Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aztèques et Mayas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@gauss

Donc ca n'a absolument rien à voir avec l'histoire biblique ou Coranique :

et qui t'a dit que le Coran est un livre de la génétique moléculaire.

l'idée de la video c'était de montrer que les humains ont un ancêtre commun. La video ne parle pas de théorie de Darwienne, le chercheur n'a pas dit qu'il voulait démontrer la théorie de la sélection génetique, il voulait juste décrire le profil de cet ancetre Adam.

La théorie de l'évolution de darwien n'est pas trés étayée, selon cette théorie, on a abouti à l'homsapien qui peut modifier l'évolution puisce qu'il peut meme manupiler avec sa propre génétique et celle d'autres espèces. bref, la théorie de l'évolution ne reste qu'une théorie avec bcp de points faibles.

Commentaire

n'est ce pas curieux que tout ce dont parle le Coran est justement et uniquement ce que les populations locales connaissaient !!!
      rien de curieux mon ami, par contre ce qui reste mystére, c'est que malgrés les quelques exemples des peuples et civilisations citées dans le Coran, cette religion suscite l'interêt des peuples plus loingtain de la péninsule arabique!

Allah fait confiance à l'intélligence de ces créateurs partout dans le mOnde, seulement dommage que certains n'en font pas usage!

Commentaire

La théorie de l'évolution de darwien n'est pas trés étayée, selon cette théorie, on a abouti à l'homsapien qui peut modifier l'évolution puisce qu'il peut meme manupiler avec sa propre génétique et celle d'autres espèces. bref, la théorie de l'évolution ne reste qu'une théorie avec bcp de points faibles.
        Oui professeur elabessi... á doit être ça, nous autres kons de scientifiques ça nous a échappé les fabuleuses théories abessiennes...

seulement dommage que certains n'en font pas usage!
        JE te le fait pas dire...

Commentaire

Les amis......débattez autour de la question de Geass..........ça ne nous avance à rien de s'en prendre l'un à l'autre
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Certes Btp, mais le Coran prétend être le miracle du prophète et prétend laisser des signes pour les gens à venir !!! comment ce fait-il que l'omniscient rate une telle occasion pour convaincre les humains du futurs !
            Je comprends bien le fait que cela t'etonne et ca m'etonne aussi.
            On peut toujours echaffauder quelques hypothèses du pourquoi Die n'a pas dit ceci ou cela, mais nous serions condamné qu'a des hypothèses. Je comprends aussi que cela ne puisse pas te dérangé, mais moi en tant que croyant cela me dérange de me poser ce genre de questions, du pourquoi Dieu a dit ceci ou cela, c'est du blasphème.
            Si Dieu le créateur s'est tu sur certaines choses, comment veux tu que sa créature puisse satisfaire ta curiosité.

Commentaire

@gauss

Oui professeur elabessi... á doit être ça, nous autres kons de scientifiques ça nous a échappé les fabuleuses théories abessiennes:

Wallah, je ne sais pas si tu souffres d'un complexe ou...

Moi quand je parle de la génétique ou différentes théories en génétique au moins je sais de quoi je parle( je peux te donner même les articles que j'ai écris sur les CDKs pour ta culture generale en génétique et génie genetique). Parcontre, pour toi ces théories( théorie de darwien, des cordes, quantiques ....) ne sont pas plus que des posters qui t'intriquent et que tu aimes utiliser comme décoration pour renier l'existence de ton créateur.

Commentaire

Epicure
                Adam ..consideré comme l"ancêtre des humains...mais il n'y que les gens des 3 religions qui reconnaisse leur grand pere adam . tiens pour les mayas adam connait pas ..pour les chinois etc , les ...les ...adam connait pas ...c'est qui les selectifs dans cette histoire
                Il n'y a que les musulmans et quelques groupes fondamentalistes chrétiens ou juifs qui reconnaissent l'existence d'Adam.

Les autres croyants savent qu'il s'agit d'un mythe, probablement emprunté à la religion mésopotamienne.

Commentaire

Pas un mythe........ce n'est pas faisable d'avancer des trucs pareils.........
                  Tomi......à tous ces humains faudrait bien qu'il y ait un père.......et un père hors du commun.......qui devrait provenir d'autre chose........de la terre.......ce que nous mangeons est jusqu'à aujourd'hui de la terre.............sous mille et une formes.
                  Dernière modification par Walidk, 16 août 2009, 23h50.
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

@Tomi

Wallah ?!

