Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du modèle occidental et sa légitimité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

serais-ce du ressentiment dans ce que tu viens de dire la ...non bien sur encore mon orgeuil qui parle

Commentaire

alors qu'ils oublient les ravages de cette donne en occident :féminisation de l'homme occidental, perte d'intérêt pour le mariage (qui devient la fin symbolique d'une vie d'aventures et de conquêtes féminines), taux de suicides importants chez les hommes, femmes objets, natalité basse et taux de divorce frisant l'imaginaire.
      C'est une vision très subjective et caricaturale de la société occidentale.

Parler comme ça de l'occident c'est donner de la légitimité à Oriana Fallacci et Wafa Sultan quand elles décrivent les sociétés musulmanes (Des descriptions stéréotypés à l'extrême, dénués de sens et complètement éloignés de la réalité). Évitons de généraliser.

Commentaire

Annabi24

Ils crient à l'émancipation sexuelle des femmes musulmanes
        Donc toute l'affaire est la.

Tu as tourné autour du pot pour nous livrer le fond de ta pensée a la fin.
        Donc comme beaucoup de musulmans qui rêvent de l'instauration d'un Etat islamique, le but ultime c'est contrôler la sexualité de la femme et surtout surveiller les consciences. entre temps le clergé des hommes aura droits a toutes les faveurs terrestres en attendant celles de l'Au-dela.
        Dernière modification par lala-moulati, 07 août 2009, 19h10.
        البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

moha

L'Athée en croyant qu'il n'y a rien après se permet tout maintenant
          non monsieur ..l'athée ne se permet pas tout ...il est respectueux des lois ..il a une éthique ... il aime la liberté et respecte celles des autre... il n'impose rien a personne ..il aime dialoguer ..il est curieux ...il n'a aucune pretention de bonne conduite pour atteindre le salut ..il ne cherche aucune redemption pour un peché imaginaire .

le religieux est sectaire ...il veut imposer sa religion au autre ( a la pointe des épes s'il le faut ) .il a des reponses absolue ..toutes faite
          ...il pense defié la mort par une resurection au paradis . sa modestie de croyant soumis a dieu ne cache qu'une seule chose l'orgeuil infantil d'acceder l' immortalité . en oubliant une chose tres importante : c'est par la mort qu'il doit acceder a cela c'est pourquoi il la simule toute sa vie durant ..a suivre

Commentaire

Citation:
            Ils crient à l'émancipation sexuelle des femmes musulmanes
            Donc toute l'affaire est la.
            Ne soyez pas etonner, que la religion met en exergue la relation homme/femme.
            Nous savons bien que la morale moderne tourne autour de la relation de l'homme et de l'homme, ou de l'homme et de l'animal, mais cela est tres recent que la morale religieuse ignore. Alors ne soyez pas frapper d'etonnement de constater que toute la morale religieuse et pas seuleument l'islam, fait reference aux relations des hommes d'avec les femmes...

Commentaire

@ Galaad

Tout ce que j'ai dit part non seulement de constat que j'ai fais sur place, mais aussi d'études me confirment la tendance:

Tout est vérifiable et quantifiable:

Taux de natalité et Taux de divorce en Occident:
              _ http://sesmassena.fr/Documents/CHAPITRE%203%20-%2031%20-%20C%20-%20L'évolution%20de%20la%20famille%20occidentale%2 0_cours_%20_2008-2009_.pdf

_http://classiques.uqac.ca/contemporains/moreux_colette/famille_occidentale/famille_occ_en_crise.pdf
              Colette Moreux (1928-2003)
              sociologue, Université de Montréal
              (1981)
              La famille occidentale est-elle en crise ?

Femmes objets:
              _ http://www.ifeelgood.be/NR/rdonlyres...ualisation.pdf

Taux de suicides importants chez les hommes:
              http://www.inspq.qc.ca/pdf/publicati...mioSuicide.pdf
              Danielle St-Laurent et Clermont Bouchard, Institut national de Santé publique du Québec

Vérifiez par vous même: Les hommes au QUébec se suicident 30 fois plus que les femmes.....

Voici une citaion que j'ai tiré de l'étude "La famille occidentale est-elle en crise ?" e que j'ai trouvé très intéressante...
              Or les moyens utilisés jusqu'à nous pour
              parvenir à ces fins sont, maintenant, rejetés parce que contraires à l'esprit de
              liberté individuelle et de démocratie propres à nos idéologies dominantes : on
              recherche ici la sécurité, mais on dénie au "père" le sens de l'autorité responsable,
              on aspire au bien-être physique et psychologique mais la "mère"
              n'accepte plus de se multiplier, se "sacrifier" pour les siens
              Sans Commentaire, pendant que leurs gourous se rendent compte de leurs erreurs...
              Dernière modification par absent, 07 août 2009, 20h03.

