Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivisection

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si tu veux. Moi, je crois qu'il y a d'autres moyens...
    --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

Commentaire

On est obligé de passer par la vivisection lorsqu'on entame des études en biologie( ça dépend des filières mais pour la plupart on est obligé de passer par là). On ne peut pas tout voir par le scanner et les radio. Le dilemme c'est que la science et le savoir sont encouragés par l'Islam mais le fait de tuer ou de faire souffrir un animal est interdit. Au fait la dissection du corps humain est elle autorisée?
      J'ai dis ça?

Commentaire

pr la dissection alahou a3lam. Faut se faire enterrer, non? alors je sais aps...mais la vivisection en science versus ce ke lislam en dis; je ne sais aps nn plus. C just ke je trouve ca triste faire soufrir un animal...mais si cest pour la science et ke lanimal est anestesie, alors je suis daccord...mais je sais aps si c'est autorise en islam.
        --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

Commentaire

Bon la famille..

Moi j'ai commencer les recherches et sur ce sujet, j'ai vraiment rien trouver!
          J'ai donc élargi mes recherches pour la vivisection et la dissection!

Donc ça va être chaud.. A croire que le sujet n'a jamais était traiter par aucun savants..

La seule chose que j'ai trouver c'est ça et encore le hadith n'a pas grd rapport avec le sujet, Allah ou a'lem :

"Briser l'os d'un cadavre est semblable à briser celui d'un être vivant."

(Abou Dâoûd, Ibné Mâdja, Ahmad et Sahîh Ibné Hibbân)

Donc continuer à polémiquer avec cette info en plus.. Je re dés qu'il y a du nouveau..

Au plaisir de vous lire..
          Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
          J'attends vos propositions ...

Commentaire

d'apres ce que je sais ibn Sina (Avicenna) avait clandestinement fait des etudes sur les cadavres des gens qui viennent d'etre enterés.

Ce qui veut dire qu'il y avait tout de meme des obstructions dans ce sens. Seulement je ne sais pas si ca concernait la vivisection elle meme (un mot que je viens d'apprendre !! merci) ou le fait de "faire sortir" (je sais pas le mot exact) le cadavre de sa tombe !!

Commentaire

ce sont deux choes differentes; l'etude de cadavres humains et la vivisection qui consiste a dissequer un animal vivant

Commentaire

Ah bon merci Sanfoor, j'ai mal compris alors !!
                Si c'est ainsi ca doit etre dur, peut etre impossible de trouver quelques choses ladessus.

Je sais par contre que Jaber Ibn Hayyan (Aljaber) a utilisé un singe pour experimenter des solutions chimique !! Et une fois lui et le singe l'ont echappé belle suite a une explosion

Commentaire

je t'en prie tres cher Tizinissa. Mon opinion est que la vivisection, si elle encore necessaire pour achever des buts "bcp plus hauts" comme sauver des vies humaines (n'en deplaise aux amis des betes dont je suis au demeurant), ne devrait pas poser plus de probleme que n'en pose l'experimentation sur les animaux vivants.

Commentaire

Chargement...
                  X