Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La musique et l'islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je connais la meme histoire d'un kabyle qui dit avec "mon accent parisien".
    "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

Commentaire

@couscous

Salam Aleykoum
      Bon couscous;j'espère que rak mlih chouia?
      kayna hadja.......;bouzelouf c'est pas mon truc j'ai jamais gouté de ma vie;choufena hadja wahdoukhra ellah yestrak
      sinon je pense comprendre que je te comprend pas
      mais en tout les cas j'essaye
      si j'ai bien compris tu pense qu'on devrai parlé d'autre questions qui sont beacoup plus importantes c'est bien ça se que tu veut dire ?

Commentaire

Dommage j'essaye d'envoyer un morceau de musique (une chanson) mais je n'y arrive pas.

Commentaire

@ couscous132 et sppeed : Je vous invite à relire et à respecter le règlement du forum. La pollution de topic n'est pas tolérée.

Soyez constructifs, SVP.
          "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

Commentaire

tout simplement

بسم الله الرحمن الرحيم و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين و لا عدوان إلا على الظالمين

Simple équation en deux points :

En 1 – Un musulman croit complètement en l’authenticité du Coran, et donc il doit en suivre le « message » …. Il est dit

"و ما خلقت الجن و الانس الا ليعبدون» «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
            »
            ;
            le travail, les études, les prières …etc. compte dans ce sens, la musique si ce n’est pas une perte de temps, je ne sais pas comment on pourrai la qualifier, mais surtout pas une adoration.

En 2 – Un musulman croit complètement en l’authenticité du Coran, et donc il doit en suivre le « message » . . . un principe fondamental et simple de l’islam est d’évité les péchés, mais aussi tous les voies qui mènent au péché … la musique est l’une de ces voies, car elle laisse le cerveau rêver et songer à plein de choses (superficielles).

Donc la question n’est plus, si la musique est haram ? Car on n’a souvent pas besoin d’un savant ou d’une fatwa, pour voir clairement… il suffit de faire fonctionner un peu sa tête, et aussi avoir la foi.

La question maintenant, est que, soyons réaliste, notre génération a été éduqué et bercé par de la bonne musique; on en est tous fan et c’est difficile l’ignorer... mais il faudra trouver doucement doucement un moyen pour en diminué, voir l'anéantir chaque un a son rythme … ça ne tue pas.

Wa allah A3'lam

Merci
            SaCheZ BiEN cHoiSIR Vos PrIoRItés

Commentaire

parce que "penser a des choses 'superficielles' peut mener au peche??? est-ce qu'ecouter un air de gasba, un chant touaregs ou une oeuvre de Mozart peut te pousser a commettre un peche ???

Commentaire

@Damir Raouf

Salut Damir

Je pense que tu te trompe de cible ...

DIEU a donné des recommandations, des commandements et des obligations a suivre pour etre sur la bonne voie, l'adorer, s'en retourner entierement vers lui a travers nos oeuvres, nos actes , nos vies, tout en nous eloignant des choses mauvaises et qui peuvent conduir au pechés ou au choses dites " hram " ...

Cependant, ces commandemants sont la ces priorités , ou plutot sont celles que nous devont suivre, mais ce qui n'est pas dans nos priorités n'est pas forcément interdits, loin de la ...

Surtout concernant les Arts, car ce qui icombe et ce qui est important est ce que l'on en fait ... voila la chose importante...

Il est prioritaire d'adorer DIEU par la prière et les 5 piliers de l'Islam qu'ils nous as indiqué d'honorer mais on peut aussi rendre honneur a DIEU tout au long de sa vie et l'adorer par d'autres formes si elles sont utilisé a de bonne fins et de facon pures ... quelqu'un qui utilise la musique pour en faire le mal, propagande, dechirement, incitation a des valeures de mal, est surement entrain de détuire le dont que DIEU lui as donné et pose des briques autour de lui creant ainsi son propre cachot ... ( Allah ou el Alem ) ...

