Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam et les fêtes non musulmanes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• moi personnellement je féte tout ce qui ce féte
    tout les occasions sont bonne pour faire la féte ,je demande pas l'autorisation , et je cherche pas a comprendre ,pour vu que ça dure
    aller bonne féte a tous ,c'est bizarre mais je crois encore ou pére noel
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• @karimalia
      quand on était petits ma mère a demandé à un imam, qui lui a dit sur c'était pas grave si on faisait pas le sapin, la prière à l'"glise, tous les rites strictement religieux quoi...

@sensib
      ben écoute les salafistes j'en vois partout en France, c'est un groupe assez spécial..c'est un mot qui a plusieurs sens, et celui dont je parle c'est le sens moderne..si tu ne savais pas, tu perds une occasion de t'instruire
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

• wa alikom essalam

d pares un Hadith, imiter les mécreants est illicite, la question maintenant est si TOUS ceux qui fetent le Noel et le nouvel an sont des mecreants, allahou Alam
        moi personnelement je fete exclusivement et avec conviction les fetes suivantes: l Aide Alfitre et l Aide Al Adh-ha et le Mouloud Annabaoui Acharif bien sure, ni plus ni moins,
        revenant à Noel, mes voisins et mes collegues du boulot sont chretiens et fetent le Noel avec le sapin et les cadeaux etc. , et ils me souhaitent bonne fete de Noel, alors je les respecte et je respecte ce qu ils fetent et je leurs repliques les souhaits ,
        Bonne fete de NOEL à ceux et celles qui la fete!
        Bonne soirée á tous
        Dernière modification par Dezz, 23 décembre 2005, 22h43.

Commentaire

• amarimaa

ahh bon !!! depuis quand les media sont des outiles pour s'instruire

pour s'instruire y a pas mieux de prendre des livres pour les lire et ce n'est pas avec des cultures pub ni cultures media que t'aura ton niveau

Commentaire

• @amarimaa
            question simple: peut-on d'après-vous fêter un mariage ou autre évènement? car si l'on va jusqu'au bout de votre raisonnement, à part l'aid on ne doit rien fêter...
            Il y a plusieur hadiths qui prouve que les mariages on le droit d'etre celebrer
            Si tu veu je pourrai te ramener des hadiths sur sa?
            Et les baptémes aussi je croi Allah ou a'lem, ainsi que les naissances..
            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
            J'attends vos propositions ...

Commentaire

• d'abord tous les média ne sont pas mauvais, il existe des journaux de qualité mais tu dois pas être au courant c'est tout! alors lis plus encore!
              tu sors d'où sensib? la vie c'est dehors et avec les gens qu'elle se vit! je te parle pas de média! là je te parle d'une réalité que j'ai vu de mes yeux et que les média ne font que rapporter! j'ai des voisins qui sont salafistes, je sais de quoi je parle! un salafiste c'est quelqu'un qui a l'esprit tellement étroit qu'il s'habille et voudrait obliger tout le monde à s'habiller comme au temps des prophètes, qui pense que la femme est inférieure et qu'il faut la battre si nécessaire, qui pense qu'il ne faut fréquenter personne sauf un musulman, qui pense que les conserves c'est haram etc etc...t'es drole toi quand même! même ma mère illettrée connait les salafistes depuis toute petite et personne ne les aime car ce sont des extrémistes! il y a une différence entre suivre l'exemple du prophète sws et se forcer à manger des courges parce que le prophète sws aimait les courges!!!

Dionysios Solomos

Commentaire

• oui je sais oum ayyach j'ai la compilation totale des hadiths de boukhari à la maison et depuis que je les ai lu, mes yeux se sont ouverts à un monde de bonté que déforment beaucoup de gens! et je sais que le prophète aimait la joie...

Dionysios Solomos

Commentaire

• amarimaa

tu confond entre salafisme comme concepte et faux salafisme qui sont nés par l'integrisme qui né par l'ignorance de leur religion notament en france

il y a deux dangers pour un musulman qui vit en occident

soit qu 'il tombe entre les mains des integristes ( extremistes )

soit sera totalement dévié

et l'islam est une religion moderée

Commentaire

• oui je sais cela et je ne confonds pas ..j'utilise les mots que ces gens utilisent eux-même pour se décrire..et ils ont existé dans les pays arabes avant d'arriver en France(ma mère en a connu en Algérie, les gens racontaient même qu'ils lisaient sans le savoir la Thora)

Dionysios Solomos

Commentaire

• ce n'est parcequ'ils vivent dans un pays " musulman " que ces gens connaissent leur religion

Commentaire

• tout à fait d'accord! et tu sais c'est même l'inverse! mes parents ont appris plus depuis qu'ils sont en France car ils ont un meilleur accès à l'information

Dionysios Solomos

Commentaire

• que 'allah te guide et guide tout croyant et croyante

amine

Commentaire

• Si on considere que beaucoup de nord-américains ne pratiquent aucune religion, diriez-vous que le fait de vous joindre à ceux-là autour d'un repas, le jour de Noel est défendu par l'Islam? Pour moi, Noel c'est un jour de paix, de rassemblement en famille et entre amis, un temps d'arrêt pour se dire qu'on s'apprécie et qu'on s'aime, un jour ou on échange des cadeaux pour que chacun garde un souvenir de la journée.

Commentaire

• je vous renvoie à cet article que je trouve très pertinent:
                              http://**********/article.php3?id_article=1840

Dionysios Solomos

Commentaire

• je vous invite à lire sourate Al kafir-oune

سورة الكافرون

أعوذ بالله من الشيطان الرجيم

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ {1} لا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ {2} وَلا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ {3} وَلا أَنَا عَابِدٌ مَّا عَبَدتُّمْ {4} وَلا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ {5} لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ {6}

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: ‹Ô vous les infidèles!
                                2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
                                3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
                                4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
                                5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
                                6. A vous votre religion, et à moi ma religion›.

je pense que j'ai rien à rajouter

Commentaire

Chargement...
                                X