne changera pas, il ne veut pas guérir et assumer !

Aya saha ramdankoum, saha ftourkoum, j'éspére que vous avez prévu une bonne "stratégie" pour le shour , je vous conseil de faire deux round avec renfort liquide...

Rabi yetkabalna syamna ou niyetna...amine.
        Dernière modification par GLP, 22 août 2009, 01h38.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Personnellement, j'ai deja fait reference a ce passage de la sourat El baqara a des proches issus de different horizons intellectuels ou les avis sont partages par rapport a l'interprétation a donner. Par contre la question que je me pose est la suivante ; Ne serait-il pas plus bénéfique a notre societe de nourrir un ou plusieurs nécessiteux ou pauvres que de jeuner ? La même question est aussi valable pour le hedj (pèlerinage).
          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

le musulman fait les deux , el kafer "nas mlah" nourrit les necessiteux et ne jeune pas
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

Commentaire

En plus du fait que le jeûne rode le corps, consolide la foi et épure l'esprit... Oui c'est même très bénéfique pour la société...
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Tamerlan, la notion de Kaffer est tres....abstraite. Chacun peut aller de sa vison. Par contre, il est certain que la foi (Imen) ne peut etre mesuree ni pesee ni quantifiee. Elle est aussi incolore et inodore.
                J' ai pose cette question ( Jeuner ou nourrir un pauvre ) car la sourat el baqara y fait référence. Socialement parlant, qu'est ce qui est plus benefique ?
                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

Ne serait-il pas plus bénéfique a notre societe de nourrir un ou plusieurs nécessiteux ou pauvres que de jeuner ?
                  l'un n'empêche pas l'autre ....ou peut être tu as dis ça juste par besion de dire une betise apropos du jeune !!!

La même question est aussi valable pour le hedj (pèlerinage).
                  le Voyage est obligatoire qu'une seule fois dans une vie, et pour ceux qui sont fiancièreemnt capable

en plus, le Musulman a une autre obligation aussi importante que le jeune et le pélérinage , on l'appellle ZAKAT AL MAL

le KAFER Lui, si il veut nourire un pauvre il le fait en ayant la prétention qu'il a fait quelques chose de "bien" alors que c'est un devoir (et Obligatoire parfois) envers tous musulman)
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

moi qui suit un kafir ...demain je serais aux premiers postes ( benevole depuis 5 ans) pour le resto du ramadan. et je n'attend rien de dieu ...mais justes les sourires ( tres rares de plus en plus ) des gens quand il recoivent leur panierset en pensant surtout a leur gosses qui vont manger a leur ..j(aurais voulu que cela soit toute l'année mais bon yad ouahda matssafeg ....

Commentaire

Ne serait-il pas plus bénéfique a notre societe de nourrir un ou plusieurs nécessiteux ou pauvres que de jeuner ?
                      trés bonne idée! Remarques ns avons 12 mois, selon nos moyens et nos capacités, pour nourir les nécéssiteux, ce qui ns ns empêche pas de faire pendant un mois le Ramadan et jeuner en même temps d'aider les autres! Tu ne trouves pas?! Juste pour te dire, que le fait de nourir et d'aider les autres n'exclut pas l'autre fait de jeûner! 12 mois pour être bénefique à notre socièté, et je ne crois pas que le jeûne pendant un mois qui gacherait ces bienfaits!

Joyeux Ramadan pour tous et toutes!

Commentaire

@EPICURE

et tu vas proabablment recevoir tes sourires!!

@accupluscan

J' ai pose cette question ( Jeuner ou nourrir un pauvre ) car la sourat el baqara y fait référence. Socialement parlant, qu'est ce qui est plus benefique ?
                        as tu lu reelement le verset????

Al-Baqara - 2.184. Ce jeûne devra être observé pendant un nombre de jours bien déterminé. Celui d’entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de l’observer devra jeûner plus tard un nombre de jours équivalant à celui des jours de rupture. Mais ceux qui ne peuvent le supporter qu’avec grande difficulté devront assumer, à titre de compensation, la nourriture d’un pauvre pour chaque jour de jeûne non observé. Le mérite de celui qui en nourrira davantage ne sera que plus grand. Mais savez-vous qu’il est préférable pour vous de jeûner?
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

Commentaire

moi qui suit un kafir ...demain je serais aux premiers postes ( benevole depuis 5 ans) pour le resto du ramadan
                          waw, un bon kafir

Tiens , le bon musulman ne dirais jamais je vais faire ceci ou je vais donner celá á part les politiques hypocrites qui se font monter á la TV en train de rendre visite aux malades dans les hopitaux par ex.!

Commentaire

Quelles sont les conditions a remplir pour ne pas etre considere comme kaffer?

Commentaire

TAGHITI

iens , le bon musulman ne dirais jamais je vais faire ceci ou je vais donner celá á part les politiques hypocrites qui se font monter á la TV en train de rendre visite aux malades dans les hopitaux par ex.!
                              Et saus-tu pourquoi ?
                              parceque le Musulman le fait pour Dieu, et le Kafir le fait que pour qu'on dise qu'il a fait

épicure

WAW ! tu es vraiment généreux

voilà tu as eu ta récompense ...

Commentaire

Karim28

Quelles sont les conditions a remplir pour ne pas etre considere comme kaffer?
                                être Mouslim (soumis à Dieu)

Commentaire

Chargement...
                                X