Mais quelqu'un qui utilise toute l'essence de son Art pour en faire naitre que pureté, inoccence, beautée et louanges a la joie, au bonheur, a l'amour , a l'humanité et par dessus tout a DIEU , celui la est " pour moi " comme nous le dis DIEU , parmis les croyants, et cela peu importe ses croyances religieuses! car il honore DIEU et fait mouvoir sa creation par dela le temps et les gens...

DIEU surpasse toute l'univers et l'Art, il est la plus Parfaite oeuvre d'Art qui n'existera jamais, mes mots sont si faible pour exprimer ce qu'il est tant il est parfait e Omniscient , Omnipotant, ... Je pourrais meme porter au Blasphème tant mon image est obsolète et inexistante face a la réalité qu'est DIEU, mais a l'instar de nous avoir créer nous humains ... DIEU a crée aussi l'Art ... et par lui nous pouvons " créer " et adorer DIEU ...

En verité l'Artiste ne créer pas, simplement il fait naitre son coeur a travers son Art ...
                Dernière modification par Kalel_Angel, 18 décembre 2005, 18h40.

Commentaire

absolument

بسم الله الرحمن الرحيم و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين و لا عدوان إلا على الظالمين

@sanfoor

Je dirai juste que dans l’islam on ne fait pas dans la demi mesure … c’est pas du genre, voilà tu peux boire un verre mais pas plus de vin / jour (malgré que c’est bon pour la santé) si non c’est haram, ou du genre la boisson doit avoir moins de 20 % alcool, ou si non c’est haram.

يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِنْ نَفْعِهِمَا وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنْفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ

Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L'excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez

Donc on n’a pas à choisir entre un morceau de musique classique, ou touarg malgré que ce soit d’apparence saine et éviter les autres musique de type hardrock, hip hop et compagnie…

Faire de la musique ou en générale de "l'art", pour un bien, ou « faire naitre une pureté »… n'exclu pas que seul dieu connait la vraie nature de l'homme, ses limites, et ses excès
                  L’homme est faible.
                  " Les rivières ne se précipitent pas plus vite dans la mer que les hommes dans l'erreur. "

Wa allah a3'lam
                  SaCheZ BiEN cHoiSIR Vos PrIoRItés

Commentaire

je comprends tout a fait ce que tu dis en intro. Mais je m'interroge pour le rest: la question est justement de savoir si une musique, un poeme celebrant le beau et seulement cela, est-ce selon toi un interdit?

Commentaire

@couscous; @sanfoor

oui peut etre que c'est une façon de voir les choses ....la question qui se pose es que c'est une bonne façon de voire les choses ou pas?es que au temp que muslmans nous avons le droit de voire les chose sous cette angule la ?
                      Sanfoor
                      est-ce selon toi un interdit?
                      excuse moi;si je peut me permetre et a mon avis je ne pense pas que c'est la meillieur façon de poser la question ?
                      selon qui au juste?

Commentaire

excuse moi;si je peut me permetre et a mon avis je ne pense pas que c'est la meillieur façon de poser la question ?
                        Pour ma part, je pense que Sanfoor pose la bonne question :

la musique est-elle hallal ou haram selon la loi coranique.

Je ne crois pas qu'il y ait de juste milieu, La musique est soit autorisée soit interdite et si elle est interdite comme semble le confirmer Damir et que dans la pratique quotidienne nous ne pouvons faire autrement que d'écouter de la musique.......Alors il ne nous reste qu'à nous remettre à DIEU comme le note si bien Damir :
                        Faire de la musique ou en générale de "l'art", pour un bien, ou « faire naitre une pureté »… n'exclu pas que seul dieu connait la vraie nature de l'homme, ses limites, et ses excès
                        Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

Commentaire

@Le Dico

oui mais il a posé la question a quel'un en disons selon toi?je voulai dir que ça soit hallal ou haram ça le seras surement pas selon se que se queql'un pense mais plutot selon se qu'il y'as dans le couran et suna

Commentaire

Chargement...
                          X