Et dire que la Sainte Eglise Catholique Romaine considere l'idee du peche originel comme fondamentale dans sa conception du role et de la mission du Christ.

Le Pape serait donc le chef d'un vulgaire "groupe fondamentaliste chretien" ?!
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Walidk: Pas un mythe........ce n'est pas faisable d'avancer des trucs pareils.........
                      Tomi......à tous ces humains faudrait bien qu'il y ait un père.......et un père hors du commun.......qui devrait provenir d'autre chose........de la terre.......ce que nous mangeons est jusqu'à aujourd'hui de la terre.............sous mille et une formes.
                      Entre ce que je soupçonne être des légendes inventées par les hommes pour expliquer ce qu'ils ne comprenaient pas, et les découvertes de la science contemporaine, je préfère croire en la science.

Commentaire

Tomi.......on a mis au jour des tablettes je te dis.......c'est une preuve historique et scientifique rien qu'en effectuant sa datation.

Commentaire

Harrachi:Et dire que la Sainte Eglise Catholique Romaine considere l'idee du peche originel comme fondamentale dans sa conception du role et de la mission du Christ.

Le Pape serait donc le chef d'un vulgaire "groupe fondamentaliste chretien" ?!
                          Tu fais semblant de ne pas comprendre mon utilisation du terme fondamentalisme. J'aurais pu dire aussi littéralisme.

Les chrétiens sont habitués depuis les derniers siècles à une discussion du contenu de la Bible, dans laquelle s'oppose les tenants d'une lecture littérale de la Bible, et ceux qui sont partisans d'une lecture libérale.
                          Ces derniers reconnaissent par exemple que les récits de la Genèse et du Déluge sont des reprises de mythes mésopotamiens, alors que les fondamentalistes croient à leur réalité historique.

Les thèses libérales l'ont largement emporté, et les littéralistes, que j'appelle fondamentalistes, ne sont plus qu'à la marge de la chrétienté.

Je sais que ce genre de controverse théologique n'est qu'embryonnaire dans l'islam actuel, et que le dogme du Coran, parole littérale de Dieu, oblige les musulmans à être des littéralistes.
                          Dernière modification par Tomi, 17 août 2009, 02h22.

Commentaire

La mésopotamie et d'autres civilisations étaient au coeur de l'ancien monde.........pourquoi tu t'obstines à dire que ce que rapporte un texte révélé est un mythe ou une légende......bien au contraire.......si le récit est relaté ailleurs ça sera bel et bien une preuve de plus de la véracité des faits rapportés........
                            ps: le déluge est prouvé scientifiquemet aussi..........

Commentaire

Walidk:Tomi.......on a mis au jour des tablettes je te dis.......c'est une preuve historique et scientifique rien qu'en effectuant sa datation.
                              C'est justement grâce à ces tablettes en cunéïforme qu'on a découvert les récits mésopotamiens relatifs à l'homme créé d'argile et à un déluge.
                              La religion polythéiste mésopotamienne n'a rien à voir avec nos monothéismes et est entièrement une invention humaine. Il est très irrespectueux envers Dieu de prétendre qu'il aurait aussi "inspiré" les mythes païens.

La science moderne a d'ailleurs confirmé que l'origine de l'homme n'est pas une statue d'argile animée par un souffle divin.

Une erreur reprise d'une religion à une autre ne devient pas une vérité.
                              Dernière modification par Tomi, 17 août 2009, 02h36.

Commentaire

Pourquoi se compliquer la chose.....des gens ont trouvé necéssaire le fait d'écrire.......ainsi ils nous ont légué des trésors auxquels la science se réfère de plus en plus..........faut-il te rappeller qu'un mythe sans une origine vraie n'existe pas.......
                                Pourquoi comme par hasard les livres célestes parlent de faits semblables.....et que des tablettes affirment ce qui est écrit dans ces mêmes livres?........est-ce un hasard.........? qui copie sur l'autre? si on parle de copie le Coran ne peut être copié sur rien d'autre........et pour cause.....son style à lui seul révèle une source divine......on a souvent essayé de faire pareil mais on y arrive toujours pas........
                                Pour revenir à ces tablettes........mets toi à la place de celui qui a rédigé le mythe........tu t'aurais inspiré de quoi?.........je veux une réponse......
                                Je dis tout ça dans le respect des croyances divines bien sûr.
                                Une erreur reprise d'une autre religion?.......tu fais allusion à quelles religions d'abord?
                                Dernière modification par Walidk, 17 août 2009, 02h45.

Commentaire

Chargement...
                                X