Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aztèques et Mayas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation:
    Pour le style du Coran......je mets quiconque au défi........d'écrire quelque chose qui peut ressembler à un verset........rien qu'un verset.....et oui son style est inégalé......puisque c'est la parole de Dieu.
    Sourate : La science
    J'ai trouvé mieux, j'espere que je suis toujours dans le sujet:
    voila je tombe sur un très joli poème d'un trés grand poète arabe Imru' al-Qais l'auteur sans conteste des Muallaqat, une anthologie (compilation de morceaux choisis) de la Littérature arabe pré-islamique.admirez le genie ...qui est trop proche du Coran:




    دنت الساعةُ وانشقَّ القمر عن غزالٍ صاد قلبي ونفر

    أحور قد حرتُ في أوصافه ناعس الطرف بعينيه حَوَر

    مرَّ يوم العيــد في زيـنته فرماني فتعاطى فعقر

    بسهامٍ من لِحاظٍ فاتــكِ فتَرَكْني كهشيمِ المُحتظِر

    وإذا ما غــاب عني ساعةً كانت الساعةُ أدهى وأمرّ

    كُتب الحسنُ على وجنته بسَحيق المِسْك سطراً مُختصَر

    عادةُ الأقمارِ تسري في الدجى فرأيتُ الليلَ يسري بالقمر

    بالضحى والليلِ من طُرَّته فَرْقه ذا النور كم شيء زَهَر

    قلتُ إذ شقَّ العِذارُ خدَّه دنت الساعةُ وانشقَّ القمر

    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

    Commentaire


    • Oui c'est beau...........très beau pour un poème.......pour un poème bien sûr.
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • j'espere que je suis toujours dans le sujet:
        non t'est out


        voila je tombe sur un très joli poème d'un trés grand poète arabe Imru' al-Qais l'auteur sans conteste des Muallaqat
        tres joli ?
        1- sais tu que le poème que t'a copier -coller contiens pleins de fautes d'arabe grave (digne d'un grand poète arabe )
        2- l'auteur du poème fait l'éloge d'un garçonnet :s

        .qui est trop proche du Coran:
        et bien figure toi que ce que tu a pris le soin de copier-coller ( vous excellé dans ce domaine ) n'est pas une moualaka d'amurou el kaissc , elle n'est même pas un poème de ce dernier , tu ne la trouvera dans aucun livres sur les poemes d'amru el kaiss ni dans aucun livre serieux sur ce dernier , le seule endroit ou tu la trouvera c'est dans les sites d'arabes athés ( qui sont pour la plus part des coptes ) , eux aussi l'ont repris d'un livre ( تنوير الأفهام) aparu au 19 ieme siecle (edité par une organisation chretienne anglaise )

        bon réveil.
        Dernière modification par bouberita, 20 août 2009, 18h51.
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • lala

          J'ai trouvé mieux, j'espere que je suis toujours dans le sujet:
          voila je tombe sur un très joli poème d'un trés grand poète arabe Imru' al-Qais l'auteur sans conteste des Muallaqat, une anthologie (compilation de morceaux choisis) de la Littérature arabe pré-islamique.admirez le genie ...qui est trop proche du Coran:

          On utilise meme les fraudes maintenant???????

          j'ai jamais lu ca dans ma vie.

          Commentaire


          • Walidk

            Oui c'est beau...........très beau pour un poème.......pour un poème bien sûr.
            effectivement, comme peut etre tu ne le sais pas Taha Hussein, il a ecris un essai sur la ‘‘La poésie pré-islamique’’. mais il a ete expulsé en 1931 de l’Université a cause de l'influence de Al Azhar pour son interprétation trop rationaliste de la littérature pré-islamique et du texte coranique.et son livre a ete frappé par l'interdiction et censuré!

            y a mieux

            * قول زيد بن عمرو :

            وأسلمت وجهي لمن أسلمت له الأرض تحمل صخرا ثقالا
            دحاها فلما استـوت شــدها بأيـد وأرسى عليها الجبالا
            وأسـلمت وجهي لمن أسلمت له المزن تحمل عذبا زلالا
            إذا هـي سيقت إلـى بلـدة أطاعت فصبت عليها سجالا

            Tu peux aller sur wikipedia en arabe et checher في الشعر الجاهلي
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • وأسلمت وجهي لمن أسلمت له الأرض تحمل صخرا ثقالا
              دحاها فلما استـوت شــدها بأيـد وأرسى عليها الجبالا
              وأسـلمت وجهي لمن أسلمت له المزن تحمل عذبا زلالا
              إذا هـي سيقت إلـى بلـدة أطاعت فصبت عليها سجالا
              T'es grave toi welah.
              Si vous en foutez du dieu alors au moins laissez le tranquille et évitez-vous des crises d'ulcères inutiles. Si dieu n'existe pas vraiment alors tant mieux et vous aurez eu raison mais si jamais il existe vraiment vous risquez un grand chatiment pour l'avoir défié. Je vous conseille de profitez pleinenment de votre vie et oubliez ces histoires.