Commentaire

jardinier

L'autre raison qui plaide en faveur de cette lecture c'est le positionnement anti-impérialiste et pro-musulman que la majeure partie des peuples, essentiellement dans les pays du sud, mais aussi en Europe ont adopté depuis les récentes aventures fascistes de l'OTAN.
                Je ne vois pas ce que vient cette histoire des impérialistes et OTAN ICI ( a propos il n y a pas plus impérialistes et mercantilistes que les religions!)
                J'aurais aimée te répondre objectivement mais la tu ouvre la porte a toutes les possibilités. l'ami des impérialistes, a part les saoudiens et les musulmans de l'orient et du Maghreb je ne vois pas.
                L'islam en tant que système politique est de l'impérialisme pur et dur, mais qu'est ce que tu nous racontes la!
                Dernière modification par lala-moulati, 07 août 2009, 19h55.
                البعره تدل على البعير

Commentaire

L'islam en tant que système politique est de l'impérialisme pur et dur, mais qu'est ce que tu nous racontes la!
                  ah bon !!!

et quel verset ou hadith t'ont inspirer ??

là, tu prouves purement et simplement ton ignorance de l'Islam
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

karimbarbu

ah bon
                    Dans les tentatives de conversions continuelles et dans la loi de l'apostasie.
                    البعره تدل على البعير

Commentaire

annabi

ton post prouve au moins une chose c'est que dans les pays democratiques ( le terme occident ne veut rien dire actuellement) ..les sociétes ..se demenent pour comprendre ce qui lui arrive ..elle font des etudes..des sondages ...des debats ..pour trouver des reponses a ses probleme ..et il s'en sortent ....pas mal je trouve ...contraireemnt a nos contres musulmamane ...ou l'hypocrisie social atteint les sommet ...ne rien dire ...ne rien expliquer ...la prostitution existe il faut la cacher ...les alcoolique existes ..qu'il se cachent pour boire ....la pedophile ...bien sur ca ne peut pas exister chez nous ...tabou ....ahmady nedjad ...declare honte bue ..il n'y pas d'homo chez nous ...on n'en parle pas ... cette hypocrisie hypotheque toute de solution raisoné aux probleme et il ne faut s'etonner qu'a chaque periode la violence eclate ..et le sang coule

alors que choisir ....

Commentaire

Belkarem

Ça pour détourner un sujet, j'avoue que c'est difficile de faire mieux ....maintenant que tu as les preuves que leur modèle libérale est dysfonctionnel, tu me parles de prostitution chez nous ou je ne sais pas quoi.

Ya si Mohammed, pour qu'un débat soit minimalement correct il faut une suite dans les idées et un cohérence avec la problématique de base.
                        Dernière modification par absent, 07 août 2009, 20h16.

Commentaire

karim

Citation:
                          ah bon !!!

et quel verset ou hadith t'ont inspirer ??

là, tu prouves purement et simplement ton ignorance de l'Islam
                          oui bien sur tout le monde sait que l'islam et son empire s'est fait bel bendir oua zgharites .....pour ce qui concernent les verset et les hadirh je te renvois a celles qui parle du djihad ...le dhar el aharb ..etc ..enfin t'est mieux outillé que moi ppour ca !!!!!!

Commentaire

@belkarem

les homox ont existé meme à l'épque du prophet Lot paix sur lui. J'ai jamais rencontré un musulman qui cache ça. Parcontre, l'éthique musulman nous dit qu'on ne doit pas passer par l'Experimentation( par essayer l'homo) pour prouver que ces mauvais, ou bien par une éthique arbitaire. Cela montre, ENCORE UNE AUTRE FOIS, que les athés qui crient qu'ils ont lu et relu le saint Coran, ne l'ont jamais fait parcequ'ils se contredisent encor.

Ds ce cas belkarem, dis moi quelle type d'éthique tu choisira: l'expérimentation ou une éthique arbitraire? laquelle et pourquoi?

Commentaire

Tout ce que j'ai dit part non seulement de constat que j'ai fais sur place, mais aussi d'études me confirment la tendance:

Tout est vérifiable et quantifiable:

Taux de natalité et Taux de divorce en Occident:
                              _ http://sesmassena.fr/Documents/CHAPITRE%203%20-%2031%20-%20C%20-%20L'évolution%20de%20la%20famille%20occidentale%2 0_cours_%20_2008-2009_.pdf

_http://classiques.uqac.ca/contemporains/moreux_colette/famille_occidentale/famille_occ_en_crise.pdf
                              Colette Moreux (1928-2003)
                              sociologue, Université de Montréal
                              (1981)
                              La famille occidentale est-elle en crise ?

Femmes objets:
                              _ http://www.ifeelgood.be/NR/rdonlyres...ualisation.pdf

Taux de suicides importants chez les hommes:
                              http://www.inspq.qc.ca/pdf/publicati...mioSuicide.pdf
                              Danielle St-Laurent et Clermont Bouchard, Institut national de Santé publique du Québec

Vérifiez par vous même: Les hommes au QUébec se suicident 30 fois plus que les femmes.....
                              En même temps, ôtons les visas exigés par ces pays "en déperdition", et tous les pays "aux hautes valeurs" se videraient en une semaine. Et les chariaphiles seraient les premiers à y aller.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Dans les tentatives de conversions continuelles et dans la loi de l'apostasie.
                                ceci n'a rien avoir avec l"islam politique
                                c'est le devoir de tout musulman, a n'importe quelle échelle sociale qu'il soit de propager sa foi
                                c'est plustôt une histoire de "sauver" des âmes !

oui bien sur tout le monde sait que l'islam et son empire s'est fait bel bendir oua zgharites .....pour ce qui concernent les verset et les hadirh je te renvois a celles qui parle du djihad ...le dhar el aharb ..etc ..enfin t'est mieux outillé que moi ppour ca !!!!!!
                                l'Islam pronne l'expansion certe, mais a titre personnel, pas dans sa vision politique ... "al Khilafa" n'est qu'une forme de gouvernance dont l'islam s'est adapté à un moment donné de l'histoire ... mais pas une obligation religieuse.
                                on peut convertir les gens sans les gouverner.
                                Dernière modification par karimbarbu, 07 août 2009, 20h27.
                                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Chargement...
                                X