J'aimerais savoir ce qui est dis dans le coran a propos de la musique. Est ce que c'est Haram? Ou non? Y a-t-il un passage ou on en parle dans le coran?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La musique et l'islam
Réduire
X
-
@snickers
je reposte un lien posté par souhil un forumiste
c'est l'avis du docteur karadawi considerée par la plupart des musulmans comme la plus grande reference religieuse vivante(il s'en defend)
http://www.islamophile.org/spip/article574.html« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire
-
citation Yassin Hdey:je croix que lliams a bien rependu a votre question et je peut ajouter
que dans le CORAN il y a l'interdiction de la musique dans "sorat LOKMAN "
le seul verset qui se rapproche du chant ou de la musique dans sourate LUQMAN c'est "Soit modeste en ta démarche; modère ta voix; la voix la plus désagréable est la voix des ânes" (XXXI, 19)
C'est Loqman qui s'adresse ainsi à son fils.
Bon sang! ou vois-tu que Dieu interdit le chant ou la musique?Dernière modification par dardiaf, 04 juin 2005, 19h19.
Commentaire
-
On m'a dit que c'est la aya 6 de sourat Luqman...et que Abdullah Ben Mass'oud a traduit ce verset en étant de la musique dont il parlait....
je ne vois rien qui interdit la musique ou le chant. pour moi "discours inutil pour égarer les autres du chemin de Dieu et prendre celui-ci en dérision" me fait penser aux pamphlets trés à la mode à l'époque du Prophète().
Commentaire
-
yatik saha dardiaf
...cela fait longtemps,des siecles que la controverse entre les musulman sur cette histoire!
ceci dit je rapelle ceci:"7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent" sourat al imran
....il n'ya pas de versets sans equivoque sur la musique,ni le chant.......essayons de nous concentrer sur ces " bases du livre".....je rapelle le lien de l'avis du docteur karadawi qui a mon avis a du se poser la question,depuis plus longtemps,a poussé les recherches,a eu le temps de reflexion necessaire que n'importe qui sur ce forum:
http://www.islamophile.org/spip/article574.html
..ne soyez pas faineants allez vers ce lien!« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire
-
La musique Arabe est un art avec un grand A. si certains l'ont dénaturé, se n'est pas une raison pour l'interdire en bloc. Personnellement je n'écoute jamais le Raï parce que je trouve ça nul du point de vu musical. "Les goûts et les couleurs….. "
Tamerlan, "la choukra alla wajib"
Commentaire
-
Bonsoir
Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).
Pour ma part, je considère que la musique, classique notamment, est un art très noble et j'avoue ne pas du tout comprendre le sens de ces hadiths authentiques, s'ils le sont réelementCe n'etait qu'un avis.
Commentaire
-
Rino,
Sahih el Boukhari et Mouslim sont devenues, pour les musulmans, l'équivalent des épîtres de st Paul chez les chrétiens. Aujourd'hui j'ai l'impression que les hadiths on plus d'autorité que les versets Coraniques. Pour légiférer, pour interdire ou rendre licite il n y a que le Coran et rien d'autre que le Coran. Certaines décisions graves sont actuellement basées uniquement sur les Hadiths. L'interdiction de la musique est un exemple parmi d'autres, mais il y a pire, c'est le cas de la mise à mort de l'apostat ou la lapidation de l'adultère.Dernière modification par dardiaf, 07 juin 2005, 18h01.
Commentaire
-
Bonjour dardiaf,
"el coranioun" ont trouvé la solution radicale de ne pas croire aux hadiths. Ce n'est pas une bonne solution pour moi, il y a des hadiths qui explicitent certains versets du coran, ou "el khoulouk" du prophète asws et qui sont extremement bénéfiques.
Cela dit, pour moi les hadiths sahih sortis de leurs contexte (comme celui que j'ai cité) qui sont une simple citation, nous ne savons ni quand ni où ni dans quel contexte le hadith a été prononcé, je ne les prend pas beaucoup en compte, sauf s'ils viennent confirmer ce qui existe déjà dans le coran.
Quant à la notion "sahahahou foulan", je la refuse catégoriquement, ce qui n'a pas été authentique il y a 12 siecles ne peut pas le devenir aujourdhui.
a+Ce n'etait qu'un avis.
Commentaire
Commentaire