Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam fin du debut ou debut de la fin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu rigoles j'espère? L'empire turc rivalisait avec les Romains! Ata turk, c'est le petit d'hier qui n'a rien fait, à part faire plaisir à épicure et ses amis en freinant l'islam! Je te rappelle juste que cette puissance a coulé à son époque.

    Commentaire


    • J'en ai rien à faire de ce que pensent les fondamentalistes de ce que j'écris. Si ils aiment ça, tant pis.

      Oui les musulmans peuvent s'adapter sans modifier le coran et la sunnah, tu n'as qu'à suivre les débats de tarik ramadan, à moi de te poser une question, pourquoi veux tu absolument les modifier?? Pourquoi te gêne t-il autant? Nous n'avons pas fait l'erreur qu'on fait ceux qui nous ont précédé, et nous ne la ferons pas, c'est dieu qui le dit, et je crois en dieu, on verra qui aura raison.
      Tarik Ramadan, excuse moi mais c'est un fondamentaliste déguisé en costume, un vrai roublard, un prêcheur de la pire espèce!
      Tu te contredis et j'avoue ne pas comprendre quel changement tu es entrain de défendre si tu ne commences pas par revoir tes propres sources.

      Prenons la sunna par exemple, qui est une des sources des lois islamiques, c'est la tradition chez les arabes ( musulmans) elles signifie aussi la civilisation et la culture des arabes elle est involutive dans le temps et dans l’espace. La sunna englobe tout un mode de vie c’est la coutume,les valeurs et les lois qui font que le présent des musulmans doit être identique au passé . Donc si on part du principe que la sunna et le coran exhortent les musulmans a n’accepter le présent que si il est calqué sur le passé, alors comment veux tu qu’un changement s’amorce tout en prétendant a la rigidité ? si a priori est rejetté tout élément nouveau car considéré comme « bid3a » /innovation. ce mode de vie et de pensé exercent sur les musulmans un chantage et une contrainte psychologique totalitaire.

      Je te donne un autre exemple, regarde autour de toi ici dans ce forum précis comment certains sont agressifs, suspicieux et insultants a l'idée que quelqu’un ne pense pas comme eux. Ne pas être musulman c’est le pire crime et critiquer la religion ( qu'ils considèrent comme leur propriété privée) relève du crime de lèse majesté !

      On se croirait au moyen age si on doit faire des comparaisons équivalentes.

      Je reste convaincue que la laïcité serait une très bonne solution dans notre pays précisément ceci nous fera l'économie de querelles/guerres religieuses qui risqueront d'être interminables.
      البعره تدل على البعير

      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

      Commentaire


      • j'ai pas vu beaucoup d'insultes

        En revanche j'ai vu quelqu'un qui soupçonnait quasiment tous les musulmans d'acquiescer ou de soutenir les attentats des islamistes.
        Si ça c'est pas une insultant.c'est quoi ?

        j'ai vu que certains citaient les attentats contre les non musulmans à l'appui de leurs dires mais ne citaient pas les attentats de dits musulmans contre d'autres musulmans.........et ça ça denote quelque chose. ( pourtant, ça fait combien de personnes musulmanes mortes en Irak dans des attentats ).

        j'ai personnellement par exemple deploré par ecrit l'horrible attentat de la gare d'Atocha à Madrid mais je condamne aussi la tentative du groupe Salafiste Fatah el islam au Liban à Nahr al Bahrd..tentative anti libanaise, anti arabe, anti musulmane et servant par ricochet des fauteurs de guerre comme Cheney. ......
        . Galek , ''ils appliquent le Coran.'''.....tu parles ! ..des fanatisés qui tuent quasiment que des musulmans et de fait alliés objectifs d'autres manipulateurs et fauteurs de guerre du côté du texas et de Boston .

        Qui dans les anti islamistes d'occident en haut de l'affiche mediatique ..a ouvert sa gueule contre ce groupe de Fatah el islam .venu de je ne sais où ?......

        A mais ce groupe qui a atterri comme par enchantement au Liban pouvait gêner les libanais pour l'unité ( la vraie) et le Hezbollah..et en plus ça veut tuer d'autres arabes , maintenir le Liban dans l'instabilité et l'affrontement et.. bien sur tuer des musulmans susceptibles d'être du sud liban chiite donc eventuellement sous influence du hezbollah ..alors là.. on dit rien...
        Dernière modification par Sioux foughali, 20 août 2009, 20h05.

        Commentaire


        • titre d'essai...

