Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aztèques et Mayas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

KFgauss........j'ai dit que c'était du n'importe quoi parce que tu ne fournis avec aucune signification........quant aux erreurs grammaticales du Coran.......cite-nous quelques unes et éclaire-nous........parce que c'est osé de le dire quand les plus grands adeptes de la langue ne trouvent pas ces erreurs et toi par contre tu les trouves........
    Pour l'histoire d'Ibrahim avec son aîné Ismaïl(Q).......le sacrifice était certe une pratique païenne.......Dieu avec cette leçon voulait mettre à l'épreuve son prophète.......parce qu'on n'est pas prophète juste comme ça comme le pensent certains.........et en même temps le bélier offert pour être sacrifié à la place d'Ismaïl était pour abolir totalement la pratique païenne tout simplement..........Si Mohammed(Q) reprend le sacrifice du bélier(sur ordre de Dieu toujours).........c'est parce qu'on considère Ibrahim comme notre prophète aussi........c'est aussi simple que ça.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

@poster

je suis sérieux et te demande donc de nous donner des articles :

le nous vient faire quoi ici. je crois pas qu'on est ds un site de recrutement pour déposer son cv et décrire sa biographie académique. Tu n'as qu'à me donner ton email pour que tu reçoives ton poster ( mon article), tu trouveras même le tel pour me rejoindre, si jamais certains détails du poster t'échapperont.

je vais suivre alkadab ila bab a'ddar:

Tu as violé la charte du forum, mais ce n'est pas grave si ça te soulage davantage de ton complexe, je te pardonne. Rappelle-toi, c'est moi qui t'a proposé l'offre des posters(articles), pour t'aider à traiter ton complexe.

Pour ton nouveau compte elmotanabi, je comprend pas pourquoi tu l'as créé. Deux comptes juste pour intervenir? et tu réponds à kfgauss ( toi-même) en intervenant dans la suite de la discussion. Pour ta culture générale, on diagnostique la schizophrénie chez une personne quand celle-ci commence à parler avec elle-même. Je doute même que tu souffres de la schizophrénie en plus de ton complexe.

En plus, tu nous parles de sourate el fil, et tu te demandes comment un tel animal était déjas domestiqué à l'époque. C pas grave quand tu confonds el fil avec le mammouth. tu as déjas confondu el galam avec le stylo et pris darahim pour dirham marocain.

si les détails de la religion te regardent bcp, ça sera trés motivant pour toi de connaitre aussi la race de chien qui était en compagnie de fityato elkahf, ou de savoir si ds l'histoire du prophete Saleh paix sur lui, il s'agissait d'un dromadaire ou bien d'un chameau de la Sibérie.

pour les deux sectes que t'as cité ( ahmadya et les mormons):22: , je suis à la recherche d'un bon poster qui peut-être va t'aider à différencier entre une secte et une religion.

Pour ta culture générale, Logman le pieux n'avait pas vécu en arabie.

bonne continuation avec ton 2ieme compte.
      Dernière modification par elabbessi, 18 août 2009, 05h27.

Commentaire

@geass

...salam à tous, pour la petite question sans réponse, c'est un peu comme del'eau sous la terre, il faut "essayer" de creuser pour savoir où elle donne...
        ..exemple à par exemple @btp 50, un homme parlant et pensant pour les autres comme les siens peut-il définir de traduire les même mots que leurs mots du fait de son appartenance... autre exemple important dans une recherche par exemple @tous, si il n'y a rien trouver de plus sur cette "période habitante" et construite, c'est qu'il a dû se concquérir bien des secrets de tout une autre histoire(la recherche faisant droit de possibilités objectives et sans preuves des contraires)...
        ...pour conclure et pour ne pas trop vous importuner ni dans vos réceptions ni dans vos réactions, les Amériques N.C.S. ne se sont pas désemparées d'elles même de leurs histoires, certains navigateurs comme certains cow-boys en sont témoins, comme la précision et l'exactitude si gardent elles aussi des trésors d'explorateurs et d'une part d'Humanité, ...de cette moindre occasion, un grand bonjour aux peuples Indiens ayant eu, eux aussi, à consentir les grands maux des grandes conquêtes... à moins que l'esprit d'ouverture ne se soit parvenu que d'une côte ou d'une plage pour s'y rafraîchir sous une paille pour les tissus, qui sait...votre modestie est et sera de bon usage à leurs paroles décousues...une étoile à ces peuples, que dire de plus...
        ...salam, merci...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

KFgauss........j'ai dit que c'était du n'importe quoi parce que tu ne fournis avec aucune signification....
          Signification ?? pourquoi faire ? qu'est ce que le Coran a de supérieur ? le seul truc qui caractérise le coran par rapport à un autre livre c'est qu'il a été l'objet d'une focalisation intense de la part de centaines d'exégètes pour en sortir des soit disant particularités. Mais ce que la plupart des croyants semble ignorer, c'est que n'importe quel texte, s'il reçoit assez d'intention peut de même receler des trucs qui semblent singuliers... ça n'a rien de sorcier.