              Pour les vers que vous avez évoqué, je vous assure que ca ne dépasse pas le stade de la poésie. Rien à voir avec le coran et ca saute vite aux yeux.
              Arrêtez svp de défier un être qui n'éxiste peut-être même pas.
              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

              Commentaire


              • lala

                دنت الساعةُ وانشقَّ القمر عن غزالٍ صاد قلبي ونفر

                أحور قد حرتُ في أوصافه ناعس الطرف بعينيه حَوَر

                مرَّ يوم العيــد في زيـنته فرماني فتعاطى فعقر

                بسهامٍ من لِحاظٍ فاتــكِ فتَرَكْني كهشيمِ المُحتظِر

                وإذا ما غــاب عني ساعةً كانت الساعةُ أدهى وأمرّ

                كُتب الحسنُ على وجنته بسَحيق المِسْك سطراً مُختصَر

                عادةُ الأقمارِ تسري في الدجى فرأيتُ الليلَ يسري بالقمر

                بالضحى والليلِ من طُرَّته فَرْقه ذا النور كم شيء زَهَر

                قلتُ إذ شقَّ العِذارُ خدَّه دنت الساعةُ وانشقَّ القمر:

                Lala, tu te défends par les fraudes maintenant.
                On te demande de nous montrer où ce poéme se trouve ds le registe des poèmes(diwan) de Imro2o el gayss.

                Pense-tu qu'un tel poème aurait échappé aboujahl??

                Sachant que Shayatin el Jinn sont enchaînés durant le mois de Ramadan, Shayatin el ins , parcontre, ils sont trés actifs durant ce mois-ci.

                Commentaire


                • recherche en cours...

                  ... sûrement qu'un "genre" de poésie devait pouvoir s'embellir aux souffles des vies pour les sons de quelques flûtes rapprochées, et le plus souvent comme un rite pour ceux vivant un plus près des montagnes, les forêts étant acquises au fur et à mesure de "leurs" lois sauvages et civilisantes, la guêpe et l'abeille en savent bien plus que vos querelles, et ne me dites pas que c'est à cause de leurs deux petites ailes... au gré de vos réponses...
                  ...un défi, tiens tiens,... selon la distance et le lieu, le bruit et le son sont différents, et, selon l'histoire et le temps, l'origine et la source sont la même... belle nuit à vos espaces...
                  salam, merci...
                  Dernière modification par nedjmala, 21 août 2009, 03h17.
                  ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                  Commentaire


                  • Faut-il rappeller encore que les textes coraniques avaient inspiré pas mal de poètes dans leur style d'écriture..........moi je ne vois toujours pas quelqu'un prêt à relever le défi.........Mohammed(Q) était pourtant illettré, les koraïchites le savaient très bien........alors autre que Dieu, qui était en mesure d'écrire le Coran selon vous.........
                    KFgauss l'autre fois pour ton histoire sur 3aicha, tu as prétendu qu'elle avait dit: "men kataba hadha lkitaba kana na3issan" d'accord.......sauf que le Coran est la parole de Dieu, il n'est dit nulle part qu'il l'a écrit mais il l'a plutôt prononcé........c'était donc une bêtise d'avancer une telle chose.........quand Dieu veut écrire quelque chose, il la commande à son Crayon "el kalam".......et à mon sens un crayon n'a pas besoin du moindre sommeil.......vérifie bien tes sources et ce qu'elles disent avant de poster......
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                      • Qui peut me citer dans le coran un fruit ou légume exotique à la région du moyen orient ?
                      • Qui peut aussi me citer une légende ayant eu lieu en dehors du moyen orient et méconnues des premiers arabes ?
                      • Qui peut aussi me citer dans le coran un non de prophete ayant vécu loin de la région des arabes ?
                      Wur nuriw yuggad enger, win yurwen yerwa adegger (Proverbe Kabyle)

                      Commentaire


                      • Le père de l'humanité, il est tombé où sur cette Terre? Quand tu sauras répondre à cette seule question? Tu auras la réponse aux tiennes.
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • Le père de l'humanité, il est tombé où sur cette Terre?
                          Allahou wa rassolouhou a3lem : Allah et son messager sont mieux placés pour le savoir !
                          J'attends que tu méclaires du Coran et les Hadiths
                          Wur nuriw yuggad enger, win yurwen yerwa adegger (Proverbe Kabyle)

                          Commentaire


                          • dalil sois un peut logique

                            si dans le coran tu trouve un verset qui dit KIWI au 7 eme siecle
                            1 personne ne comprendra c'est quoi ?
                            2 dés qu'on découvre le kiwi y a des grande chance que personne ne l'appel kiwi

                            tu demande des truque que si le coran été chez les azteques un dalil chez eux demandera un verset qui parle des dattes et les chameaux .

                            Commentaire


                            • Envoyé par Geass
                              Aztèques et Mayas
                              Bonsoir,
                              Y'a-t-il un quelconque récit religieux qui parlerait de ces deux civilisations?
                              Merci.
                              12 pages sur les Aztèques et Mayas...

                              ***

                              Envoyé par nedjmala
                              la guêpe et l'abeille en savent bien plus que vos querelles

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X