          ... la politique musulmane ne pourrait que difficilement se prêter d'exister au yeux de l'Islam, les différents aspects de la vie sociale et collective y sont quelques parts portés à l'écrit du coran, mais, en matière de politique intérieure, extérieure, populaire, internationale, mondiale, locale et commune...("responsable" des volontés populaires), et en structure économique égale à toutes matières ("dispensable" des ressources numéraires), il pourrait sembler indispensable et conforme à chaque conformité humaine et actuelle d'inclure aux formes de transpositions certaines possibiltés non acquises des mesures et du temps, pour cela il reste entendu d'un mode de réflexion étendu à chaque paramètre et ne pouvant se contredire sur les bases de leurs études et sur la découverte de chaque cas... les principes fondamentaux humains sont sans cesse débattus beaucoup ici un peu moins ailleurs, la mesure n'a pas sens d'y faire constat un peu partout comme depuis longtemps...
          ... il se convient toujours naturellement d'un premier pas vers l'Humanité, comme rarement il se rappelle certains...
          ...salam, merci...
          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

          Commentaire


          • Tarik Ramadan, excuse moi mais c'est un fondamentaliste déguisé en costume, un vrai roublard, un prêcheur de la pire espèce!
            Là excuse moi, mais tu m'as clairement montré de quel oreille tu entendais. Je ne peux pas débattre si tu es déjà pleine de préjugés. Le jour où tu trouveras quelqu'un de plus tolérant et pacifique que lui, on en reparlera, d'ailleurs certains fondamentalistes le considèrent comme un traitre faisant des concessions. Oubli tes préjugés malsains sur l'islam (car ils sont perseptibles), écoute ses débats, et on verra ensuite....

            Je t'invite à voir EN ENTIER son débat avec abdelwahab meddeb qui lui a un peu les mêmes pensées que toi.

            ps: Cet homme est tellement fort, qu'il gêne! Interdit d'entrée aux USA à l'époque de Bush, insulté et critiqué chaque jour par des islamophobes, certains mènent une véritable propagande sur lui, et on voit même certains musulmans y croire, mais il reste ADMIRABLE.

            Commentaire


            • toujours personne...

              ... entre comprendre et construire l'enjeu est de taille, et la plus part des sociétés se sont heurtées à leurs avenirs pourtant présumés du plus simple pour chacunes d'entre elles,... la société "Islamaïque" ne serait-elle pas prête ou s'autoriserait-elle des délais particuliers de réflexions supplémentaires,... vous voilà tous partie prenante à semer vos niveau de compétences et d'instructions, et pour bien faire de vous le rappeler, l'Islam se cultive bien au delà de vos milliards de commentaires, ... sans parler de compétition, pensez vous que le seizième siècle d'une histoire pourra s'offrir les niveaux de réalisation bien définis, trop discutés... ayant déjà posé le sujet entre divers de vos "tourne en rond", il reste possible à vos recherches les passages concernant le Mahdi, et pour rester au coeur du sujet, est-il une suite, un préconiseur, ou encore une idée qui pourrait vous venir en aide... comme vous le savez déjà aussi, plus il y a de questions plus le doute se mystifie sur chaque réponse et s'éloigne d'une plus claire solution... n'ayez pas "peur" de répondre, vos doutes sont compréhensifs et humains, ceci dit, en passant, il n'est pas interdit de convertir "le doute" en forme principale et révolue de la "liberté" active et respectable aux sources de son sens(individuel ou/et collectif)... il reste positif à certains de vouloir vivre pour leur histoire et celle des autres, chacunes (des histoires) requierant les préceptes d'une somme à priori unie parmi les concepts que vous vous échangez, donc l'histoire passée et l'espoir à venir se traduit peu du présent que vous estimez "compris"...salam, merci
              Dernière modification par nedjmala, 21 août 2009, 16h58.
              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

              Commentaire


              • nedjmala

                L'islam à traversé le siècle des doutes sans encombre, il s'est mis en retrait par la providence, laissant le christianisme se débattre avec son siecle, car ce n'était pas le siecle de l'islam. L'islam réapparait juste au moment opportun, ou les faiseurs de doute se sont essoufflés, ou leurs references se sont corrompus, ou les mirages ont disparuent. Que restent il à opposer à l'islam ?

                Commentaire


                • que de question...

                  @btp50,... votre question mérite que vous relisiez le message précédent(pour l'histoire des questions sans réponse) et faites moi signe par qui ou par quoi l'Islam réapparaît, en tout cas votre commentaire apparaît comme un "sous marin", s'agirait-il d'une vague de bonheur mal apprivoisée que vous admettez à travers siècles, différences et ressemblances... et pour "l'heure" qui vous semble juste, quel type de référence avez vous acquis pour vous y reconnaître d'une étape ou d'un délai sur cette nouvelle durée, "Myriam" semble plus réaliste sur son temps et sur ses propos, si le problème est humain la solution n'est pas "divine"... avant vous, de supposer devant vous certaines réalités, il se trouvait votre père pour lequel se trouvait votre grand père pour lequel se situait votre arrière grand père, ainsi de suite et égale de votre mère pour sa suite, pour vous dire qu'avec ou sans mesure une attente n'a pas seconde des principes de la patience à venir ou à retenir des uns comme des autres, ou peut-être un seuil d'espérance toléré juste à certains...drôles de comptes en passant les âges...
                  ...si de nombreux doutes persistent ou persistaient, c'est que l'Histoire s'en vaut toujours la peine ou la joie de s'y accorder quelques récits ou de s'y attacher quelques passages, par le temps et par les mots, d'ailleurs de nos jours, de l'orient et de l'occident, qui peut s'entendre des penseurs de toutes couleurs et des regards de toutes hauteurs, le cours humain n'a pas valeur de chaque leçon terrestre, pensez vous qu'il faille attendre encore longtemps les sens d'une douce opportunité, que vous conviendrez ou non bienfaisante à son sens...
                  ...pour chaque réponse ou non ...salam, merci...
                  ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X