Envoyé par Walidk
          quant aux erreurs grammaticales du Coran.......cite-nous quelques unes et éclaire-nous........parce que c'est osé de le dire quand les plus grands adeptes de la langue ne trouvent pas ces erreurs et toi par contre tu les trouves........
          Il y'en a des dizaines, vous êtes dans une telle illusion... l'effet de la propagande et de l'endoctrinement est très profond... n'avez-vous jamais lu des livres critiques?!. J'ouvrirai probablement un autre topic consacré à ces erreurs.

Envoyé par Walidk
          Si Mohammed(Q) reprend le sacrifice du bélier(sur ordre de Dieu toujours).........c'est parce qu'on considère Ibrahim comme notre prophète aussi........c'est aussi simple que ça.
          Non c'est pas simple du tout... c'est même très louche ...

Envoyé par elabbessi
          le nous vient faire quoi ici. je crois pas qu'on est ds un site de recrutement pour déposer son cv et décrire sa biographie académique. Tu n'as qu'à me donner ton email pour que tu reçoives ton poster ( mon article), tu trouveras même le tel pour me rejoindre, si jamais certains détails du poster t'échapperont.
          mon MP est ouvert, je serais ravi de lire tes travaux proffesseur... lol
          Mais au fait, il est publié dans quelle revue internationale ton article ? ce n'est pas un secret ça non ? ou bien s'agit-il que d'un vulgaire poster ?

Envoyé par elabbessi
          Pour ton nouveau compte elmotanabi, je comprend pas pourquoi tu l'as créé. Deux comptes juste pour intervenir? et tu réponds à kfgauss ( toi-même) en intervenant dans la suite de la discussion. Pour ta culture générale, on diagnostique la schizophrénie chez une personne quand celle-ci commence à parler avec elle-même. Je doute même que tu souffres de la schizophrénie en plus de ton complexe.
          mdr...
          attention, la parano est mauvaise pour la santé. lol

Commentaire

Kfgauss:Signification ?? pourquoi faire ? qu'est ce que le Coran a de supérieur ? le seul truc qui caractérise le coran par rapport à un autre livre c'est qu'il a été l'objet d'une focalisation intense de la part de centaines d'exégètes pour en sortir des soit disant particularités. Mais ce que la plupart des croyants semble ignorer, c'est que n'importe quel texte, s'il reçoit assez d'intention peut de même receler des trucs qui semblent singuliers... ça n'a rien de sorcier.
            Je suis entièrement d'accord avec toi (sauf sur le sujet des "erreurs grammaticales" dans lequel je préfère ne pas entrer).

J'ai plusieurs fois demandé à des musulmans qu'ils me présentent les particularités littéraires du Coran, et qu'ils me donnent les exemples correspondants dans le texte.

Autant ils sont capables de copier-coller des sites d'apologétique pour répondre à leur place, autant on n'entend plus parler de ce sujet lorsqu'ils doivent présenter eux-mêmes une supposée qualité d'origine divine du Coran.

Le dernier exemple en est la proposition que j'ai faite à Walidk (message 61).
            Dernière modification par Tomi, 18 août 2009, 13h31.

Commentaire

KFgauss
              Ce que tu avances est plus qu'illogique........prétendre qu'à partir d'un texte insignifiant on peut dédier des particularités si on se focalise dessus........est une grosse bêtise........
              Un texte insignifiant ne recèle aucun sens........voilà tout court.
              Pour les erreurs grammaticales.......on attend toujours ton topic.........j'espère que tu auras de bons arguments cette fois-ci.........à bientôt.
              Pour le sacrifice.........elqorban on ne le mange pas si on suit ton raisonnement qui prend en considération les pratiques païenne.........le mouton que nous les musulmans sacrifions est une Clémence de Dieu.....
              D'abord, on achève le mouton de la façon la moins douloureuse qui puisse exister.........on exécute l'ordre du Prophète sans soif pour le sang de la bête.......on la sacrifie au nom d'Allah.......Une part de sa viande doit être donnée aux nécessiteux(à ceux qui ont un manque en protéines, voilà un truc scientifique pour Tomi)........le mouton est la bête préférée pour le sacrifice......parce que c'est animal sain.......Tout en lui est consommable.
              Tomi
              A ce que tu as proposé j'ai répondu.......tu ne démontres rien.......en plus j'ai un conseil à te faire, les particularités littéraires du Coran tu ne les demandes pas à n'importe quel musulman........ils ne sont pas sensés être tous des docteurs de la religion..........
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Almoutanabi........le message n'est pas vain........Dieu s'adresse à son prophète et à ses humbles serviteurs.........pour dire que ce lui qui marche les yeux fermées dans la clarté tu ne sauras le guider là où il doit se rendre.
                Dernière modification par Walidk, 18 août 2009, 16h52.

Commentaire

Non, tous ceux qui croient en Dieu ont une lampe.....c'est lui le guide absolu......
                  Encore une chose l'ami.......essaie d'abord de saisir le sens des phrases.

Commentaire

Non, tous ceux qui croient en Dieu ont une lampe.....c'est lui le guide absolu......
                    l'absurdité du système théologique musulman au grand jours...
                    Pourquoi je n'ai pas eu une lampe moi ?
                    Puisque c'est lui qui guide (qui il veut) et qu'il aveugle qui il veut, quel est mon tord moi l'incroyant qui n'a pas été convaincu ?
                    Où est le libre arbitre ???

L'enfer pour une opinion !!! (que je ne contrôle apparemment même pas puisque c'est la volonté divine !!!!!!!!!!!!!!!!!! )
                    Comment peut-on croire en une telle doctrine et en un Dieu juste en même temps ?????

Tu peut faire autant de bien que tu voudra,si tu ne crois pas en Allah alors tu grillera en enfer pour l'éternité !!!!!!!!!!!!!!!
                    Dernière modification par KFgauss, 18 août 2009, 17h06.

Commentaire

Je regrette.....je ne suis pas un fataliste pour dire que ce que tu penses est la volonté de Dieu.......non c'est toi le seul responsable de ce que tu crois et de ce que tu es.
                      Ta lampe tu l'as égaré tout simplement......tu n'as jamais voulu la chercher, donc tu ne la trouveras pas.
                      Bien sûr que si tu ne crois pas en Dieu tu grilleras en enfer.....parce que nier l'existence de Dieu est la pire des absurdités.

Commentaire

Fgouss

(que je ne contrôle apparemment même pas puisque c'est la volonté divine
                        non, tu controles tous ...comme les bêtises que tu viens de dire
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Je regrette.....je ne suis pas un fataliste pour dire que ce que tu penses est la volonté de Dieu.......non c'est toi le seul responsable de ce que tu crois et de ce que tu es.
                          Donc ce n'est pas la volonté divine ? car si c'est dès le départ, dès la création, la volonté divine alors ce n'est pas de ma faute... tu veux que je te poste les versets qui montre le contraire de ce dont tu parle ? ou bien le hadith qui parle du fetus au 40ème jours lorsque des anges luis écrivent sa vie ?

Explique nous cette fumisterie si t'en es capable.

Ta lampe tu l'as égaré tout simplement......tu n'as jamais voulu la chercher, donc tu ne la trouveras pas.
                          mdrrr
                          si si je l'ai cherché partout, crois moi l'effort que j'ai déployé pour trouver cette lampe tu ne peut même pas l'imaginer... mais tu sais ce que j'ai trouvé au lieu de cette lampe, j'ai trouvé la preuve indéniable que cette lampe ne peut pas exister... et quel grand idiot j'était en perdant tout ce temps à chercher quelque chose qui n'existe pas... donc je me suis arrêter de chercher.

Bien sûr que si tu ne crois pas en Dieu tu grilleras en enfer.....parce que nier l'existence de Dieu est la pire des absurdités.
                          Oh man, I have to follow you on this one.
                          Bon sens de bon sens, pourquoi la pire des absurdités ???!!!! à qui ai-je fait du mal simplement en niant son existence ????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Tu ne fais de mal qu'à toi.
                            Poste-moi les versets qui disent le contraire de ce que j'ai dit.......j'espère que tu ne fais pas de nuances......
                            Pour cette lampe......tu as parlé toute à l'heure des critiques du livre sacré.......as-tu pris la peine de lire le Coran?

Commentaire

Almoutanabi:
                              Voici les premiers verset de la Sorate 2 du coran
                              il faut bien les lire et tu trouveras qu'il y a bien des particularités .....à toi de deviner le passage le plus particulier
                              La charge de la preuve est à ceux qui affirment que le Coran a des vertus littéraires quasi-divines.

Commentaire

Walidk:Tomi
                                ..en plus j'ai un conseil à te faire, les particularités littéraires du Coran tu ne les demandes pas à n'importe quel musulman........ils ne sont pas sensés être tous des docteurs de la religion..........
                                Maintenant tu essaies de me faire croire qu'Allah, que les musulmans affirment être l'auteur du Coran, ne serait pas capable d'écrire un texte dont la perfection s'imposerait à tous d'une manière évidente.

De quel Coran tu parles dont il faudrait être docteur en religion pour en apprécier les beautés?

Le Coran est supposé s'adresser à tous, et il affirme au moins une vingtaine de fois qu'il est clair.

Commentaire

Chargement...
                                X